C'est vraiment différent. Ça dépend si tu cherches un complément, ou bien changer de système.
Le GM1 il est tout petit mais les objectifs ne le sont pas, du coup le GM5 qui vient de sortir qui est un poil plus gros, mais avec des molettes et un EVF, et un peu plus équilibré du coup avec un objectifs, surtout un zoom. Avec le 15mm leica ça fait le combo parfait pour les snapshot de rue.
Mais après je ne sais pas si j'investirai dans un système M43 maintenant (j'en ai un). C'est mature comme système, avec tout ce qu'il faut comme objo et périphérique, mais il arrive déjà au bout de la concession du plus petit capteur et se font allègrement dépasser par les fuji ou les sony apsc en qualité d'image tout en étant un peu moins versatile (qualité iso en retrait, peude petit profondeur de champ pour du portrait)
Si c'est pour accompagner ton D90, il y a aussi le LX100, un capteur m43 dans un compact. La taille reste mesuré et le zoom déchire (equiv 24/70 1,7/2,8 !) et il y a un EVF plus toutes les bagues qui faut (sauf la commande de zoom, éléectrique ...)
Le X100T (suite du S, il vient de sortir) déchire aussi. Le viseur est top, la qualité d'image est top, l'objo est top, l'ergonomie est top et ça passe mieux dans une poche de blouson que le lx100. Par contre focale fixe. Encroe une fois ça dépend ce que tu cherches.
Le système fuji (xe-2, xt-1) est pas mal aussi, un peu plus gros mais tu pourrais du coup lacher ton nikon. Et la taille reste mesuré si t'en reste au petit boitier et focale fixe.
Sinon tu peux limite faire rentrer un leica M8 d'occase dans ton budget ( entre 900 et 1000 € le boitier, avec un 28 ou 35 mm voigtlander d'occase dans les 300/400€ ça rentre ric-rac ). C'est dépassé, un peu surcoté, mais c'est un vrai plaisir à utiliser.