5 251

(50 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

Dites, en parlant de ca... Segolene que vous nous avez envoyé il y a pas longtemps, elle represente qui maintenant ? Parce que des potes m'ont demandé si c'etait un chef d'opposition, le chef du PS, la representante des femmes, ... hein, elle represente quoi aujourd'hui ?

La région Poitou-Charentes. (soupir)

Bah, notre grand président qui va plus vite encore que napoléon tellement il "monte au front" et "mène la bataille" (si je vois encore une couverture de magazine dans ce style, je vomis) est heureusement là pour solutionner nos problèmes. D'ailleurs, sa prochaine loi sur l'immigration (ça ne fera que sa cinquième en quatre ans) résoudra enfin la question de l'immigration illégale (car lui "veut vraiment" le régler, et il ne faut pas compter sur lui pour rester les bras croisés, les français l'ont élu pour agir). D'ailleurs ce sera la loi ultime, portée par un super président, qui résoudra magnifiquement le problème, pas comme les quatre dernières, portées par un ministre de l'intérieur trop timoré (sans doute un gauchiste)

Remarque, c'est pas mal, quand tu change la loi sans qu'elle ait eu le temps d'être appliquée plus de quelque mois, elle devient impossible à évaluer. Les gens commencent à se poser des questions sur la dernière loi? Paf, nouvelle loi. Et même circuit, gauche indignée, parlement de droite qui vote, conseil constitutionnel qui cherche tant bien que mal à nous éviter une condamnation par la Cour européenne des droits de l'homme (ramassis de gauchistes rétrogrades: ils pensent que les hommes ont des droits, rendez-vous compte), président qui promulgue, fonctionnaires qui cherchent à appliquer, ah, mais ça coince quand même, il y a des problèmes et on se demande... Paf, nouvelle loi, et caetera...

Cet homme est, à sa manière, un génie.

5 252

(118 réponses, dans La une)

ben franchement, je l'ai fait deux fois, à un moment où j'ai voulu me lancer dans la bouffe mexicaine. J'ai vite arrêté,à Paris c'est galère de trouver les vrais ingrédients et ils sont hors de prix)

En gros, tu ne fais pas tremper les haricots, juste tu les laves et tu les tries.

Ensuite, tu les plonges (on parle de 500g de haricots) dans une marmite d'eau froide avec 5 gousses d'ail hachées, un oignon émincé, trois petits piments secs et une feuille de laurier. Quand la peau des haricots se "ride", tu ajoutes un peu d'huile et tu laisses cuire jusqu'à ce qu'ils soient souples (et ça peut prendre la journée, ça dépend des haricots). Tu ne sales que quand ils sont tendres, parce que si tu le fait avant, ils vont durcir. Laisse cuire une demi-heure après avoir salé.

Dans une poêle, tu fais dorer un oignon émincé et 5 gousses d'ail. Tu ajoutes une tomate en dés, et tu fais revenir, puis tu prends deux trois cuillers de haricots de ta marmite, tu les écrases, tu les ajoutes dans ta poêle, tu mélanges, puis tu verses le contenu de ta poêle dans ta marmite, et tu remues.

Normalement les haricots devraient boire une grande partie de l'eau, et le résultat devrait donner une sorte de purée. D'aillerus faut pas hésiter à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson.

5 253

(118 réponses, dans La une)

TroyMcLure a écrit:

Nan juste cuits à l'eau une petite heure.

Hum. Théoriquement pour un frijole, faut pas les faire tremper et tu les cuis avec ail, oignon, et laurier(et ça peut limite prendre la journée à faire cuire).

Donc s'ils sont déjà cuits, je te conseille de faire revenir dans une poêle pas mal d'ail et  deux oignons, le tout haché, et de mélanger avec tes haricots écrasés à la fourchette(ou au mortier si tu as).

5 254

(118 réponses, dans La une)

TroyMcLure a écrit:

ben les frijoles sont déjà cuits je pensais en faire une espèce de purée blindée d'épice

t'as mis de l'ail en force et du piment comme un malade? et tu n'as pas oublié le laurier? Les gens oublient souvent le laurier.

Pour accompagner ça, si tu es prêt à investir un peu dans la viande, pourquoi ne pas utiliser tes frijoles pour acompagner un bistek ranchero? Tu fais revenir du biftek coupé en tranches fines(environ 400g) dans un peu d'huile d'olive avec du sel et du poivre, puis tu ajoutes une tomate et un oignon haché,  un gros piment vert allongé en fines rondelles, et deux petits piments rouges secs émincés, et un peu d'eau ou de bouillon (de l'orde de deux-trois cuillers à soupe) pour ne pas que ça soit trop sec. Tu mélanges bien pour que ça recouvre la viande, et tu laisses cuire un peu à couvert.

Ensuite, tu sers avec du riz à la tomate et tes frijoles (d'ailleurs ils sont refritos ou pas?).

5 255

(124 réponses, dans La une)

Ben ce fut bien sympa.

Evidemment, les mauvaises langues pourront dire qu'on s'encroute, qu'on commence déjà à avoir nos petites habitudes (même point de rendez-vous, même heure, même resto)

A celà je répondrai: oui mais c'était pratique, oui mais c'était pratique, oui mais les pilons de poulet déchirent.

On s'est pour la plupart retrouvés devant le Ban Thaï. Il y avait Napalm, Maximo, Cossu, Sawn, Binouze, jean et moi. On a vu arriver Binouze, puis Aliocha, puis Zlu, et enfin Jub accompagné de Trodpo et de potes à lui( mais lui est arrivé alors qu'on était déjà attablé).

Quelles furent les lourdes paroles prononcées au cours de ce repas christique (avec Napalm au milieu, façon Cène satanique)

On débattit des mutations physiques induites par un trop fort investissement dans les jeux de figurines warhammer, de la nature géniale et pratique du Vélib, de l'existence indéniable d'un complot pancake (sans que le thread porte sur eux, les gens se mettent à faire des blagues pas fines dessus), de l'anticléricalisme viscéral de la plupart des membres du véritable asile, de la vocation à réinsérer des sanctions éventuellement prononcées contre certains membres.

Ici, la conversation vira au putassage le plus total, et l'on discuta des qualités et capacités extraordinaires de Reblochon pour la mauvaise foi et la Troll attitude, de l'indéniable supériorité d'un Stany sur un Caracolad (Pour l'un c'est l'orthographe qui péchait au départ, l'autre c'était juste lui), de la gentillesse innée d'Imax (tant de déchainement est un moyen évident de déverser son trop plein d'amour), du manque de gonades de l'homme au kiki roux, de l'impossibilité absolue de test le mec de Cmoi("Tupeuxpas" répétait jean), et de bien d'autres sujets encore.

Ensuite, ce fut la loose: nous fûmes un troupeau en transhumance, à la recherche d'un bar où s'asseoir et consommer une bière au prix non exorbitant. En cette soirée de match France-Irlande, ce ne fut pas chose facile. Après une longue marche, le sixième sens d'aliocha dénicha un bar consentant d'important rabais à la clientèle, car fraîchement ouvert. Les talents de négociateur commercial de Binouze firent le reste, puisqu'il marchanda le coktail au prix de 4 euros seulement! Bon, ils ne savaient pas toujours les préparer (je vis jean se frapper la tête contre le mur tant son ti'punch était chargé en rhum), mais parfois ils savaient quand même.

Peu après la victoire de l'équipe de france, jean, en homme rangé, émit le souhait de rentrer chez lui, et donna le signal du départ. Quelques autres dont moi ll'accompagnèrent, laissant binouze lutiner abusivement les serveuses.

C'est là que se clôt l'histoire pour moi donc.

5 256

(118 réponses, dans La une)

Mmh, pourf faire simple, fais efficace.

Je dirais guacamole et chips en entrée.

Et mes hamburgers à la mexicaine en plat, avec des nachos au fromage.

C'est pas très authentique, mais si tu émerges d'un cuite, je ne vais pas te faire faire  des frijoles refritos, ou du poulet au mole.

Ensuite si tu veux te casser le cul, je respecte, demande et je répondrai.

5 257

(118 réponses, dans La une)

BaKouneT a écrit:
juke a écrit:

En même temps ça se tient parce qu'il faut être aussi con qu'un lecteur de Netsabes pour pas voir que Cacacolad n'a jamais été banni.

Ne serais-ce que l'idée de le faire, et surtout que vous soyez tant a voter pour, l'hospice recrute.

Ca s'appelle se raccrocher comme on peut aux branches. Bush a théorisé l'attaque préventive, toi la lamentation préventive, c'est ça?

5 258

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Napalm a écrit:

Ah oui mais en théorie la religion n'est pas hériditaire. On peut s'y convertir.

Ouais, enfin, dans ces cas-là, ceux qui veulent te chercher des poux disent "d'origine pancake", et tu es bon.

Cf le sort de Max Jacob, qu'on a déporté comme pancake alors qu'il était converti au catholicisme depuis plus de 30 ans.

5 259

(38 réponses, dans Ask Hohun !)

dudul666 a écrit:

Protocole des sages du fion

OU sages serai vue comme qui possede la sagesse et donc la connaissance.

En pluys on peut faire trois version hetero-homo-zoo

Tiens j'aurai dit "le proctologue abuse du fion", ça aurait fait un film clasique d'un point de vue scène, mais côté scénario, on aurait coupé au traditionnel plombier/maçon/livreur de pizza/ministre de l'immigration et de l'identité nationale.

5 260

(38 réponses, dans Ask Hohun !)

Surtout qu'il suffit de lire le "protocole des sages de sion" pour devenir antisémite secondaire.

5 261

(32 réponses, dans Ask Hohun !)

stupid a écrit:

de toute façon tout ça c'est magouille et compagnie hein

Bien sûr madame Michu, et d'ailleurs, si il a fait moche cet été, je suis sûr que c'est leurs bombes atomiques qui nous détraquent la météo.

Ah oui, et sinon, tout le monde disait que la gauche ne pouvait pas perdre la présidentielle de 2002, car chirac était trop mauvais (il a d'ailleurs fait le pire score de premier tour pour un président sortant de toute la Vème république)

Mais, disons-le, Jospin a fait une campagne minable, et avait mené avant une politique qui aux yeux de la gauche était ambigüe, et du coup, il a foiré le truc.

En 95, le bon score de Jospin aux premier et deuxième tours de l'élection a été une surprise, car tout le monde avait en mémoire la déroute de 93 aux législatives qui a tué le parti (Roccard l'appelle la "seconde mort du parti socialiste")

5 262

(32 réponses, dans Ask Hohun !)

TroyMcLure a écrit:

C'est marrant, pour moi Darkdreamer c'est un peu l'élite de ce forum, le mec derrière qui tu postes pas sur un thread politique parce que sa réponse est documentée, bien écrite et convaincante, le seul qui répond calmement à un troll et arrive à convaincre. L'anti-Topy dirais-je. Pourtant dès qu'il parle de Royale tout s'effondre, on sent que c'est son Nemesis, sa dernière faiblesse.

Il faut que tu fasses ton deuil Darkdreamer, il faut que tu l'oublies, elle est morte.

Ca a été un peu ma réaction, cet été, et puis, depuis que je vois ce que fait l'autre minable en ce moment, je pense au fameux dicton "quand je me regarde, je suis humble, quand je me compare, je suis orgueilleux". Je ressors mon sac d'épaule "Ségolène Royal présidente" ces jours-ci.

5 263

(32 réponses, dans Ask Hohun !)

Imax a écrit:

Enfin cette conne s'est faîte défourailler dans le bouquin de Jospin, quand un journaliste le lui a annoncé tout ce qu'elle a pu répondre c'est

"je crois que c'est racisme"


LOLOL

"Votre mission, si vous l'acceptez sera de rétorquer quelque chose qui sauvera la face de celle qui aurait été une bien meilleure présidente que l'autre nabot"

TAN TAN TAN NA NAN

Ouais, sûr, d'ailleurs Jospin, il a su être critique avec sa prestation. Et au second tour, il avait perdu de très peu, dans mon souvenir. Ah? Non? Il n'y était pas (la branlée, quand même!)? Elle l'aurait complètement bouffé, au point que quand on a consulté le parti pour savoir qui serait désigné, il n'a même pas été capable de déposer sa candidature pour l'investiture? Et maintenant il vient lui souffler dans les bronches?

Ben, dis donc, mon cochon, y'en a qui n'ont pas de vergogne.

5 264

(11 réponses, dans Ask Hohun !)

bismuth a été élu, Topy. Tu es mainstream maintenant. A quoi ça te servirait de troller? TF1 t'a choisi comme cible de ses émissions pour les 20 prochaines années.

Ne cherche pas plus loin que celà l'explication.

5 265

(17 réponses, dans La une)

Topy a écrit:

Oups, désolé maître.


Dernier sacrilège, pour les méga feignasses, Vahiné fait des pépites de chocolat toutes faites.

Et version super mega feignasses: des pépites Vahiné dans des compotes Materne. Mais là ça tue le metier, et c'est carrément moins bon.

L'enchaînement de tes deux derniers paragraphes m'a achevé, j'ai dû passer une bonne demi minute à tenter de me relever sans y parvenir, tellement je riais. Je crois que soit j'ai un humour très spécial, soit j'ai trop travaillé aujourd'hui.

5 266

(17 réponses, dans La une)

Topy a écrit:

A priori le jus de citron permettrait aussi d'éviter ou de limiter le brunissement. Intox ?

Vak a écrit:

Oui, ça doit agir comme anti-oxydant.

Ahem.

post initial a écrit:

Pour ne pas que les premiers morceaux noircissent, arrosez-les avec le jus du demi-citron.

Sinon, l'idée de rajouter de la cannelle se défend tout à fait, les copeaux de chocolat, je n'ai jamais testé par contre. Un bon moyen de rajouter de la vanille est d'utiliser du sucre vanillé.

5 267

(28 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

"UnSiteDeCuisine", ça en jette, je trouve.

5 268

(17 réponses, dans La une)

Alors, à ma connaissance, le citron, c'est pour empêcher les pommes de noircir, et puis ensuite, je suppose que ça déclenche des réactions chimiques qui aident la compote à maintenir sa cohésion. Je me souviens d'avoir lu un passage de This là-dessus, mais je n'ai plus le bouquin chez moi (/summon jean)

Sur le moment où tu le mets, sens toi libre, mais c'est avant la cuisson, et tu remues bien les pommes avant de les mettre à cuire pour que le citron les enrobe.

Quand à trouver la bonne variété de pommes, la meilleure façon reste encore de faire le marché, c'est le début de la saison.

Suppaman a écrit:

Je ne peux rien affirmer, mais il semblerait que ca lui soit attribué.

Perso, je trouve la phrase magique.
Si mes souvenirs sont bons, heidegger est en effet une reference philosophique mais il y a eu beaucoup de "on dit " sur lui est son relationnel admirateur du petit teigneux.

C'est plus que des on dit, en fait. Il y a eu une polémique il y a un ou deux ans, parce que des bouquins (dont celui-là)sont sortis sur ses relations avec le parti nazi.

5 270

(17 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

Une recette de compote ... mouais, au milieu des geeks et associaux, y en a peut-etre qui ne savent pas faire ca !

T'aurais mieux fait d'en faire un boudin aux pommes, si tu avais eu du boudin

Ben quand j'en ai parlé sur Irc, à part stany, j'ai pas entendu beaucoup de gens dire qu'ils savaient en faire.

Remarque ça signifie peut-être que ceux qui traînent sur le chan irc sont davantage geeks et associaux que la moyenne.

En fait, moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la citation dans ta signature est authentique.

J'avoue penser que non, croyant l'auteur en question plus fin que celà.

Me détromperas-tu?

5 272

(114 réponses, dans Liens à la con)

En tant que gauchiste humaniste idéaliste enfermé dans ma tour d'ivoire, j'avoue rechigner quelque peu à l'idée du ban.

C'est comme la peine de mort pour les tueurs et violeurs d'enfant multirécidivistes, mine de rien, ça me dérange.

5 273

(17 réponses, dans La une)

STANYMALL a écrit:

Darky, les patrons de l'agroalimentaires et les diététiciens se cuisent à la chaise éléctrique, non? En tout cas, moi, je les ferais cuire à la chaise éléctrique

Hmm, ce n'est pas ce que dit le Pellaprat. Tu as raison cependant, ne préjugeons pas de l'issue du procès.

5 274

(124 réponses, dans La une)

La question, c'est: as-tu regretté la mauvaise qualité de l'éclairage dans doom 3, et le manque d'ergonomie dû à l'impossibilité d'utiliser en même temps  la lampe et une arme?

5 275

(78 réponses, dans Ask Hohun !)

STANYMALL a écrit:

mon four est encore un peu chaud, en tout cas suffisant pour un pancake de qualitay trés trés moyenne
Je ne suis habituellement pas motivé pour enfourner l'aprés midi mais pour le bien de tous pourquoi pas...

vous êtes tous pour l'augmentation de la redevence télé, n'est ce pas?

Stany, les pancake, ça se fait à la poêle, non? En tout cas, moi, je les fais à la poêle à crêpe.

Sinon, oui, je suis pour une augmentation de la redevance, on a une des redevances les plus basses d'europe. Mais en échange de cette augmentation de la redevance, j'attend des chaînes publiques qu'elle ne se contentent pas d'engraisser des animateurs producteurs façon arthur, mais qu'elles promeuvent des créations françaises comme des documentaires ou des séries. Pourquoi on a pas une série "DGSE", nous? Je suis traumatisé depuis que j'ai vu un épisode de MI5 et que j'ai comparé ça un instant à Julie Lescaut.

Imax a écrit:

Vivement le jour où Chavez érige des camps de travail et des grandes purges, cet homme merveilleux sait où se situe le bonheur du peuple

Plutôt que de camps de travail, je parlerai plutôt d'espace de rééducation politique populaire, ou les éléments rétrogrades de la société qui sont les ennemis objectifs du progrès humain au vénézuela verraient leur force de travail mise à contribution pour faire avancer la révolution. Et pourquoi parler de purge, quand il ne s'agit que de réduire au silence les éléments pro-fascistes de la société vénézuelienne, qui soutiennent l'idée d'un putsch par les forces armées?