26

(89 réponses, dans Questions / Réponses)

Kane a écrit:

Le sujet de polo se fait défoncer.

En même temps c'est une grande tradition ici.

27

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Quand j'étais jeune et un bon esclave, je bossais dans un hôtel restaurant sur la côte d'Azur, logé dans une chambre de l'hôtel juste au dessus de la cuisine.
En plus de mes 70h/semaine, le boss qui mangeais à n'importe quel heure venais souvent toquer à la porte pour que je descende lui faire un steak à 16h ou minuit alors que j'avais fini mon service.
Moi bon esclave je m'executais sans trop y réfléchir, plus tard un plongeur qui venait d'arriver  et qui logeait dans ma chambre est venu faire le steak au poivre avec moi.
"Attend mon poulet, je vais lui faire un deglaçage maison"
Le gars il prend la poêle, sort son zboub et pisse en direct dedans, (imaginez le PSHHH) hop un peu de crème, du sel du poivre.

Et bon appétit bien sûr !

Le gars s'est proposé pour faire à manger à chaque fois ensuite big_smile
Ça devait être son kiff.

28

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Ha j'ai une anecdote pipi en cuisine !

On aime la gaudriole, le calembour, la blaguounette en cuisine.
Depuis #Metoo, c'est tout ce qui nous reste.

C'est sympa les couteaux, faut bien les dessabler  ensuite à la poêle en persillade tout simplement.

Sinon pour la blague un chef étoilé avait fait une recette de couteaux avec du fromage Laguiole.

Mais non voyons.

32

(89 réponses, dans Questions / Réponses)

Merci tdd pour toutes tes réponses !
J'ai acheté deux bouquins que tu as cité pour commencer.

33

(4 217 réponses, dans Cuisine)

En parlant de croûte, j'utilise souvent du Parmesan bloc à la maison pour faire des copeaux ou râper fraîchement sur des pâtes.
Quant il ne reste que la croûte, je fais un bouillon de légumes dans lequel je met les croûtes pour ensuite faire un risotto avec, c'est divin.

34

(89 réponses, dans Questions / Réponses)

Elle a pris un appartement vers la croix d'argent.
Bon après, elle a fait lycée et licence sur Avignon, elle a donc du gaz lacrymo et un couteau comme tout le monde ici.

Coucou, ma fille Alana va donc attaquer un Master en droit Européen à la fac de Montpellier, elle quitte donc le giron familial.
Elle a stalkée un peu sa futur classe ou elle a vu de jeunes bourgeois passionnés de droit (avec l'emoticone balance sur leurs pages Insta) certainement de droite, faisant des concours d'éloquence.
Du coup elle flippe un peu en ayant peur de pas être au niveau...c'est la que j'me suis dit "hey mes amis manges merde d'avocat du site de racistes sauront quoi faire !"

Si vous avez des livres en tête à conseiller, des astuces pour s'améliorer...etc je suis preneur.

Bisous !

36

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Beaucoup de plats de pauvres utilisant les restes sont devenus de grand classique culinaire Français.

37

(4 217 réponses, dans Cuisine)

La truffe se marie bien avec ce genre de chose.

38

(4 873 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:

The Menu:

Une bande de péteux et Ana Taylor Joy, que j'honorerais volontiers malgré son espace entre les yeux, sont invités à un repas gastronomique à 1500 boules par un chef légendaire sur une île privée.

On comprend dans les 15 premières minutes où va le film, mais ça se regarde bien jusqu'au bout. parallax va kiffer.

3,5 émulsions d'huitre sur 5

J'ai bien envie de le voir maintenant.

39

(4 873 réponses, dans Le coin du spoiler)

Coucou, mon fils à lancé un 1er épisode youtube de critique de films, je trouve ça pas mal mais je sais pas si je suis objectif...

Dîtes moi ce que vous en pensez, comme vous êtes plutôt dur je lui ferais un retour de qualité, et ça lui fera des vues avec ses 3 abonnés.

Bisous

https://youtu.be/oz8NpA9Q1OQ

40

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Si vous avez un siphon, la mousse au chocolat c'est top.
J'ai une recette d'ailleurs.

41

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Aenema a écrit:

Je dois faire un cheesecake basque brûlé (c’est le nom j’invente rien) cette semaine, ça ressemble à un cheesecake mais en meilleur. Je vous ferai une photo.

Y'a pas un truc qui s'appelle le Tourteau dans une autre région qui ressemble.

42

(4 217 réponses, dans Cuisine)

On voit que le riz n'a pas cuit en vapeur.

43

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Celui de Boulangerie Paris & co est très bon aussi.

https://instagram.com/boulangerieparisa … BiNWFlZA==

44

(4 217 réponses, dans Cuisine)

C'est plus rapide de changer de femme.

45

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Ça doit certainement être la même.

46

(4 217 réponses, dans Cuisine)

Pour 1 Flan :

Pour la  pâte sucrée :

125 gr de beurre demi sel
90 gr de sucre glace
1 œuf entier
30 gr de poudre d’amande/noisette grillée non émondée (ne négligez pas la torrefaction des amandes, ça donne vraiment un super goût à votre pâte)
250 gr de farine

Mélanger les deux premiers éléments puis ajouter un à un les suivants petit-à-petit jusqu'à obtention d’une pâte homogène. Etaler la pâte à une épaisseur d’environ 3 centimètres. Détailler des disques de même diamètre que le cercle utilisé pour cuire le flan.

Détailler une bande de la longueur et le hauteur de votre cercle, Réserver au frais.
(Si vous avez un moule à tarte ça marche aussi, pensez juste à adapter votre temps de cuisson selon l'épaisseur du flan.)

Pour l’appareil à flan :

350 gr de lait entier
75 gr de sucre
80 gr de jaunes d’œufs (soit 4 jaunes)
30 gr de maïzena
100 gr de crème 35%
50 gr de beurre demi sel
2 gousses de Vanille


Pour la crème pâtissière :

Faire chauffer le lait avec une partie du sucre et la vanille. Dans un bol blanchir les jaunes avec l’autre partie du sucre et y ajouter la maïzena.

À ébullition du lait, verser une partie sur les jaunes tout en mélangeant. Puis remettre le mélange obtenu dans la casserole et mélanger jusqu’à obtention d’un appareil épais.(essayez de pas dépasser 82°) Enfin ajouter le beurre puis la crème 35%.



Pour le flan :
Foncer un cercle à entremet de diamètre 12 cm et 6 cm de hauteur avec un disque et une bande préalablement détaillée, penser à bien beurrer l’intérieur du cercle.

Couler à l’intérieur du cercle et sur la pâte encore crue la crème pâtissière.

Cuire à 165 degrés pendant 45 minutes. Laisser refroidir 3 heures avant démoulage.

De mémoire, j'avais une sensation de presque pas cuit à la sortie du four, encore tremblotant.
En refroidissant c'est ce qui va faire que votre flan sera ultra moelleux/fondant.

Bon app les @mis !

47

(4 217 réponses, dans Cuisine)

J'ai une recette de flan incroyable, faudra que je vous la donne.

C'est celle de Quentin Lechat, il avait gagné le concours du meilleur flan de Paris.

48

(275 réponses, dans Le coin du spoiler)

Comment ça " cette grosse merde de The Office" ?

49

(8 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Tu n'as donc pas acquis la carte Spider cochon.

Et c'est bien triste.

50

(8 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

C'est ce que la plupart des gens se disent quant ils arrivent sur tes sujets de discussion big_smile