Sujet : le topic des vieux cons

Ci-gît ta faculté à "être dans le coup".

Assume le gap générationnel.
Assume ton désintérêt pour le mainstream.
Assume ton désintérêt
Assume
Ass


Je commence donc NO SHAME

- c'est quoi le principe de pokemon ? jamais joué , jamais vu.
- c'est quoi les damiers désordonnés qu on voit à la télé , sur les magazines ou .. n importe où en fait ?   faut faire quoi avec mon smartphone ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : le topic des vieux cons

Ben les damiers désordonnés, ce sont des codes barres, mais avec des cases. Et les mecs qui ont commencé avec les Pokémons doivent avoir aujourd'hui 30 ans.
Que se passe-t-il ? Moment de déprime ?

3 Dernière modification par Mamouth (29-01-2013 20:18:24)

Re : le topic des vieux cons

QR codes papy.
Yen a même dans mes bouquins désormais.

4

Re : le topic des vieux cons

Doublon ! Le topic des vieux cons c'est par là : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … hp?id=7341

5

Re : le topic des vieux cons

Pokemon tu joues un gamin qui récupère des bestioles, et tu les fais fighter avec d'autre bestioles d'autres gamins.
J'ai testé une rom piratée car j'étais curieux, c'est assez addictif est "pas mal" bien que très enfantin.
C'est mignon donc ça peut plaire aux filles, et c'est de la compétition pure et de la baston donc ça plait aux garçons.
Le "multi" en jouant sans fil avec les gameboy/ds a du grandement aider, et si tu te fais lyncher par tes potes, faut pexer pour que tes bestioles soient plus fortes... Un putain de concept en or.

Jamais vu le DA qui a l'air naze et le jeu de cartes a l'air trop simple et un gros piège à pognon (pire que magic quoi, de temps en temps ils font un "reset" et changent d'édition et tu peux tout balancer et commencer à racheter car c'est pas compatible entre les éditions).
Mais je suis pas sur que ce soit encore "in" chez les djeunz (maintenant y'a des toupies à la con et d'autres trucs), ça commence à être super vieux pokemon.

Les damiers ce sont des QR codes, tu peux les "flasher" avec ton mobile, ça t'évites de taper par exemple une url à rallonges ou un nom impossible à se rappeler. C'est des codes barres, mais en plus interactif quoi.

Alors de mon coté, je me sens vieux quand je découvre un genre de métal que je ne connaissais pas et qui a déjà des sous genres et 300 groupes

Re : le topic des vieux cons

Je ne me sens dépassé par rien moi.

T'as quel âge mox ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7

Re : le topic des vieux cons

aliocha a écrit:

     

Ben les damiers désordonnés, ce sont des codes barres, mais avec des cases.

j 'ai entravé le concept mais faut faire quoi exactement avec ton phone ?

aliocha a écrit:

Et les mecs qui ont commencé avec les Pokémons doivent avoir aujourd'hui 30 ans.

j ai 31 , pokemon faisait fureur au collège et j'entrais au lycée : c'était catégorisé truc pour gamin.

aliocha a écrit:

Que se passe-t-il ? Moment de déprime ?

même pas trop.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

8

Re : le topic des vieux cons

mox a écrit:

j 'ai entravé le concept mais faut faire quoi exactement avec ton phone ?

Installer une app qui se sert de l'appareil photo comme "scanner".
Tu prend le QR en photo et soit ça t'emmène sur un site, soit c'est un code pour dl une APP...
Y'a des applis pour faire les tiens aussi.

9

Re : le topic des vieux cons

Tu peux faire un QR qui redirige ver goatse et le mettre sur d'autres affiches dans la rue par exemple tongue

10

Re : le topic des vieux cons

Reddit je capte pas, c'est en passe de dépasser twitter et compagnie. Moi quand j'y suis allé pour suivre un connerie sur Planetary Annihilation, je m'y suis VRAIMENT paumé. Incapable de retrouver (et donc suivre) le thread je l'ai bookmarké et péniblement suivi. Les posts ne se suivent pas logiquement mais remontent/descendent en fonction de votes (enfin je crois). Donc c'est impossible de suivre le truc peinard de temps en temps.
Bref Reddit poubelle.

Sinon c'est pas vraiment que je suis dépassé mais plutôt que ca ne m'intérèsse pas. Twitter, Facebook et tout.
Mais le pire c'est la téloche. Aucune idée des trucs qui passent dessus. J'en ai plus depuis 2005 mais là depuis 2-3 ans je suis VRAIMENT paumé et ne connais plus personne. Sur ce point ouais je passe pour un Uber Has-been. Mais je le vis bien smile

11 Dernière modification par Conrad (29-01-2013 20:52:43)

Re : le topic des vieux cons

Reddit c'est excellent mais il faut effectivement passer la barrière, au départ la home je n'y comprenais rien.

Sur la longueur c'est un peu comme partout ça se répète et le coté private-joke appliqué à des millions de gens simultanément ça fatigue. Et il faut supporter ces cons d'Américains dans les tranches d'âge étudiants & jeunes travailleurs.

Mais sans reddit je n'aura jamais pu me promener avec une tête de cheval dans le métro et ça, ça n'a pas de prix.

(Et la plupart des gifs et vidéos linkés ici viennent de là-bas)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12

Re : le topic des vieux cons

Mais d' où mon beauf de collègue connait votre fameux "QR" pour avoir des promos sur les soles Auchan ???? Et comment il dl la bonne application ???
il met 20 min a ouvrir son poste de travail.. c'est ca que je capte pas, comment lui sait et pas moi ?

Napalm > merci pour les précisions.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

13

Re : le topic des vieux cons

Reddit le concept est pas mal, t'as des réponses rapides etc. (j'ai posté un truc au sujet de l'amulette de ouf que j'ai looté sur D3 et j'ai eu pas mal de réponses intéressantes), mais oui c'est bordélique. D'un autre coté le fait d'avoir des votes trie un peu, enfin je trouve ça incomparable à twitter et son microcosme de bobos qui se pignole sur leur microblogging ou facebook qui est devient la lie de l'internet.
La télé pareil que Kek mais c'est volontaire, à chaque fois que j'allume c'est encore plus con qu'avant.

14

Re : le topic des vieux cons

mox a écrit:

il met 20 min a ouvrir son poste de travail.. c'est ca que je capte pas, comment lui sait et pas moi ?

Il est peut être plus doué sur mobile, et peut être tout simplement que quelqu'un lui a montré comment faire.

En utilisation marrante des QR, y'avait le mec qui pendant les législative collait son QR code sur les affiches de Balkany. QR qui redirigeait vers son site qui expliquait pourquoi ne pas voter balkany smile

15 Dernière modification par Conrad (29-01-2013 21:42:32)

Re : le topic des vieux cons

Seth a écrit:

En fait c'est une tendance assez notable.

Moi aussi je passe pour un alien, je suis "tech-savvy" mais tous les trucs à la mode (twitter facebook, QR codes, reddit) j'y entrave rien et que j'utilise pas...

Pour une bonne et très simple raison, ce sont des outils qui par essence ne servent absolument à rien. C'est les stratégies de la consommation et de la pub appliqué à l'Internet.

(...)

Pareil twitter et facebook je comprends ni l'utilité ni l'engouement, au mieux je trouve ça anxiogène.

Si je veux parler à quelqu'un j'utilise msn/irc voip whatever sms (voire même je téléphone), sinon j'envoie un mail.

Il n'y a pas trop de différence entre msn/irc et ce que tu évites d'utiliser. Ce sont juste des outils. D'ailleurs ma liste msn est vide mais les gens sont sur FB Messenger.

Twitter ça a ses usages mais globalement je chie aussi sur tous les cons dessus qui se prennent pour l'élite mondiale en 140 caractères.

Reddit c'est pareil c'est un sous-4chan où les commentaires sont pondérés au lieu d'être éphémères et donc se suivent pas du coup si y a du drama (LE SEUL ET UNIQUE INTÉRÊT DE CE GENRE DE TRUCS) bah tu pourras te marrer que si t'es devant le thread (au moins 4chan t'as une limite de temps certes mais ça reste lisible, là 1 fois sur 2 t'auras en tête des "bon mots" sur le sujet et des lol derrières su-per).

http://www.reddit.com/r/SubredditDrama/
http://www.reddit.com/r/redditdrama

Voilà pour toi smile

4Chan est surement le vrai prescripteur en terme de memes et autre débilités Internet mais encore une fois quelle fondamentale différence avec Reddit, 9Gag ou l'Asile ?

Dans un sens t'es véritablement un vieux con parce que tu t'es arrêté à une époque et décidé que ce qui venait après était pour les jeunes cons.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

16

Re : le topic des vieux cons

http://www.upix.fr/i/2013/01/29/DzBY3Co.jpg

Déjà c'est simple, entre 4chan et 9gag, l'un est plutôt producteur, l'autre est aggrégateur.

17

Re : le topic des vieux cons

Dites, pour le QR code, vous le faites exprès ou quoi ? C'est une putain d'URL dans la vraie vie, un lien entre le monde réel et internet accessible immédiatement depuis ton mobile.

Bref, c'est pas vraiment une mode et pas prêt de disparaitre.

18

Re : le topic des vieux cons

Question typique de vieux con.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : le topic des vieux cons

Tu dois détester la guerre avec des drones.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : le topic des vieux cons

Seth a écrit:

Oui et quel est l’intérêt donc?

Quel est l’intérêt d'un lien hypertexte ?

Re : le topic des vieux cons

A rien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

22 Dernière modification par donspliff (29-01-2013 22:52:28)

Re : le topic des vieux cons

NiarkNiark a écrit:

A rien.

Ou à bookmarker j'imagine. Mais oui, c'est du marketing avant tout.

Ou d'usage public et culturel, tu lis du contenu dans les parcs/musées/administration en flashant un pupitre.

Mais ouais, le pognon de Coca-Cola d'abord.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

23

Re : le topic des vieux cons

Napalm a écrit:

twitter et son microcosme de bobos qui se pignole sur leur microblogging

Ah non. Moi je trouve que truiteur c'est super chouette. Je m'en sert pas mal pour le taf pour suivre des conf que j'ai pas pu suivre en live et/ou faire des CRs à mon boss à des conf ou je suis allé mais ou j'ai passé la conf a picoler au bar. T'as plus qu'a suivre les live touit' des gentils collègues qui ont pris les notes pour toi. Tu peux même mettre quelques tofs de slides si tu tombe sur des collègues vraiment geeks.

24

Re : le topic des vieux cons

SojaMoule a écrit:
Seth a écrit:

Non mais je vois à quoi sert le truc mais à quel moment exactement je vais pouvoir rencontrer un lien hypertexte IRL qui ne soit pas une forme ou une autre de pub?

C'est une question honnête et simple.

Le jour ou les boites publiques se bougeront à en faire, tu pourras consulter ton compte en flashant une facture ou un relevé. Pour l'instant en effet, c'est généralement de la pub.

Il me semble que sur ma derniere feuille d'imposition je pouvais payer avec un flash code

Re : le topic des vieux cons

Seth a écrit:

Donc les ok QR code ça permet de profiter d'un background supplémentaire à la vision d'une oeuvre dans un lieu qui se prête pas tellement à de l'affichage de texte.

Nan mais j'en sais pas plus que toi, j'ai essayé d'extrapoler pas de te troller. En contenu via le QR code, tu peux avoir du son dans un lieu qui ne s'y prête pas.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.