5 201

(41 réponses, dans Cuisine)

Allez, retour de l'automne, retour du post "prochaine recette", parce que je me dis que ça fait longtemps que je n'ai rien posté dans ce coin, et il faut quand même que je mérite mon titre.

Alors, j'ai pour l'instant trois idées de post "Le nutella maison ou comment épater les filles", "Les pâtes au gorgonzola et au noix, pour les longues soirées d'hiver", et "le poulet au cidre, ou quand la nouvelle cuisine tabasse l'ancienne"

Mais si vous avez envie d'autres trucs, dites-le, et si je la connais je peux essayer de poster la recette.

5 202

(41 réponses, dans Questions / Réponses)

A part que si tu restes trop longtemps, hypothermie, non?

5 203

(16 réponses, dans Questions / Réponses)

DiDay a écrit:

Que faire docteur ?

Moins d'exercice. Evite tout effort. prend l'ascenseur plutôt que l'escalier, la voiture ou les transport plutôt que la marche.

Et suis un régime approprié.

http://www.chapitre.com/misc/image_upload.ashx?source=NEUF&file=9782914237123_1_75.jpg&magic=4628&size=big

Que des recettes à plus de 2500 clories/portion.

Je t'assure que ça marche.

5 204

(41 réponses, dans Questions / Réponses)

Si tu veux sécher, fais de la corde à sauter.

Le jogging, c'est pas assez intense, parce que les graisses ne commencent à vraiment fondre qu'au bout d'une bonne trentaine de minutes, et c'est à ce moment que le dos commence à encaisser. Si tu veux courir, trouve un stade et fais du fractionné sur des séances de 45 minutes avec un échauffement d'un quart d'heure.

5 205

(12 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'ai arrêté de regarder à partir du moment où les patients et l'aspect médical ont entièrement disparu de la série, c'est à dire assez vite.

Quand ils ont commencé à faire du Dr Cox un type humain avec des sentiments, je n'ai pas supporté.

leo a écrit:

Sarkosy nous re fait le coup des ptites phrases...

[video]http://www.dailymotion.com/swf/5yHuSOqnbcrYBnjI9[/video]

toujours pas de wordfilter pour le mot "bismuth" ?

Ca c'est de l'excellente com.

Je m'y attendais avec lui, mais je suis soufflé.

C'est quand même fort: tu as un bismuth qu'on sent frigorifié et fatigué face un cheminot(bien nourri, qui n'a pas l'air d'avoir froid) qui lui explique avec une satisfaction rentrée proche de l'arrogance(et pleine de défi) "qu'on a fait plier tous les premiers ministres"

Bref, à l'image, on a un président et un cheminot, et on a quasiment l'impression que la puissance est du côté du cheminot, et que c'est bismuth qui est la partie faible, qui défend la démocratie face à l'oukase d'intérêt particuliers.

Ce n'est certes pas totalement faux, mais l'image et la séquence sont quand même foutrement partiaux.

Excellente com, vraiment. Du storytelling magnifique. Il est bon. On aurait tendance à l'oublier, mais il a gagné la présidentielle, avec une bonne marge, et c'est pas pour rien. Il est très bon.

C'en est presque effrayant.

5 207

(28 réponses, dans Ask Hohun !)

stuffed spectrum a écrit:

ah les quebecois, ils nous refilent leurs chanteurs de merde depuis un demi siècle.

Oui, mais non.

Charlebois+ Ginette= ta gueule.

Je crois que je comprend de mieux en mieux la démarche du gouvernement.

Il veut que les choses soient simples. Tout simplement.

Par exemple, prenez les riches. C'est simple, les riches. Eh bien figurez-vous qu'on leur faisait payer des impôts sur leur richesse! Du coup, ils couraient le risque d'être moins riches (pas celui de n'être plus riches, parce que la fiscalité française c'est pas du 80% non plus). Et ça c'était compliqué.
Eh bien le gouvernement, il est prêt à renoncer à plusieurs milliards d'euros de recettes fiscales par an pour que les choses soient simples. Et ça, c'est de l'altruisme. Ou je ne m'y connais pas.

Mais ce n'est pas tout. Un privilégié, c'est quelqu'un qui a ce que les autres n'ont pas. Mais voilà, il y avait des catégories de salariés qui avaient des avantages, hérités du passé, mais dont ils étaient loin de se plaindre dans le présent. Or ils n'étaient pas forcément riches comme ceux qui bénéficiaient des mesures fiscales précitées. Du coup, le risque de confusion était réel.
Heureusement, le gouvernement compte bien oeuvrer pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, en matière de retraite comme ailleurs, sur qui sont les privilégiés.

Toujours l'amour de la simplicité, quoi.

5 209

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:

(Ce qui est un peu con comme classification quand même)

Pas tant que ça. Vu que les masques à gaz n'ont d'intérêt que si tu comptes te retrouver dans un coin où il y a du gaz toxique ou de combat, se renseigner sur les particuliers qui comptent en acquérir ou sur ceux qui en possèdent peux avoir son utilité.

5 210

(56 réponses, dans Questions / Réponses)

Mouais, enfin pour connaître un spécialiste de l'armement russe (allez,  je fais mon reblochon ) une bonne partie du matos "anti arme nucléaire" de l'armée sovietique est simplement de la camelotte sans valeur pratique réelle, juste là pour rassurer le troufion.

Un peu comme les instructions du style "si une arme nucléaire explose, réfugie-toi sous ton bureau". Ca ne t'avancera pas à grand chose, mais le fait qu'on te dise quoi faire est rassurant en soi.

Armestat a écrit:

Et Dark, arrêtes un peu la mauvaise foi avec tes histoires  de "des gars qui gagnent en un mois ce qu'eux gagnent en un an les traitent de privilégiés". Tous les mecs du privé ne touchent pas le salaire de J2M. Pour reprendre l'exemple des caissières, je doute fort que leur revenu dépasse celui d'un cheminot.

Mais où ai-je dit que tous les mecs du privés touchaient en un mois ce que les salariés soupis au régime spéciaux de retraite gagnent en un an?

Si tu veux le fond de ma pensée, en disant ça, je pensais principalement à tous les journalistes télé, des journaux télévisés et des émissions de débat(style Ockrent), qui vont avoir la joie de rudoyer du syndicaliste en deuxième partie de soirée dans les semaines qui viennent.

On est dans une époque où le rapport de force ne leur est pas favorable, où des gars qui gagnent en un mois ce qu'eux gagnent en un an les traitent de privilégiés, qu'ils n'aient pas envie de se faire mettre aussi profond que les salariés du régime général est tout à leur honneur.

BaKouneT a écrit:

Bon les usagers qui se plaignent ils n'avaient qu'à pas laisser passer Ségolène aux primaires, bien fait.

Bah, soyons honnêtes deux minutes. Si Ségolène avait gagné, le ps au pouvoir aurait dû s'attaquer à la réforme des régimes spéciaux. Mais si on l'en croit, la méthode comme le contenu auraient différé.

Est-ce qu'on aurait évité les grèves? Dur à dire. Une chose est sûre, tout le monde s'est foutu de sa gueule parce qu'elle disait qu'il fallait négocier avec les partenaires sociaux( sur le thème "ah la la, mais elle sait pas ce qu'elle veut, faut que ce soit les partenaires sociaux qui le disent"). Aujourd'hui, le gouvernement actuel est sur cette ligne: celle de l'opposition légitimité politique (les français ont voté pour nous, la réforme était dans le programme, on a une solide majorité à l'assemblée) contre légitimité syndicale. Bref une logique d'affrontement.

Est-ce que porter à la présidence quelqu'un qui dans son discours récusait et récuse encore la logique d'affrontement aurait évité un conflit social sur ce dossier? Honnêtement, je n'en sais rien.

Maintenant, et ça j'en suis sûr, on n'aurait pas eu une réduction des recettes fiscales d'une hauteur de 12-14 milliards d'euros alors que la charge de la dette devient préoccupante, et on n'aurait pas eu non plus cette instrumentalisation de l'immigration à des fins politiques (cet amendement merdique sur l'adn, le droit d'asile assimilé à l'immigration...) qui devient puante.

Eh ben, rien que pour ça, je la regrette.

Armestat a écrit:

de ce qu'on a prévu pour eux qu'on a fait au reste des français.

Là, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Où est l'intérêt de la correction? Qu'on "l'ait fait au reste des français" signifierait que ce n'est pas "ce qu'on a prévu pour eux"?

Bref, quel est le sens de ton message?

Je me faisais une réflexion l'autre jour.

Quand la grêve est dite "de solidarité", c'est à dire que les salariés font grève par solidarité avec les travailleurs d'un autre secteur/enjeanrise, on dit "ouah, c'est dégueulasse, ils font grêve pour un truc qui ne les concerne même pas", et là, on fait une remarque sur la fainéantise de ces gens prêts à saisir le moindre prétexte pour faire grève et en pas aller bosser.

Quand par contre, la grêve est ciblée sur les intérêts de ceux qui la font, on dit "ouah, dégueulasse, c'est de la pure grève corporatiste", et là on fait une remarque sur ces privilégiés qui refusent de se contenter de ce qu'on a prévu pour eux.

J'aime beaucoup. C'est un vrai glissement idéologique: la grève, c'est mal. Toujours. Parce que ça embête l'usager. Et ça, c'est mal.

Napalm a écrit:
Solilok a écrit:

Pour le privé? Tu perds ton emploi si tu fais grève tout seul. Si tout le monde la fait sans exception, j'aimerais voir ça. Solidarité.

Ensuite une grève sa se prépare, c'est comme la guerre, si tu n'as pas fait de réserves avant ça va être difficile. C'est comme vouloir se battre en se disant qu'on ne prendra aucun coup. Sacrifice.

Ok, dans ce cas pourquoi tous les agents de sécurité de France ne font pas grêve tous ensemble (main dans la main) pour demander de meilleures conditions de travail et/ou un meilleure salaire?
Réponse que tu connais déjà: ils n'ont pas 8 syndicats, pas de caisse noire, et ils se feraient botter le cul et remplacer par des CDD. Même si ils ont "préparé" (en imaginant qu'ils arrivent à être auparavant tous d'accord en prime).

Quand à la solidarité, c'est sur que dans leur altruisme bienveillant, les cheminots font grêve aussi pour aider les salariés du droit privé quand une loi de merde ne vise que ces derniers.

Napalm, les syndicats du public ne se sont pas crées ex nihilo, la plupart des syndicats ont vu le jour dans la douleur et dans la lutte politique et syndicale. La plupart de ceux qui faisaient grève à l'origine prenaient plus qu'un licenciement dans la gueule. Souvent, c'était l'armée qu'ils prenaient.

Avec le raisonnement que tu poses "si on conteste, qu'on fait grève, il y aura des conséquences négatives pour nous", les syndicats et la plupart des luttes sociales n'auraient pas vu le jour.

Solilok a raison de pointer le fait qu'il n'y a plus chez les gens de conscience d'appartenir à un groupe aux intérêts liés. La nouvelle organisation du travail pousse chaque salarié à se percevoir comme l'auteur d'une performance individuelle, en concurrence avec tous les autres. Et dans cet esprit là, accepter au nom de l'intérêt de tous les membres du groupe une conséquence individuelle négative, c'est pas évident.

Et je ne demande pas aux cheminots de lutter pour les droits à la retraite des professions libérales, par exemple. Le rôle d'un groupement de personnes, tel qu'un syndicat, est de défendre l'intérêt de ses membres.

Hum j'aurais bien une solution te dispensant de t'assurer, mais ça nécessiterait que [size=15]tu[/size] [size=16]t'enfonces[/size][size=20] la voiture [/size][size=25]profondément[/size] [size=35]dans ton cul![/size]

5 218

(39 réponses, dans Questions / Réponses)

Un proverbe zen, "le soleil de midi ne fait pas d'ombre?"

5 219

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

Parce que vous pensiez qu'etre maghrebin protegeait de la connerie ... une sorte de race superieur ?

Au lieu de diaboliser Jean-Marie essayé plutot de lui niquer son argumentaire en eduquant les gens ! Vous faites partie des raisons de son succes.

Grace à vous, on vit vraiment dans un monde de merde ! Merci bien.

T'es gentil, rebloche, c'est pas le jour où il faut me mettre la merditude du monde sur le dos. Je n'ai jamais prétendu qu'être magrhébin ou noir, ou auvergnat ou aborigène ou mormon protégeait de la connerie, ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Et éduquer les gens, c'est pas un peu les prendre pour tes enfants? Tu ne pourras pas être le papa de tout le monde, tu sais.

5 220

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

DiDay a écrit:

Monde de merde.

Tu résumes ma pensée.

5 221

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

DiDay a écrit:

Le jour où les Maghrébins voteront Le Pen pour virer ces enculés de Chinois, là on pourra dire que l'intégration a fonctionné.

Le candidat FN de mon quartier était un magrhébin. Ou alors il n'en avait que le nom et le visage. Bref, c'est déjà le cas, cf l'affiche avec la beurette pendant la campagne présidentielle, il y avait même eu un article dans Le Monde pour décrire la stratégie de Le Pen fondée sur la récupération du vote beur (le fameux "gaucho lepénisme" avec soral à l'écriture des discours).

5 222

(21 réponses, dans Questions / Réponses)

Des stages commandos à balles réelles, occasion de connaître vraiment son équipe et d'apprendre à lui faire confiance, et aussi de dégommer les cadres supérieurs "par accident" pour accéder plus vite aux promotions.

5 223

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

Ah ! Tu vas me faire croire que la crainte d'une immigration abusive et mal controlée ne viendrait que des gens de l'electorat le plus droitiste ? Je crois que tu n'as pas encore compris le succes de bismuth... Vous allez rester longtemps à l'opposition dites donc !

Pas mal.

Oui, d'accord avec toi, il y a eu "Lepénisation des esprits", et victoire idéologique du FN: tous ceux qui votaient PC et le mettaient à 20% sont passés à l'autre bord de l'échiquer, pour des raisons diverses et variées, et bismuth a sur capter cet électorat populaire chez qui existe la peur de l'immigré qui vient piquer le travail et l'assurance chomae des vrais français.

5 224

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

Pingou a écrit:

Je ne pense pas que ca soit un fake.
Et sinon pour les tests ADN, apres tout quels sont les aspects negatifs ?
J'ai entendu le bullshit de son promoteur, comme quoi ca accelerait grandement les demandes.
Bien, cool.
Et quels sont les arguments contre ? A part que on se dirige vers une societe a la 1984 blablabla

Ben c'est simple. A l'origine, l'amendement était fait pour permettre à l'administration, en cas de doute sur l'état civil d'un des enfants, de faire procéder à un test adn aux frais de l'étranger.

Ca posait plusieurs problèmes.

Le premier est que dans une loi bioéthique qu'elle avait mis des années à voter, et qui faisait suite à celle de 94, le Parlement avait inscrit dans la loi qu'on n'utiliserait pas le matériel génétique pour faire n'importe quoi. En gros, ça pouvait être utilisé pour des raisons médicales (dépistage d'une maladie génétique) ou judiciaires (utilisé comme mode de preuve en procédure pénale, par exemple).
L'utilisation de tests adn pour simplement établir l'identité de quelqu'un était clairement disproportionné.

Ensuite, ça créait une discrimination par l'argent. Un test adn, ça coute cher, et tous les candidats au regroupement familial ne roulent pas sur l'or. Exiger de ce candidat le financement du test adn, c'était créer une barrière de fait qui ne disait pas son nom.

De plus, c'était l'administration qui décidait d'exiger ou non ce test, puisque c'était elle qui décidait si il y avait doute. Au passage, ça nous distinguait clairement de la plupart des "exemples étrangers" invoqués par la rhétorique Sarkozienne, parce qu'à ma connaissance, dans les pays étrangers qui ont recours au tests adn dans la procédure d'immigration, c'est l'étranger qui a la possibilité de recourir à un tel test, pas l'administration qui l'exige de lui. Bref, exiger ce test était une faculté de l'administration, sans contrôle du juge.

Enfin, de tels tests pouvaient clairement porter atteinte à la vie privée familiale. Si le test adn révèle que la filiation d'un enfant est adultérine, l'épouse a l'air maligne. Et on peut penser que ce n'est pas à l'état de mettre son nez dans la fidélité des couples.

Bref, dans sa rédaction initiale, cette possible exigence d'un test adn avait tout pour plaire: elle constituait mine de rien une barrière de fait, une étape de plus que l'administration aurait pu exiger du candidat au regroupement familial. Et d'un point de vue juridique, elle me semblait contraire à la Convention européenne des droits de l'homme, sinon à la constitution française(principe d'égalité, libertés individuelles, tout ça).

Conscients du risque d'inconstitutionnalité, le Parlement a châtré l'amendement: le test sera à la charge de l'Etat français, il sera effectué sous le contrôle d'un juge, et uniquement vis à vis de la mère.

Du coup, ça devient un gadget, un truc qui concernera probablement quelques dizaines de cas par an (ce qui est peanuts au regard des flux migratoires), qui a détourné l'attention du public d'autres dispositions (notamment en matière de droit d'asile). Qu'en reste-t-il? Principalement le coup de canif dans le principe posé par la loi de bioéthique de ne pas utiliser les tests adn pour n'importe quoi. Le symbole, qui à mon sens est peu glorieux. Et la nette démonstration que le gouvernement instrumentalise l'immigration pour donner des gages aux franges les plus droitistes de son électorat.

5 225

(45 réponses, dans Ask Hohun !)

Difficile à dire.

Le chien, je m'en fous complètement. Si c'est un Fake, il a réussi son coup, si c'est vrai, je plains le gars, pas le chien.

Les tests ADN, c'est un truc dont souvent on ne comprend pas les implications, donc si tu t'en fous, tu ne seras pas plus un connard que tout un tas de gens.

Donc si ta question est suis-je particulièrement un connard, j'aurais tendance à dire que non.