Tellement 1ier degré Bidule, c'est insupportable.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Tellement 1ier degré Bidule, c'est insupportable.
Bidule il attend le grand soir pour pouvoir dire sur l'asile "la vérité c'est que j'avais raison".
Sinon j'ai vu deux mecs en venir aux mains hier à la station de l'Intermarché du coin. J'imagine même pas le merdier sur des points un peu chauds en banlieue.
Dallas über alles.
Pas étonnant venant d'un nord-américain !
Belle tête de fdp quand même.
Existe-t-il une version audio de cette director's cut ?
«Il y a plusieurs frappes sur l'infrastructure critique de la ville» de Kiev, a déclaré le maire Vitali Klitchko.
Parmi les sites touchés, les autorités ont cité un musée, une université et un parc.
Je suis pas le seul à avoir eu un dimanche arrosé apparemment !
Je crois que la réponse est claire
J'étais bien bien. On a remis ça à 19h, le dimanche n'a été qu'un long continuum de nourriture et d'alcool.
reblochon a écrit:Par contre, je ne vois toujours pas le rapport avec l'islamophobie, vu que c'est culturel et sans aucun rapport avec le livre doux pour les mécréants et apostats.
After defecating, the anus must be washed with water using the left hand, or if water is unavailable, with an odd number of smooth stones or pebbles called jamrah or hijaarah (Sahih Al-Bukhari 161, Book 4, Hadith 27).
Cette page wiki c'est du bonbon. Y a même une phrase a dire avant d'entrer dans les toilettes pour être sûr de pas aller en enfer.
Moi aussi j'ai bien sûr un mantra quand je vais dans mes toilettes : "petit Jésus faite que la tête de rhum ne soit pas la quand j'ouvre mon abbatant."
Ah oui donc en fait t'as rien de calculé et tu y vas au talent... Tu parles d'emploi salarié, tu n'était pas sensé être salarié par la structure qui t'accueille d'ailleurs ?
Je comprend pas comment t'arrives à cette conclusion avec ce que je te dis. En fait si tout est calculé dans mon prévisionnel sur 5 ans, jusqu'aux rendements de chaque planches pour chaque légumes, le besoin en semences pour pouvoir planifier les commandes de graines, etc.
Bref sur le papier tout roule, j'ai quasiment zéro charge (pas d'emprunt, peu de matos, pas de salarié) et un produit correct par rapport à la surface et au temps de travail alloué à l'activité.
M'enfin ça reste des calculs fait à partir de données théoriques. On verra a la fin de la première année où on pourra faire un vrai bilan a partir des données économiques réelles : combien de kg, combien de CA.
Pour la question du salariat : le projet de la mairie n'a pas encore vu le jour et rien n'indique que ce sera le cas dans un futur proche. En attendant j'avais quand même envie de m'installer. Du coup situation hybride, je taffe a côté pour assurer le train de vie de Niarkette, je vend suffisamment de came pour être agri a titre secondaire et faire de la maille en plus sur une activité que j'aime.
Merci pour ta réponse.
Et en terme d'anti nuisibles du coup tu utilises quoi?
Rien.
Les fdps en bio qui utilisent les dérogations pour traiter quand même, on les connait. Les fdps en bio qui utilisent massivement le souffre (bouillie bordelaise mon cul), on les connait. Pareil pour le ferramol (anti limace).
Les fdps en bio qui "font des purins" et utilisent la pensée magique pour soigner leurs plantes, on les connait.
Je nourris mon sol, voilà mon traitement. Mes plantes ne sont pas de petites choses fragiles, elles font du krav maga bien sûr. On a les données de terrain pour appuyer tout ça depuis quelques années : quand t'arrête de massacrer ton sol a coup d'outils, ton budget phyto disparaît en un a trois ans.
J'écris tout ça depuis un portable en sortie de table avec 3gr dans chaque bras.
Une question : pourquoi du bio?
C'est pas ultra contraignant?
Pas par principe, en tout cas. Le cahier des charges bio passe totalement à coté du sujet en se focalisant uniquement sur la chimie et en oubliant le sol. Mais :
- C'était une volonté de la commune d'installer des production certifié AB.
- L'Etat Français subventionne ce genre d'installation avec du crédit d'impôt. Aujourd'hui, ça chiffre quand même à 4500e (qui sont reversés à l'entreprise si tu ne payes pas d'impôt) et comme me la si bien dis le conseiller de la chambre agri "monsieur, vous savez, le travail de l'agriculteur aujourd'hui c'est faire la chasse au subvention".
Pour répondre à ta deuxième question, oui ça peut-être contraignant si tu ne sais pas adapter tes pratiques culturales : on le voit en particulier sur la gestion phytosanitaire. Les gens qui s'installent en bio mais qui ont des pratiques de conventionnels (labours, sol nu, pas d'ombrage, zéro carbone pour nourrir le sol) ont les mêmes problèmes que les conventionnels (plantes faibles, sujettes aux maladies et aux ravageurs) sans pouvoir traiter avec les produits des conventionnels.
c'est ça ?
Oui, bravo Aeneman, on est à la limite du mentalisme là.
Sinon tu cultives combien de surface en m² au total Niark² ? T'as un plan pour que ce soit rentable ? Il te faut exploiter combien et produire quoi pour arriver à en vivre ?
Vaste question. Y répondre précisément est quasi-impossible, trop de facteurs idiots ont un rôle dans la rentabilité économique en maraichage : le sol, le climat, ta commercialisation, tes rapports avec la concurrence/partenaire, le hasard aussi un peu on va pas se le cacher.
Bon quelques éléments quand même :
- Vu la surface totale du terrain, je compte mettre en production 1600m² max. Y a une réflexion en cours autour de la mise en place d'un verger sur une autre parcelle de la commune afin d'ouvrir un second atelier, mais euh c'est pas pour tout de suite.
- En bio, la rentabilité euro/m² est TRES différente selon les fermes : ça peut aller de 2e (agro-système mécanisé, beaucoup de surface utilisée) à 25e/m² (on a deux ou trois exemples en France de personnes qui arrive à ça sur des (très) petites surfaces avec des conditions de ventes optimales).
- Comme je veux garder un emploi salarié pour l'instant, je vais pas partir année n avec 1600m² en production. On va plutôt faire quelque chose comme 600m² année N, 800 n+1, 1000 n+2, 1300 n+3, 1600 n+4 en devenant ATP (agriculteur à titre principal, plus de 40% du revenu relevant de cette activité) entre n+2 et 3.
- Si on prend comme base théorique 10e/m² de rentabilité (ce choix est arbitraire, ça sera p'être moins, p'être plus) , ça fait 6000e la première année en complément de revenu. On peut espérer que cette rentabilité là augmente d'année en année avec l'aggradation des sols et l'amélioration des processus de prod : moins d'aller retour pour Niark, moins de temps passés à désherber, bla bla bla.
Si tout se passe bien, je devrai pouvoir me tirer au minimum un smic, ce qui reste deux fois plus que la plupart des installations en maraichage bio. Si tout se passe merveilleusement bien, on peut imaginer doubler la rentabilité (20e/m²) et arriver à 25/30.000e à l'année. C'est bon de rêver.
M'étonnerait que tu y arrives Rhum mais continue d'y croire, c'est le plus important !
Aujourd'hui j'ai fini ma première zone de culture :

10*10 soit 100m², planche de 70cm, passe pied de 30. Ramener tout le broyat prend un certain temps à la brouette : si je travaillais pas à coté, je dirai deux journées pleines pour les 100m².
J'ai aussi pas mal galéré pour faire un putain de carré correct jusqu'à ce Niarkette passe à coté, me regarde comme si j'étais con et sorte "non mais Pythagore sinon hein". J'étais effectivement con. C'est maintenant réglé, je le suis toujours mais mon carré est nickel.
Je vais pouvoir y mettre salade, épinard, betterave et blette. Ensuite j'attaque son jumeau en face, faut faire la même et j'y collerai de l'ail, des oignons et des poireaux.
Pendant ce temps à coté de ma roulotte, c'est beaufland :

Les pneus au premier plan c'est la mairie qui a décidé de me casser les couilles jusqu'au bout et de jamais venir nettoyer. Bref.
Course de CAMION POUET POUET sur le circuit d'Albi avec drapeaux américains, panache de fumée noire, moteur qui font vrooooooom et le soir klaxons de camion rigolos (lettre à Elise, Baby Shark, etc) jusqu'à minuit.
Bon bah voilà, pix du teuchio et Conrad t'envoie une praluline. On part la dessus ?
Oui voilà, on part sur ma proposition qui est le contraire, je reçois le graal et je met la photo.
Merci Rhum d'être là.
https://www.midilibre.fr/2022/10/07/le- … 719327.php
"Et, comme à son habitude, il les publie la veille de leur application afin de laisser tuer des milliers d'oiseaux le temps que le Conseil d'Etat se prononce sur le recours en référé que la LPO va déposer immédiatement pour demander la suspension de ces arrêtés", poursuit-elle.
Un vieux truc de roublard mais qui fonctionne toujours aussi bien.
Évidemment la question est-ce que la tiny a une adresse postale ?
La réponse est oui, nous sommes accessible au réseau postal depuis 1958 et nous recevons dès à présent toute sorte de courrier et de colis. On a même une sonnette sans fil, c'est dire le luxe dans lequel nous sommes.
Je peux pas faire mieux Niark²
C'est très aimable Rhum mais personne ne t'as rien demandé, en fait. J'ai proposé un deal à Conrad, puisqu'il s'avère que lui aussi est touché par ta curiosité un peu malsaine à propos de mon chiotte. On verra ou ça mène ! A mon avis, on va finir sur un fil twitteur qui parle de la pralu, pas plus.
En vrai j'ai les morts de pas pouvoir en bouffer tous les jours et me gaver de cette merde :'(
Bon tu veux quoi Niark², tu veux qu'on fasse venir un huissier ?
Ah putain non merci, je crois que c'est la seule sous-race d'enculés que j'ai pas encore vu débarquer pour voir notre installation.
tels sont les termes du contrat.
Conrad a écrit:Si Niark poste une photo de ses toilettes je t'en envoie une vraie.
Euh tu m'en envois une à moi et je poste toute les photos de mon chiotte que tu veux hein.
C'est pas toi qui a écrit le contrat alors tu va te calmer.
Il serait de bon ton que le chiotte fasse l'objet d'un unboxing complet
Ben c'est à dire qu'il est déjà là, le chiotte, donc ce sera pas un vrai unboxing mon brave. Mais j'essaierai quand même de te faire plaisir. Si je reçois un jour un truc mangeable je veux dire.
NiarkNiark a écrit:Mélenchon devrait vraiment se tenir éloigné de twitter ou tout autre réseau social parce qu'il a apparemment aucune idée de comment les utiliser correctement. Personne ne semble non plus capable de lui dire "Papy, t'es gentil mais ta gueule un peu stp".
Par contre j'imagine sa douleur de devoir faire avec des gens totalement ignares de l'histoire de leur propre pays, genre Rousseau ou Faure, les "indignés que ça coute pas très cher".
C'est pas lui qui tweete, bolosse
Meh, j'en suis pas du tout convaincu venant d'un type comme lui qui a un léger problème de contrôle. Mais pardon, vérité man, je voulais pas te froisser.
Enculé va.
Si Niark poste une photo de ses toilettes je t'en envoie une vraie.
Euh tu m'en envois une à moi et je poste toute les photos de mon chiotte que tu veux hein.
Mélenchon devrait vraiment se tenir éloigné de twitter ou tout autre réseau social parce qu'il a apparemment aucune idée de comment les utiliser correctement. Personne ne semble non plus capable de lui dire "Papy, t'es gentil mais ta gueule un peu stp".
Par contre j'imagine sa douleur de devoir faire avec des gens totalement ignares de l'histoire de leur propre pays, genre Rousseau ou Faure, les "indignés que ça coute pas très cher".
Signalé Conrad !
Il y a un public pour tout et c'est vraiment pas le fétiche le plus bizarre qui existe.
Ouaip, t'en as qui se touchent en pensant au Petit Jésus mort pour racheter leurs péchés.
Selon l'IA Asilol, La réponse sera à base de "pédé écolo biocoop graine zoulas infusion".
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,588 secondes, 32 requêtes exécutées