1 Dernière modification par Imax (02-07-2009 00:09:06)

Sujet : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Ouaip salut je cherche un pays sympa pour mes prochaines vacances-photos et je suis sûr que tu connais, ou que t'as des supers conseils

Du coup je me tâte entre la Thailande, la Malaysie et l'Indonésie, qui sont les 3 destinations qui me font un peu envie. Je souhaiterais partir 15 jours

Problème : c'est une partie du globe auquelle je ne connais rien, et en plus j'aimerais me faire un trip sac à dos lonely planet déguisé en moine boudhiste avec comme unique bagage un sac en toile rempli de panchos et de crayons de couleur à offrir aux enfants locaux.

Du coup mes amis qui vont aux putes m'ont conseillés la thailande, il paraît que c'est un pays sympa et varié, on y voyage facilement tout ça, belles plages, de très belles îles, mais je ne voudrais pas non plus que ça ressemble trop à la maison.
Malaysie : moins connu mais intéressant paraît-il, facile d'y voyager, des parcs nationaux sympas
Indonésie : Celui qui me fait le plus envie. Plus roots et moins safe aussi niveau sécurité, en particulier les transports. Après avoir un peu fait l'amérique latine ça me fait pas trop peur mais le pays semble très vaste voire trop donc ça me semble rapé pour 15 jours.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Imax a écrit:

j'aimerais me faire un trip sac à dos lonely planet déguisé en moine boudhiste.

Nous vous proposons la Birmanie, les coups de crosses sont compris dans le package.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Putain le viet-nam et ses musées de la guerre et des horreurs ! Et puis les poussins dans les oeufs, ca se mange sans fin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Fais gaffe il parait que les vagues sont assez rudes dans le coin.

5

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Putain les forums de voyage sur la thailande c'est une horreur sans nom : d'un côté tout un tas de crevards qui expliquent en long en large comment négocier le prix du pousse-pousse à 2,5 Bhat au lieu de 3 à Bangkok et de l'autre une masse insupportable de neuneus qui croient en la réincarnation et ponctuent leur message par des "puisse le grain de riz pousser dans ton coeur car le sourire est un cadeau de l'autre, comme la sauterelle sur le brin d'herbe et l'hirondelle sur la branche".

Misère...

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

T'as déjà testé le Vietnam ? Ca a l'air sympa et on m'en a dit du bien.

7 Dernière modification par Aenema (02-07-2009 02:51:14)

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

La Thaïlande j'y suis allé 3 mois mais c'était il y a 10 ans, putain 10 ans quoi.

Bref, je suppose que ça a dû beaucoup changer entre temps, mais à l'époque il y avait déjà des coins à éviter comme Pattaya, Phuket et Ko Samui où tu croises plus de gros allemands en combo chaussettes/sandalettes que de locaux.

Toute la province Est y'a que dalle à part des rizières, le train qui relie Ayutthaya au triangle d'or (Chiang Mai) est putain de funky, j'en garde de bons souvenirs. (banquettes en bois, portes du train ouvertes sur l'extérieur et voyage au milieu des poules, j'exagère à peine).

En quinze jours ça va être tendu parce que globalement les trucs à voir ou à faire c'est au Nord ou au Sud, plutôt au Nord pour l'aspect culturel du pays, et plutôt au Sud pour les îles les plages et le mode gros touriste.

En île pas trop loin de Bankok y'a Ko Chang, à l'époque c'était en plein expansion mais encore relativement vierge sur le versant Sud.

Typiquement la Thaïlande ça risque de pas être très roots, si c'est ça que tu cherches, le Vietnam devrait être un choix plus judicieux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Ah et si à Bankok tu passes au bordel "Khaosan road 34", évite Yanee, elle met les dents, et fait un bisou à Madee de ma part.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

9

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Haha

merci pour ces bons conseils

PUTEDEPUTEDEPUTE

10 Dernière modification par mox (02-07-2009 06:05:34)

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

BANCO§§ pour la malaisie.

http://blogs.wefrag.com/Gonzague/

Bon apres si tu veux du folklore et de la vraie vie , le cambodge , laos vietnam ca a de la gueule.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

11 Dernière modification par Kayson (02-07-2009 09:07:38)

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Pour des vacances de 15 jours tu as le choix entre voyage facile et voir plein de trucs (Thaïlande) ou galérer un peu plus dans les transports, voir moins de choses mais plus roots et « exotique » (Laos ou Myanmar).

La Thaïlande c'est vraiment sympa mais ultra touristique. Tu peux aller partout sans galérer, tu as les plages et la jungle, du trek dans le nord. Mais partout ou tu iras tu verras des cons de backpacker qui te ressortent toujours les mêmes histoires chiantes de mecs qui voyagent pendant 6 mois en pensant être des gens "cool". Ca c'est relou au bout d'un moment et dur a éviter dans certains endroits. Putain de backpackers! Bon t’as quand même les full moon parties, la bouffe extraordinaire, les filles pas cheres. C’est dur de pas aimer la Thaïlande tout de même.

Je ne connais pas bien la Malaisie et l'Indonésie. D'après ma moitié qui y a vécue les deux ont l'air sympathique. Attention la bouffe est dégeulasse en Indonesie.

Le Laos et le Myanmar sont de vrais claques. Politiquement le Laos est bien mieux que le Myanmar. Pour le dépaysement les deux valent vraiment le coup et sont très différents. J'ai vraiment un faible pour le Laos ou je suis resté 3 ans: bouffe mortelle, gens adorables, c'est assez facile de voyager a l'intérieur du pays mais il faut un peu de temps (faut voir l’état de la – seule –route). Par contre il n'y a pas la mer. Ha et puis c'est un pays de 6 millions d'habitants donc c'est tranquille.

Le Myanmar c'est un peu un ovni hors du temps. le seul pays ou les voitures roulent a droite mais ont quand même le volant a droite..yeah. Bon patrimoine culturel et historique. Le site de Bagan est extraordinaire et le lac Inle inouïe. Les paysages sont extras. J'ai quelques photos que j'essaierai de poster. En revanche il est peu dur de sortir des sentiers battus car il faut des autorisations du gouvernement pour aller dans certains coins.

Le Vietnam c'est encore complètement différent. J'y suis depuis quelques temps. On est beaucoup plus proche de la culture chinoise (mais il ne faut pas leur dire sous peine d'être mangé). Les gens sont sympas aussi mais plus durs. En tant que touriste ca peut devenir vraiment saoulant. La cuisine est moyenne, les paysages sublimes et l'accueil très bien si tu sors des endroits touristiques (beaucoup de touristes aussi). lL pays est très allonge, en 15 jours tu peux voir des truc très différents.

Et puis tant qu'a être dans le coin, tu peux peut etre aller a Angkor. On ne peut pas mourir sans avoir vu ca.
Apres ca depend aussi de quand tu veux y aller, la mousson est pas partout au meme moment.


edit : j'ai mis en ligne  des photos du Myanmar

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Vietnam sans hésiter.

Si tu veux vraiment du roots tu te fais un trip birmanie-tibet-pakistan.

Sinon le Vietnam sans hésiter

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Thaïlande pour conduire des R1 sans permis ! J'ai plusieurs connaissances qui y sont allé (dont aeneman du coup) et le chiffre qui revenait c'était 1500€ pour 15 jours et tu vis comme un prince iranien. Mais la plupart de ces connaissances n'y sont pas vraiment allé pour le paysage..

14

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Kayson a écrit:

Et puis tant qu'a être dans le coin, tu peux peut etre aller a Angkor. On ne peut pas mourir sans avoir vu ca.
Apres ca depend aussi de quand tu veux y aller, la mousson est pas partout au meme moment.

Ha ouaip tiens.

A priori je ferai plutôt ça au mois de Novembre.
Du coup je me tâte à partir carrément 3 semaines parce que tu me fais doucement envie là.

PUTEDEPUTEDEPUTE

15

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Bon sinon je note pour le vietnam mais c'est beaucoup plus cher de chez moi que l'indo ou la malaisie alors bon, à voir si j'ai la prime au boulot cette année

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Novembre c'est nickel pour le Vietnam, la meilleure saison a mon avis.
Tu peux te la jouer Pekin express : partir du nord Vietnam jusqu'au sud et enchainer sur Angkor. Le Delta du Mekong c'est tres chouette aussi.

Je pense que 3 semaines c'est pas de trop pour visiter le coin. Apres, encore une fois, le Vietnam ou la Thailande ca devient beaucoup moins "authentique" que d'autres pays. La vie au Vietnam est plus chere aussi.

De toutes facons, ou que tu ailles ca sera bien. La region regorge de sites extras. Ca depend plus si tu veux de la montagne, de la plage, de la megalopole de malade ou de la jungle.

17

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Le Top Gear spécial se déroulait au Vietnam l'été dernier, de quoi en prendre plein les mirettes.

http://i42.tinypic.com/20k9e9g.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

18

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Aenema a écrit:

Typiquement la Thaïlande ça risque de pas être très roots, si c'est ça que tu cherches, le Vietnam devrait être un choix plus judicieux.

La thaïlande dans le nord, c'est roots.

19

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

bon apres avoir demandé a ma tendre plus d'infos sur la malaysie et l'indonesie elle me dit :
- Malaysie c'est bien mais t'as pas trop ce cote culture ancestrale et traditions, c'est plutot un melting pot de plein de cultures (d'ou la bonne bouffe)
- indonesie c'est bien et c'est grand (donc beaucoup de variete). Apres ca depend de ou tu vas aller en Indonesie.
- en Novemebre ca risque d'etre la mousson en Indonesie et Malaysie. Par contre le temps sera mieux en Thailande, Vietnam... mais ce sera la saison haute pour le tourisme (ca veut dire que les sites touristiques vont etre plus peuplés). Si tu pars plus tot (genre en Aout) les prix sont ridiculement bas en Thailande en ce moment (d'ailleurs je vais me faire une semaine a Phuket la semaine prochaine \o/).

Plus ca va plus je me dis que la Thailande c'est bien si t'as jamais visite la region. Y'a une grande diversite, de la bonne bouffe et des gens sympas. La premiere fois que j'y suis alle m'a vraiment emerveille (et j'y retourne avec plaisir d'ailleurs). Et comme dis Chavez, le nord (vers le triangle d'or) reste assez roots. Et puis c'est super safe.

Tu prevois de faire de la plongee ?

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Et prevois un pull quand tu vas au ciné, meme un anorak ! (chavez confirmera)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

http://zepload.com/images/1246598326_autriche.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Chavez a écrit:
Aenema a écrit:

Typiquement la Thaïlande ça risque de pas être très roots, si c'est ça que tu cherches, le Vietnam devrait être un choix plus judicieux.

La thaïlande dans le nord, c'est roots.

Ça dépend ce que t'entends par roots, j'ai fait Chiang Mai et Chiang Rai et je me suis pas senti particulièrement dépaysé, j'ai trouvé ça bien occidentalisé quoi, et il y avait beaucoup de touristes, par contre y'a des treks à se faire dans les forêts de bambous et ça c'était bien cool, mon padre a même eu le droit de tester l'opium d'une petite tribu perchée au milieu de nul part, au milieu des porcs, des clebs et des poules.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Nan mais ça c'est le weekend chez moi en fait

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Et tu fais ca avec ton poncho ou sur une planche de surf ? Enfin je parle de tes histoires à la seske.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Ha l'Asie... son riz frelâté, ses jeunes enfants rieurs

Le Cambodge. Point final.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor