Sujet : c est quoi ça vaut quoi

J'en ai entendu que du bien, mais ce n'est pas passé au Quebec. Ca a naturellement scandalisé les mulsulmans "sensibles" du canada. Ca doit etre une sorte de "prince de bel-air" hallal.

Toi qui aime bien les series, tu devrais fouiller dans les series policieres quebecoises. Comme omerta par exemple. Tout le monde disait que c'etait tres bien joué.

Sinon ils sont tres forts dans les series relatant la vie difficile des canadiens-francais. L'ombre de l'epervier est le seul titre qui me vient en tete, mais ils ont bien du en chier une dizaine et c'est generalement tres bien joué. Mais bon, c'est aussi joyeux qu'un Germinal !

Je n'aime pas trop les series, mais j'aime bien regarder de temps en temps purelaine, c'est un chouette clin d'oeil.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2

Re : c est quoi ça vaut quoi

C'est passé en France sur Canal pendant l'été.
J'ai trouvé ça très nul.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : c est quoi ça vaut quoi

J'ai vu un épisode de purelaine sur je ne sais plus quelle chaine de la TNT. C'est bien cette série avec un black qui bosse dans un lycée, sa femme est blanche et sa fille asiatique?
J'ai trouvé ca rigolo, mais incroyablement mal joué.

Re : c est quoi ça vaut quoi

C'est bon enfant. Le noir est le pilote du vaisseau spacial dans "une galaxie pres de chez vous", ma serie culte ici !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : c est quoi ça vaut quoi

Et c'est la consanguinité quebecoise qui les pousse à aimer les séries de merde et à nous envoyer des humoristes en carton?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : c est quoi ça vaut quoi

Pardon, meme si je n'aime pas les series, je peux quand meme me rendre compte qu'au niveau qualité et jeu d'acteur, les quebecois ont mille ans d'avance sur la France. Alors ta boite !

Au moins ici, quand une serie passe à la tele, j'ai l'impression d'avoir affaire à un mauvais film, pas à une ligue d'improvisation ou à un groupe d'amateur montant un spectacle dans un village paumé !

Retourne voir les series francaises avant de l'ouvrir la prochaine fois !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : c est quoi ça vaut quoi

http://scifipedia.scifi.com/images/2/2f/Michel_courtemanche.jpg

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : c est quoi ça vaut quoi

Vas chier Reblochon, on a Friends, 24h chrono et Lost nous!

Re : c est quoi ça vaut quoi

Nous aussi, mais je ne savais pas que c'etait francais friends, lost, ...

Et donsplit, je n'ai pas souvenir que ce type ait fait des series ! Reessaye.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : c est quoi ça vaut quoi

Faudra que Reblochon il dise a ses enfants de pas utiliser son compte pour poster ici.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11

Re : c est quoi ça vaut quoi

...et que ses enfants ne perpétuent pas leurs gènes bien entendu.

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

12

Re : c est quoi ça vaut quoi

D'ailleurs il est devenu quoi Courtemanche ? J'étais même allé le voir en spectacle...

Re : c est quoi ça vaut quoi

Aucune idee... il a realisé quelques emissions  et ensuite ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 Dernière modification par Kamoulox (26-10-2007 07:31:41)

Re : c est quoi ça vaut quoi

Et si les séries TV des quebecons sont si bonnes, expliques moi, ô grand fromage savant, pourquoi on en a jamais entendu parler plus loin que sur les rives du St Laurent ?

Re : c est quoi ça vaut quoi

ah les quebecois, ils nous refilent leurs chanteurs de merde depuis un demi siècle.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : c est quoi ça vaut quoi

stuffed spectrum a écrit:

ah les quebecois, ils nous refilent leurs chanteurs de merde depuis un demi siècle.

Oui, mais non.

Charlebois+ Ginette= ta gueule.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : c est quoi ça vaut quoi

Et pour ceux qui ont moins de 60 ans, la nouvelle génération (Cowboys fringants et compagnie) n'est pas dégueux non plus (enfin bien meilleure que son équivalente française quoi).

Mais en vrai je m'en fous complètement

18

Re : c est quoi ça vaut quoi

HAN LE TRAITRE

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : c est quoi ça vaut quoi

Niveau metal c'est assez naze par contre, à part Cryptopsy je vois pas.

Re : c est quoi ça vaut quoi

Kamoulox a écrit:

Et si les séries TV des quebecons sont si bonnes, expliques moi, ô grand fromage savant, pourquoi on en a jamais entendu parler plus loin que sur les rives du St Laurent ?

Parce que l'accent quebecois et surtout le langage quebecois ne passe pas en France. Et parfois parce que les sujets sur la vie des gens d'antan, n'interesse pas les francais.

Rien que "Fortier", la psychologue travaillant au service des crimes majeurs, c'etait potable. Diva sur le monde de la mode a bien marché. "LAnce et Compte" sur le hockey a recu de tres bonne critique. Enfin, il faudrait plutot que tu demandes à ne petasse, parce que je ne regarde pas vraiment la tele et encore moins les series. Ce que je sais, c'est par le biais des actualités qui decrivent l'histoire, les acteurs et le succes de celles-ci. Sinon, comme c'est populaire au Quebec, plusieurs bons acteurs que l'on peut voir aussi dans les films, jouent dans les series. C'est plus rare en France non ? J'ai souvenir de Deneuve et Depardieu ... et ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : c est quoi ça vaut quoi

reblochon a écrit:

Et parfois parce que les sujets sur la vie des gens d'antan, n'interesse pas les francais.

Devellope un peu, parceque je te suis pas vraiment là...

22 Dernière modification par reblochon (26-10-2007 17:00:40)

Re : c est quoi ça vaut quoi

Ben des series comme "l'ombre de l'epervier" ou "les filles de caleb" relatant la vie difficiles et rudes des pauvres canadiens-francais opprimés par la religion et les anglais, ca ne doit pas passionner grand monde en France. On a quand meme les miserables, ca suffit bien non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : c est quoi ça vaut quoi

En même temps les séries purement française, c'est souvent du vomi pour dégénérés: j'ai vu un bout d'épisode de "plus belle là vie", putain c'est grandiose tellement c'est de la merde.

Re : c est quoi ça vaut quoi

plus belle la vie, c'est intolérable tellement c'est mal joué. Pire que "sous le soleil" ? Mmmmh. Non pareil.

Plutôt mourir que de regarder un épisode entier de ces merdes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : c est quoi ça vaut quoi

C'était quoi la série avec vanessa demouy et la blonde méga bonne aussi ?

Quitte à se taper une série pourrie, autant qu'il y ait de jolis petits culs.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.