1 Dernière modification par mr_zlu (08-03-2015 18:56:02)

Sujet : Linux ta mère

Bon, je dois formater une clé en Ext3.
J'ai fais une machine virtuelle avec un ubuntu dessus. La clé est déjà en ext3, mais je ne peut rien foutre dessus parce qu'elle appartient à "root". Je la formatte avec gparted, elle est toujours en root.

Je tente une autre clé, mais ça fait 1h que le formatage "écrit les superblocs de l'information de comptabilité système de ta race".

Comment je change les permissions de cette merde ? C'est possible sans ligne de commande (gparted l'a intelligement nommé quelque chose comme 387678D6f-9cniezz-BUDBzub-179opp, j'imagine que SANS TITRE c'était pas assez badass)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Linux ta mère

Ha ha ha !

Désolé. Toutes mes sympathies.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 Dernière modification par Kane (08-03-2015 19:04:00)

Re : Linux ta mère

La commande pour changer les droit c'est "chmod"

La commande complète pour filer tous les droits à tout le monde sera un truc du genre :

sudo chmod 777 /mnt/mon_point_de_montage

Pour monter ta clef (mais je crois qu'Ubuntu monte automatiquement les clefs ?)


sudo sudo /dev/la_partition_de_laclef /mnt/mon_point_de_montage

la_partition_de_la_clef sera probablement sdb1 si t'as qu'un seul hdd, ou sdc1 si t'en a deux, ect.

Re : Linux ta mère

mr_zlu a écrit:

mais ça fait 1h que le formatage "écrit les superblocs de l'information de comptabilité système de ta race".

Ah, t'es peut-etre en train d'attaquer le HDD là smile

5

Re : Linux ta mère

favicon a écrit:
mr_zlu a écrit:

mais ça fait 1h que le formatage "écrit les superblocs de l'information de comptabilité système de ta race".

Ah, t'es peut-etre en train d'attaquer le HDD là smile

Hahahaha encore une victime de Linux.

6

Re : Linux ta mère

Kane a écrit:

La commande pour changer les droit c'est "chmod"

La commande complète pour filer tous les droits à tout le monde sera un truc du genre :

sudo chmod 777 /mnt/mon_point_de_montage

Pour monter ta clef (mais je crois qu'Ubuntu monte automatiquement les clefs ?)

Oui. (dans media/nom/ )
Bon ben ça marche. Par contre je ne peux toujours pas la renommer ...

Sinon il y a moyen de faire ça automatiquement ? Enfin que quand on branche une clé on ait direct les droits d'écriture ? C'est ma nana qui a besoin de faire des clés linux ...

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Linux ta mère

sudo chmod -R a+rwX /mnt/mon_point_de_montage

-R = recursif
a = all (user + group + other)
rwX = read/write + execution seulement si le fichier est déjà executable ( pour un repertoire par ex.)

Ca devrait donner les droits RW à tous les fichiers sur ta clé et sur n'importe quel ordi.

Pour renomer ta clé tu peux aussi passer par gparted: https://help.ubuntu.com/community/RenameUSBDrive

8

Re : Linux ta mère

mr_zlu a écrit:

C'est ma nana qui a besoin de faire des clés linux ...

Elle doit en faire combien ? Si c'est plus d'une dizaine, faudrait faire un script.

Re : Linux ta mère

Kane a écrit:

faudrait faire un script.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/05/popcorn_yes.gif

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Linux ta mère

Kane a écrit:
mr_zlu a écrit:

C'est ma nana qui a besoin de faire des clés linux ...

Elle doit en faire combien ? Si c'est plus d'une dizaine, faudrait faire un script.

Jamais plus d'une.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Linux ta mère

my god...
http://sourceforge.net/projects/ext2fsd … 2fsd/0.53/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

12

Re : Linux ta mère

J'avais un petit logiciel sous windows qui permettait de créer des clé linux  ( linuxlive usb creator )

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

13 Dernière modification par mr_zlu (09-03-2015 17:45:28)

Re : Linux ta mère

Elle a un mac. Et il existe des trucs similaires sur mac os X, mais elle fait des DCP qu'elle envoie a des festivals, elle veut être sur que sa clé monte bien sur linux avant.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Linux ta mère

Tu pourrais pas lui degotter un espace de stockage quelque part sur le web et elle envoie juste un lien ?

15 Dernière modification par mr_zlu (09-03-2015 18:08:16)

Re : Linux ta mère

Les fichiers sont beaucoup trop lourd.

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Re : Linux ta mère

Ah ok. Si ils ne font pas plus de 4Go individuellement tu peux aussi passer par du FAT32 qui est géré en natif (contrairement à exfat) et qui n'embarque pas de notion de droits sur les fichiers.
Sinon avec les commandes ci-dessus ça doit marcher.

17

Re : Linux ta mère

C'est vraiment lourd, quelque chose comme 500mo/1go la minute. Bon, elle a fait un post it avec la commande, ce qui me parait vraiment sécure; Au pire je retrouvais facilement ce sujet grace à la fonction recherche du site !

Envoyé depuis mon IPhone.

18

Re : Linux ta mère

Salut c'est encore moi ! Perdu dans cette merveille du futur qu'est linux. Donc je récupère les fichier d'une clé formaté exfat, puis je la formatte en ext4, puis j'essaye de retransférer les fichier dessus. Surprise ! il n'y a plus assez de place dessus! C'est a ce demander pourquoi linux ne controlle pas encore le monde de l'informatique moderne.

Envoyé depuis mon IPhone.

19

Re : Linux ta mère

Un jour les linuxiens domineront le monde, mais pas demain, demain c'est recompilage de kernel.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20 Dernière modification par Conrad (10-04-2015 00:02:34)

Re : Linux ta mère

Ca ne contrôle qu'une bonne partie des serveurs, ton téléphone et ta box.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21

Re : Linux ta mère

Cite-moi un seul linuxien chez les illuminati ? Non ? CQFD.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

22

Re : Linux ta mère

mr_zlu a écrit:

Salut c'est encore moi ! Perdu dans cette merveille du futur qu'est linux. Donc je récupère les fichier d'une clé formaté exfat, puis je la formatte en ext4, puis j'essaye de retransférer les fichier dessus. Surprise ! il n'y a plus assez de place dessus! C'est a ce demander pourquoi linux ne controlle pas encore le monde de l'informatique moderne.

Une piste:
Ta clé était remplie à craquer ? Tu l'as formatée comment en ext4 ? Ext4 réserve de base 5% de l'espace pour l'utilisateur root. Tu peux récupérer cet espace comme ça:
tune2fs -m 0 /dev/sdxy

23

Re : Linux ta mère

Oui, oui, et en effet, j'ai 650 mo qui partent (formaté avec Gparted). C'est quoi /dev/sdxy/ ? le chemin ? parce que ppour l'instant j'ai un chemin en /media/user/ndeizubnfuiezrboviuqbrvq ...

Envoyé depuis mon IPhone.

24 Dernière modification par mr_zlu (10-04-2015 07:56:00)

Re : Linux ta mère

Bon, gparted me dit que la clef est /dev/sdb1/ . Mais si je tape tune2fs -m 0 /dev/sdb1 , j'ai droit à " permission non accordé blabla, impossible de trouver un superbloc de système de fichier valide " (j'ai chmodé sa race la clé pour pouvoir lui faire absolument tout ce que je veux, je la domine en 777)

Envoyé depuis mon IPhone.

25

Re : Linux ta mère

Vas y ce fils d'inceste me parlait trop mal, apparement j'était pas le proprio du disque. Je lui ai sudo tune2fs et il s'est écrasé.

Merci ça marche !

Envoyé depuis mon IPhone.