4 401

(57 réponses, dans Questions / Réponses)

Des gens qui connaissent ce coin et la ville en particulier? On m'a force dit que c'était de la merde mais bon tu peux con-firmer ou infirmer.

Bisous

4 402

(260 réponses, dans La déconne)

Et en enfants mort qui changent de couleur?

4 403

(260 réponses, dans La déconne)

Tu fais dans la pub/marketing?

4 404

(260 réponses, dans La déconne)

jihem a écrit:

Ça a effectivement l'air d'être un boulot de merde. Sauf qu'il y a les boulots de merde utiles à la société (balayeur, éboueur) et les boulots de merde qui parasitent la vie de tout le monde (publicitaire). J'ai encore l'impression que les marketeux appartiennent à la deuxième catégorie, car si désormais grâce à toi je vois mieux en quoi consiste leur travail au quotidien, j'ai toujours du mal à en saisir l'utilité au final. Mais maintenant je poserai un regard plus humain sur ces pauvres forçats (sans rire).

Je suis d'accord, après mon avis est sûrement incomplet. Bon moi par exemple pour mon premier stage en Australie j'ai fait un peu de marketing (je répondais à des appels d'offre) , pour une boite distributeur de logiciels ERP, alors je bossais avec des boîtes d'extraction de nickel, des enjeanrises d'aciérie, des centrales électriques, etc...  les ''campagnes marketing'' ponctuelles étaient tout ce qu'il y a de plus formel, un encart gris avec un logo dans un magazine minier avec specifications techniques, des visites de sites industriels et démo du software dans les usines ou carrières, quelques salons professionnels techniques, des traductions, des études de faisabilité... J'ai jamais connu le monde des super-marketeux chez Danone ou Loréal, qui ont un budget énorme et bossent avec les agences de pub.

4 405

(260 réponses, dans La déconne)

Et si les urgentistes arrêtent de travailler, ils ne font pas pression sur qui que ce soit, ils arrêtent simplement de travailler, ils ont le droit de le faire. C'est pas de leur faute si les gens crèvent, hein c'est comme les transporteurs, c'est pas de leur faute si 5 millions de gens sont dans la merde. Pourquoi agiraient-ils de manière abusive?

4 406

(260 réponses, dans La déconne)

Les tasses C4C4, sont produites et élaborées en France, par le fleuron de l'ingéniérie française, selon des normes de fabrication ISO poussées, en partenariat avec les écoles INSA©, parce que la France tu l'aimes ou tu la quittes.


*Aucun caca n'a été blessé pendant le tournage*

4 407

(260 réponses, dans La déconne)

Jihem:

Bon puisque tu me demande, je te réponds amicalement mais mon opinion n'engage que moi et se base sur mon expérience personnelle.


Alors déjà les concepts marketing inventés par quelques connards de chez Harvard, la plupart sont inutiles. Si ces mecs là étaient des dieux du marketing, ils auraient leur boite et feraient des millions. Cette remarque vaut pour les théories financières et boursières par la même occasion. Bon il y a deux/trois concepts de base à connaître (Porter, tout ça) mais le vrai boulot c'est pas ça.

Entre parenthèses, tu regardes n'importe quel autre poste dans une boîte, en finance/audit/conseil/sales/logistique, etc... tu verras que le marketing au regard des qualifications demandées est toujours la fonction la moins bien rémunérée et devient vite le job le plus chiant (A part peut-être chez Loreal). Et là je te le dis très honnêtement. Mais ça n'engage que mon expérience.

De plus quand je clique au hasard sur une de tes annonces je vois:

''NEERLAND COURANT+TEC SOUHAITE(E) ANGLAIS COURANT+TECH EXIGE(E) ALLEMAND COURANT+TEC SOUHAITE(E)'' donc un mec qui parle à la fois français, anglais, allemand et néerlandais, c'est vrai que ça court totalement les rues. Et c'est toujours comme ça, il faut parler 6 langues, avoir fait bac +5, et plein d'années d'expérience. Bref.

Pourquoi le plus chiant et qu'est ce que le marketing? Les marketeux sont les étrons des boites. Ils ne font pas de thune et ne font que la dépenser, donc ne sont pas respectés par les managers ventes/financiers. Et quand je dis ''pas respectés'' le mot est faible.

Combien de fois à la réunion du lundi matin dans toutes les boites où je suis passé, on tapait un peu sur le marketing dès que les résultats n'éaient pas terribles. De plus tout le monde assimile tout et n'importe quoi au marketing. (Oh je ne sais pas faire ça, alors on va le donner au marketing, ou ''oh j'ai une lettre à envoyer au client et je suis une feignasse, hop je le passe au marketing.'') Et tout le monde fait ça, moi-même je l'ai fait. En général en plus, les marketeux sont les seuls à savoir à peu prêt utiliser un pdf ou un tableau access, le reste dela boite est généralement totalement largué, alors boom, rebelote.

Résultat le marketeux finit par faire la merde de tout le monde, en plus de son boulot, et puis hein comme il ne fait que dépenser on lui file aussi un compte client pour qu'il fasse un peu de télémarketing et de prospection, histoire qu'il serve à quelque chose. Et puis il sortira très tard le soir aussi.

Le budget marketing des boites est souvent minable ce qui ne laisse pas beaucoup de ma noeuvre et te fais bien comprendre que tu ne sers pas à grand chose.

Pourtant le marketing c'est utile, pas seulement pour le côté Pub (qui est en fait sous-traîté avec des agences de pub, les marketeux ne sont pas des publicitaires) mais pour l'aspect international du boulot, quand tu fabriques un produit en France dans une boite française et que tu veux le vendre ailleurs, et bien il faut créér des brochures explicatives, sucer la bite des éditeurs locaux et publier des articles techniques que tu auras écrit dans les magasines spécialisés (genre BTP magazine) , adapter le contenu pour qu'il corresponde aux cultures locales (plus ou moins difficile selon le pays et la complexité du produit), faire de la traduction, organiser les rencontres avec les clients potentiels, créér le site internet de la boite, faire la communication itnerne, étudier le pays cible pour savoir où tu peux vendre la chose, etc etc... le tout en essayant de dépenser le moins de thunes possible ce qui est souvent difficile. C'est de la culture générale, beaucoup d'organisation, un bon sens relationnel, la maîtrise de plein de langues, l'envie de se faire chier à rechercher des infos pendant des heures, tout ça.

Ce que je décris au-dessus c'est le job du petit marketeux (assistant marketing) qu'on remplace souvent pas des stagiaires.


Après il y a le marketeux mieux payé, qui lui fait dans le management stratégique, et va décider de créer le produit en lui-même en fonction de millions d'études/variables (auxquelles je ne comprend strictement rien) avec l'aide de grands ingénieurs, et le marketeux-manager va décider du design du produit, de ses fonctionnalités, du prix, des marchés visés, etc... J'ai même vu des marketeux qui avec l'aide de consultants implémentaient des systèmes logistiques sur plusieurs dizaines de pays parce que personne d'autre ne voulait le faire.

Tout ceci n'engage que moi bien évidemment.

4 408

(260 réponses, dans La déconne)

Les USA croûlent sous leur déficit budgétaire et on une balance commerciale de merde, comme chez nous, par contre eux la différence c'est qu'ils peuvent y survivre sans problème, bien qu'ils risquent gros quand même.

Il est super sexy gatling quand même par contre il est un peu enceinte sur cette photo.

BaKouneT a écrit:

Osef. Si tu travaille c'est que tu es assez grand pour ne plus avoir de besoins frénétiques de te toucher la nouille durant la journée. Sinon c'est que tu es trop jeune pour en mater.
Dans tous les autres cas, le suicide me paraît plus approprié.

Nous sommes en osmose d'opinion, tu as gagné un enfant mort en forme de lama qui change de couleur.
Tu aurais pu aussi rajouter que si tu es assez grand tu peux te branler sans que maman ne trouve des traces de foutre de l'écran. Enfin en même temps les gens normaux ne mettent pas de foutre sur leur écran.

4 411

(260 réponses, dans La déconne)

Jeuhem a écrit:

De mon temps on allait à l'école à pied, 7 kilomètres en une heure, même que l'hiver on était obligés de mettre de la paille dans les sabots et une feuille de journal sous la chemise pour pas geler.

''Il avait pas d'papaaaaaa
Il avait pas d'mamaaaan

Jean de Parrris
Jean Tiberiii!''

Ouais c'est qui le 1%?

4 413

(42 réponses, dans Culture & médias)

Bon ben moi je les regarde tous en Streaming là-dessus, on sait jamais ça peut intéresser

http://www.southparkzone.com/

4 414

(44 réponses, dans Culture & médias)

C'est vraiment un site d'émo-rebelz ici, je crois que je vais faire des attentats à la bombe maintenant.

4 415

(260 réponses, dans La déconne)

Alors je récapitule: un enfant mort pauvre avec des lunettes de soleil et un godemichet en forme de lama accompagné d'une tasse qui change de couleur sur laquelle est dessinée un poncho.


OUAIS ON A LE CONCEPT

4 416

(44 réponses, dans Culture & médias)

Mais arrêtez de leur filer de la thune et de dire que c'est de la merde après bordel. Vous cautionnez l'industrie hollywoodmerdesque stout.


Moi je vais pas la voir, la dernière connarderie hollywoodienne, est ce que j'en parle après?

4 417

(260 réponses, dans La déconne)

Ha ouais tiens si on offrait un enfant mort assorti d'un godemichet plutôt que l'enfant pauvre? Ou alors un enfant mort pauvre.

4 418

(260 réponses, dans La déconne)

Mais attends je pensais à un truc super zlol: Les tasses qui changent de couleur ce ne sont pas les ingénieurs qui les conçoivent?

Puis tu vois tout étriqué putain, c'est dommage, car on offre pas des tasses mais des tasses remplies de caca humain chaud, ce caca même produit dans les pays du tiers-monde et dont 0.021% des recettes sont reversées à l'UNICEF. Parce que sinon comment veux-tu que le client croit au changement de couleur? Et puis il faut faire une version gay du poncho avec couleurs arc-en-ciel parce que sinon c'est de la discrimination. Et puis trois ponchos achetés et là on t'offre le lama, ben ouais faut pas être petit avec le client tu vois.

4 419

(260 réponses, dans La déconne)

Mais enculez-vous avec des bon gros lol dans le dos alors.



Oui je suis aigri.

4 420

(260 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:

Et sinon ça va, t'en as vendues beaucoup des tasses qui changent de couleur selon la température du café aujourd'hui ? Ca se passe bien, ton business plan fonctionne avec ses diagrammes en camembert ? Tu vas nous faire péter de la bonne croissance salutaire maintenant que les énergies sont libérées, grâce à toi, le gai ami des petites gens, on va rétablir le plein emploi et enfin chaque marketeux aura une poule au pot chaque dimanche ?

Ouais génial, je viens de faire un super power point sur les armes de destruction massive avec analyse Fusac et conseils R&D. Et dis-moi trouffion Mc Lure, avec tes amis commerce équitable©, tu survis toujours à la pollution publicitaire? C'est dûr quand même comme combat de tous les jours non? Tu taggues les affiches, tu éteins toutes les télévisions dans les magasins, tu renverses les étals des agriculteurs qui osent faire des promotions sur les piments?

Il y a pas une fin où le héros vomit tous ses bandages?

4 422

(260 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:
Imax a écrit:
JiHeM a écrit:

Mais bon je ne t'en veux pas d'être déconnecté des réalités du monde du travail, usual bullshit made in Jihem©

Non mais tu sais l'art du troll réactionnaire ce n'est pas donné à tout le monde Géhème, c'est un peu ma chasse gardée, là tu as juste l'air d'un mongolien avec une peau de mouton.

Oui enfin si on parle de troll cocote, tu t'es engouffrée comme ma bite dans ton cul dans ma provocation à deux balles sur les marketeux à queue de cheval. Là t'as juste l'air d'un débile moyen interviewé par france 3 région sur les quais du RER, la veine temporale ayant doublé de volume "ooooh ils nous prennent en otage !".

Oui enfin ne me fais genre ''ouah je suis trop un trolleur fou'' parce que ta diatribe teubée sur les marketeux et les campagnes de pub (ouin ouin mon espace télévisualauditivo cosmique il est pollué) on s'en souvient encore avec émotion, et ce n'était pas un troll vu comment ta rebellitude MTV exprimée avec tant de déchirement faisait juste un peu de la peine à lire.

De plus, Jihem peut se défendre seul, le marketing vous n'y connaissez que dalle apparemment, et à vous lire je ne peux que déduire que vous ne savez pas ce que c'est, mis à part la culture télébeauf de culture Pub et les affiches Royal Canin dans le métro. Je répète que les gens moyens qui bossent dans le marketing ont des salaires de merde et un boulot de merde (sans compter que c'est rempli de stagiaires). Et quand on se prétend socialiste et bien on respecte les petites gens quels qu'ils soient, parce que chialer en 2007 sur les forums de l'internet comme des sous-bouseux sur le capital et s'entre-soutenir dans sa crasse ignorante c'est comment dire, ressembler à des connards de troufions aigüs, un peu comme les abrutis de militaires que j'ai cotoyé dans ma jeunesse.

Pour le moment n'oublies pas que papa et les connards du marketing payent directement ou indirectement le prix de tes études vacances d'un an au Chili.


Repos, Trouffion Mc Lure.

4 423

(260 réponses, dans La déconne)

C'est beau l'amour de gauche (à mort les marketeux parce qu'ils gagnent 10 euros de plus que le smic) et le troll Jihemesque, aussi fin qu'un éléphant qui fait de la barque aux Buttes Chaumonts.

4 424

(260 réponses, dans La déconne)

Ouais mais j'ai pas dit ça donc ta gueule.

NIOURK IS A MICRO-BITE