Vous passerez, mais où?
[Mode sarko on] Dès que je ne m'occupe pas de l'organisation, c'est le bordel, vous voyez bien qu'il faut que je fasse tout moi-même. [Mode sarko off]
Si ça pouvait ne pas être trop loin de colonel fabien...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Vous passerez, mais où?
[Mode sarko on] Dès que je ne m'occupe pas de l'organisation, c'est le bordel, vous voyez bien qu'il faut que je fasse tout moi-même. [Mode sarko off]
Si ça pouvait ne pas être trop loin de colonel fabien...
Guillon a fait un truc a 2 balles ce matin si vous avez envie de le supporter.
Bah, en ce moment, comme il n'est pas certain d'être réembauché en septembre, il tape à mort sur Hees et bismuth pour les faire hésiter à le virer.
On sent qu'il a de moins en moins le temps de bosser ses interventions.
c'est dénué de sens ton commentaire, thedark.
Il s'agit d'un logo élaboré par un gars qui s'est vu inclus dans la liste des sites internet racistes dressée par le Mrap dans un rapport.
Comme on est dans "Photos en vrac", je me disais que le logo, que j'ai trouvé drôle, avait sa place dans le thread.
Imax a écrit:Putain mais dragunov puisqu'on te dit que Bourdieu n'a jamais demandé à abaisser le niveau d'étude général ni avoir un bac à 80 % de résultat. Ce n'est pas du tout une conclusion implicite.
Il ne l'a pas dit certes, mais il me parait bien naïf de croire que sa pensée n'a pas eu ce resultat dans la pratique.
Il ne l'a pas dit, certes, mais Zemmour le lui fait dire, sans grandes précautions. Une preuve de plus de sa rigueur intellectuelle? Et de la justesse de l'argumentaire relevant ce passage de son discours dans un bêtisier?
On me dit dans l'oreillette que vendredi j'ai chant inuit aquatique.
Je tâcherai de vous rejoindre après.
Au passage, pour avoir moi-même lu "les héritiers", je n'ai aucun souvenir d'un programme contenu dans l'ouvrage visant à abaisser le niveau culturel de l'école.
Aprés avoir lu cet extrait je ne vois pas en quoi zemmour se plante fondamentalement dans ce qu'il dit (hormis les dates, mais l'effet 68 doit y etre pour beaucoup dans la reprise de ces thèses). Bourdieu peut parfaitement sous entendre (je ne l'ai pas lu donc je peut me planter pour le reste de l'oeuvre) qu'il soit neccessaire d'abaisser le niveau culturel moyen pour permettre aux classes populaires de reussir davantage.
(C'est trés con mais bon c'est un sociologue hein)
Tu trolles, ou tu es simplement stupide?
Tu pars d'une citation de Zemmour qui dit ceci:
« Il faut voir d’où il vient. Il est le fils spirituel de Pierre Bourdieu : vous savez Vincent [Parizot, animateur de la matinale de RTL], cet intellectuel d’extrême gauche qui dénonçait à la fin des années 70, l’école de la République comme l’école des héritiers. Pour Bourdieu, la culture générale, le français, l’histoire-géo, le latin, le grec, n’étaient qu’un cache-sexe pour dissimuler et légitimer la reproduction de la domination de la bourgeoisie. Il fallait donc abaisser le niveau d’exigence culturelle de l’école pour lutter conte les inégalités sociales. Un programme largement accompli depuis lors. »
(C'est moi qui grasse un des passages les plus contestables de la citation)
Ensuite tu nous sors un extrait de quelques lignes d'une fiche de lecture détaillée de 5 pages (le bouquin publié aux éditions de minuit comptant 192 pages).
Rien dans cet extrait ne vient conforter l'affirmation de Zemmour que j'ai grassée, qui constitue une attaque violente contre Bourdieu.
Cela ne te dérange aucunement, puisque dans le reste de l'œuvre (que tu revendiques de ne pas avoir lue) on peut peut-être trouver un tel discours, affirmes-tu.
C'est une des argumentations les plus absurdes que j'ai pu voir, même ici.
Je ne promets rien, mais je vous ai compris.
Je crois exprimer que l'avis de Thedark est minoré en rapport au zemmour par le fait que beaucoup sont en accord avec celui qui vend des bouquins
"Mon avis est minoré en rapport au Zemmour"?
Euh, je sèche, là, Stany. Que veux-tu dire?
Sinon, liberté d'opinion, liberté d'expression. Celui qui porte une idée sur le débat public doit s'attendre à ce qu'elle soit critiquée. Pas de barrière à l'entrée: le fait de n'être pas soi-même créateur ne délégitime pas par principe la position du critique.
Zemmour revendique publiquement la possession d'une culture, il profère souvent avec aplomb des affirmations.
Recenser les erreurs grossières permet de se rendre compte que parfois il n'a pas idée de ce dont il parle avec aplomb, et que les références qu'il revendique sont erronées.
Je vais finir par croire qu'il sort de Science Po Paris.
Le bêtisier d’Éric Zemmour (extraits)
Oublions pour cette fois la triomphale affirmation du grand généticien Éric Zemmour sur l’existence des races [2] ou la dénonciation calomnieuse, par le grand enquêteur Éric Zemmour, des enseignants polpotistes qui auraient embrigadé des enfants de huit ans pour les entraîner dans une manifestation [3], pour ne retenir que quelques perles soigneusement cultivées :
- Sur Sacco et Vanzetti (samedi 9 février 2008, « On n’est pas couché »). Face au chanteur Cali qui évoque le combat de son grand-père « pour les idées de Sacco et Vanzetti », Éric Zemmour assène :
« Sacco et Vanzetti, vous savez que maintenant on sait que c’étaient des types des services secrets russes. C’est pour vous que je dis ça. C’est la vraie histoire : c’est les archives du KGB qui sont maintenant ouvertes » (Vidéo).
C’est tout simplement faux : le grand historien Zemmour qui amalgame tout ce qu’il déteste confond Sacco et Vanzetti (anarchistes, innocents des crimes dont on les accusait, condamnés à mort, exécutés en 1927 et absous en 1977) avec les époux Ethel et Julius Rosenberg (condamnés à mort pour espionnage et exécutés en 1953 : leur degré de liaison avec le KGB n’est pas clairement établi et leur condamnation à mort reste, pour le moins, difficile à justifier). Heureusement, l’éminent Laurent Ruquier a corrigé : « Mais on s’en fout de Sacco et Vanzetti […] ».
- Sur Karl Marx (samedi 13 décembre 2008, « On n’est pas couché »)
Éric Zemmour, confronté à Jacques Attali, attribue la crise économique à l’immigration, et convoque Karl Marx à la rescousse. (Première minute de la Vidéo)
- Jacques Attali : « L’immigration n’a absolument rien à voir avec la crise […] »
- Éric Zemmour : « Bien sûr que si […] »
- Jacques Attali : « Ça n’a aucun rapport »
- Éric Zemmour : « Marx l’explique très bien… »
- Jacques Attali « Non non. Marx ne parle de l’immigration d’aucune façon. »
- Éric Zemmour : « … "L’armée de réserve du capitalisme, c’est les immigrés et les chômeurs" »
- Jacques Attali : « L’armée de réserve du capitalisme, c’est les chômeurs, ce n’est pas du tout les immigrés. Ça n’a aucun rapport. On sait très bien que chômeurs et immigrés, ce n’est pas la même chose. […] »Le grand marxologue Éric Zemmour a mal révisé ses fiches : même Jacques Attali connaît mieux Marx que lui.
- Sur Pierre Bourdieu (mardi 5 janvier 2009, « Z comme Zemmour » sur RTL)
Contre Richard Descoings, le directeur de Science-Po Paris, qui soutient le projet de 30 % de boursiers dans les grandes écoles, Éric Zemmour pontifie :
« Il faut voir d’où il vient. Il est le fils spirituel de Pierre Bourdieu : vous savez Vincent [Parizot, animateur de la matinale de RTL], cet intellectuel d’extrême gauche qui dénonçait à la fin des années 70, l’école de la République comme l’école des héritiers. Pour Bourdieu, la culture générale, le français, l’histoire-géo, le latin, le grec, n’étaient qu’un cache-sexe pour dissimuler et légitimer la reproduction de la domination de la bourgeoisie. Il fallait donc abaisser le niveau d’exigence culturelle de l’école pour lutter conte les inégalités sociales. Un programme largement accompli depuis lors. » (Voir la vidéo)
Le grand sociologue Éric Zemmour fait dire à Bourdieu le n’importe quoi qui l’arrange (ou qu’il a compris) : tout lecteur des quatrièmes de couverture peut le vérifier. Précisons que Les Héritiers datent de 1964, et La Reproduction, de 1970. Mais ce n’est sans doute qu’ « à la fin des années 70 » que Zemmour a fait semblant de les lire.
- Sur Simone de Beauvoir (mercredi 3 février 2010, « Z comme Zemmour », sur RTL)
Affligé par le nombre d’avortements qui dépeuplent la France, Éric Zemmour est révolté, notamment contre l’idéologie féministe et donc contre Simone de Beauvoir.
« La loi Veil, dit-il, était une loi, mais de pis-aller compassionnel ». Seulement, voilà : « on est passé de la tolérance compassionnelle à un droit acquis qu’on veut toujours développer davantage : un mélange de tentation bureaucratique, de fureur égalitariste et de l’idéologie féministe qui pense toujours, comme Simone de Beauvoir, que la maternité est incompatible avec l’émancipation féminine » (Vidéo, entre 1’54 à 2’28).
Le grand philosophe Éric Zemmour, trop occupé à se lire lui-même, n’a pas eu le temps de parcourir Le Deuxième Sexe : il y aurait appris que Simone de Beauvoir (une autre « intellectuelle d’extrême gauche »…) ne proposait pas aux femmes de renoncer à la maternité, mais de conquérir les droits et les moyens d’une « maternité libre ».
Et cetera… Et cetera…
Devant tant de connaissances, on est en droit de se demander s’il ne faut pas mettre au crédit de l’ENA le double échec de Zemmour au concours d’entrée. Mais nous n’irons pas jusque-là… Il nous suffit de constater que, en l’occurrence, la déontologie journalistique qu’il partage avec quelques autres peut être résumée en une phrase : peu importe si les faits sont faux puisque les commentaires sont libres.
C'est le moment de créer un groupe facebook "Pour que Paul Bismuth emprunte plus souvent des vols Ryanair"
Si tu oublies le dolphin porn magique, il y a peu de chances que tu obtiennes quoi que ce soit.
Que Morano n'aime pas internet n'est pas nouveau !url!
"L'asile, le site qui attribue son juste titre à chaque chose"
Allez, reformulons en "L'asile, le site qui nomme l'e-nommable"
"L'asile, le site qui attribue son juste titre à chaque chose"
C'est comme cela dans la plupart des sports d'equipes nord-americain.
Donc le chaos league se joue bien en amérique du nord?
OUi mais que va faire segolene à sa place ? hein ? hein ?
Pas le bouclier fiscal, (ni probablement le paquet fiscal),
Pas la baisse de TVA sur la restauration,
Pas d'objectif chiffré à 27000 expulsions par an.
Elle aurait peut-être autant claqué le fric, mais j'aurais peut-être eu l'impression d'avoir quelque chose en échange. Plus en tout cas que la satisfaction morale du gars qui gagne 8000 € par mois et qui t'explique que le bouclier fiscal c'est bien, parce que "jusqu'en juillet je travaillais pour l'état". Je trouve que ce genre de satisfaction "morale" coûte un poil cher à mon pays.
Je me suis permis de mettre ton titre à jour, ne me remercie pas.
Attendez, je récapitule, hein.
Patton, qui se plaint continuellement des réglages serveurs, du lag, de son ratio et de ses scores de merde et gueule que le serveur est vide...
... est au final un foutu campeur?
Mais quelle surprise.
aliocha a écrit:Bon, et sinon, match retour la semaine prochaine ?
Owi
Hélas, je crains que cela ne se fasse sans moi.
Je viens de me rappeler d'un argument choc.
Lequel était-ce? Ah, le voilà.
Je crois que ça règle la question sur ce qu'il faut penser d'éric zemmour.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 7,721 secondes, 70 requêtes exécutées