4 951

(31 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Vak a écrit:

bout de gel bizarre

Je pense que Vak a mis le doigt là où il fallait.

4 952

(89 réponses, dans La une)

aliocha a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Si tu gagnes un procès dans une affaire à 2 millions d'euros où tu prends un honoraire de résultat de 6%, tu ne touche pas une prime de 300 euros en plus de tes 5 000 € mensuels.

Une blague subtile se cache derrière cette phrase. T'es sûr que tu veux pas monter un bar ?

Ha, quand même, je me demandais si il y en avait qui suivaient.

aliocha a écrit:

Et en vrai, tu voulais pas faire du pénal, des pédophiles, des assassins, des mafieux, enfin des vrais trucs quoi ?

Sinon, oui, [mode Omar Sharif on] Le pénal et le droit des étrangers, c'est ma grande passion[mode Omar Sharif off].

Ensuite il y a pénal et pénal. Les clients de Velvetu ne doivent pas être souvent à l'AJ. Le droit pénal boursier, c'est une tête d'épingle.

Là où sa situation devient très enviable, c'est qu'il peut taquiner l'AMF, et vu la tendance des Autorités Administratives Indépendantes à être des juridictions d'exceptions qui ne disent pas leur nom, c'est plus que valable.

4 953

(89 réponses, dans La une)

velvetu a écrit:

Tu fais dans quoi? LBO M&A? fiscal?

Réfléchissons un instant : comment vas tu te faire une clientèle perso dans un cabinet où tu es certes heureux, mais où manifestement tu n'as pas une seconde pour développer tes propres dossiers? Seconde question : une association c'est très bien, mais si tu n'amènes aucune clientèle, tu es un peu comme le mec du dessous dans une partouze de mongoliens.

Mon conseil (et profites en bien, car les conseils gratos sont rares tu le sais bien) : ne mets pas la charrue avant les boeufs : forme toi, puis développe toi, puis vends toi

Merci d'avoir réactivé ce sujet, parce que je suis en train de finir de dîner, là.

Comme Receswind l'a dit, je fais énormément de droit de la responsabilité (civile surtout, et un peu d'administrative), additionné d'un zeste de droit social (conseil, pas contentieux).

Je suis surtout content parce que j'ai trouvé un esclavage stage intéressant, où je fais du vrai boulot pour une patronne qui a le souci de bien me former et y consacre du temps. Ce n'est pas si courant.

Je suis aussi heureux parce que l'avocate avec qui je bosse me couvre de compliments et de pâtisseries à longueur de journée, et c'est rare comme ambiance de travail  dans ce métier.

Et puis, les places de collaborateur à la sortie de l'école sont chères, et s'en faire offrir une sur le thème" tu fais partie des  quelques personnes que j'embauche du jour au lendemain sans me poser de question", c'est toujours agréable.

Maintenant, je ne m'emballe pas pour autant, je ne pense pas être un mauvais, ce n'est pas la seule place que je suis susceptible de décrocher à ma sortie de l'école.

Je parlais juste de ça pour dire à Receswind que les gros cabinets sont des grosses boites: la progression des carrières est plutôt lente, on fait tout pour que les individus soient interchangeables, et au final, seule une minorité d'élus parvient à un niveau de hiérarchie où on ne prend pas les décisions pour lui.

Les petits cabinets ont leurs désavantages, mais ils évitent, à mes yeux, ces travers.

Et merci pour ton conseil avisé, que je ne t'ai pas attendu pour suivre, mais dont je reconnais la valeur.

Au fait, velvetu, si tu es sur paris, pourquoi on ne te voit jamais aux asilecon?

4 954

(1 390 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Encore quelques progrès à faire, et on l'aura monté ce business de blagues sur les lamas morts.

Et imax et troy auront eu raison.

4 955

(2 réponses, dans Vide Grenier)

Beonelo a écrit:

Bonsoir,

Ce thread fait suite à celui-ci. Je renonce à me monter une autre config, financièrement le jeu n'en vaut pas la chandelle et je trouverai toujours une petite config pas chère au cas où (par exemple ici)

Bref, je donne sur Paris, une CG AGP 4200, sorties DVI + VGA + S-video. Sans câbles.

Par curiosité, ça vaut quoi par rapport à une Geforce 2 64mo?

Parce que si c'est mieux, je peux organiser un dîner-débat avec Aliocha et toi, sur le thème "Mystique avec De Maistre ou désenchanté avec Cioran?"

4 956

(3 182 réponses, dans Sport)

Conrad a écrit:

Ben ça l'est possiblement pour Canal+

Pas pour les habitants du 16e.

Exact.

Le PSG ne me dérange pas en soi.

Par contre, les beuglements de leurs supporteurs alors que tu jardines une pensionnaire de Sainte Marie de la Croix saint Sauveur, personnellement, ça me désoblige.

En L2, ils gueuleront moins, c'est déjà ça.

4 957

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

aliocha a écrit:

Hommage à la Catalogne, de Orwell

Il est génial. Un de mes préférés avec "Dans la dèche à Paris et à Londres" (aussi en poche chez 10/18)

J'aime beaucoup sa description du front, avec le quotidien du combattant, le sous-équipement chronique des milices anarchistes, le moment où il raconte comment il se fait engueuler par son coiffeur...

Et il faut lire son récit, édifiant, des évènements de Barcelone. Tu comprends mieux pourquoi les républicains ont perdu la guerre.

4 958

(90 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Franchement, vas-y. Ne serait-ce que pour ton taf. Le plus grand VRP de France t'invite, là.

Si tu n'as absolument pas besoin de lui, tu pourras toujours lui sortir "Noli me tangere" (ce qui, en latin, signifie "ne me touche pas", je crois), et on aura la traduction de "casse-toi pauvre con" en latin.

4 959

(3 182 réponses, dans Sport)

mox a écrit:

Je me rends compte que Le guen n'a surement jamais été un bon entraineur.

C'est pas la faute de Le Guen. Il a sans doute sa part dans le succès de Lyon aujourd'hui.

C'est pas la faute de la direction du club. Elle fait ce qu'elle peut, elle allonge, on ne lui en demande pas plus.

Ce n'est pas la faute des joueurs non plus. Avant d'arriver au PSG, ils sont bons. Après en être partis, si ils étaient bons avant, ils le redeviennent.


C'est la faute du public.

Le public parisien a un esprit de merde, il tolère à ses marges des saloperies qui se sont banalisées, et contre lesquelles le club n'a pas lutté avec assez d'énergie.

Je serai joueur du PSG, je n'aurais aucune envie de bien jouer pour un public qui fera des cris de singe dès qu'Aimé Césaire touchera le ballon. Qui me huera si on est mené. Qui sifflera des joueurs qui ont joué pour le public parisien des années sous prétexte qu'ils partent dans une autre équipe.

Donc le problème du psg, c'est son public.

Et manque de bol, on peut changer les joueurs, l'entraîneur, le proprio, on peut même changer de stade. Mais pas de public.

Paris Paris, on t'encule.

ONIZUKA, SORS DE CE CORPS!

Je tiens à signaler que votre discussion accompagne magnifiquement le reste de coq à la bière que je me suis fait réchauffer en rentrant du boulot.

Sinon, toujours dans le hors sujet, et puisqu'on parle de photos, je tenais à remercier Roselyne Bachelot (et je suis sérieux) pour sa contribution, même passagère, à la lutte contre l'inflation législative.

Sans elle, le "THIS LOOKS SHOPPED" n'aurait plus eu le même sens en France.

4 962

(89 réponses, dans La une)

Receswind a écrit:
Imax a écrit:

Peut-être qu'il a envie d'autre chose que de passer sa vie d'mange merde d'avocat raté à bosser sur des affaires de fusions, d'acquisitions, des créations d'holding vides ou d'entités destinées à enculer les impôts et autres barbaries capitalistes

thedarkdreamer a écrit:

Faudra que je t'informe un peu sur la réalité du marché. Les gros cabinets, c'est très bien, mais au final ils sont 15 associés pour 400 manges merde d'avocat. Et le jour où tu veux partir parce que tu as compris que tu n'en feras pas partie, ou que tu veux avoir ton cabinet à toi tout seul, tu t'aperçois que tu n'as pas de clientèle personnelle et que tu n'as pas vu un seul client, qu'on t'a fait bosser sur un truc hyper pointu et qu'à côté tu ne sais rien faire.

Dans le cabinet où je suis, elle est si contente de moi qu'elle me propose une collaboration tous les jours, maintenant. Là, elle commence même à parler d'une association en quelques années, histoire de m'allécher un peu.

On voit que vous êtes plus étudiants, vous êtes sur les nerfs...

Je suis très bien informé sur la réalité du marché, merci. Si ça vous intéresse, je ne me destine pas aux fusions-acquisitions et autres holdings. En conclusion, j'avais compris que TDD était l'une des créatures (de plus en plus rare en fac de droit) interessées par le droit.

Bonne continuation TDD.

J'avais pensé à corriger mon message que je trouvais un peu sec. Il tenait plus du conseil amical que de la réplique cinglante.

Il y a une arnaque du gros cabinet, selon moi. Je vois la profession d'mange merde d'avocat comme une profession libérale, à savoir, "tu n'as pas de patron". Dans un gros cabinet, à moins de faire partie du board, tu n'es pas ton patron: tu ne choisis ni tes dossiers ni tes clients, tu n'as pas le temps d'avoir une clientèle perso, tu as un boss qui te gueule dessus (ambiance souvent détestable).

L'arnaque est que le salaire d'entrée est bien plus intéressant que si tu démarres dans un cabinet de taille plus réduite. Sauf qu'ensuite, il évolue très peu, parce qu'en fait, il ne faut pas le dire, mais tu es devenu une sorte de salarié. Et c'est le gars du board qui décide s'il t'augmente où s'il achète un yacht supplémentaire. Ce qui explique que périodiquement, des départements entiers désertent d'un gros cabinet: le seul moyen pour eux d'obtenir une augmentation est de se faire recruter par un autre gros cabinet à un salaire supérieur. La plupart des petits cabinets ne voudront pas d'eux: ils sont beaucoup trop spécialisés, et ils n'apportent aucune clientèle.

Alors que si tu as ta clientèle, certes tu supportes un risque économique (celui que ton cabinet se casse la gueule), mais la contrepartie est que si ça marche, c'est que du bonheur. Si tu gagnes un procès dans une affaire à 2 millions d'euros où tu prends un honoraire de résultat de 6%, tu ne touche pas une prime de 300 euros en plus de tes 5 000 € mensuels.

J'aurais dû le corriger, ce message,  mon receswind chéri. Tu sais que je te paie une bière quand tu veux.

4 963

(89 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Journée de 16 heures aujourd'hui (8h30-00h30),...

Ce qu'il te faudrait, c'est une personne à temps plein à la maison pour s'occuper de tout.

Tu fais qu'une journee de 16h par semaine ? Tu fous rien dis donc ! Les 11 derniers jours madame a fait environ 140 heures. Ca m'a laissé beaucoup de temps de libre dis donc ! J'ai cru que j'etais monoparental sur le coup ! Je devais montrer sa photo à sa fille pour qu'elle se souvienne qu'elle avait une mere.

Enfin, c'est la routine. Un dossier qui te tombe dessus un jeudi pour un proces de 6 jours qui commence le lundi. Et le plus drole, apres une journee de congé, pouf on vient de lui apprendre qu'il y a un nouveau dossier qui procede tandis que ce n'etait pas prevu... en plus de son proces de 3 jours de la semaine prochaine naturellement. Et elle aime ca ! Vous etes des debiles profonds !

Bon je retourne sur trackmania nation for ever... mon boulot.

Bon boulot maitre.

Oui, c'est typique. J'en profite pour maudire les incompétents  qui mentent pour dissimuler leur incompétence et leur manque de professionnalisme, qui t'écrivent qu'ils ont fait des recherches complètes alors qu'ils n'ont pas ouvert le dossier.

Tu ne t'en rends évidemment compte qu'à trois jours de l'échéance, quand après les avoir relancé une troisième fois pour qu'ils t'envoient ce qu'ils ont fait, ils t'avouent "qu'ils ont abandonné" et que les recherches ne sont pas faites.

Toi, tu ouvres le dossier, tu constates que rien n'a été fait, même la base, et tu dois tout rattraper en catastrophe.

Et tu as raison, le pire, c'est que j'aime ça. Ça rattrape tout le reste, d'ailleurs.

4 964

(89 réponses, dans La une)

raymond poney a écrit:

Deux défenses possible:

-Cette femme seule c'était ta mère. (Akh 95, une femme seule)
-Tu invites des filles au petit déj'.

J'invite des filles à prendre le petit déj. Elles adorent la texture crémeuse et légèrement grumeleuse de mes œufs brouillés du dimanche matin qu'elles avalent avec délice.

dudul666 a écrit:

En plus il ne l'a même pas eut sa viennoiserie!

Journée de 16 heures aujourd'hui (8h30-00h30), je n'ai pas eu de viennoiserie mais elle m'a invité au resto ce midi et ce soir. Je crois que j'ai dépassé ma période "confit de canard" pour rentrer dans ma période "andouillette de Troyes". J'ai aussi dépassé les 85 kilos.

STANYMALL a écrit:

sinon tu pointes vers quelle heure le matin en moyenne, pour estimer la partie rognée sur ta liberté matinale

Je commençais à 9h. Maintenant, vers 8h30.Ce ne sont pas des horaires de boulangerie. A ma connaissance, les boulangers commencent vers 5h du mat', non?

Receswind a écrit:

Reprends tes esprits et va travailler dans un cabinet US. Tu feras les mêmes horaires, et tu seras mieux payé.

Bisous

Faudra que je t'informe un peu sur la réalité du marché. Les gros cabinets, c'est très bien, mais au final ils sont 15 associés pour 400 manges merde d'avocat. Et le jour où tu veux partir parce que tu as compris que tu n'en feras pas partie, ou que tu veux avoir ton cabinet à toi tout seul, tu t'aperçois que tu n'as pas de clientèle personnelle et que tu n'as pas vu un seul client, qu'on t'a fait bosser sur un truc hyper pointu et qu'à côté tu ne sais rien faire.

Dans le cabinet où je suis, elle est si contente de moi qu'elle me propose une collaboration tous les jours, maintenant. Là, elle commence même à parler d'une association en quelques années, histoire de m'allécher un peu.

Tragédie en un acte

Hier soir, 21h30, au Cabinet.

Moi, finissant avec enthousiasme le menu Y du japonais d'à côté (soupe+ salade+gyoza+12 pièces de sushi+6 brochettes+riz), en bénissant la catégorie fiscale des frais professionnels.

Ma patronne, chipotant sur son douzième sushi.

Elle - "Tu sais Dark, ce serait quand même mieux si tu arrivais avant 9h."

Argh.

Je suis très content de ce boulot, malgré le fait qu'il n'y ait pas d'horaires, et que ça m'arrive plusieurs fois par semaines de faire des journées de 13h, voire plus si on compte les nuits blanches.

Mon antre est un taudis repoussant dans lequel je n'ose inviter que des gens que je connais très bien, histoire d'éviter qu'ils fuient épouvantés. "Ne ramène surtout pas de fille chez toi en ce moment" m'a dit une copine que j'avais invitée à prendre le petit déj.

Je la comprends. Ma vaisselle et mon linge sale s'accumulent, comme la poussière et la crasse d'ailleurs. Le temps de faire le ménage? Ha Ha.

Je n'ai pas vu la plupart de mes amis depuis plus d'un mois, et ne parlons même pas de connaître bibliquement une couventine seizièmarde.

Je ne dirais pas que je m'en fous. Mais je suis très content de ce boulot.

Mais si on commence à rogner mes horaires du matin, ça ne va pas le faire.

Ce que j'ai tenté, diplomatiquement, de dire.

Moi- Bah, tu sais, quand il s'agit de partir, je n'ai pas l'œil rivé sur la montre.

Elle (qui commence à bien me connaître): Oui, mais si tu arrives un peu avant 9h, ça nous permet d'être opérationnel pour 9h. Et puis, si je sais que tu seras là, je peux prévoir la viennoiserie pour deux.

Là, ça a déclenché un combat féroce entre ma gourmandise et mon désir de dormir un peu de temps en temps.

Parfois je ne voudrais pas être aussi gourmand.

4 966

(32 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Dès que j'ai du temps, je m'y mets.

4 967

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

juke a écrit:

Flinguer son rapport de stage ?

Il le risque davantage s'il ment et se fait griller, ou s'absente sans prévenir que s'il annonce bien à l'avance qu'il ne pourra pas être là tel jour.

4 968

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

Imax a écrit:

normalement un stage avec une convention type école de commerce ou autre donne le droit à un ou deux jours de congés/mois.

Sinon tu peux aussi comme dit plus haut avancer la date de ton stage. Ou simplement dire que tu ne travailleras pas  ce vendredi parce que tu vas à un concert de rebelzs. Vu que tu n'es pas rémunéré je vois pas trop le problème. Dans tous les cas tu as plein de solutions faciles mais comme tu m'as l'air idiot, tu vas choisir bien sûr la plus stupide, comme mentir à ton patron.

J'abonde. 

Un simple "au fait, je ne pourrais pas être là tel jour" un peu à l'avance est bien souvent suffisant. Pas besoin d'évoquer des motifs ou de raconter des craques: tu es grand, tu préviens que tu seras absent.

Au pire ils te retiennent ta journée de salaire, mais si tu n'es pas payé, que veux-tu qu'ils fassent?

4 969

(91 réponses, dans La déconne)

lieutnantC a écrit:

Moi, j'aime bien.
(Je suis incapable de faire se genre de trucs, donc minimum respect).

Des fautes, on en fait tous. Celle-là, il me semble qu'elle revient sous ta plume.

Alors s'il te plait?

l'adjectif démonstratif CE, qui accompagne un nom

Note: j'ai remarqué qu'à plusieurs endroits les gens écrivent  SE au lieu de CE (quand ils veulent démontrer quelque chose).

SE  démontre une action : se faire mal, se mettre à table, se balancer.

4 970

(64 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

reblochon a écrit:

Etonnant que personne n'ait encore dit les points r...

Tu me vexes, là.

Et ce thread, c'est du poulet?

4 971

(152 réponses, dans La déconne)

Je trolle sur des blogs trotskystes. Mon échange préféré, c'est quand on m'explique que Trotsky n'était pour rien dans les crimes de Staline, et là je sors "oui, mais Cronstadt"

Et là, j'en ai pour des pages d'échanges et de hurlements, c'est un bonheur.

4 972

(44 réponses, dans La une)

Ca me fait penser qu'il faut que je poste une recette de pâte d'amandes, c'est assez simple à faire.

4 973

(44 réponses, dans La une)

STANYMALL a écrit:

c'est la structure un peu niais du morceau de phrases quoté ou le fait que je n'ai pas sculté les animaux dans la masse?

Je crois qu'il demande si tu es l'auteur des moules en question.

4 974

(44 réponses, dans La une)

Cela dit, tu tiens un concept: le wargame avec des pièces comestibles. J'adhère!

4 975

(44 réponses, dans La une)

J'arrive. Tes troupes ne vont pas faire long feu. Je vais te les bouffer!