1 Dernière modification par Norela (07-07-2009 23:55:35)

Sujet : Appartements à Mont.réal

Comme beaucoup d'ici, je pars de l'autre côté de l'Atlantique chez nos amis québécois.
Je suis donc à la recherche d'un appart' dans le centre de Montréal.
Je cherche déjà sur kijiji.ca et montreal.en.craigslist.ca et je me demandais si vous n'auriez pas d'autres sites où chercher.

Ce serait pour un couple, à partir de la semaine prochaine et ce jusqu'à début février, pour un modeste budget d'environ 600$.
L'échangisme n'est pas inclus dans la location, le triolisme peut l'être, à condition qu'il ne soit pas diabolique.

2

Re : Appartements à Mont.réal

Appartement, ou surtout chambre dans une collocation en fait.

Re : Appartements à Mont.réal

D'après une experte consultée ce week-end, on ne déménage et emménage que le 1er juillet au Quebec. Désolé.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Appartements à Mont.réal

Ouais c'est tout à fait cela, bon on se voit l'année prochaine alors. Dommage !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 Dernière modification par reblochon (08-07-2009 05:19:51)

Re : Appartements à Mont.réal

Sinon demande direct à Chavez, Viky et  FishBowl comment il ont fait. Perso ca fait trop longtemps que je n'ai pas cherché un appart pour te renseigner. Surtout pour louer une demi-année, ils sont pas chauds les gens pour ca (justement à cause du 1er juillet).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 Dernière modification par Chavez (08-07-2009 05:39:53)

Re : Appartements à Mont.réal

600$ c'est bien suffisant pour habiter à 2 sans faire de colloc dans un endroit pas trop loin du centre. Y a encore deux jours y avait une annonce pour un 4 1/2 (nombre de pièces, ils comptent comme ça, faut pas chercher à comprendre) à 450 dollars un peu à l'est de Papineau. Il avait une terrasse et il était vraiment classe. Il est parti ce matin.
Si tu veux être dans un quartier trop cooool tu voaaa comme le plateau ou le mile end: 600 c'est la coloc (moins que 600 même) ou un studio.
Bonne alternative: La petite italie, au nord du mile end, quartier trop cool et pas cher (parce que un peu plus loin du centre) pour lequel tu pourras te loger pour 600$ (et en coloc pour peu cher (dépend du nb de coloc évidemment).

Jte passerai en mp les bons plans si j'en reçois d'autres (ils partent vite).

Edit: Les lâche pas avec les demandes de stage, c'est le moment.

Re : Appartements à Mont.réal

Si 15mn de metro ne te font pas peur, y a aussi tout ce qui longe la ligne orange ou verte et tu arrives pareil au centre ville. Ca fait une bonne partie de montreal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Appartements à Mont.réal

Je te propose deux lits simples disponibles depuis peu chez un expatrié français.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9

Re : Appartements à Mont.réal

Merci pour vos réponses.
Ma chérie part demain et était un peu stressée par la recherche d'appart.
Du coup, ça l'a un peu rassurée.

L'ASILE, générateur de bonheur dans les couples smile

Les annonces sur craigslists sont assez marrantes parfois, du style "je recherche un coloc' gay ou transsexuel".

Pour ma part, stage trouvé dans une boite d'immobilier dans leur service marketing-communication-web et j'arrive le 6 août là-bas.

10

Re : Appartements à Mont.réal

Norela a écrit:

Merci pour vos réponses.
Ma chérie part demain et était un peu stressée par la recherche d'appart.
Du coup, ça l'a un peu rassurée.

L'ASILE, générateur de bonheur dans les couples smile

Les annonces sur craigslists sont assez marrantes parfois, du style "je recherche un coloc' gay ou transsexuel".

Pour ma part, stage trouvé dans une boite d'immobilier dans leur service marketing-communication-web et j'arrive le 6 août là-bas.

Ma copine aussi flippait pas mal, mets lui un pain dans la gueule ça remettra les chose d'équerre.

11

Re : Appartements à Mont.réal

Haha je pensais à lui mettre autre chose perso smile

12

Re : Appartements à Mont.réal

Un pain dans la schneque ça doit marcher aussi...

Re : Appartements à Mont.réal

Euh ta copine, je peux l'heberger en attendant que tu arrives hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Appartements à Mont.réal

Et la marmotte...

Re : Appartements à Mont.réal

600 $ pour un appart' dans un quartier sympa donc. Mais c'est combien le salaire moyen ?

16 Dernière modification par Chavez (08-07-2009 16:37:35)

Re : Appartements à Mont.réal

aliocha a écrit:

600 $ pour un appart' dans un quartier sympa donc. Mais c'est combien le salaire moyen ?

Le salaire hebdo moyen serait de 697,15.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … moyen.html
Mais je pense que c'est du brut.

Edit: Mais bon c'est sûr qu'ici les loyers c'est la fête, surtout quand on vient de Paris.

17 Dernière modification par reblochon (08-07-2009 16:43:25)

Re : Appartements à Mont.réal

Il faudrait que je demande à un pauvre. Le salaire min est de 9 piasses. Tout ce que je sais, c'est qu'ici à comparaison egale, à la fin du mois tu as plus de chance de te retrouver avec des sous dans le fond de ton porte-monnaie par rapport à la France.

Y a pas que les loyers, le compte d'electricité, d'eau (gratuite), etc...

Si tu bouffes comme un local et n'essaye pas de reproduire ce que tu connaissais en France, ce n'est pas tres cher non plus. Enfin, je parle de chose que je ne connais pas personnellement hein, ce n'est pas moi qui paye ici.


bon powned par chavez
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … moyen.html

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Appartements à Mont.réal

Et pour les stagiaires, 500$ correspondent globalement aux 30% du SMIC en France.
Pour ma part, j'ai réussi à négocier 800.

Re : Appartements à Mont.réal

Ah ouais, ça le fait...

20

Re : Appartements à Mont.réal

Essaye le voir.ca, t'as une partie payante (quelque chose comme 5/6$ pour une semaine) qui permet d'avoir les annonces avant qu'elles ne paraissent dans le journal. Il y a peut être une chambre qui va se libérer bientot dans mon immeuble, je vais me renseigner et je t'enverrai un MP si c'est le cas.

Les quartiers ou chercher c'est effecitvement plateau, mile end, et je rajouterais petite italie.

Si tu as besoin d'une solution temporaire tu as l'auberge de Jeunesse Alternative, près du vieux port qui est excellente. Si vous preferez un studio il y en a au 1010 et 1008 chateaubriand pour 150$ la semaine. C'est pas le grand luxe mais y'a de quoi se faire à grailler et pioncer. J'ai perdu le numéro par contre, mais l'annonce revient souvent sur kijiji.

T'en fait pas pour le salaire, si t'as pas des gouts de luxe tu vas t'en sortir. Pour la bouffe il faiut savoir que tout ce qui est alimentaire est en général moins cher dans les fruiteries.

Re : Appartements à Mont.réal

Meme la viande ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : Appartements à Mont.réal

La viande est pas chere à la maison du roti en général. Après je sais pas si y'a d'autres magasins de ce type dans montreal.

23

Re : Appartements à Mont.réal

En fait je sais pas j'en cuisine très peu.

Re : Appartements à Mont.réal

Il suffit de suivre un peu ce qu'il y a dans les circulaires des grandes enseignes (IGA METRO MAXI LOBLAWS PROVIGO). Dur de faire moins cher. Par contre, on n'est pas libre sur le choix... d'où l'utilité d'un congelateur picool.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Appartements à Mont.réal

Comme je te dis j'achète peu de viande ... Mais au niveau des fruits et légumes c'est beaucoup moins cher en fruiterie ...