yoother a écrit:En tous les cas, nous attendons les photos de ta roulotte sous la terre avec toute cette flotte.

Prise ce matin, après les 3 derniers jours de pluies et de "froid" qu'on vient de se prendre.
Je vais pas vous mentir, je suis le plus heureux des hommes. Non seulement la baraque n'a pas bronchée (on en doutait pas cela dit) mais on a un petit 22° constant sans chauffer à l'intérieur. Suffisant pour boire une bière bien fraiche avec Niarkette après une dure journée.
Niveau électrique, y a rien à dire, ça fonctionne. La semaine qui vient de passer c'était gris tous les jours et on a pu fonctionner normalement : machine à laver, lave-vaisselle, micro-onde, pc allumés, musique le soir bref, hyper content de l'installation. On se lève le matin avec environ 60% de batterie pour commencer la journée.
Surtout, j'ai passé les trois derniers jours à bosser sous la pluie, c'était un vrai plaisir après les 3 derniers mois à crever de la chaleur. J'ai mis en production environs 300m² rapido : Apport de carbone (broyat, feuilles mortes, pailles que je récup gratuitement) puis bache d'ensilage après la flotte pour garder l'humidité. Je planterai direct au travers la bache et je vais installer des cultures sans irrigation : ail, poireau, chou, oignons, p'être des fèves et des pois, carottes même si j'ai pas le sol pour, on va voir j'suis pas totalement décidé.

Vu ce qu'on a pris comme pluviométrie, je devrai pouvoir passer la sous-soleuse la semaine prochaine sur les 2500m² à coup de tracteur VROOM VROOM. Une fois que ce sera fait, je pourrais délimiter correctement mes espaces de cultures et planter les trucs un peu plus demandeur : salade, épinard, mache, roquette.
J'ai des artichauts en préparation aussi mais ces saletés sont vivaces et je vais les inclure en bord de parcelle et les laisser vivre.

On a fait un peu d'aménagement intérieur après avoir passé deux mois dans la roulotte. des étagères en plus, une mini bibliothèque dans la mezzanine, une "bavette" (ouais, bizarre le nom) pour les toilettes afin qu'ils soient totalement débile-proof, isolation des portes des locaux techniques à l'arrière.
Mercredi installation du poêle.
C'est franchement la belle vie (si on oublie deux minutes les problèmes administratifs).