4 676

(145 réponses, dans Culture & médias)

[video]http://www.youtube.com/v/gqCKh0X4NgI[/video]

4 677

(153 réponses, dans Ask Hohun !)

STANYMALL a écrit:
Hans Elle a écrit:

Stany, contente-toi de m'envoyer 7 croissants congelés + 7 baguettent congelées par semaine à l'adresse indiquée en MP si tu veux pas subir un contrôle fiscal inopiné.
Tu serais très mignon. Bisous.

j'ai pas le droit de soudoyer des fonctionnaires , connard!

J'abonde. Par contre, on pourrait lâcher l'inspection générale contre ce qui est peu probablement un(e) corrompu(e) et plus probablement un misérable fake.

4 678

(6 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ben alors, on s'écharpe sur la turquie, mais sur l'immigration et les mariages blancs, il n'y a plus personne?

Décidément, De villiers a bien choisi son nouveau positionnement, l'immigration, ça eut payé, l'islamophobie, ça rapporte.

4 679

(6 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Topy a écrit:

Quant à ton discours, il gagnerait peut-être à ratisser plus large .....

Bon développons quelque peu.

Comme beaucoup à gauche, j'ai été déçu par la politique d'immigration de chevènement, que je jugeais à l'époque, trop timorée. La circulaire Chevènement de 97  m'a semblée bien trop timide dans son application(si mes souvenirs sont exact, quelques 80.000 régularisations pour 150.000 demandes).

Mais, si on se souvient du débat parlementaire, ça donne ça. (je tronque le texte pour enlever quelques scories typiques du débat parlementaire en séance, le texte intégral est en lien)

M. Paul Masson.  Comme ministre de l'intérieur, vous avez accepté, monsieur Chevènement, la lourde mission de déposer d'ici à l'automne de nouveaux textes sur l'acquisition de la nationalité française et sur l'immigration.
J'ai lu ce matin dans le Journal officiel la circulaire que vous avez adressée aux préfets. Je dois dire que c'est un modèle du genre !
Dans ce texte, vous invitez les préfets à délivrer, à titre exceptionnel et pendant une période illimitée, des titres de séjour à des étrangers qui n'y ont pas droit !
Vous posez un grand principe : la France doit lutter contre toutes les formes d'immigration clandestine ; voilà qui est clair.
Malheureusement, sont énumérées ensuite treize catégories d'exceptions pour lesquelles les préfets auront à faire des choix selon des critères subjectifs. Je pourrais citer dix exemples de ce clair-obscur qui s'explique manifestement par le souci que vous avez eu de laisser la responsabilité aux préfets.
Ces derniers porteront en tout état de cause la casquette ou le chapeau, comme vous voudrez : ou ils en feront trop et ils seront opportunistes, ou ils n'en feront pas assez et ils seront obtus. En cas de dérapage, ils seront bien évidemment coupables. Bien sûr, le Gouvernement ne sera pas responsable ! (Exclamations sur les travées socialistes.)
Le plus redoutable, c'est la procédure choisie. Elle est écrite. Chacun devra expédier son dossier par la poste. Aucune décision ne sera prise avant le 1er novembre. Pendant quatre mois, chacun va s'organiser : la rumeur va grossir, la pression va monter, les officines vont fabriquer, les réseaux vont s'activer ; les regroupements vont s'organiser. (Exclamations sur les travées socialistes). Bref, aucun terme n'est fixé à cette procédure.
Combien de dossiers attendus, monsieur le ministre ? 20 000, 50 000 ou 100 000 ? Personne ne le sait, pas même vous.
En vérité, vous installez dans ce pays, jusqu'à la prochaine consultation électorale, un contentieux permanent sur un thème dont vous dites vous-même qu'il est pernicieux pour la France.
Ma question est simple, monsieur le ministre.  (Exclamations sur les travées socialistes.) Pensez-vous que cette récompense à la fraude est de nature à mobiliser vos fonctionnaires, des fonctionnaires qui, depuis tant d'années, s'échinent à appliquer des procédures ingrates enfermées dans des délais imbéciles ?
Cette procédure, étirée sur de longs mois, ne vous paraît-elle pas de nature à provoquer un appel d'air, où, encore une fois, toute la misère du monde sera tentée par le rendez-vous français ? (Protestations sur les travées socialistes.)

M. Jean-Pierre Chevènement,  ministre de l'intérieur. Monsieur le sénateur, je pense qu'il faut garder son sang-froid et se tenir à l'écart du surenchères démagogiques ou, le cas échéant, des tentations de l'angélisme...
La circulaire qui a été adressée aux préfets hier répond à des critères très précis. Il s'agit d'une mesure transitoire en attendant le dépôt, à l'automne, d'un projet de loi visant à refondre l'ensemble de la législation relative, d'une part, à l'entrée et au séjour des étrangers et, d'autre part, aux modalités d'accès à la nationalité française.
Vous n'ignorez pas que, après avoir fait l'objet de plus de 40 modifications, l'ordonnance de novembre 1945 est devenue absolument illisible et, de surcroît, inapplicable.
Dans ces conditions, pour éclairer le jugement des préfets, deux de mes prédécesseurs - MM. Pasqua et Debré - ont été obligés de procéder par la voie de circulaires, que vous flétrissez aujourd'hui.
La circulaire que j'ai adressée hier répond aux critères définis par la commission consultative des droits de l'homme, dont le Gouvernement a jugé utile de s'inspirer. Les catégories qui y figurent correspondent très exactement à ces critères.
Monsieur le sénateur, voudriez-vous empêcher des conjoints de vivre ensemble ?
Je parle de conjoints d'étrangers ! Si un professeur brésilien, par exemple, veut épouser une Paraguayenne, allez-vous l'en empêcher, surtout s'il enseigne en France ?
Les conjoints de réfugiés statutaires qui ont obtenu le droit d'asile sur notre sol n'auraient-ils pas le droit de se marier ? Voulez-vous séparer les familles ? Voulez-vous empêcher les enfants de rejoindre leurs parents ?
Toutes ces questions sont de bon sens, et il faut y répondre de manière claire.
Je vais conclure.
La circulaire ajoute quelques catégories. Il s'agit de familles d'étrangers constituées de longue date en France, de personnes qui n'ont pas le statut de réfugié politique mais qui peuvent courir des risques vitaux si elles retournent dans leurs pays, de malades atteints de pathologies graves, enfin, d'étudiants qui ont fait la preuve de succès significatifs dans le cours de leurs études. La France doit rester un grand pays d'accueil pour les étudiants, les chercheurs, les hommes de culture du monde entier.
Ce n'est pas l'intérêt du pays de mettre toujours l'immigré au coeur du débat public.

Autrement dit, si la gauche du PS(dont je faisais partie) reprochait à Chevènement sa timidité, voire son absence de rupture avec la logique des lois Pasqua/Debré, la droite, durant ce temps, lui reprochait une générosité et une naïveté confinant à l'angélisme.

Je continue de penser que mon pays s'est mal conduit et continue à mal se conduire avec ceux qui viennent s'installer sur son sol. Il suffit de connaître des étudiants étrangers pour savoir comment ils sont obligés, comme des milliers d'autres étrangers, d'aller faire la queue dans la nuit (à 4h du matin en hiver, ça doit être le pied) devant les préfectures, sans savoir s'ils seront reçus. Et on parle de ceux qui sont en situation régulière.

Mais je ne sais pas si le PS s'est, autant que la droite, rendu coupable de cette instrumentalisation de l'immigration à des fins politiques que dénonçait récemment une secrétaire d'Etat du gouvernement actuel. Ca ne veut pas dire qu'il ne l'est pas, mais qu'il l'est sans doute un peu moins.

4 680

(153 réponses, dans Ask Hohun !)

TroyMcLure a écrit:

Ah bah la dernière fois que j'ai vu cette merde c'était sur le fofo à Calabro. C'est toi Lesimple ?

Non, ça existe encore, ce machin? Juju nous fait toujours du podcast nutella?

4 681

(6 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Topy a écrit:

Pasqua a surtout friquoté sévèrement avec l'agité du bocage, la baronne de Villiers.

Quant à ton discours, il gagnerait peut-être à ratisser plus large .....

Oui, je me rappelle que j'avais manifesté avec les colectifs de sans papiers, à l'époque.

Tiens, intellectualisons un peu le débat, j'ai justement une citation qui tue.

"[Pour éviter d'affronter un certain nombre de questions sociales], on les a transformé symboliquement en problèmes posés par l'immigration. Le débat ainsi perverti et déplacé a coûté cher aux immigrés, et a freîné le processus d'intégration" in Patrick WEIL "La France et ses étrangers. L'aventure d'une politique de l'immigration de 1938 à nos jours"

Alors que j'étais dans mes grimoires en train de travailler sur le mariage, un paragraphe m'interpelle.

Devant l'accroissement du phénomène  des "mariages blancs", notamment en raison des difficultés rencontrées par les étrangers pour rentrer en France, le législateur est intervenu. Tout d'abord, les lois Pasqua du 22 juillet 1993, du 24 aout 1993 et du 30 décembre 1993 ont tenté de limiter les mariages entre un Français et un étranger, ces dispositions ont été renforcées par les lois bismuth du 26 novembre 2003 et 24 juillet 2006, complétées par une loi du 14 novembre 2006.

Plusieurs trucs.

D'abord, on voit que Pasqua et bismuth ont été à la même école. Agitation législative sur un sujet passionnel ("ces étrangers qui viennent marier nos filles"), avec des lois à quelques mois d'écarts sur le même sujet. C'est une absurdité, puisque les précédentes dispositions n'auront sans doute pas même commencées à être mises en application, donc ne parlons même pas de leur évaluation.

Ensuite, en tant que juriste, cette multiplication de lois sur le sujet fait rire jaune. Parce qu'antérieurement à ces lois, la solution juridique de ces cas existait déjà, et ce depuis au plus tard l'arrêt Appieto du 20 novembre 1963 "le mariage est nul faute de consentement lorsque les époux ne se sont prêtés à la cérémonie qu'en vue d'atteindre un résultat étranger à l'union matrimoniale" (et cette jurisprudence est reprise de solutions au fond qui datent du XIXème)

Ce qui frappe, c'est la similitude. Même parcours politique (implantation locale dans un "bastion" de la droite, les hauts de seine, d'ailleurs bismuth et Pasqua se sont disputés Neuilly), même type d'intervention (la fameux langage"proche du peuple" on appelle un chat un chat, "débarasser de cette racaille" pour bismuth, "Terroriser les terroristes" pour Pasqua), même stratégie électorale (on drague les électeurs de l'extrême droite notamment sur la question de l'immigration et de l'insécurité, et on moque les "droits de l'hommistes")

Pourtant, il y a eu une différence notable entre Pasqua et bismuth. Pasqua n'était pas considéré comme très fréquentable, dans les années 90, si mes souvenirs sont bons, et sa stratégie de drague de l'électorat FN était loin d'être largement partagée à droite. Alors qu'avec bismuth c'est passé, à 53% (et plus que ça si on compte au sein de l'UMP).

4 683

(30 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

On est d'accord que j'aimerais bien voir un certain nombre de gens qui t'expliquent que les profs sont des feignants chercher à s'occuper d'une classe.

Je pense que pas mal en seraient incapables.

J'espère que ces aggressions restent exceptionnelles.

4 684

(153 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:

Non mais la Turquie, je ne te parle pas de la nation représentée à l'ONU, mais de sa culture, de sa langue, de son peuple, elle existait déjà à l'époque où il n'y avait pas de blancs en Amérique. Et elle avait déjà essaimé avec toute l'Europe. Nous avons une très longue histoire commune, essentiellement remplie de guerres, mais une histoire commune quand même.

Exact. On a une longue histoire diplomatique et militaire avec eux, et chaque fois qu'un français mange un croissant, il commémore la victoire des troupes coalisées face aux turcs lors du siège de Vienne, par exemple.

La légende veut qu'il s'agisse d'une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siège de Vienne par les troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683), d'où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l'ennemi décidait d'attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l'aube donnèrent l'alerte. C'est pour immortaliser cette victoire qu'il leur fut permis de confectionner le « Hörnchen » (petite corne en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman.

Une autre version existe et attribue l'invention du croissant, toujours en 1683 à un cafetier de Vienne, nommé "Kolschitsky", lequel ayant récupéré des sacs de café laissés par les Turcs lors de leur départ précipité, aurait eu l'idée de servir ce café accompagné d'une pâtisserie en forme de croissant en souvenir du départ de l'occupant.

C'est Marie-Antoinette d'Autriche, originaire de Vienne, qui officiellement introduisit et popularisa le croissant en France à partir de 1770. Cependant le croissant semble avoir déjà existé en France bien avant, puisque dans l'inventaire du patrimoine culinaire français réalisé par le Centre national des arts culinaires on découvre la mention de « quarante gâteaux en croissant » servis à l'occasion d'un banquet offert par la reine de France en 1549 à Paris. Il se peut que l'intention ait été alors de commémorer l'alliance quelques décennies auparavant de François Ier avec le Grand Turc.

(source: wikipédia)

Quand tu vas à Istambul, cette histoire commune est visible dans l'architecture de la ville(anciens monuments byzantins), et il y a des quartiers très occidentalisés, où tu te croirais dans une grande avenue commerçante style champs élysées, avec des virgin mégastore, un foule de jeunes habillés à l'occidentale...

4 685

(153 réponses, dans Ask Hohun !)

Napalm a écrit:

Tu sais que ce n'est pas la seule nourriture des turcs hein. On dirait l'américain moyen qui pense que la France est une monarchie, que les allemands sont tous nazis et autres conneries.

Tu perds ton temps, Napalm, ce type nous expliquait avec assurance d'où viendrait la prochaine croisade du "monde musulman", ce qui, quand on sait que les sunnites n'ont rien de plus urgent que de flinguer du Chiite, et inversement, est hautement comique.

Quand à la promesse d'"unité du monde auvergnat", c'est un slogan tiers mondiste, pas une réalité.

4 686

(53 réponses, dans La une)

Aliocha, si ça peut attendre mi-décembre, on y va ensemble si ça te dit.

4 687

(153 réponses, dans Ask Hohun !)

Haha! Je tiens la solution.

Kikoubuz nous fait croire qu'il est un jeune winner sur le point de monter sa start up, MAIS il est en réalité une jeune turque recluse qui se fait ramoner le derche par tous ses cousins, à son grand désespoir. D'où son intention de monter un site pour montrer au gens qu'il existe une autre voie...

Tes vélléités d'ouvrir un forum payant sans rien connaître en informatique, donc avec un sérieux doute sur ta capacité à maintenir et à alimenter un tel forum, tout en comptant faire payer un service qui est très souvent gratuit, ça me fait salement penser à la grande époque de la première bulle internet.
Quand les glandus dans ton genre qui n'y connaissent rien, au point de prendre l'asile pour un gracieux site d'assistance informatique, se mettent à vouloir rentrer dans la merveilleuse nébuleuse du web2.0, c'est qu'il est temps d'en sortir. J'ai donc fait vendre mes actions google.

D'ailleurs, laisse-moi te dire que le secret de ton business plan est bien mal gardé, puisque le voici:

---------------------------------------------------------
DONNEES VITALES ET PRIMORDIALES CONCERNANT KIKOOBOOZ
---------------------------------------------------------
Ainsi, par sa raison sociale, la sus-nommée société, se dénomme KIKOOBOOZ (référence NASDAQ : Kiko) (As-tu réservé le nom de domaine Kikoobooz.com?), et sera introduite en bourse par le Crédit Mutuel de la Sarthe à la sortie du site.
Le Board, ainsi que l'équipe dirigeante, est essentiellement composée d'enjeanrenautes et sont pour la plupart des collaborateurs dont l'expérience et la haute valeur ajoutée ne sont plus à démontrer. D'ailleurs le ratio MBA/Tête de noeud au sein de la société (qui est particulièrement bon) démontre clairement ces objectifs.

Installé au niveau glocal, la société KIKOOBOOZ possède une implantation privilégiée qui lui confère une aura remarquable et un gage de sérieux authentique. Cet emplacement savamment choisi par les plus grands conseils en positionnement géo-stratégique de Kasskooye.com assure à KIKOOBOOZ une visibilité on-line et above-line sans précédent. Quant aux locaux, qui se situent dans une studette 12m2, Ils permettront à KIKOOBOOZ d'accueillir à coup sûr les compétences nécessaires ainsi que les personnes qui les composent.

Après appel d'offre auprès des plus grandes agences de communication de la place de Paris (France), il a été décidé que la marque KIKOOBOOZ serait représenté par une illustration. Son image sera alors véhiculée par des jeunes qui en veulent.

---------------------------------------------------------
BUSINESS PLAN DE LA START-UP KIKOOBOOZ
---------------------------------------------------------


Clairement, la cible de KIKOOBOOZ peut être résumée ainsi : ce sont les internautes. Bien entendu, le customer-care est un facteur optimant qu'il convient de suivre au fur et à mesure, sur un terme qui peut aller de court à long, en passant par moyen (ou vice-versa). Ainsi la cible pourra évoluer sur un mode itératif et le concept avec.

Le hot-point de ce projet est la définition d'un business model qui permette de donner à l'ensemble des objectifs un sens et une orientation stratégique intrinsèquement prédominante. KIKOOBOOZ est une super idée dont tous les aspects de paiement en ligne seront assurés à l'aide du système "Paypal". Son aspect extrêment novateur est garanti par le fait qu'il soit complètement le .fr d'un .com et grâce à des concepts révolutionnaires (des forums et des chats), il devrait rapidement s'imposer comme le premier véritable meilleur site dans son domaine.

Différents types de solutions sont envisagées afin de financer le projet KIKOOBOOZ : publicité, affiliation... Ce qui devrait permettre d'atteindre un rythme d'équilibre (en correction des variations dues à la hausse et la baisse, le tout étant calculé sur une base de la moyenne - approximativement la somme des totaux divisée par nombre d'items correspondants au total entrant en ligne de compte) à la date échue non-dérogeable suivante : 2050

Enfin, de nombreux efforts seront mis en oeuvre concernant la promotion du projet KIKOOBOOZ, notamment grâce à des actions de promotions (pub TV avec Bernard menez) publicitaires à vocations communicatives (voire communicantes), comme par exemple (liste non exhaustive): ...

Conclusion :
Un grand homme a dit une fois "Quand je pense que les tarés du véritable asile m'ont ri au nez, alors que je suis dans le classement Forbes l'année prochaine...". Cette sagesse ancestrale résume on ne peut mieux la vision éclairée d'un Internet. "KIKOOBOOZ plus fort que GOOGLE, car il y a deux OO", c'est en tout cas ce que pensent les plus éminents exégètes de la NetEconomie.

4 689

(31 réponses, dans Questions / Réponses)

STANYMALL a écrit:

à la base j'étais tout fier d'envoyer un client dans le plumes de Plume pour se faire plumer mais comme Plume n'est plus plus plumeur que Plume tu meurs , vole vers ta grande surface, telle une colombe.... mon lapin...

Ca c'est le moment de poésie de ma journée, merci Stany! (et je suis sérieux)

4 690

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

Imax a écrit:

Sinon depuis quand Stephen king c'est bien? Globalement il écrit comme un pied et c'est un peu le marc lévy de la littérature qui fait peur non? Bon je vous accord Misery qui est presque génial. C'est tout.

"Charlie" et "Carrie" aussi, non?

4 691

(31 807 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782247074075.jpg

(Je bossais sur le 2006)

http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782080801647.jpg

(Un bouquin que tout citoyen devrait avoir dans sa biblio, une promenade avec le style élégant et limpide de Carbonnier dans le monde du droit)

http://www.penguin.co.uk/static/covers/all/7/8/9780141185187L.gif    

(Pas trouvé d'image plus grande de "Orwell and Politics", un bouquin en anglais réunissant une série d'articles écrits par Orwell, chez Penguin Books)

Vak a écrit:

Ce message vous a été envoyé par votre antenne locale de l'UMP.

Ce message est surtout un Hoax ultra connu.

Armestat, observe et apprend que "la rumeur, c'est ce que les gens ont envie de croire". Ce courrier, il ressort à chaque grève.

La prochaine fois tu consulteras http://www.hoaxbuster.com/ avant d'accorder foi à une lettre chaîne.

Autrement dit, STFU NOOB §§§

4 693

(79 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Les manges merde d'avocat sont de gauche car ils savent bien que ca leur donnera plus de boulot (doigts de l'homme, causes sociales, etc). Dans un etat totalitaire, ils sont juste figurants et bien moins payés.

Haha. Les manges merde d'avocat de gauche. Haha.

Ca serait bien la première profession libérale à être de gauche. C'est plus partagé que chez les commerçants et artisans, je pense, mais de là à décrire les manges merde d'avocat comme étant de gauche dans leur globalité, c'est oublier un peu vite bismuth, Devedjan...

A ma connaissance, on dit en sociologie politique que les professions libérales sont une composante tradtionnelle de l'électorat de droite.

Par exemple, ici.

Les segments les plus typés de l’électorat de droite sont à nouveau présents en 2007 :
les femmes plus nombreuses que les hommes (33% de femmes contre 29% d’hommes), les plus de
50 ans nettement en surnombre (et surtout les 65 ans et plus, parmi lesquels 45% votent pour
Paul Bismuth), les catholiques pratiquants surreprésentés (52% d’entre eux votent pour Nicolas
bismuth) et aussi les travailleurs indépendants -agriculteurs, commerçants et artisans- ainsi que les
professions libérales ou cadres supérieurs.

De plus, comme l'écrivait Ripert, "tout juriste est un conservateur".

Et sinon, le jury est tripartite, composé pour un tiers de magistrats, pour un tiers d'manges merde d'avocat et pour un tiers de professeurs d'université, à ma connaissance.

ps: ouah, même pas d'article dans le wikipédia français sur Ripert, c'est abusé, quand on connaît la classe du bonhomme.

4 694

(79 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Elles sont bien foutues ?

Disons que quand tu te retrouves à expliquer qu'une loi est quasi inutile, ou réprime des choses qu'on n'aurait même pas qualifié de tentative sous l'empire de la loi ancienne, ou les deux, tu peux te demander si ton analyse est exacte. Parce que quand même, le Parlement les a votées, ces lois.

Et puis finalement, il s'avère que j'avais raison.

4 695

(79 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Muad'Dib a écrit:

Moi aussi j'aime beaucoup les manges merde d'avocat, un peu d'échalottes, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique !

Remplace les échalottes par de l'oignon rouge, et le vinaigre balsamique par du citron et on s'entendra mieux.

Sinon, c'est trop d'honneur, messeigneurs. Merci à tous pour vos encouragements, on va essayer de tenir le cap.

J'avoue que j'ai douté, et que je m'attendais à une mauvaise nouvelle aujourd'hui, notamment parce que je pensais être passé à côté de l'épreuve de droit pénal, qui est mon point fort. En effet, le sujet était presque intégralement centré sur les dernières lois, et celles-ci sont tellement mal foutues qu'il est difficile de savoir si on les interprète correctement.

Il s'avère que je me trompais.

4 696

(42 réponses, dans Questions / Réponses)

Tu peux même pousser le concept des dés et de l'ambiance JDR un peu plus loin: perte de Points de vie en cas de mauvaise réponse(à 0 points de vie, c'est un zéro en note de participation), mais gain d'expérience si la réponse est bonne(au bout d'un certain nombre d'XP, ils gagnent un niveau et le nombre maximum de points de vie grimpe).

4 697

(22 309 réponses, dans Liens à la con)

Bon, c'est vieux, mais il doit y en avoir qui ne connaissent pas.

Je veux parler de Richard Cheese. Son site web est ici: (clic) (appréciez le thème musical)

Son truc, c'est les reprises.

Par exemple de Gin&Juice de Snoop Dogg (l'original ici)

Mais il s'est aussi payé du metallica, du system of a down, star wars...

Une fois plus, un patronat spoliateur et rapace accumule les armes lourdes et le matériel technologique, dans un processus d'accumulation capitalistique aliénant, ne laissant au scout que son shotgun de subsistance.

Les scouts n'ont rien à perdre, ils ont un teamdeathmatch à gagner.

4 699

(43 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Maintenant, faut que ce soit une infraction flagrante. Et je crois qu'on n'est plus dans ce cadre.

Tu veux dire que c'est légal de racketter les gens à la gazeuse?

Bah, une infraction flagrante, c'est un concept précis, c'est "l'infraction qui se commet en ce moment ou vient tout juste de se commettre". Même si, ensuite, comme ça conditionne des pouvoirs d'enquêtes importants, les tribunaux l'accordent généreusement à la police judiciaire, d'où imprécision et flou du concept au final.

Et non, ce n'est pas légal. Mais tu t'en doutais, avoue.

4 700

(43 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
Chalumeau a écrit:

Jusqu'à quel point puis-je lui faire légalement mal ?

Jusqu'à nulle part?

Une des raisons pour lesquelles on a crée la justice pénale, c'est pour se substituer à la vengeance privée. Tu ne crois quand même pas qu'on va la tolérer?.

Sauf que la justice pénale, elle ne retrouvera jamais ce mec car elle s'en cogne. Hein, qu'est ce qu'elle foutait là ta soeur, pourquoi elle avait du liquide sur elle?

Ben c'est moins le problème de la justice pénale que de la police qui résoud assez peu ce genre d'affaires, parce qu'ils sont trop occupés à courir après des étrangers qui VOLENT LE PAIN DES FRANCAIS, MA BONNE DAME!