Sujet : Paris, terre de contraste

Voilà le topo, je vais devoir trouver un logement avec madame sur Paris.
Sortant de 5ans de logement en zup, je suis un peu habitué au voisinage "différent", mais pas ma douce.
Ne connaissant que trop peu la zone pour pouvoir chercher efficacement un appart, et imaginant mal l'agence immobilière me décrire la faune locale avec objectivité, je me tourne vers les vrais baroudeurs pour un descriptif précis et à coeur ouvert sur les différents arrondissements de Paname.
Quels sont les coins tranquilles pour les honnêtes travailleurs que nous sommes ?
Quelles sont les zones craignos à éviter, pour bobonne ?
Et vu que je suis étudiant (désolé) où se loger sans devoir vendre une couille ?

Bisous !

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Paris, terre de contraste

Vends les ovaires de Madame.

Le goût du chlore.

3

Re : Paris, terre de contraste

Tu ne peux pas vraiment concilier tes trois points.
En gros, évite tous les arrondissements "extérieurs": soit c'est mort, soit ça "craint" (à part le 14). Mais le 15,16,sud 17, un bout du 13 et du 12 sont calmes.
Les plus chers: 6,7,4,8,1,2,5,16,sud 17.
Les "craignos": nord 17,18,19,20 bout du 12,13.

4

Re : Paris, terre de contraste

En gros le 15, mais c'est mort.

Re : Paris, terre de contraste

Sinon en tant qu'étudiant il peut habiter Bobigny, c'est vraiment une terre de contraste pour le coup.

Le goût du chlore.

6

Re : Paris, terre de contraste

On va pas essayer de te voler hein tu peux annoncer le budget.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Paris, terre de contraste

Dur de répondre. Habiter à Paris même coûte très cher, à quelques exceptions près:

- les logements étudiants (prends tout de suite contact avec le CROUS), ils tournent bien,  la difficulté tient à leur trop faible nombre et au fait qu'il s'agit majoritairement de chambres individuelles, y vivre en couple peut être tendu. Renseigne-toi aussi sur les résidences universitaires.
- les logements sociaux (renseigne-toi sur tes possibilités d'y accéder, c'est basé sur les ressources du couple)

Décrire les arrondissements est difficile, car au sein de ceux-ci, ça varie fortement. Exemple le 17ème a plutôt bonne réputation, mais pour peu que tu ailles vers la gare de marchandise, la population change et l'ambiance aussi, et si tu vas rue de saussure, ça craint davantage que dans quelques banlieues mal réputées autour de paris. Le 19ème est réputé mal famé, mais mieux fréquenté la nuit que des rues animées du 11ème arrondissement.

Précise un peu (quel budget, dans quel coins devras-tu te rendre, pourquoi madame bouge).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8

Re : Paris, terre de contraste

Mais apprends-lui la vie à bobonne, si elle débarque à paname en faisant sa madame de merteuil alors qu'elle est étudiante elle va vite tomber en dépression.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Paris, terre de contraste

Si tu aimes l'Afrique et la patate douce, choisi Château Rouge !!

Inséminateur de femmes ménopauséent

10 Dernière modification par Xuan Carlos (23-06-2010 18:54:23)

Re : Paris, terre de contraste

Viky a écrit:

Tu ne peux pas vraiment concilier tes trois points.
En gros, évite tous les arrondissements "extérieurs": soit c'est mort, soit ça "craint" (à part le 14). Mais le 15,16,sud 17, un bout du 13 et du 12 sont calmes.
Les plus chers: 6,7,4,8,1,2,5,16,sud 17.
Les "craignos": nord 17,18,19,20 bout du 12,13.

Heu WTF ? Le XXe c'est bourge et il y a plein de coins chanmés, le XIXe c'est mortel aussi, même au-dessus de Belleville. Le 13, quand tu sors du quartier des Olympiades, ça va du bourge (Tolbiac, Bibliothèque nationale) au bourgissime vers les Gobelins, et la moitié du XVIIIe est inabordable car trop chère vers Montmartre.

Re : Paris, terre de contraste

A ceux qui disent que le 15ème est tranquille, je crois me souvenir d'un ou deux coins agités vers balard.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Paris, terre de contraste

C'est surtout chiant le 15e. A part l'aquaboulevard et le Gaumont Convention Waouuhh.

Le goût du chlore.

Re : Paris, terre de contraste

SojaCouille a écrit:
Sac à mouille a écrit:

C'est surtout chiant le 15e. A part l'aquaboulevard et le Gaumont Convention Waouuhh.

C'est sur, il vaut mieux les fusillades du 17ème, le cinéma mafieux pour de vrai en bas de chez toi.

Je vais paraitre pour vieille mégère qui radote, mais comme je le dis toujours, j'ai trainé dans les coins les plus craignos de paris à n'importe quelle heure et la seule fois où j'me suis faite agresser c'était dans le 16e, alors tu vois moi les noirs de château rouge ils me font plus peur vu comme ça.

Le goût du chlore.

Re : Paris, terre de contraste

Alors un peu de respect les amis, j'ai bobonne sur les genoux, et je sens qu'elle va me mordre, si ça continue.

Pour ce qui est de la situation, le CROUS, j'y crois moyen, vu que je suis pas boursier, parce que je rentre en école privé. Et aussi j'en ai déjà tapé 2 ans, et je me sens claustrophobe, maintenant.
Sinon, moi j'étudierai dans le 11eme, et elle à Paris 8 (d'ailleurs, pourquoi la fac s'appelle comme ça si les locaux sont à Saint-Denis ?).
J'ai vu un petit truc bien sympatoche dans le 10ème, il me semble que vous n'avez pas d'avis dessus, je fonce ?

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Paris, terre de contraste

SojaCouille a écrit:

Qui voudrait te violer aussi ?

Un Auvergnat of course. Sont tous mort de faim.

Le goût du chlore.

Re : Paris, terre de contraste

Elle s'appelle comme ça parce que c'est une division administrative et pas géographique. En plus elle était à Vincennes lors de sa création.

Re : Paris, terre de contraste

Va voir vers Montreuil. C'est cool et pas cher.

18

Re : Paris, terre de contraste

Viky a écrit:

Les "craignos": nord 17,18,19,20 bout du 12,13.

Le 20eme s'est considérablement amélioré, plus grand chose à voir avec le 18 ou le 19eme.
Le 12eme c'est pas vraiment craignos, plutôt mort.

19

Re : Paris, terre de contraste

Montreuil, cool & pas cher?

Re : Paris, terre de contraste

Bah montreuil se bobo-ise mais y'a encore du taff.

Re : Paris, terre de contraste

Paris la méthèque islamophile, c'est la ville ou même avec 5000 € par mois, t'es un putain de clodo quoi !
On se demande ce que vont y faire les gens, à part la carrière (haha la carrière putain !)

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

22

Re : Paris, terre de contraste

Je sais que ça craint pas tant que ça, mais c'est les préjugés, et honnêtement si bobonne a un peu peur, ça va être top non plus le 19/20. Après oui, c'est des quartiers sympas et qui se boboisent mais qui craignent un peu plus qu'odéon par exemple.

Re : Paris, terre de contraste

Mais quelle ville de merde bordel !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Paris, terre de contraste

Viky a écrit:

honnêtement si bobonne a un peu peur, ça va être top non plus le 19/20.

Non mais le 20eme n'a plus rien à voir avec le 19eme (bis) , y'a pas de rues bloquées pour prières et y'a plus de dealers à l'air libre.

25

Re : Paris, terre de contraste

Vincennes for the win !