Pieds de porc panés.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Pieds de porc panés.
Quand on voit ces photos, on voit bien que les histoires de "famine" en Corée du Nord tiennent de la pure propagande. Comme le blocus de Gaza.
J'en fais depuis 2/3 ans, je me limite à y mettre moules et crevettes congelées. Mes bestioles sont pour ma conso perso.
Comment tu me déçois, là, mon Stany...
Poulet braisé aux poivrons rouges et au gingembre.
Pas retrouvé de photo de chez moi, donc je vous mets celle de donspliff à la dernière asilecon chez plume.
Sinon, j'ai mis à jour le texte initial avec quelques précisions.
Si c'est le truc que tu as fait à la dernière asilecon, c'est top.
C'est ça.
Bien qu'équipé d'un four avec tournebroche intégré je ne me fais jamais de poulet ... faudrait que j'essaye.
T'as pas 2 ou 3 pix de ta recette ? surtout pour la partie badigeonnage.
J'essaie d'en mettre quelques une dans la journée.
Si vous êtes étudiant, ou chômeur, ou travailleur pauvre, vous savez déjà que manger de la viande est un luxe. La faim de protéines conjuguée à l'absence d'aise financière conduit rapidement à laisser à d'autres les joies de la côte de boeuf et autres noix de veau pour se tourner vers les viandes les moins coûteuses.
Cette démarche permet de réaliser très rapidement que le porc qui fut longtemps la viande la moins chère a perdu ce statut. La charcuterie est un produit alimentaire de luxe. On peut encore faire quelque chose des morceaux demi-sel, et il reste des morceaux peu chers (je pense notamment aux pieds et aux oreilles) mais ce n'est pas vers le porc que l'on se tournera.
Dès lors, le poulet pac, cette volaille élevée en batterie dans des élevages intensifs et des conditions sanitaires et vétérinaires plus que limites, et subventionnée massivement par la communauté européenne pour quelques années encore (au point qu'à l'exportation, on fait concurrence aux producteurs locaux d'afrique subsaharienne), devient une source de viande favorisée.
Si pour toutes les recettes de poulet mijotées tendance ancienne cuisine (sauce liée à la farine et couvrant le goût de l'aliment) il convient très bien, le poulet pac est une viande qu'on ne peut pas traiter comme n'importe quel poulet. Le goût de sa chair est en effet particulier, proche du carton.
Pour avoir il y a quelques mois fait rôtir un poulet pac de la même manière que je fais rôtir mes poulets fermiers, sur la base d'une interrogation ("pourquoi je le cuisine toujours en ragoût, moi?"), j'ai rapidement eu ma réponse.
Faire simplement rôtir un poulet pac, c'est gâcher.
La question ne s'interrompt pas là, car la cuisine a toujours été l'art de faire nécessité vertu. Transformer, transcender un aliment fait partie de son domaine. Et c'est ce que fait le poulet rôti au piment, une recette indonésienne.
Elle consiste, après avoir fait griller le poulet, à le badigeonner d'un mélange relevé de piment, de citron, de poivre et d'épices, et de sauce de soja.
La recette
Il vous faudra, outre un four muni d'une grille et d'une lèchefrite:
1 gros poulet (pac si vous êtes pauvre, fermier si vous êtes riche: ne nous mentons pas, c'est meilleur),
3 gousses d'ail
2 cuillers à café de poivre noir concassé
2 cuillers à café de sucre roux ou blanc
2 cuillers à café de curcuma
3 cuillers à café de piment rouge haché (ou de purée de piment asiatique si vous n'avez pas de piment frais/ voulez que le plat soit moins pimenté)
le jus d'un demi citron vert
2 cuillers à soupe de sauce de soja.
Alors tout d'abord, muni d'un couteau tactique d'opérateur d'élite (si vous avez choisi un bon poulet fermier il faudra au moins ça), vous découpez le poulet en deux dans la longueur. Si tout se passe bien, vous obtenez deux moitiés de poulet (donc avec chacune un blanc, une cuisse une aile). Faites une clé de bras à l'aile de poulet et repliez la grossièrement sous le morceau sinon elle risquera de brûler.
Mettez vos deux moitiés de poulet à rôtir sur la grille au four préchauffé à 180° (thermostat 4-5) pendant une demi-heure. Vous aurez placé en dessous de ladite grille la lèchefrite recouverte d'alu ou garnie d'un plat pour recueillir le jus de cuisson.
Pendant ce laps de temps, vous hachez au mixer grains de poivre concassés, piment, ail et sucre. Quand c'est à peu près homogène, ajoutez jus de citron et sauce de soja et mélangez bien.
Au terme de la demi-heure, sortez le poulet du four sur la grille, badigeonnez le avec la pâte au piment, et remettez le à cuire une bonne demi-heure. C'est prêt quand le poulet est cuit, rouge bien grillé.
Ça se sert chaud avec du riz, mais depuis longtemps je préfère faire mijoter ans la lèchefrite des petites pommes de terres épluchées et cuites 15-20 minutes à l'eau bouillante salée.
Bon courage pour la vaisselle, l'idéal étant de faire nettoyer la grille par quelqu'un d'autre.
Et bon appétit bien sûr.
Précisions utiles:
un inconnu dont je tairai le nom m'a incité à développer ici quelques précisions utiles:
Comment obtenir le poivre noir concassé?
Personnellement, j'utilise des grains entiers et un mortier. Une surface plane et un gros rouleau à pâtisserie peuvent faire l'affaire. Ne cherchez pas à mettre des grains de poivre entier dans un mixer, utilisez plutôt directement du poivre moulu, même si vous y perdez en texture.
Comment cuire le poulet?
Placez-le la peau sur le dessus (oui, l'inconnu en question m'a incité à vous préciser ceci).
Comment ne pas trop dégueulasser mon four?
Je me débrouille toujours pour garder la grille à l'intérieur du four. Si on veut éviter de trop dégueulasser son four, il faut bouger la lèchefrite chaque fois que l'on bouge la grille, pour ne pas que le jus du poulet coule sur la porte. Pour le badigeonnage, je sors la grille et la lèchefrite aux trois-quarts, et j'étale le mélange pâteux sur la peau du poulet avec une cuiller à soupe. En général, il est trop pâteux pour pouvoir utiliser un pinceau.
Ouep pas faux...Mais franchement, j'y crois pas une seconde. Par rapport à l'opac, par exemple, je connais 2 personnes avec qui ça a marché :
- une qui déclarait etre 2 alors qu'elle était seule, elle a eu son logement au bout de 9 renouvellements de dossier (9 ans)
- une qui a trouvé un truc as cher, grand du coté de passy (les tours en face de la maison de la radio) et qui connaissait en fait un type de l'opac... D'ailleurs, j'ai un client qui a sa femme qui bosse a l'opac, et qui a aussi un tres bon truc.alors en fait je compte pas trop sur ça, sachant que je compte pas m'installer tout de suite
Mais pour en revenir au sujet, je pense que tu trouveras des coins tres bien en banlieue, qui te couteront pas un organe par mois, avec des bons compromis d'accessibilité.
Il y a l'Opac, et il y a les systèms paralèles qui te donnent accès à quasiment la même chose plus facilement.
Par exemple, la plupart des ministères ont des parcs de logements sociaux réservés pour leurs employés. Pour les obtenir, il reste nécessaire qu'il y en ait un de libre et de remplir les critères, mais le ratio demandeurs/logements est largement plus favorable.
En tout cas j'attends le fifa championship manager EDF edition: possibilités aléatoires qu'entre les matchs les joueurs se fritent(du coup la bonne condition svt est à double tranchant), caprices d'avant match, un personnage le sélectionneur qui intervient pour t'interdire d'utiliser un joueur ailleurs qu'à un certain poste, mise en examen des joueurs arrêtés en compagnie de putes mineures qui flinguent leur moral...
Il y a le potentiel pour un grand jeu.
Je dois avoir l'esprit déformé.
Mardi 15 juin, Château d'Eau. Devant un écran géant la foule se presse pour assister au match qui va commencer. Beaucoup de supporters du Portugal, beaucoup de supporters de la Côte d'Ivoire aussi. Tous ensembles. La tension monte, le coup d’envoi approche. Chacun a son vuvuzela, nouvel instrument dont ignorions tous l'existence jusqu'au premier match bourdonnant de cette coupe du monde. Instrument devenu le symbole du triomphe de tout un continent…
Le match va commencer dans 15 minutes. La foule est en effervescence, en couleur, et vibre au son du vuvuzela. Mais des inconnus s’invitent dans la foule. Eux ne sont pas en vert et orange, mais en bleu et blanc…pas ceux de l’équipe de France, mais ceux de la police. Des dizaines de vuvuzelas se pressent dans la foule, mais un seul n’est pas souhaité : celui de Monsieur Y.… « Vos papiers s’il vous plaît ». Il s’en faut de peu pour ne pas provoquer l’hystérie des compatriotes ivoiriens qui ne comprennent pas ce qu’il se passe. Mais Monsieur Y. est calme : il connaît les policiers du 10e arrondissement. C’est la fête, la Côte d’Ivoire va jouer son premier match de la Coupe du Monde, tout va bien se passer. Il suit les policiers à l’écart de la foule.
On lui reproche d’avoir un vuvuzela… Lui implore qu’on le laisse au moins regarder le match, qui va commencer bientôt. Mais sait-on jamais…qui peut dire ce qu’est capable de faire un ivoirien avec un vuvuzela…Bon, les supporters blancs du Portugal qui ont tous leur vuvuzela aussi, eux on sait que ça ne risque rien. Mais les ivoiriens !!
Interpellé, placé en garde-à-vue, puis en rétention, en vue d'une expulsion...Ce n'est pas vraiment ce type de soirée qu'avait espéré passer Monsieur Y.... « Mais ça va, heureusement que la Côte d’Ivoire n’a pas perdu sinon ça aurait été vraiment une soirée catastrophique ».Monsieur Y. reconnaît : « c’est vrai que c’est pas très agréable comme bruit, le vuvuzela ».
Est-ce suffisant pour caractériser une tentative d’infraction ? Ou bien c’est de supporter la Côte d’Ivoire qui est une infraction ?
M. Y. a finalement été libéré par le juge des libertés et de la détention de Meaux qui a sanctionné une erreur de procédure et ordonné sa remise en liberté. Comme nous nous y attendions, il n’a pas sanctionné cette grossière interpellation, mais une tout autre erreur de procédure.
Avant, j'étais légèrement triste qu'une histoire comme ça t'arrive. Maintenant que je sais que je vais être père, ces histoires de Reblochon me font peur.
A ceux qui disent que le 15ème est tranquille, je crois me souvenir d'un ou deux coins agités vers balard.
Dur de répondre. Habiter à Paris même coûte très cher, à quelques exceptions près:
- les logements étudiants (prends tout de suite contact avec le CROUS), ils tournent bien, la difficulté tient à leur trop faible nombre et au fait qu'il s'agit majoritairement de chambres individuelles, y vivre en couple peut être tendu. Renseigne-toi aussi sur les résidences universitaires.
- les logements sociaux (renseigne-toi sur tes possibilités d'y accéder, c'est basé sur les ressources du couple)
Décrire les arrondissements est difficile, car au sein de ceux-ci, ça varie fortement. Exemple le 17ème a plutôt bonne réputation, mais pour peu que tu ailles vers la gare de marchandise, la population change et l'ambiance aussi, et si tu vas rue de saussure, ça craint davantage que dans quelques banlieues mal réputées autour de paris. Le 19ème est réputé mal famé, mais mieux fréquenté la nuit que des rues animées du 11ème arrondissement.
Précise un peu (quel budget, dans quel coins devras-tu te rendre, pourquoi madame bouge).
C'est parce que les sarkozystes "assument".
Féliciter les adversaires sud africains !url!
Certes, l’élimination de l’Afrique du Sud à la phase des poules signifie qu’ils ne feront pas nécessairement la fête jusqu’au petit matin.
Cela ne nous empêche néanmoins pas de partager leur joie, dans le respect de l’esprit sportif qui caractérise les événements tels que la Coupe du Monde.
Tout le monde ne vivant pas à proximité d’un bar azanien dans lequel il pourra se mêler aux locaux de là-bas, Brave Patrie vous propose une solution simple et peu onéreuse pour entretenir l’amitié franco-gay.* Ouvrez l’annuaire sud-africain. Entrez un nom au hasard, ainsi qu’une localité (si vous n’avez pas d’idée bien précise de la géographie de l’Afrique australe, nous vous suggérons d’essayer Bloemfontein ou les villes du Karoo, où l’on s’emmerde sévère à la nuit tombée et où le vin titre dans les 15°).
* Appelez le numéro obtenu vers 5h00 du matin. Comme les Nos-Africains, les Sud-Africains se lèvent tôt pour prendre le RER et vous risqueriez de manquer votre correspondant en appelant trop tard.
* Soufflez un bon coup de vuvuzela dans l’émetteur. Si vous ne disposez pas de vuvuzela ou de dispositif électronique approchant (application téléphonique ou service internet), passez un petit coup de musette. Votre correspondant comprendra.
* Raccrochez, satisfait(e) d’avoir contribué à l’amitié entre les peuples.Le Sport™©®, Parce Qu’on Est Tous Copains.
iTélé (décidément particulièrement hystérique sur ce sujet) vient d'aller interroger une personne qu'ils estiment essentielle pour les événements récents : ... la mère de l'entraineur insulté.
Elle précise qu'elle n'a jamais exercé la prostitution.
Ils ajoutent qu'il était important d'avoir son point de vue.
La sottise a ceci de poétique qu'elle permet de faire revivre le sens des formules figées.
source !url!
Ça y est, les rats commencent à quitter le navire. !url!
Supporters, ne tombons pas dans le piège tendu par le raccourci facile qui nous ferait aborder ce problème avec une vision de base consistant à voir les joueurs effectuer un caprice. N'oublions pas tous ces "fans" de l'équipe de France qui ont passé les derniers mois à baver sur les Bleus et qui auraient été les premiers à sortir dans la rue pour célébrer collectivement des performances de premier plan. Sans donner raison à Anelka, à Domenech, ou à la méthode employée par les troupes tricolores pour se révolter, au moins peut-on se satisfaire de ce nouvel élan qui vise à écarter au plus vite les nantis de la FFF, qui se complaisent dans le confort de leur statut social et ne disposent que d'une vision politique, et forcément réductrice, d'un sport trop populaire pour être ainsi réduit au rang de simple jeu du cirque.
Source !url!
L'ambiance du festival qualifiée de "bon enfant" par tf1.fr. !url!
Un mythe s'écroule.
thedarkdreamer a écrit:D'accord, mais alors quel "territoire" veulent "tenir" les bleus? Il y a clairement une lutte de pouvoir entre les cadres de l'équipe et la fédération, mais cela fait-il de tous ceux qui participent à des luttes de pouvoir au sein d'une organisation des racailles?
On parle de chef de bande. Ils veulent tenir la bande, y a pas forcément un territoire svt derrière.
Personnellement, la question que je pose est "quels sont les éléments (autres que fantasmatiques) qui permettent à Finkielkraut de qualifier les joueurs de l'EdF de "génération caillera"?"
Le fait que la plupart d'entres eux viennent des cités ? Qu'ils soient des modèles pour les gens des cités (
couleur de peauorigine immigrée des générations précédentes, religion musulmane pour certains, et surtout pognon, grosses bagnoles, putes à 2000€ la nuit) ? L'accent racaille quand ils parlent en public pour certains ca aide pas non plus.
D'accord, donc il suffit de venir possiblement d'une cité (ou d'avoir des origines étrangères), d'avoir réussi une carrière de joueur professionnel et de parler avec un accent banlieue pour pouvoir être traité de "racaille"?
Moi qui croyait qu'il fallait commettre des actes de délinquance pour cela, j'étais décidément bien naïf.
On pourrait surtout se demander pourquoi on continue d'inviter Finky dans les médias publics.
C'est la question que je me pose. Je crois que Demorand a un faible pour lui, même s'il n'est plus d'accord avec lui depuis longtemps.
C'est quand même fou que l'auteur de "la défaite de la pensée" soit aujourd'hui à ce point à front renversé.
thedarkdreamer a écrit:Que je sache, Evra ne vend pas ni ne fait vendre de coke dans les vestiaires de l'équipe de France, et les seuls actes qu'on peut reprocher à l'équipe sont de ne pas gagner, de faire des caprices et d'être dédaigneux de leur supporteurs.
C'est vachement réducteur de ta part de ne voir les caïds des cités et les chefs de bande comme des vendeurs de drogue. C'est peut-être souvent le cas, mais il y en a probablement qui veulent juste exercer du pouvoir (les gangs américains ne sont pas tous orientés sur l'économie américaine mais sur le délire du "respect" et du territoire).
D'accord, mais alors quel "territoire" veulent "tenir" les bleus? Il y a clairement une lutte de pouvoir entre les cadres de l'équipe et la fédération, mais cela fait-il de tous ceux qui participent à des luttes de pouvoir au sein d'une organisation des racailles?
Personnellement, la question que je pose est "quels sont les éléments (autres que fantasmatiques) qui permettent à Finkielkraut de qualifier les joueurs de l'EdF de "génération caillera"?"
J'écoutais Finkielkraut ce matin sur inter, et j'ai le sentiment qu'il opère un glissement. Je m'explique: le problème de l'équipe de France est un problème de performance (pas assez de buts marqués, pas de victoires, coupe du monde déjà terminée) de leadership (il semble que le sélectionneur ne dirige plus grand chose mais je dis cela avec d'infinies précautions car je n'en sais rien) et d'état d'esprit de l'équipe (déchirements au sein du collectif).
Et là, Finkielkraut nous parle de "l'équipe de france des caïds" d'Evra qui serait devenu "un chef de gang", de "la loi des cités qui ne doit pas devenir la loi du football".
Il me semble que Finkie conceptualise à nouveau devant sa télévision en feuilletant des magazines.
Que je sache, Evra ne vend pas ni ne fait vendre de coke dans les vestiaires de l'équipe de France, et les seuls actes qu'on peut reprocher à l'équipe sont de ne pas gagner, de faire des caprices et d'être dédaigneux de leur supporteurs.
Ce n'est pas glorieux, mais j'aimerais que ce soient là les seuls problèmes rencontrés dans les quartiers sensibles. Si la déviance sociale se résumait à être un sportif de haut niveau dont les performances ne sont pas à la mesure des caprices et de l'attitude, la France aurait beaucoup moins de problèmes à régler.
Quand on connaît un minimum le parcours nécessaire pour devenir sportif de haut niveau, cela me semble incompatible avec une carrière de petit délinquant.
A partir de là, qu'est-ce qui justifie qu'on qualifie l'équipe de France "d'équipe de France des racailles" alors que j'imagine assez le peu de points communs entre les joueurs composant l'équipe et les "racailles"?
Une source proche du dossier nous apprend que tout cela n'est qu'un malentendu. C'est la faute aux vuvuzelas. Anelka aurait dit : « On va être acculés, il nous faut plus de buts. »
Source !url!
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,950 secondes, 16 requêtes exécutées