Sujet : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

J'ai installé Killing Floor 2 hier dans l'espoir de me savater quelques zombies, le problème c'est qu'en gros ça ramait à mort et que les animations ne fonctionnent pas (les coéquipiers comme les monstres restent "en T" et avancent façon culbuto). Un rédac de chez factor m'a suggéré que c'était parce que j'utilisais un chipset graphique, ce à quoi j'ai rétorqué "oh grand dieux je ne suis pas un sous-homme à ce point, j'ai certes une CG pourrie sur mon portable mais c'est une geforce, pas un chipset intel caca".
Par acquis de conscience, je suis quand même allé vérifier et en fait il s'avère que dans le gestionnaire de périph section CG j'ai, dans l'ordre, "Intel HD graphics 4000" suivi de "NVIDIA geforce GT 645M".

Du coup je découvre que j'ai un chip graphique intégré sur mon portable, mais à quoi il sert bordel ? à remplacer la nvidia dans les modes basse conso? Toujours est-il que quand je désactive le intel HD, l'écran devient noir, je dois redémarrer à la sauvage et quand windows redémarre je suis en résolution tchétchène et les utilitaires nvidia ont disparu (genre plus de geforce experience ou de tweak nvidia en cliquant droit sur le bureau).

QU4EST6CE QUI SE PASSE AIDEZ6MOI S4IL VOUS PLAIT JE VEUX BUTER DES ZOMBIS EKSELAN

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Quand on vous dit que les portable c'est pas fait pour jouer...

C'est optimus: deux chipset et bascule de l'un à l'autre en auto.
Il ne faut surtout pas désactiver l'intel car il est utilisé par défaut quand tu fais des choses qui consomment peu, cad bureau, surf etc.
Donc si tu le désactive ça merde fort. Puis tu divises ton autonomie par 3 en bonus.

En théorie le chipset Nvidia doit prendre le relai dès que tu lances un truc plus gourmand.
J'ai pas mon portable avec moi mais y'a un machin à cocher je ne sais plus où pour essayer de forcer la cg nvidia quand l'auto détect ne va pas assez vite, mais rassure toi une 645M ça reste du caca.

3

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

In your system tray, right click the NVIDIA icon and select 'Open NVIDIA Control Panel'
Under 3D Settings, click Manage 3D Settings
Click the Program Settings tab

Et là tu devrais pouvoir forcer la cg nvidia pour KF2.

C'est un early access ou la version finale?

4

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Ah on est bien d'accord que c'est du caca, mais les jeux UE3 tournent correctement dessus en général, y'a que KF2 qui pète les plombs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Si ça marche toujours pas, google avec "optimus problem" y'a pas mal de topic (mais sur des sites de jeu donc peux pas les lire au taff).

6

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Commence par mettre à jour les drivers intel et nvidia (sérieux)

7

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Il y a encore des gens qui ne mettent pas leurs drivers à jour en 2015?

8 Dernière modification par hohun (24-04-2015 10:49:09)

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Ah ok, en fait c'est juste que KF2 n'existe pas encore dans ce "système", il n'est pas présent dans la liste des progs. Faudra que j'attende une MAJ du jeu...

Quant aux pilotes, GeForce Experience me dit que mon pilote est à jour. Alors à moins que ce soit de la daube et qu'il grille pas qu'il y a une nouvelle version...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Tu dois pouvoir l'ajouter avec un truc personnalisé.

10

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

When the Nvidia control panel installs it apparently checks this folder for installed games but doesn't check the Steam/steamapps/common/ folder. Just create a shortcut to the game .exe's and put it in the Games folder and tada... Nvidia control panel shows them as installed now and you can select them from the profile list."

11

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Ou essaie de voir si tu ne peux pas désactiver le contrôleur vidéo intégré à la CM directement dans le BIOS en attendant mieux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Ok ça marche impec maintenant. Je vous aimmmeeeee

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Oh et accessoirement GFe c'est de la merde, il est québlo à l'infini sur la recherche de nouveaux pilotes et une recherche de 30s sur le site de nvidia me montre qu'il y en a effectivement des nouveaux. Mais bon ça marche bien alors je vais pas les installer :]

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Napalm a écrit:

When the Nvidia control panel installs it apparently checks this folder for installed games but doesn't check the Steam/steamapps/common/ folder. Just create a shortcut to the game .exe's and put it in the Games folder and tada... Nvidia control panel shows them as installed now and you can select them from the profile list."

Pas besoins de ça. Y'a un bouton custom si le jeu n’apparaît pas dans la liste et tu peux directement pointer vers l'exe. Ça se fait dans le Nvidia control panel, onglet performance (de mémoire).

15

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Napalm a écrit:

Il y a encore des gens qui ne mettent pas leurs drivers à jour en 2015?

Je suis toujours un fervent partisan du "si ca marche, je touche à rien".
Bon j'ai quand meme installé les derniers drivers nvidia pour GTA 5 mais j'étais bourré alors ca compte pas vraiment.

16

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

hohun a écrit:

Oh et accessoirement GFe c'est de la merde, il est québlo à l'infini sur la recherche de nouveaux pilotes et une recherche de 30s sur le site de nvidia me montre qu'il y en a effectivement des nouveaux. Mais bon ça marche bien alors je vais pas les installer :]

C'est réglé dans le dernier GFE (mais faut l'installer à la main du coup tongue ).
Ca reste de la merde ceci dit, les paramètres "optimisé" sont completement cons, genre il va activer le DSR et te mettre en 4K et baisser des filtres de qualité pour avoir un jeu plus moche et qui rame plus au final. GG.

17 Dernière modification par mr_zlu (24-04-2015 12:35:29)

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Il y a encore des gens qui ne mettent pas leurs drivers à jour en 2015?

Je suis toujours un fervent partisan du "si ca marche, je touche à rien".
Bon j'ai quand meme installé les derniers drivers nvidia pour GTA 5 mais j'étais bourré alors ca compte pas vraiment.

Surtout que bon les drivers de cg pour portables, c'est un peu au bon vouloir du fabricants. Ou de la bidouille.

Envoyé depuis mon IPhone.

18

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

mr_zlu a écrit:

Surtout que bon les drivers de cg pour portables, c'est un peu au bon vouloir du fabricants. Ou de la bidouille.

Nvidia s'est amélioré là dessus, chaque nouvelle version de drivers est compatible également pour les cg mobiles (bon, compatible hein, ils doivent pas trop bosser pour optimiser des trucs, mais au moins ça s'installe sans bidouiller).

19

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Il y a encore des gens qui ne mettent pas leurs drivers à jour en 2015?

Je suis toujours un fervent partisan du "si ca marche, je touche à rien".

If it ain't broke, don't fix it

20

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Kane a écrit:
Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Il y a encore des gens qui ne mettent pas leurs drivers à jour en 2015?

Je suis toujours un fervent partisan du "si ca marche, je touche à rien".

If it ain't broke, don't fix it

Je suis d'accord pour une nouvelle version de programme, mais pour les drivers si tu veux jouer à des jeux récents, vaut mieux en général.

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

Napalm a écrit:
Kane a écrit:
Kefka a écrit:

Je suis toujours un fervent partisan du "si ca marche, je touche à rien".

If it ain't broke, don't fix it

Je suis d'accord pour une nouvelle version de programme, mais pour les drivers si tu veux jouer à des jeux récents, vaut mieux en général.

ça doit bien faire 4 ou 5 ans qu'a chaque triple AAA sort le driver dédié.

De plus avec les softs de gaming expérience (raptor chez ATI et gedofrce experience cez nvidia), tu as des profils préparamétrés pour les jeux.

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

ATI à toujours surclassé Nvidia mais ils n'ont jamais su pondre des drivers correct, ou alors au bout de deux ans.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

stuffed spectrum a écrit:

ATI à toujours surclassé Nvidia mais ils n'ont jamais su pondre des drivers correct, ou alors au bout de deux ans.

Depuis 2 générations, nvidia n'explose pas les compteurs en termes de performances mais à prix et perf égales ce sont des cartes vachement plus faciles à vivre quand je n'ai pas vu une ATI silencieuse depuis 3 ans (même avec rad tuné)

24

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

stuffed spectrum a écrit:

ATI à toujours surclassé Nvidia mais ils n'ont jamais su pondre des drivers correct, ou alors au bout de deux ans.

C'est un peu simpliste.
Il y a eu des périodes où Nvidia a fait de la grosse merde coté hardware (lol gf6, pas celle de y'a deux ans les vraies 6) ou drivers (mais avec sortie mensuelle ça dure rarement longtemps) et des combos HW/divers fonctionnels et prix au top chez Ati.

Bestaflex a écrit:

Depuis 2 générations, nvidia n'explose pas les compteurs en termes de performances

Les 970 calme quand même sacrément coté perfs, et pendant ce temps Ati a fait du rebranding en renommant et collant 50mhz... (Mais Nvidia a déjà fait la même également).

Re : Collectif métissé Intel Graphics HD/Geforce 645M

ouais j'ai certainement une génération de retard, je suis resté au 770-870