Tab a écrit:

Depuis quelque jours sur Internet et ses espaces culturels les plus fiables (le blog de seskemachine pour n'en citer qu'un, mais on pourrait tendre vers l'éclectisme en citant aussi le blog de wolfreim), flotte le nom d'AVATAR.

Mais qu'est-ce quoi? Tu le sais déjà bien entendu, c'est le prochain film de james cameron, le mec qui a fait titanic, terminator 2, ou encore aliens 2.

Voici des citations à propos d'AVATAR (elles sont réelles):

steven soderbergh: I've seen some stuff and holy shit. It's the craziest shit ever.

hall h: Avatar breaks new ground in delivering a fully immersive, emotional story and reinvents the movie-going experience.

jiminy-billy-bob: Le film se passe pas dans notre système solaire, il me semble.
seskemachine: non. pense plus grand

Ma question cher expert c'est pourquoi ce film serait plus grand que tout?
Comment peut-il réinventer the movie-going experience? On se fait sucer pendant la séance? Les effets spéciaux seraient encore meilleurs que ceux de transformers 2??

Sur les images du jeu vidéo Ubisoft ça ressemble juste à halo

http://uppix.net/1/3/3/a9d141abcedac054 … d10a30.jpg

Ce film sera vraiment génial ou est-il juste boosté par la hype bullshit d'hollywood?

En fait tu démontres assez brillament que ton espace culturel se résume au blog de seskemachin, puisque ce film fait du buzz depuis bien plus longtemps que "quelques jours".

Après avoir vu la même chose que Soderberg (en gros une demi heure du film) j'étais pas loin de dire la même chose que lui, et je suis impatient de voir le film en entier (et prudent: dieu sait que Cameron est capable de pondre des fins pourries, abyss represent).
1) Parce que ça fait finalement longtemps qu'un projet d'envergure n'a pas créé un univers nouveau (que du recyclage depuis 10 ans)
2) Parce que visuellement ça déboite. De chez déboîte.

4 302

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Norela a écrit:

Tout est de nouveau en ordre. J'ai beaucoup de news de ma copine, merci de penser à elle Sawn.

D'ailleurs elle me demande où on peut avoir des places pour aller voir les Canadiens (l'équipe de hockey hein) ?
Apparemment toutes les places sont réservées 4 ans à l'avance et il existe un gros trafic pour les places.
Si vous avez quelques bon plans, je suis preneur.

Euh mais là la saison est finie.

4 303

(99 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Putain y a un tournoi au boulot. Je me suis inscrit mais je sens que je vais me faire exploser.

4 304

(32 426 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bof, avec un fixie, oublie les longues distances.

4 305

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Norela a écrit:

Et hop une petite couille pour moi Mon employeur vient d'annuler mon stage. GNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.
Je suis donc à la re -recherche d'un stage, avec un billet d'avion pour Montréal le 6 août.

T'as des news d'Ubi ?

4 306

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

reblochon a écrit:

Les classiques dont je te parle, on savait des leur sortie qu'ils allaient etre des classiques. Pas besoin d'attendre 20 ans pour savoir qu'un film va marquer son temps ! Au contraire, comme plusieurs le repetent, 20 ans apres, y a des classiques qui ont bien mal vieilli et ils ne leur restent bien que leur renommée pour qu'on se souviennent d'eux... renommée qu'ils ont eu à leur epoque. Mais bordel, dans la liste que j'ai posé, la plupart ne sont plus regardable aujourd'hui et c'est à leur sortie qu'ils ont levé les foules.

Alors c'est quoi vos titres à part le seigneur des anneaux ? Si tu sais le truc dont tout le monde parle et pas seulement seske et une poignee de mongoliens.

Donc le critère maintenant "c'est dont tout le monde parle" ?

4 307

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

Chavez a écrit:

Mais en fait tu devrais citer un film que tu considères comme bon et mémorable dans 20 ans, qu'on rigole.

4 308

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

TroyMcLure a écrit:

Bon Chavez j'ai pas trop le temps, on dit pouce, on remet ça à lundi.

Mais si je suis Sesk, ma poule, tu seras Mox : tu t'extasies sur des films de merde avec un vocabulaire prétentieux que tu maitrises mal.

Haha! Celle-là elle est dans "Embrouille sur internet pour les nuls, Edition 1998": Dire qu'on a pas le temps et lâcher une petite crotte en partant permet de garder la face quand on a plus rien à dire.

4 309

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

reblochon a écrit:

Mais je m'en fous que tu t'en fous. Ces fims, dans 20 ans, on n'en parlera tout simplement plus. C'est plutot ca la realité, de sombre bouse qui ont pu naitre seulement parce qu'un vide intersideral en culture et en art regne à notre epoque. On invente rien, on fait des remakes, du rechauffé, de la soupe pour cerveaux ramollis, y a pas que les jeux videos qui souffrent du casual-consommateurs. Fait un film demandant reflexions, analyses, deductions, ... tu perds 99% de la population d'aujourd'hui. Faut pas s'etonner qu'on ne fasse que de la merde. Aujourd'hui c'est dans le consommable rapidement et tiede de preference, sans epice et surprise. Resultat, regarde la putain de liste de merde et les derniers sujets dans "le coin du spoiler".

Tiens ca va bientot etre de ma faute !

Le pire c'est que t'en as vu quasi aucun, c'est comme pour les JV big_smile
Mais en fait tu devrai citer un film que tu considères comme bon et mémorable dans 20 ans, qu'on rigole.

4 310

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

reblochon a écrit:

Juste que tu n'arriveras qu'à me sortir des noms de films au mieux distrayant, sans reelle profondeur ou avec des acteurs jouant comme des merdes (qui a dit Orlando Bloom par exemple). Dans la liste de Hohun, j'ai beau regarder le nom des films d'apres 99, y a juste rien !

Au pif j'ai vu il y a pas lontemps le Pianiste, de Polanski. Sans réelle profondeur ? Distrayant ?

4 311

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

reblochon a écrit:

OUais, donc pour m'aider, peux-tu m'indiquer le nom des derniers supers trop bons films qui sont sortis depuis 10 ans. Tu sais les trucs immortels qu'on reparlera encore et toujours, ceux qu'on peut regarder sans se lasser et qui resteront des classiques et des references dans le cinema. Parce que j'ai beau reflechir ...

Y en a tellement mais je vais pas me casser à en mettre vu que tu vas me dire qu'ils sont nuls smile

Comme dit Juke ça montre juste que tu regardes juste ceux dont on parle sur cyberpresse.

4 312

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

TroyMcLure a écrit:

Bah j'ai aucune compétence technique dans le domaine, simplement, l'image me fait penser à un téléfilm ou à une série française façon PJ. Les plans m'ont paru tout vilains : impression de filmage au caméscope d'un spectacle de twirling baton... Je dis ça sans provoc aucune j'ai vraiment trouvé ça moche. Mais bon l'aspect esthétique en général je m'en branle et je suis le premier à dire que j'y connais rien donc passons. Reste que je me suis fait chier comme un putain de rat crevé (et pourtant je suis bon public), je trouve les personnages à la fois mous et sans saveurs (à part peut être le flic badass du sud qui a un poil de classe) et en même temps complètement caricaturaux : le gentil voleur, le méchant voleur, le gentil flic, le méchant flic. WAHOU. Le scénario est... euh le scénario ? Ah merde Michael t'as zappé le scénar. Tu vas me dire "c'est une histoire vraie". Ouaip ben quand une histoire vraie est chiante on fait pas un film dessus ou alors on prévient "ce film est tiré d'une histoire vraie et chiante". Et les dialogues bordel, LES DIALOGUES. On dirait du Legolas dans le seigneur des anneaux.

Pour ce qui est de la texture de l'image je comprends, j'ai trouvé le côté cru très immersif. Ton magazine préféré a trouvé que

L'image de la nouvelle caméra HD utilisée est, de fait, stupéfiante. Elle donne au sable de la plage une tonalité de neige. Elle crée une ambiance de conte poétique, comme dans la séquence magistrale de course-poursuite autour de l'auberge dans la forêt, où gangsters aux abois et flics se confondent.

Bref on est d'accord. C'est une histoire de goût.

Gentil flic, ou ça ? Dès le début Bale est montré comme un gars prêt à sucer son boss devant les journalistes. Plus tard effectivement il va pas trop aimer que son collègue torture une meuf, bon il fait rien à son collègue, mais il fronce les sourcils. Quel héros ! Dans ce film il n'y a pas de gentil flic, à part celui de la toute fin, qui transmet le message (mais qui est secondaire dans 99% du reste du film).

Le scénario. Effectivement on pourrait dire que le scénar c'est: Un gars braque des banques, se fait arrêter, s'enfuit, braque des banques puis se fait buter. On peut les faire pour beaucoup de films. Ici c'est le script qui est intéressant: la façon dont le scénar est découpé pour faire le film.

Les dialogues pourris ? C'est la 1ère fois que j'entends cette critique. Dis plutôt que tu ne comprend pas super bien l'anglais et ses nuances, et que tu as lu les sous titres au lieu d'écouter.
Nan parce que les dialogues ils sont plutôt dans un trip "naturel/réalistes". Pas de répliques incroyables qu'une vraie personne ne pourrait jamais trouver en une fraction de seconde mais un argot sorti des années 30 et un humour old school bien amené. Je sais pas ou est le legolas là-dedans.


Bref pour se faire chier devant ce film il faut vraiment avoir les même goûts que seskemachine (facile mais vrai).

4 313

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

TroyMcLure a écrit:

T'as du le voir en version québécoise. C'est pas une comédie en fait, on t'a mal renseigné.

Nan mais si t'es sérieux, tu es passé à côté de quelque chose, et tu ferais mieux de te cantonner aux films de Michael Bay. Sérieux, tu te dis pas en lisant les critiques, que t'a raté un truc ?
On va pas parler du fond mais quand tu dis que c'est mal filmé c'est juste drôle. Même les rares critiques mitigées reconnaissent la grande qualité de la réal. Mais tu confonds peut-être réalisation et direction photo.

4 314

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

TroyMcLure a écrit:

C'est très très mauvais. C'est mal filmé, on dirait un peu Blair Witch Project, les dialogues sont débiles, gavés de clichés minables "I want everything and I want it right now" "goodbye blackbirdglaaaaargggggg". Super Dilingo, c'est complètement dingue ce que tu racontes, on devrait en faire un film. C'est soporifique au possible, il n'y a pas de scénario et c'est plutôt mal joué. Y a que la musique qui est pas dégueux.

Hahaha!
Wait...

4 315

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ouais on dit ça mais quand même Christian Bale dans American Psycho ou The Machinist il se pose là quoi.

4 316

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

Christian Bale il est bon. Il joue un agent du FBI coincé donc en même temps il a pas un effort d'interprêtation surhumain à faire... Visage fermé, ou stressé, un sourire lors de son unique dialogue avec Dillinger. Bref un rôle pas difficile mais qui lui colle bien.

4 317

(121 réponses, dans Le coin du spoiler)

Difficile de spoiler un film sur Dillinger, qui, comme prévu, meurt à la fin.

http://www.les-films.fr/IMG/jpg/public_enemies_michael_mann_johnny_depp_christian_bale_marion_cotillard_22.jpg

Bordel quel film ! Prenant du début à la fin, que ce soit par l'ambiance années 30 ou les fusillades plus tonitruantes que jamais. De la balle.

Même Cotillard s'en sort bien c'est dire le talent de Mann.

Bref courrez-y et jouissez en regardant Baby Face Nelson crever comme un chien enragé, sous une pluie de balles, le tommy gun pétaradant au poing.

Bon faut pas se mentir, certains n'aimeront pas la texture des images numériques, mais perso j'ai trouvé que ça rendait les années 30 vivantes et plus proches que jamais. C'est une image presque Stripteasesque par moment.

http://www.inthemoodforcinema.com/media/00/00/1936385050.jpg

http://content7.flixster.com/photo/11/71/85/11718501_gal.jpg

Christian Bale drive by !

4 318

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

aliocha a écrit:

600 $ pour un appart' dans un quartier sympa donc. Mais c'est combien le salaire moyen ?

Le salaire hebdo moyen serait de 697,15.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … moyen.html
Mais je pense que c'est du brut.

Edit: Mais bon c'est sûr qu'ici les loyers c'est la fête, surtout quand on vient de Paris.

4 319

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Norela a écrit:

Merci pour vos réponses.
Ma chérie part demain et était un peu stressée par la recherche d'appart.
Du coup, ça l'a un peu rassurée.

L'ASILE, générateur de bonheur dans les couples smile

Les annonces sur craigslists sont assez marrantes parfois, du style "je recherche un coloc' gay ou transsexuel".

Pour ma part, stage trouvé dans une boite d'immobilier dans leur service marketing-communication-web et j'arrive le 6 août là-bas.

Ma copine aussi flippait pas mal, mets lui un pain dans la gueule ça remettra les chose d'équerre.

4 320

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

600$ c'est bien suffisant pour habiter à 2 sans faire de colloc dans un endroit pas trop loin du centre. Y a encore deux jours y avait une annonce pour un 4 1/2 (nombre de pièces, ils comptent comme ça, faut pas chercher à comprendre) à 450 dollars un peu à l'est de Papineau. Il avait une terrasse et il était vraiment classe. Il est parti ce matin.
Si tu veux être dans un quartier trop cooool tu voaaa comme le plateau ou le mile end: 600 c'est la coloc (moins que 600 même) ou un studio.
Bonne alternative: La petite italie, au nord du mile end, quartier trop cool et pas cher (parce que un peu plus loin du centre) pour lequel tu pourras te loger pour 600$ (et en coloc pour peu cher (dépend du nb de coloc évidemment).

Jte passerai en mp les bons plans si j'en reçois d'autres (ils partent vite).

Edit: Les lâche pas avec les demandes de stage, c'est le moment.

4 321

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Armestat a écrit:

T'as plus qu'à faire un powerpoint avec un chanson de Patrick Sebastien et l'envoyer à tous tes collègues de bureau.

Oui je sais... Désolé.

4 322

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

http://i102.photobucket.com/albums/m107/Tcanada/sport.gif

4 323

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Mon dieu. Kane, number one sur les gifs.

Aenema a écrit:

Typiquement la Thaïlande ça risque de pas être très roots, si c'est ça que tu cherches, le Vietnam devrait être un choix plus judicieux.

La thaïlande dans le nord, c'est roots.

4 325

(29 623 réponses, dans Liens à la con)

La mienne était nulle... Déjà à l'époque je regrettais qu'elle ne soit pas crade ou gore.

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/242x351/1/50/82/29/Les-Crados/29---Christophe-Catastrophe.jpg
Mais je faisais la collect quand même.