Sujet : Les boulettes de viande

Je dois faire à manger pour 6 personnes mercredi soir.

Histoire de pas trop me compliquer la vie et tout de même faire un ptit quelque chose moi même je me suis dit que je pourrait faire des boulettes de viande (accompagnés de pommes de terre rissolés).

Mais bon forcement j'y connais autant en cuisine que 95% du site de cuisine.

j'ai trouvé une petite piste dans les burger de TDD mais je voulait savoir si vous aviez d'autres variantes excellent.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Les boulettes de viande

"des boulettes de viande (accompagnés de pommes de terre rissolés)."

voilà qui ouvre l'appétit

No pussy blues.

3

Re : Les boulettes de viande

Boulettes de viande, même si c'est bon je trouve ça assez péjoratif.


Ma première pensée:

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009221/00922129/00922129-t0.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Les boulettes de viande

Tu peux préparer quelques truc en avance, par exemple le jour d'avant tu prépares un coulis de tomate fait maison, tu le conserves au frigo et paf, le jour J t'as plus qu'a faire cuire les boulettes et les patate.

Re : Les boulettes de viande

Quitte à faire des pommes de terre rissolées, fais des lardons et sers des Activias en dessert, c'est plus rapide.

Re : Les boulettes de viande

Histoire de pas trop te compliquer la vie, tu peux emmener tes 6 casse burnes chez Mc Do aussi.

No pussy blues.

7 Dernière modification par Pine De Chou (01-08-2010 20:53:59)

Re : Les boulettes de viande

Le site de cuisine, un vrai site de gastronomes.
Si tu tiens vraiment à faire des boulettes, fais des keftas, tes invités apprécieront le petit côté exotique qui leur fera croire que tu sais faire à manger et que tu ne te fous pas totalement de leur gueule.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

8

Re : Les boulettes de viande

Les keftas se vendent aussi en kebab.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les boulettes de viande

N'oublie pas la sauce Dallas.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

10

Re : Les boulettes de viande

Quid des classiques endives au jambon - haricots verts qui promettront une soirée courte et plus de temps pour aller se branler sur une internet ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11

Re : Les boulettes de viande

C'est pas vraiment ça.
Les pdt c'est une figure imposé qui sera cuisiné par un tiers.
En gros c'est une histoire qui a commencé au bistrot et qui va se terminer au bistrot

Il me faut un truc un minimum perso (genre pas juste un steack haché), qui se mange sans sauce et qui aille avec les patates.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

12

Re : Les boulettes de viande

Les Kabtals ça a l'air pas mal en effet.

!url!

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

13

Re : Les boulettes de viande

Bonjoul sandwouiche bouléte ?

Re : Les boulettes de viande

T'as qu'à faire une choucroute garnie, c'est plus convivial. En plus, ça s'achète en boîte.

Le goût du chlore.

15

Re : Les boulettes de viande

Ou des fajitas. En mode repas mexicain. Du boeuf avec fromage fondu dedans hummm.
T'auras fait un repas thématique tu sera krau faur !

Re : Les boulettes de viande

Assiette Keftas, frites et salade, c'est le top!

- Bob45, l'idole des asiliens pour toujours -

17

Re : Les boulettes de viande

Ah ouais le mexicain version n'importe quoi c'est sympa. Des galettes, de la sauce, du steak haché, de la salade et hop.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

18

Re : Les boulettes de viande

Des lasagnes, c'est facile et c'est classe (marmiton).

19

Re : Les boulettes de viande

Tu prends ta viande hachée.
Tu rajoutes de l'ail, des oignons, des herbes (persil/estragon/basilic) hachés finement.
Tu casses des oeufs dedans voir de la mie de pain trempée dans du lait puis essoré.
Tu ajustes en sel poivre voir épices (curcuma, paprika, cumin, gingembre en poudre) pour le côté exotique.
Tu formes tes boules à la main et tu les roules dans de la farine (facultatif, ça aide à donner une texture bien grillée).
Et tu fais cuire dans une poêle avec un fond d'huile.

Re : Les boulettes de viande

JuB a écrit:

Tu prends ta viande hachée.
Tu rajoutes de l'ail, des oignons, des herbes (persil/estragon/basilic) hachés finement.
Tu casses des oeufs dedans voir de la mie de pain trempée dans du lait puis essoré.
Tu ajustes en sel poivre voir épices (curcuma, paprika, cumin, gingembre en poudre) pour le côté exotique.
Tu formes tes boules à la main et tu les roules dans de la farine (facultatif, ça aide à donner une texture bien grillée).
Et tu fais cuire dans une poêle avec un fond d'huile.

+1

après la farine, tu peux aussi les passer dans l'oeuf battu puis la chapelure, mais elles nécessiteront plus d'huile.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

21

Re : Les boulettes de viande

Finalement ce fut un échec mais je suis entouré de gens trop poli pour l'avouer.

c'était mangeable mais on ne sentait que le gout de la viande et des oignons (pas coupé assez fin).

Il m'en reste un ptit stock que je devrais facilement écouler, accompagné de ketchup ou d'un masqueur de gout dans le genre.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

22

Re : Les boulettes de viande

leo a écrit:

oignons (pas coupé assez fin)

http://www.2dayblog.com/images/2008/august/nikeairmax.jpg

Je pense m'en acheter un petit pas cher

Inséminateur de femmes ménopauséent