Techniquement c'est vraiment un télémètre, et pas du bricolage, ils ont juste remplacé un des éléments par un équivalent numérique.

Soit le prisme à droite remplacé par une caméra numérique et un écran pour projeter sur le prisme à gauche. Ils gardent tout le reste. ( http://35mm-compact.com/photographie/telemetres.htm )
D'ailleurs c'est même pas sur que ce soit pour rendre le truc plus techno, parce qu'un télèmetre de bonne qualité ça coute cher a implanter dans un appareil. Et je ne suis pas sur non plus que ce soit plus confortable qu'un télémètre à l'ancienne.
Sinon on m'avait laissé un M9 pendant un petit mois il y a quelque temps, et c'est top. C'est minimaliste certes, mais bon c'est l'idée. C'est disons un appareil argentique auquel on aurait essayé d'intégrer le moins d'électronique possible. Il y a une seule mesure de la lumière dispo ( peut être deux ), un seul mode de priorité (A) et à la rigueur de l'auto-iso et du auto WB (mais un peu foireux).
C'est pas spécialement lent mais le buffer est naze, mais bon, c'est pas un appareil pour raffaler. Le viseur est top, mais l'écran est vraiment pourri. C'est le seul truc un peu limite, parce qu'il est parfois difficile de voir si la map est bonne ( sur un appareil sans AF ). Le capteur est limite dans les hauts ISO, mais sinon sort des trucs vraiment bien (genre mieux qu'un 5D mark II, même si aidé par la qualité des optiques hors de prix Leica)
A l'époque de sa sortie ça c'était d'ailleurs bien vendu malgré son prix, c'était le premier compact plein format dispo.
Et aussi parce que c'est super efficace, une fois maitrisé.
Mais bon, après il y en aura toujours a se plaindre que la clim sur leur décapotable n'est pas très performante.