[video]http://www.youtube.com/watch/v/SpRbHDk9mdc[/video]
Moment magique à 1:47
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
[video]http://www.youtube.com/watch/v/SpRbHDk9mdc[/video]
Moment magique à 1:47
thedarkdreamer a écrit:Sinon, j'ai une copine qui ne passe jamais par la sncf et achète tous ses billets par des sites d'échange de billets non échangeables non remboursable par des particuliers (je crois que ça s'appelle troctrain ou un nom similaire).
Tu veux dire les billets nominatifs qui ne peuvent pas être utilisés par d'autre sinon tu payes le prix du billet plus une amende quand tu croises la controleur dans le train ? Ca semble vraiment une très bonne idée !
En l'occurrence, j'ai eu l'occasion de constater que oui, c'en est une. Elle a fait plusieurs paris -montpellier aller retour à moins de 50 euros le billet (je me souviens d'un Nîmes -Paris pour 20 euros) sans le moindre problème avec le contrôleur.
Besson s'attaque aux mariages gris.
Demain, les sorciers qui maraboutent la police aux frontières pour leur échapper.
Tiens, en fouillant sur le net, je suis tombé sur cet article.
Je trouve que les reproches faites à l'équipe de France sont injustes, cette passe en retrait est incontestable, je ne vois pas où il y aurait "en avant".
Hmm, l'article 121-20-4 nous dit ceci
Article L121-20-4
Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :
1° La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;
2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Les dispositions des articles L. 121-18 et L. 121-19 sont toutefois applicables aux contrats conclus par voie électronique lorsqu'ils ont pour objet la prestation des services mentionnés au 2°.
(Le droit de rétractation étant prévu par les articles L.121-20 et suivants du code de la consommation)
Il semble donc que, s'agissant d'une prestation de transport devant être fournie à une date déterminée, les règles relatives au droit de rétractation ne s'appliquent pas.
Donc on remercie le gouvernement villepin d'avoir légiféré par ordonnance: le droit est tellement plus lisible et compréhensible aujourd'hui.
Sinon, j'ai une copine qui ne passe jamais par la sncf et achète tous ses billets par des sites d'échange de billets non échangeables non remboursable par des particuliers (je crois que ça s'appelle troctrain ou un nom similaire).
Sinon
"La dame du lac" de Raymond Chandler
J'avais beaucoup aimé "Le grand sommeil" du même auteur, qui est un classique du roman noir. J'ai également bien aimé celui-ci, même si une partie de l'intrigue est prévisible assez tôt (sans qu'on en perçoive toutes les ramifications). Si vous aimez les romans policiers et la figure du détective privé, je conseille.
"Parlez-vous la langue de bois?" de Martine Chosson.
Petit traité qui se veut une méthode de repérage et de décryptage de la langue de bois. J'ai été quelque peu déçu par ce livre. On apprend certains éléments (l'origine soviétique de l'expression), certaines analyses sont fines et amusantes, mais le tout est largement trop noyé dans un verbiage massif. L'auteur, une agrégée de lettres, sait écrire, mais tient absolument à le montrer.
"La saga du sorceleur Tome 1: le sang des elfes" d'Andrzej Sapkowski
Ce livre fait partie de l'oeuvre dont a été tiré The witcher, que j'ai terminé il y a quelques jours. J'avais beaucoup apprécié le jeu, et ne souhaitait pas abandonner le personnage. Le style n'est pas extraordinaire, et j'ignore si c'est à attribuer à l'auteur polonais ou à son traducteur, mais l'histoire est prenante, on retrouve des personnages que le jeu n'a pas dénaturé. Quelques bons moments. Si vous avez aimé le jeu, il vous plaira peut-être.
Très bon choix, A rebours est un roman extraordinaire. Scandaleux à l'époque, coupable d'être à contre-courant du naturalisme en vigueur (qui était pourtant engagé dans une impasse) et considéré comme corrupteur de la jeunesse par l'apathie du personnage, son retrait du monde et son incapacité à croire ce que croient les "braves gens".
Ce livre a des qualités, je ne voudrais pas que le fait qu'il ne m'ait pas plu rebute qui que ce soit. "Les haut de hurlevents" m'est tombé des mains à deux reprises, je l'ai trouvé imbitable. A la troisième lecture, je l'ai dévoré et trouvé génial.
Bon, ce jeu me gave, il ne se passe rien, je file toutes mes ressources à mon voisin immédiat (c-a-d donspliff) et je retourne bouquiner.
Tu nous avais pas déjà parlé de tout ça ? J'ai une impression de déjà lu...
C'est parce qu'on en a parlé la dernière fois qu'on a partagé un poulet.
Pas mal de lectures ces derniers jours, chômage powered
"A rebours" de Huysmans
Je devais le lire depuis plusieurs années. Il a failli me tomber des mains à maintes reprises. L'histoire d'un homme qui décide de vivre à l'écart du monde, et de se réfugier dans l'artifice. Tout le roman est consacré à l'aménagement progressif de sa maison, avec de nombreuses lubies, et à la progression de ses névroses et la dégradation de sa santé. Il y a du beau style, et quelques bonnes idées, mais pour moi qui ne suis pas sensible à la décoration, les questionnements intérieurs sur la couleur des boiseries de la salle à manger m'ont laissé de marbre. Je l'ai pris comme le chapitre de la salle de bains d'american psycho de B.E Ellis étiré sur tout un livre sans les meurtres et les scènes porno. Je l'aimerais peut-être dans quelques années.
"J'étais un chef de gang" de Lamence Madzou et Marie-Hélène Bacqué
Très intéressant. Un récit biographique de Madzou, qui a été le leader des Fight Boys, une bande de l'essonne à la fin des années 80, suivi d'une analyse de ce récit par Bacqué, qui est sociologue. Le récit de Madzou est très instructif: on voit comment se forme la bande, autour de questions identitaires et raciales (Bacqué mettra d'aileurs l'accent sur ce point dans son analyse), comment l'activité de la "bande" devient peu à peu une activité violente (lutte avec des autres bandes pour des contrôles de territoire), puis comment la violence reflue quand l'activité se reconvertit en "bizness" pour repartir ensuite dans des affrontements dont l'enjeu est désormais économique. On a par ailleurs un aperçu de l'activité associative, et des connections qui peuvent avoir lieu avec les municipalités (la description des politiques clientélistes menées à Corbeil Essonne après l'élection de Dassault est particulièrement frappante). Puis le récit se démarque du monde des bandes, puisqu'il raconte la fin de la participation de Madzou à cet univers, son expulsion du territoire (illégale et clandestine d'après ce qu'il en dit), et sa participation à la guerre civile au congo, puis son retour en France et la difficulté à obtenir un titre de séjour. Le récit se clôt sur une réflexion rétrospective de Madzou sur le phénomène de bandes, et sur les formes que doivent à son sens prendre les actions collectives des nouvelles générations.
Le récit est suivi d'une analyse courte mais assez pertinente de Bacqué dudit récit, qui cherche à confronter le document aux travaux poursuivis en sociologie dans ce domaine.
J'ai bien aimé, par rapport au dernier bouquin de Begag c'est le jour et la nuit, des références, des réflexions, et des pistes de lecture.
"Le journalisme sans peine" de Burnier et Rambaud
Des mêmes auteurs, j'avais beaucoup apprécié "Le Roland Barthes sans peine"'. Ici, la recette est la même: sous couvert d'une méthode de langue destinée à familiariser le lecteur avec le "langage médiatique", Burnier et Rambaud se livrent à une satire féroce du langage journalistique. Le but de ce dernier serait de dissimuler au maximum l'information, "pire ennemie du journaliste". Les tics de langage, clichés, maladresse de style sont mises au jour. Le lecteur apprendra comment transformer la phrase courte "Si le maire de Toulon devait démissionner, sa femme pourrait le remplacer", qu'il est nécessaire d'enfler, en le paragraphe suivant:
Cherchez la femme. Si Jean-Marie Le Chevallier devait rendre son écharpe, sa femme pourrait remplacer au pied levé l'édile de Toulon.
Drôle et réjouissant, j'ai beaucoup aimé.
D'après ça, elle ne dit nulle part que le consentement du parquetier est nécessaire pour sa mutation. Elle dit juste qu'il n'y consentait pas. Et puis qu'est ce qu'elle est mal écrite sa question!
Enfin bon de toutes façons, les puy de domiens...
Ouaip, il lui fait dire ce qu'elle n'a pas dit, c'est bas, mais c'est de base.
Et les vers son corps.
Allez, le retour du thread zombie avec les coups de pied entre juristes:
Michel Charasse n'aime pas la première présidente.
M. Michel CHARASSE appelle l'attention de Mme la ministre d'État, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, sur un article paru dans le journal La Montagne de Clermont-Ferrand du 3 juillet 2009 faisant état de la nomination du procureur de Moulins (03) en qualité d'mange merde d'avocat général à la cour d'appel de Riom. Dans cet article, le journal souligne que « « l'intéressé arrive dans un parquet général », qui, selon la première présidente de la cour d'appel, « connaît des turbulences avec la mutation contestée et non consentie de son procureur général » ». Il ressort clairement de cette déclaration de la première présidente de la cour d'appel qu'elle souligne que la mutation du procureur général de Riom est « non consentie ». Cette situation ne peut que résulter de la position de l'ancien procureur général de Riom qui, dans un article voisin paru le même jour conteste sa nomination en qualité d'mange merde d'avocat général à la Cour de Cassation. Si l'on comprend bien cette déclaration, la première présidente de la cour d'appel de Riom, magistrat du siège, bien placée pour connaître les règles applicables aux mutations des magistrats du siège qui sont inamovibles au terme de la Constitution, apprécie la mutation de son procureur général comme « non consentie » par l'intéressée. Or, au terme de la Constitution, seuls les magistrats du siège sont inamovibles. Il résulte de cette déclaration que la première présidente de la cour d'appel, qui a soutenu publiquement son procureur général, estime que les règles de l'inamovibilité sont également applicables aux magistrats du parquet ce qui est inexact et qui est une question du niveau de la première année de droit. Une erreur aussi grave de la part du premier président d'une cour d'appel traduit une carence grave des connaissances juridiques de l'intéressée qui ne peut que conduire à s'interroger sur la qualité des arrêts rendus sous sa présidence par la cour d'appel de Riom et sur les erreurs de droit sur lesquels ils peuvent être fondés. L'intéressée, sauf si elle admet avoir commis une erreur, manifestant à l'évidence un grave besoin de remise à niveau de ses connaissances juridiques, il lui demande de bien vouloir lui faire connaître si elle envisage de l'inviter à s'inscrire à un stage de formation en vue de sa remise à niveau professionnelle.
il lui faut un titre "RG du tablasile" ou un truc du style.
Je propose SNRO, ça cadre avec notre classification.
En fait Seth c'est notre surveillant des RG et pi comme il nous trouve marrant il a commencé à poster, licencié, maintenant il boit et ne parle plus qu'au passé.
Haha, très bon.
Certains d'entre vous n'ont rien à foutre de leur vie, si ce n'est chier sur les blogs -et dans le cas présent celui de Violaine-, j'ai pas lu tout le topic, parce que j'en ai rien à foutre non plus de votre semblant de vie, mais bon, ok vous vous amusez, c'est une bonne chose, faut bien s'occuper, bien que je n'connaisse pas votre moyenne d'âge -qui n'doit pas voler bien haut au vu du contenu de ces pages-, donc bref. Le "pipi caca" vous emmerde ? Pourquoi l'étaler alors ? Vous êtes franchement marrants les gars, Violaine aussi est marrante, mais vous, vous êtes juste un peu méchants dans votre bêtise. De là on peut s'demander si en effet vous n'avez pas un gros complexe du zizi, vous souffrez tellement que vous vous la jouez rebelz-vas-y-que-j'passe-mon-temps-à-cracher-sur-les-autres, j'sais pas hein, y'a peut être pas d'raison à ça aussi, vous êtes peut être juste cons quoi 8D... Vous n'avez peut être pas eu la chance d'avoir une éducation qui vous enseignait juste la notion de respect, c'est dommage. En attendant, vous l'emmerdez, elle vous emmerde aussi, c'est bien, ça remue la merde. Vous aimez ça, personne n'en doute, mais pour faire court, y'avait la corde.
BON-JOUR
TU AIMES LIPOVETSKI?
CDLT
DARK_PHILO
International man of mystery
Un de mes films préférés de cette année. J'en vantais encore les mérites hier soir. Drôle, cruel et juste sur l'adolescence.
Par contre, mes deux sœurs encore adolescentes ont moins aimé.
Si Ségolène repase le PS pourra s'estimer comme définitivement mort.
Voilà.
Le moment où elle a "regretté" que Chirac soit envoyé en correctionnelle restera pour moi celui de l'intuition démago de trop.
Parce qu'il faut commencer quelque part:
"logique héronnée"
J'ai envie de lui écrire: "Monsieur, vous êtes un faisan".
N'oublions pas que planera toujours sur ce sujet la malédiction infligeant à celui qui relève une faute d'orthographe le malheur d'en commettre une à son tour.
Joueur:TDD
Ville: choucroute
et je suis à côté de donsplif, normalement
Faut faire gaffe:
L’usage de plusieurs comptes de jeu sur un même serveur est proscrit.
du coup tout le monde recrée, là?
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,988 secondes, 4 requêtes exécutées