401

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

hohun a écrit:
Mastaba a écrit:

Sauf que tout cela est antinomique avec le système mafieux poutinien basé sur la corruption et le vol.

Ce n'est pas antinomique, l'Ukraine a aussi de très lourds problèmes de corruption et de vol. Même Zelensky qui s'est fait élire là-dessus a dû faire machine arrière sur certaines de ses promesses vu l'ampleur de la corruption.

c'est antinomique avec le système poutinien, l'Ukraine essaie justement de résoudre ses problèmes de corruption à l'inverse de la Russie.
Aussi pour se détacher de l'influence russe.

Et c'est justement parce que Zelensky s'est fait élire démocratiquement pour mettre fin à la corruption que la fracture avec Poutine explose.
Poutine préférait largement un Ianoukovitch bien docile comme peut l'être Lukachenko qu'un dirigeant démocratiquement élu qui veut combattre la corruption.

402

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ah mais on ne veut rien leur amener hein, c'est les Ukrainiens qui ont décidé tout seuls qu'ils préféraient la prospérité à la misère. (On sait pas pourquoi)
Ensuite on parle de l'Europe et non des USA.
Parce que l'Ukraine n'est pas voisine des USA mais de l'Europe, ca doit jouer.

Enfin oui, l'exemple du SDF qui vit dans sa voiture aux USA (mais en Europe aussi hein!) est complètement inepte, là pour le coup c'est le sophisme de la solution parfaite.

403

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ah donc la pauvreté en Europe = la pauvreté en Russie parce que dans les deux cas il n'y a pas 100% de la population qui est millionnaire.
Sinon nous avons des médias avec des débats en France, là aussi comparer la liberté d'expression avec la Russie pour essayer de créer une équivalence est amusant.

404

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Quand les Russes vont se rendre compte que leurs "frères" voisins Ukrainiens vivent dans un pays où ils ne risquent pas de tomber d'une fenêtre ou se prendre une balle dans la tête si ils expriment une opinion différente de celle du Tsar, et qu'ils jouissent d'un confort matériel tel que des chiottes dans leur maison, l'eau courante ou une machine à laver (trophée très prisé) voir carrément de routes goudronnées ainsi que toutes les délicatesses de la civilisation; ils risquent à un moment de vouloir la même chose pour eux pour des raisons absolument inexplicables.

Sauf que tout cela est antinomique avec le système mafieux poutinien basé sur la corruption et le vol.
Quand il y a de la richesse en Russie elle est automatiquement captée par un oligarque, la population ne peut pas voir la couleur de la prospérité malgré les immenses richesses en hydrocarbures du pays.
Aussi une population plus aisée risque fort de plus s'opposer au pouvoir en place qu'une population pauvre et sous éduquée.

L'élite de la société russe a quitté le pays en masse au début de la guerre, ce qui ne déplaît pas à Poutine parce que pour lui ce sont des opposants potentiels qui partent.
Un parrain de la mafia n'a pas besoin de têtes pensantes mais d'une masse lobotomisée sacrifiable.

405

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Beonelo a écrit:

Les démocraties libérales européennes ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo … %C3%A9rale

La démocratie libérale, parfois appelée démocratie occidentale, est une idéologie politique et une forme de gouvernement dans laquelle la démocratie représentative fonctionne selon les principes du libéralisme, à savoir la protection des libertés de l'individu.

406

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Dans un monde idéal

l'Europe (donc pas l'UE et comprenant la Russie) aurait viré l'OTAN, donc les ricains, de son territoire, entamant un nouveau siècle de coopération et de paix.

Oui si la Russie avait accepté les innombrables mains tendues à son égard au lieu de repartir en mode full imperialism.
Le problème, c'est que le système en Russie donne un pouvoir absolu au leader, un pouvoir absolu qui corrompt absolument.

Poutine ne doit son existence et sa survie politique qu'au système qui le maintient.
Ce système est incompatible avec les démocraties libérales européennes qui le mettent en danger de par leur simple existence.
Parce qu'en fin de compte les gens risquent de se demander pourquoi leur pays surnage dans la misère pendant que les voisins sont riches et prospères (parce qu'il n'y a pas une caste d'oligarques pour vampiriser toutes les ressources) et de vouloir eux aussi se débarrasser de leur leader corrompu pour élire leur président démocratiquement, soit exactement ce qu'a fait l'Ukraine en virant Ianoukovitch qui avait ses palaces et zoo privés.

Poutine a pas envie d'être le prochain Ianoukovitch.

407

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

Nous ne sommes pas cobelligérant

reblochon a écrit:

Ils sont entrain d'escalader en courant la route vers une guerre totale.

La "co-belligérance" c'est quand on combat directement, la livraison d'armes n'a jamais constitué de co-belligérance.
Pendant la guerre du Vietnam l'URSS livrait missiles, tanks, avions de chasse au Nord Vietnam, avec même les pilotes soviétiques inclus (ce qui techniquement aurait constitué une co-belligérance), tout ce matos affrontant directement les soldats ricains et tout ca n'a jamais pour autant déclenché de troisième guerre mondiale thermonucléaire entre URSS & USA.

La notion de co-belligérance n'est pas automatique, elle est in fine décidée par Poutine lui même qui peut le faire à tout moment peu importe les faits.
C'est à dire que c'est à Poutine de nous déclarer la guerre, soit directement et ouvertement, soit en nous attaquant.

On se demande bien pourquoi il ne le fait pas.

Au début, c'était "les sanctions commerciales constituent un acte de guerre", ensuite ce fût "la livraison d'armes à l'Ukraine", puis "les armes lourdes", puis "des frappes sur la Crimée", sur le "territoire russe"...
Là on livre des MBT et des missiles qui vont à 150Km et on est en train de parler d'avions de chasse et tout ce qu'on a c'est des tweets de rageux "ouin on va brûler vos chars".

Sinon la Crimée à été frappée de nombreuses fois, le pont de Kerch a été explosé (et récemment l'usine qui produisait les pièces pour le réparer à explosée à son tour), et même la base de Engels 2 à 700km au cœur de la Russie qui accueille les bombardier stratégiques nucléaires s'est prises des attaques de drones par deux fois.
Je parle pas de Belgorod qui se fait allumer régulièrement depuis le raid de Mi-24 ukrainiens sur les dépôts de carburants.

A chaque fois Poutine nous ressert ses menaces nucléaires et sa riposte qui va être terrrrible.

En fait à force de montée en puissance on commence lentement à comprendre que depuis le début tout cela n'était que du bluff (il a même dit texto "et ce n'est pas du bluff!" une fois, ce qui est en général bien sûr quelque chose de totalement logique à dire pour le grand joueur de poker qu'il est censé être) et que la seule carte de Poutine est de nous faire peur.

Parce que dans la réalité si il avait le matos nécessaire pour supporter un affrontement avec l'OTAN ou même simplement de quoi envahir l'Ukraine, ca ferait longtemps qu'il l'aurait fait hein.

La seule carte à sa disposition c'est la carte nucléaire, une carte qu'il ne peut pas jouer sans mourir lui aussi.
Reste donc seulement la menace de la jouer, une menace qui n'est pas destinée aux pays en question étant donné qu'à ce niveau les Russes rassurent plutôt leurs homologues otaniens sur la constance de leur doctrine nucléaire pendant qu'aucun mouvement de tête nucléaire tactique n'est décelé dans la réalité.

Ces menaces sont destinées aux populations des pays démocratiques, incultes quant au fonctionnement de la dissuasion nucléaire et qui pourraient faire pression sur leurs gouvernements afin de diminuer l'aide à l'Ukraine par simple peur avec cet argument stupide du "pacifisme" poussé par tous les idiots utiles collaborationnistes du kremlin.

Oh oui, la paix c'est mieux que la guerre, Thx Cpt Obvious.
Comme si l'Ukraine appréciait de subir cette guerre. Comme si l'Europe se satisfaisait de cette guerre.
Négocier la paix, c'est précisément ce que font les Ukrainiens depuis bientôt 1an en utilisant le seul et unique langage que Poutine peut comprendre: celui du rapport de force.

Tous ceux qui voudraient "négocier" un "compromis" avec la Russie veulent en fait réitérer les erreurs que l'on a commise vis à vis du régime poutinien.
Ce sont toutes nos faiblesses qui l'ont mené à croire qu'il pourrait envahir impunément l'Ukraine.
Après l'avoir laissé détruire la Tchétchénie, envahir la Géorgie, soutenir Bachar Al Assad malgré la "ligne rouge" des armes chimiques, annexer la Crimée sans sourciller (rappel Nord Stream2 a été fait après l'annexion de la Crimée), il s'est dit que nous ne réagirions pas non plus avec l'invasion complète de l'Ukraine.
On peut rajouter Biden qui a explicitement dit qu'aucun soldat US n'irait en Ukraine.
Pour le mafieux Poutine, vouloir négocier est une preuve de faiblesse à exploiter, la seule chose qu'il respectera est une force supérieure.

408

(3 789 réponses, dans Jeux)

https://store.epicgames.com/en-US/p/rec … ter-83726f

409

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://i.redd.it/rhqz6huktzga1.jpg

Voilà, on y est.

Il faut SORTIR DE L'HYDROÉLECTRICITÉ.

411

(3 789 réponses, dans Jeux)

https://freebies.indiegala.com/control-craft-2

412

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

Le défi ? Faire dire à son interlocuteur « quoi ? » pour lui répondre « Quoicoubeh ». De la même manière, les jeunes disent un mot incompréhensible pour que l'autre réponde « hein ? » et pouvoir répondre « apanyae ».

Y a un jeu de mot ou c'est juste con?

413

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:
Aliocha a écrit:

Reblo, je ne sais pas si tu te rends compte, mais à notre échelle, par rapport à toi, c'est comme si des civils étaient bombardés en Floride ou en Alaska.

Tu parles des civils du Donbass bombardés pendant 6 ans sans que personne ne s'en offusque sur la zile ?

Mastaba a écrit:

C'est une déclaration en bonne et due forme de quoi?

de guerre puisque nous sommes Ukraine.

Mastaba a écrit:

Quelles actions impérialistes et agressives des USA avec les ex républiques soviétiques contre la Russie ?

As-tu besoin d'un cours d'histoire depuis le Putsch de Moscou et la dissolution de l'URSS ? Crois-tu que Maïdan c'est déroulé sans ingérence étrangère ? T'es un mougeon.

NB : ces commentaires ne légitime pas l'invasion de l'Ukraine par la Russie. C'est une agression d'un état souverain, il n'y a pas de débat sur le sujet.

Une déclaration de guerre c'est une déclaration de guerre, je vois pas trop comment Charles Michel qui dit que "l'Ukraine, c'est l'Europe" est une déclaration de guerre envers qui que ce soit.

On sait maintenant en effet que les snipers qui ont tirés dans la foule à Maïdan étaient russes.

414

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:
mr_zlu a écrit:

mais pour toi le casus belli ce serait une déclaration de Charles Michel ? Lol!

Relis calmement, je dis juste que là c'est une déclaration en bonne et due forme (au lieu de cette hypocrisie qui dure depuis le début des tensions Russie-USA en Ukraine, commençant par les actions pilotées yankees avec les Euromaïdan).

Le casus belli dans la région, il court depuis la chute de l'URSS et les actions impérialistes et agressives des USA avec les ex républiques soviétiques.

C'est une déclaration en bonne et due forme de quoi?
Quelles actions impérialistes et agressives des USA avec les ex républiques soviétiques?

Bidule a écrit:

belgium

https://www.rtl.be/actu/sortie-du-nucle … cle/406328
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/nucle … s-20230203

Ca a bien marché.

416

(3 789 réponses, dans Jeux)

https://store.epicgames.com/en-US/p/cit … ers-6c2974
https://store.epicgames.com/en-US/p/dis … e-outsider

417

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Poutine essaie d'attirer Niark:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150521

418

(3 789 réponses, dans Jeux)

https://store.epicgames.com/en-US/p/adios-b378b4
https://store.epicgames.com/en-US/p/hel … ers-789262

419

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://pbs.twimg.com/media/Fm6vbLNWYAUkAWz.jpg

420

(7 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

stuffed spectrum a écrit:

Bah, commencez par rembourser les 1.4 trillions de dollarent que le monde vous à versé depuis 60 ans pour..euh rien

Ils sont en train de les rembourser à Wagner (ces braves décoloniaux) sous la forme de concessions minières.

Du coup il suffirait de faire des enema de comirnaty aux cochons pour détruire le COVID?

422

(3 789 réponses, dans Jeux)

https://www.gog.com/en/game/haven_park

Dungeon of the ENDLESS:
https://community.amplitude-studios.com … me/rewards

To celebrate their 12th anniversary, Amplitude Studios are giving away their first rogue-like dungeon-defence game, Dungeon of the ENDLESS™!

Claim your copy of the game on Steam via the community website Amplifiers. Amplitude Studios will be hosting streams, giving out rewards, and more, all week long.
1. Login to or create your Games2Gether account
2. Visit the rewards page by clicking the gift icon
3. Click on the game, link your Steam account, and it will automatically be added to your library!

*Ends 6pm GMT 23rd January 2023*

En tout cas il a une superbe moquette motif bites.

Aziz, lumière!

425

(3 789 réponses, dans Jeux)

https://store.ubi.com/fr/rayman-raving- … b4678.html