1 Dernière modification par Chavez (08-07-2009 20:51:28)

Sujet : Public Ennemies

Difficile de spoiler un film sur Dillinger, qui, comme prévu, meurt à la fin.

http://www.les-films.fr/IMG/jpg/public_enemies_michael_mann_johnny_depp_christian_bale_marion_cotillard_22.jpg

Bordel quel film ! Prenant du début à la fin, que ce soit par l'ambiance années 30 ou les fusillades plus tonitruantes que jamais. De la balle.

Même Cotillard s'en sort bien c'est dire le talent de Mann.

Bref courrez-y et jouissez en regardant Baby Face Nelson crever comme un chien enragé, sous une pluie de balles, le tommy gun pétaradant au poing.

Bon faut pas se mentir, certains n'aimeront pas la texture des images numériques, mais perso j'ai trouvé que ça rendait les années 30 vivantes et plus proches que jamais. C'est une image presque Stripteasesque par moment.

http://www.inthemoodforcinema.com/media/00/00/1936385050.jpg

http://content7.flixster.com/photo/11/71/85/11718501_gal.jpg

Christian Bale drive by !

Re : Public Ennemies

Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer cette putain d'arme malgré ses defauts.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Public Ennemies

LE FAMAS IL EST MEILLEUR

Christian Bale joue t il enfin bien?

4

Re : Public Ennemies

Christian Bale il est bon. Il joue un agent du FBI coincé donc en même temps il a pas un effort d'interprêtation surhumain à faire... Visage fermé, ou stressé, un sourire lors de son unique dialogue avec Dillinger. Bref un rôle pas difficile mais qui lui colle bien.

Re : Public Ennemies

Ouai comme dans tous ses films quoi.

6

Re : Public Ennemies

Ouais on dit ça mais quand même Christian Bale dans American Psycho ou The Machinist il se pose là quoi.

7

Re : Public Ennemies

OUAIS HEIN ET SI VOUS ETES PAS CONTENTES ESSAYEZ DE FAIRE MIEUX

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : Public Ennemies

j'avoue que les images sont vraiment sympas pour un film des années 30 

ça rend vraiment bien

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Public Ennemies

En plus ils n'avaient meme pas Internet !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Public Ennemies

Et pas de portable. Va synchroniser un casse proprement sans portable... .

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

11

Re : Public Ennemies

ouai, enfin quand la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité sera promulguée, je crois qu'il vaudra mieux se passer de portable. (ou de n'utiliser que des jetables achetés sous faux noms)

12

Re : Public Ennemies

Retour aux années 30. C'est beau le progrès.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Public Ennemies

C'est très très mauvais. C'est mal filmé, on dirait un peu Blair Witch Project, les dialogues sont débiles, gavés de clichés minables "I want everything and I want it right now" "goodbye blackbirdglaaaaargggggg". Super Dilingo, c'est complètement dingue ce que tu racontes, on devrait en faire un film. C'est soporifique au possible, il n'y a pas de scénario et c'est plutôt mal joué. Y a que la musique qui est pas dégueux.

Mais en vrai je m'en fous complètement

14

Re : Public Ennemies

Allez va voir "tellement proches".

C'est pas moi!

Re : Public Ennemies

Kane a écrit:

ouai, enfin quand la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité sera promulguée, je crois qu'il vaudra mieux se passer de portable. (ou de n'utiliser que des jetables achetés sous faux noms)

Y'aura 20 millions de gusses payés à écouter les conversations téléphoniques des 40 millions de racailles potentielles?

16 Dernière modification par Xuan Carlos (09-07-2009 12:42:34)

Re : Public Ennemies

Ben en tout cas, les personnes susceptibles de commettre des casses sont déjà sur écoute, comme des tas de gens en France. Quand t'es dans le grand banditisme, tu prends un satellite crypté ou un VoIP crypté aussi. Enfin c'est ce que je ferais.

17

Re : Public Ennemies

Armestat a écrit:

Y'aura 20 millions de gusses payés à écouter les conversations téléphoniques des 40 millions de racailles potentielles?

En cas de casse, les flics ont immédiatement accès (contre plusieurs jours, voir semaines actuellement) à tous les n° de portable qui étaient dans la zone. Avec un petit croisement de fichiers qui va bien, *paf* t'as une liste de suspect à aller voir.

18

Re : Public Ennemies

TroyMcLure a écrit:

C'est très très mauvais. C'est mal filmé, on dirait un peu Blair Witch Project, les dialogues sont débiles, gavés de clichés minables "I want everything and I want it right now" "goodbye blackbirdglaaaaargggggg". Super Dilingo, c'est complètement dingue ce que tu racontes, on devrait en faire un film. C'est soporifique au possible, il n'y a pas de scénario et c'est plutôt mal joué. Y a que la musique qui est pas dégueux.

Hahaha!
Wait...

Re : Public Ennemies

T'as du le voir en version québécoise. C'est pas une comédie en fait, on t'a mal renseigné.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Public Ennemies

Kane a écrit:
Armestat a écrit:

Y'aura 20 millions de gusses payés à écouter les conversations téléphoniques des 40 millions de racailles potentielles?

En cas de casse, les flics ont immédiatement accès (contre plusieurs jours, voir semaines actuellement) à tous les n° de portable qui étaient dans la zone. Avec un petit croisement de fichiers qui va bien, *paf* t'as une liste de suspect à aller voir.

Bah putain, si ca se passe en plein coeur de Paris va interroger les 2000 clampins qui prenaient leur changement de ligne à chatelet...

21 Dernière modification par Chavez (09-07-2009 14:37:18)

Re : Public Ennemies

TroyMcLure a écrit:

T'as du le voir en version québécoise. C'est pas une comédie en fait, on t'a mal renseigné.

Nan mais si t'es sérieux, tu es passé à côté de quelque chose, et tu ferais mieux de te cantonner aux films de Michael Bay. Sérieux, tu te dis pas en lisant les critiques, que t'a raté un truc ?
On va pas parler du fond mais quand tu dis que c'est mal filmé c'est juste drôle. Même les rares critiques mitigées reconnaissent la grande qualité de la réal. Mais tu confonds peut-être réalisation et direction photo.

Re : Public Ennemies

Bah j'ai aucune compétence technique dans le domaine, simplement, l'image me fait penser à un téléfilm ou à une série française façon PJ. Les plans m'ont paru tout vilains : impression de filmage au caméscope d'un spectacle de twirling baton... Je dis ça sans provoc aucune j'ai vraiment trouvé ça moche. Mais bon l'aspect esthétique en général je m'en branle et je suis le premier à dire que j'y connais rien donc passons. Reste que je me suis fait chier comme un putain de rat crevé (et pourtant je suis bon public), je trouve les personnages à la fois mous et sans saveurs (à part peut être le flic badass du sud qui a un poil de classe) et en même temps complètement caricaturaux : le gentil voleur, le méchant voleur, le gentil flic, le méchant flic. WAHOU. Le scénario est... euh le scénario ? Ah merde Michael t'as zappé le scénar. Tu vas me dire "c'est une histoire vraie". Ouaip ben quand une histoire vraie est chiante on fait pas un film dessus ou alors on prévient "ce film est tiré d'une histoire vraie et chiante". Et les dialogues bordel, LES DIALOGUES. On dirait du Legolas dans le seigneur des anneaux.

Mais en vrai je m'en fous complètement

23 Dernière modification par TroyMcLure (09-07-2009 15:17:17)

Re : Public Ennemies

Sinon le titre du topic me fait vomir.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Public Ennemies

Ahah Troy t'es un vrai connard.

Le seul film qui me faisait un peu envie dans cet océan de diarrée Transformers/Gijoe/watchmerde/ect... Poum, démotivation totale.

Je vais surement quand même allez le voir m'enfin sans y croire...

25

Re : Public Ennemies

TroyMcLure a écrit:

Bah j'ai aucune compétence technique dans le domaine, simplement, l'image me fait penser à un téléfilm ou à une série française façon PJ. Les plans m'ont paru tout vilains : impression de filmage au caméscope d'un spectacle de twirling baton... Je dis ça sans provoc aucune j'ai vraiment trouvé ça moche. Mais bon l'aspect esthétique en général je m'en branle et je suis le premier à dire que j'y connais rien donc passons. Reste que je me suis fait chier comme un putain de rat crevé (et pourtant je suis bon public), je trouve les personnages à la fois mous et sans saveurs (à part peut être le flic badass du sud qui a un poil de classe) et en même temps complètement caricaturaux : le gentil voleur, le méchant voleur, le gentil flic, le méchant flic. WAHOU. Le scénario est... euh le scénario ? Ah merde Michael t'as zappé le scénar. Tu vas me dire "c'est une histoire vraie". Ouaip ben quand une histoire vraie est chiante on fait pas un film dessus ou alors on prévient "ce film est tiré d'une histoire vraie et chiante". Et les dialogues bordel, LES DIALOGUES. On dirait du Legolas dans le seigneur des anneaux.

Pour ce qui est de la texture de l'image je comprends, j'ai trouvé le côté cru très immersif. Ton magazine préféré a trouvé que

L'image de la nouvelle caméra HD utilisée est, de fait, stupéfiante. Elle donne au sable de la plage une tonalité de neige. Elle crée une ambiance de conte poétique, comme dans la séquence magistrale de course-poursuite autour de l'auberge dans la forêt, où gangsters aux abois et flics se confondent.

Bref on est d'accord. C'est une histoire de goût.

Gentil flic, ou ça ? Dès le début Bale est montré comme un gars prêt à sucer son boss devant les journalistes. Plus tard effectivement il va pas trop aimer que son collègue torture une meuf, bon il fait rien à son collègue, mais il fronce les sourcils. Quel héros ! Dans ce film il n'y a pas de gentil flic, à part celui de la toute fin, qui transmet le message (mais qui est secondaire dans 99% du reste du film).

Le scénario. Effectivement on pourrait dire que le scénar c'est: Un gars braque des banques, se fait arrêter, s'enfuit, braque des banques puis se fait buter. On peut les faire pour beaucoup de films. Ici c'est le script qui est intéressant: la façon dont le scénar est découpé pour faire le film.

Les dialogues pourris ? C'est la 1ère fois que j'entends cette critique. Dis plutôt que tu ne comprend pas super bien l'anglais et ses nuances, et que tu as lu les sous titres au lieu d'écouter.
Nan parce que les dialogues ils sont plutôt dans un trip "naturel/réalistes". Pas de répliques incroyables qu'une vraie personne ne pourrait jamais trouver en une fraction de seconde mais un argot sorti des années 30 et un humour old school bien amené. Je sais pas ou est le legolas là-dedans.


Bref pour se faire chier devant ce film il faut vraiment avoir les même goûts que seskemachine (facile mais vrai).