Sujet : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

J'ai vu 3 fins jusqu'à présent (si vous ne voulez pas les lire, passez les "descriptions" en italiques:

-Fin 1: La plus simple à avoir. On va au coeur du générateur, on rencontre la lumière bleue (le wish granter).



Description de la fin:
Le héros lui demande de faire disparaître la zone, il se retrouve dans une belle plaine verte avec un grand sourire, puis se rend compte qu'il est aveugle (la zone a t elle vraiment disparue? etc.)



-Fin 2: Si on a rencontré le guide dans l'une des quêtes, il nous file un rdv avec le docteur. Ce dernier nous donne le plan vers des documents planqués dans une chambre d'Hotel de Prypiat. Avec ces documents, on a aussi un décodeur pour ouvrir un labo secret près du wish granter. Alors attention, c'est plus long & plus chaud que la fin d'au dessus, faut du stock en bandages/medikits/munitions qui font mal et si possibles grenades, vu la masse de Veteran en exo-squelette qu'on va se tapper.



Description de la fin:
On rencontre une projection holographique d'un savant qui nous explique qu'une mega conscience a été crée à partir de quelques personnes.
Il répond a nos questions, pourquoi les death truck, qui est on, etc. En fait, on l'aura compris en voyant le doc, Strelok, c'est vous. On en savait trop et on était devenu dangereux pour la conscience. L'hologramme nous donne deux choix: les rejoindre, car il faut remplacer certains corps vieillissant, ou  ne pas les rejoindre (voir fin 3). Si on les rejoint, on vois le heros qui se fait poser des électrodes & plonger dans une cuve spéciale pour faire partie de la conscience. Son père se demande ou il est et pense qu'il est encore vivant, et s'éloigne avec son gros clebard mutant.




-Fin 3: on a dit non au dessus, l'hologramme s'en va, on se retrouve au pied de la centrale. Ca va être long et dur (cmb) et ça va ressembler à HL/Far cry: sautiller de toits en toits avec des cyber monoliths qui nous attendent au spas 12, au rpg7 et au railgun dans tous les sens. Bien hard, on ne s'ennuie pas. Ils se sont fait chier pour modéliser la centrale très fidèlement, et nous font passer par tous les angles, si vous avez vu certains sites/reportages, ils ont vraiment bien assuré là dessus du coup on en profite avec des tas de téléporteurs...



Description de la fin: le héros arrive dans la salle ou sont stockés les corps composant la conscience. Il sort son AK et détruit les cuves. On le voit ensuite se reposer dans l'herbe, il se demande si il a bien fait.





Il me reste encore une save où je dois trouver & tuer Skrelok. Peut être qu'on peut en apprendre plus sur soi même (ou se suicider? tongue ).
J'étais ami des Freedom, peut être que la fin 1 est différente en étant ami des duty?

2

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Moi c'est la fin 1 que j'ai vu, en fait mon perso était blindé de thunes et (je spoile en italique aussi)

il y a une cutscene dans laquelle on demande au monolithe à être riche. Là, un boulon tombe du plafond, et le perso, en transe ou pour une raison x ou y, voit une pièce d'or à la place, puis une pluie de pièces d'or. En fait le boulon tenait une partie du sarcophage recouvrant le réacteur. Un bout du plafond te tombe sur la gueule et tu es mort. J'ai trouvé ça assez troublant !

Sinon, pour strelok, j'ai rien compris, justement : c'est nous ou pas ?

3

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Et je pense pas que le fait d'être l'ami des duty change la fin 1, plutôt le fait d'être riche ou non.

4

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Ok ! Marrant comme fin, le perso qui pense qu'au pognon.
Tu avais combien de thunes? J'avais 25.000 roubles environ.
Y'a peut être une 3eme fin avec les Duty (vu que y'en a 7 des fins). Comme les duty c'est "l'ordre" il aurait peut être pas dit la même chose qu'avec les freedom. Je testerais en revendant un max de trucs.

5

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Moi j'avais 200000 environ !
C'est con, j'ai juste une sauvegarde à prypiat, je vais devoir refair tout le chemin en marche arrière jusqu'au bar pour dépense toute ma thune et voir le résultat...
J'étais pote avec les duties, en tous cas. Mais je pense pas que ça change la fin, ton perso a demandé un truc relativement noble alors qu'il était avec les freedom qui sont plutôt les méchants de l'histoire (ils veulent un ccès libre et inconsidéré à la zone), et le mien l'inverse !
Je me demande un peu ce que sont les quatre autres fins. Les trois que tu as vu sont prévisibles : moi j'avais le choix entre aller au wish granter et au labo secret car j'étais retourné chez strelok. Donc on verra les trois fins tous les deux (en fait, en un sens, quatre en comptant la variation sur la n°1). Donc la question, c'est : comment voir les trois restantes ?

6

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Exactement, je me demande aussi quelles sont les fins et comment les voir.
200.000 carrément ! Je dépense souvent ma thune en munition (chez le scientifique), vu que duty c'est mes ennemis et que y'en a partout, j'en dépense pas mal.
Sinon selon les fins, c'est bien toi Strelok (vu que le père qui s'en va avec le chien fait "je me demande ce que fait Strelok" et que l'hologramme te le confirme également).
Il me reste "trouver et tuer strelok" comme quête même quand le doc commence à semer le doute... C'est étrange. Je vais creuser cette piste là.

7

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

En fait, je n'ai jamais rien acheté à part la combi chez le scientifique, et je vendais pas mal d'armes au début, ainsi que des munitions, des medikits ou des trucs anti radiations. Je n'ai jamais acheté la moindre cartouche chez les vendeurs, par contre !
Et moi c'est pareil, il me reste tuer strelok, et on est reconnu par le médecin comme étant justement strelok.
J'ai trouvé deux walkthrough à l'instant, ils aprlent tous des 4 fins qu'on a vu, mais d'aucune autre (et confirment le fait que la fin 1 existe en deux variantes selon la thune). Apparement il y a aussi moyen d'être à la fois ami avec les duties et les freedom (sur le deuxième walkthrough).
http://www.gamespot.com/features/6167656/p-15.html

http://www.gamefaqs.com/computer/doswin … 0331/47577

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

idée en l'air : z'avez essayé de sortir de la zone bêtement avant quoi que ce soit d'autre ?

jamais essayé cela dit, mais...

9

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Je testerais un jour dans une prochaine partie !

10

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Ariankh a écrit:

idée en l'air : z'avez essayé de sortir de la zone bêtement avant quoi que ce soit d'autre ?

jamais essayé cela dit, mais...

C'est à dire?

11

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Napalm a écrit:
Ariankh a écrit:

idée en l'air : z'avez essayé de sortir de la zone bêtement avant quoi que ce soit d'autre ?

jamais essayé cela dit, mais...

C'est à dire?

Y a une sortie au sud du cordon, non ? et pourquoi un amnésique il aurait pas envie de se tirer ?

je sais c'est con, mais pas besoin de me le rappeller.

12

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

J'y ai pensé aussi (on doit etre aussi abrutis), mais j'ai présumé que la route allait me mener sur un genre de mur infranchissable. Faut trouver quelqu'un d'encore plus con pour essayer.

13 Dernière modification par Ariankh (29-03-2007 18:15:56)

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

le type qui s'en est foutu plein les fouilles d'abats divers et qui a envie de profiter de son cancer avec des putes et de la coke, jusqu'a la fin du monde (supposée, j'ai pas vu ce qui se passe a l'intérieur encore), c'est crédible.

Je tenterais a l'occasion, maintenant que j'ai de quoi passer la garde....mais plus tard, je suis loin devant là.

14

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Ah ok. Je testerais.

15

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Testé, grille fermée. Chier.

16 Dernière modification par Eldrick (30-03-2007 17:09:59)

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Effectivement, mais le pire est que cette grille qui sert à rien (sauf symboliquement) est foutrement bien gardée. M'enfin ça fait du flingue et des munitions...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

17

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

ffiixx a écrit:

Moi c'est la fin 1 que j'ai vu, en fait mon perso était blindé de thunes et (je spoile en italique aussi)

il y a une cutscene dans laquelle on demande au monolithe à être riche. Là, un boulon tombe du plafond, et le perso, en transe ou pour une raison x ou y, voit une pièce d'or à la place, puis une pluie de pièces d'or. En fait le boulon tenait une partie du sarcophage recouvrant le réacteur. Un bout du plafond te tombe sur la gueule et tu es mort. J'ai trouvé ça assez troublant !

Sinon, pour strelok, j'ai rien compris, justement : c'est nous ou pas ?

Bon bah j'ai vu cette fin la aussi, je suis très déçu. M'en vais en essayer une autre.

18

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Je crois que la réponse à nos questions est dans ce walkthrough...

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

ffiixx a écrit:

Je crois que la réponse à nos questions est dans ce walkthrough...

simalcrum a écrit:

Notice there are no women in this game!

Il doit sûrement connaître AmdC.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Rien que le fait de devoir tout rejouer pour avoir de vraies fins differentes, ca en fait un bon jeu qui tient reellement compte de notre comportement (autrement que t'es gentil ou t'es mechant). Pas vu ca depuis Fallout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

La "vraie" fin, en dehors de la station est vraiment belle, c'est clair.
Par contre, si vous avez récupéré l'exo-squelette, c'est d'une facilité surprenante :
tant que vous êtes dans la station, les soldats ont des munitions "super" AP (les  trucs jaunes là), du coup, l'exo-squelette ne sert à rien et l'ancienne combinaison est limite mieux du fait de ses protections anti-radiation. En revanche, une fois à l'extérieur de la station, tous les soldats, y compris exo-squelettes ennemis, ont des balles ordinaires. Et là, avec l'exo-squelette, ils passent franchement des p'tits rigolos.

22

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Dans la centrale, en allant à gauche au début, tu devrais finir par tomber dessus.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

23

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Comme ça je dirais à droite.
Enfin, au tout début, quand t'as un couloir et qu'il y'a un trou sur la gauche qui mène à la suite de la station, tu continues le couloir qui fait un coude vers la droite, là t'as une porte qui mène à des sortes de vestiaires avec de la terre sur le sol, et dans ces vestiaires sur un des côtés t'as une échelle qui descend vers le bas vers une salle avec de la boue par terre avec un coffre dans lequel il y a l'exo armure de la mort qui tue ton cul.

24

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Il y a pas une fin où le héros vomit tous ses bandages?

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : [SPOILS A MORT] Voir toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R.

Moi j'suis paumé dans un souterrain à perdre mon sang sans bandages comprendre > Je crève quoiqu'il arrive, mais j'ai réussi à déclencher une fin je crois. Je suis avant prypiat dans l'espèce d'usine juste à côté avec les colonnes électriques. Alors p'têt c'est le game over que j'ai vu, mais j'pense pas, vu que j'ai activé le truc et ca s'est déclenché.