3 201

(3 331 réponses, dans Culture & médias)

Seth a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Oui, les prises d'otages des gars de l'OSCE n'est pas ce qui s'est fait de plus malin de la part des pro-russes, et c'est un foutu euphémisme.

Vous voulez dire les observateurs de l'OSCE qui sont pas du tout des observateurs de l'OSCE mais bien des conseillers militaires nationaux qui aident l'armée ukrainienne, qui ont été appelé par Kiev ce mois-ci et qui étaient dans le coin tout à fait par hasard.

DIXIT LA PUTAIN D'OSCE:

http://www.osce.org/ukrainemonitoring

Mais vous en faites pas, ce n'est pas votre faute je suis sur qu'il n'y a aucun journaliste qui ne lit leurs communiqués...

Les vrais observateurs de l'OSCE (envoyés par elle) ils y sont depuis des semaines dans le coin, c'est des civils et il leur arrive absolument rien.

Qui fait de la propagande sérieux...

Tu veux dire que ça y est, les régions de l'est ne font plus partie de l'Ukraine et qu'elle n'a plus le droit d'y inviter des conseillers?

3 202

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Effectivement, il ne semble pas qu'assentiment soit demandé avant de toquer à l'huis.

aliocha a écrit:

Ah putain, ça fout les boules pour la Mioroiterie, c'était le dernier lieu sympa du quartier hmm

Visage triste.

3 204

(3 331 réponses, dans Culture & médias)

Oui, les prises d'otages des gars de l'OSCE n'est pas ce qui s'est fait de plus malin de la part des pro-russes, et c'est un foutu euphémisme.

3 205

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Aucune idée, je penche pour un vrai faux.

3 206

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je pense que la circulation dudit faux dans le commissariat t'amène à relire avec une attention soutenue et te désapprend la signature automatique.

3 207

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

zeuch a écrit:

oui et ça n'est évidemment pas un fake quoi

Bien sûr que c'est un fake, ce pv ne sera annexé à aucune procédure sérieuse.

Cependant, il est très probable qu'un nouvel APJ s'est fait bizuter, sur le thème "lis avant de signer", et que la photo en témoigne.

3 208

(44 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Allez, je déterre ce thread pour placer ce bizutage de juristes, à savoir: on ne signe pas un papier que l'on n'a pas lu.

https://pbs.twimg.com/media/BmOeTlxCYAIvJIN.jpg:large

Ta femme te hait, ou alors elle veut te garder pour elle toute seule.

3 210

(17 114 réponses, dans Culture & médias)

Super la procédure de sanction disciplinaire juste sur la base de messages courts sur les réseaux sociaux.

Edith: même pas TDD, c'est un partenariat, pas du salariat:

le site uber a écrit:

3. Les conditions de partenariat

Afin de devenir chauffeur privé en partenariat avec Uber, vous devez remplir quelques conditions :

    Posséder une structure de facturation : auto-entrepreneur, entrepreneur individuel ou société.

mr_zlu a écrit:

Enfin si je dit pas de connerie, il n'y a pas d'asso "ldj", ça va être difficile à dissoudre.

On peut dissoudre un groupement de fait.

Par contre, je ne suis pas certain que les bouquins d'Ayoub et les déclarations de son mange merde d'avocat soient les éléments les plus neutres et objectifs pour se faire une idée sur l'affaire.

Jakovazor a écrit:

Pourquoi il va pas a la CEDH ton agneau blanc ?

Parce que la jurisprudence CEDH n'est pas forcément favorable. Et pour ce qu'on sait, il y ira peut-etre. Dans tous les cas, vu les délais d'audiencement et de jugement à Strasbourg, il aura plus vite fait de faire  monter de nouvelles associations par d'autres.

Quand on pense que ces dictateurs gauchiss' du Front Populaire ont mis en place cette législation anti-ligues pour réagir à la manif de février 34 montée en épingle et prétendue coup de force avorté.

Comme si y'avait eu un danger fasciste à l'extrême droite. Le plus grand danger pour la république, c'était Blum!

(je tente de raccrocher au sujet)

3 215

(17 114 réponses, dans Culture & médias)

juke a écrit:

Ah oui, possible, j'avoue que les petits jeux de pouvoir internes à la FIFA me passent au dessus.
Je parlais juste au niveau image publique en France.

Oh, je suis sûr qu'il y a des gens qui doivent se dire "Il a raison, Platini, ils n'ont qu'à arrêter les mouvements sociaux un mois, le temps de faire une belle coupe du monde. Ils sont cons les pauvres à vouloir tout gâcher."

L'hôtel Drouot organise lundi et mardi prochain une vente aux enchères du mobilier, de la vaisselle et autres accessoires du Phocéa. L'intérieur de l'ancien yatch de Bernard Tapie, puis de Mouna Ayoub sera exposé dès ce week-end au public.

source

Ce qui a été vu...

Beonelo a écrit:

Ayoub devrait prendre sa carte du PS. Ça lui ferait une sorte d'auto-regen juridique.

Quand tu vois la carrière de Cambadélis, on peut le penser.

NiarkNiark a écrit:

C'est l'effet que tu me fais quand tu réponds a grand coup de :"as-tu l'arret 28 de la dernière ordonnance de la cour des droits du poulet européen ?".
Surtout face à Reblochon, qui ne cherche visiblement qu'à te casser les couilles en écrivant l'inverse de ce que tu dis.

Des fois, je me prend à rêver que tu va sortir un bon "ta gueule", pour clore le débat.

A ma décharge, j'ai mordu à son troll, et j'ai tenté un contre-troll. Ce qui m'a emmené plus loin dans la nuit que je ne l'aurai voulu (et quand mon tamabouffechie m'a sauté sur le ventre ce matin à six heures en criant "papa réveille-toi il fait jour", je l'ai senti passer).

J'avoue que je ne sais pas trop réagir autrement quand quelqu'un arrive et critique une décision administrative ou judiciaire qu'en allant chercher dans la décision les motifs de la décision. J'ai trop de sympathie pour Reblochon pour lui répondre simplement "ta gueule", je préfère le piéger avec tendresse et le regarder égrener les contrevérités d'un air bourru.

Super mange merde d'avocat?

NiarkNiark a écrit:

Bon bah finalement je préfère encore un débat sur le présentisme que de relire une page d’échange entre TDD le super mange merde d'avocat robot et Reblochon, le mec qui a tout fait, tout vu et qui est pas capable de se retenir d'écrire n'importe quoi.

Robot?

3 221

(11 453 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:

Et il y a pire comme troll sur la même histoire : http://www.simcoe.com/news-story/199335 … tal-crash/

Il est encore temps de poster "Le monde ne se portera que mieux sans eux." Signé Bambou

Attends, Reblochon va nous expliquer que les gars de l’œuvre française n'ont jamais fait dans la ratonnade.

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Mais je ne peux pas accepter que cette révolte passe par le tabassage du pakistanais ou du marocain qui a le malheur de les croiser.

il fait ça ayoub ? Sans rire !

Tu as du en manquer des bouts dans l'histoire.

Oh, je n'ai pas eu l'occasion de croiser le personnage, mais je ne pense pas qu'il traînait vers le Luxembourg pour déclamer des poèmes.

Je lirai un de ses bouquins à l'occasion, lequel me conseillerais-tu?

Un couperet, ça tranche, et on demande au juge de trancher.

Trancher une question en tension: protection de la liberté d'association d'un côté, défense de la forme républicaine du gouvernement, et de l'ordre public.

Oui, l'arsenal législatif sur la dissolution des ligues ne fait pas dans la dentelle, et c'est contestable. Oui, la jurisprudence du Conseil d'Etat sur la question est ultrafavorable à l'administration, et donc peu protectrice de la liberté d'association. C'est contestable là aussi.

Mais ce n'est pas de l'élection de Hollande ou de la nomination de Valls au ministère de l'intérieur que ça date. Quand tu regardes la liste des groupements qui sont tombés sous ce couperet, ça tombe de tous les côtés.

Sur le manque d'empathie, je pense que tu te trompes. Je suis régulièrement ce qui est pensé et discuté dans la nébuleuse de l'extrême droite, je tâche de lire ses grands auteurs, je n'ai aucun mépris ou haine pour les gens d'extrême droite. Ce sont leurs idées qui me débectent. Je n'ai aucun mal à imaginer un Batskin un peu timide, filant un coup de main pour faire la vaisselle. Je peux comprendre la révolte. Mais je ne peux pas accepter que cette révolte passe par le tabassage du pakistanais ou du marocain qui a le malheur de les croiser.

Le programme des multiples organisations d’extrême-droite est malheureusement assez clair, l'action historique de l'extrême-droite en France aussi. Je fais partie de ceux qui pensent que lui laisser une occasion de plus de faire la même démonstration serait une grave erreur. La démocratie et la République doivent se défendre, et je suis assez en accord avec la position exprimée par la Convention Européenne des Droits de l'Homme dans son article 17:

Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être
interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou
un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou
d’accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés
reconnus dans la présente Convention ou à des limitations
plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite
Convention.

Le programme de l'extrême droite me concernant me semble assez clair, à savoir mon sang sur les murs. Pour ma part, l'empathie que j'ai pour ses membres et mes convictions m'évitent de nourrir ce genre de fantasme, je me contente de souhaiter que leurs organisations soient mises hors d'état de nuire et les passages à l'acte de leur idéologie raciste et violente réprimés par les tribunaux de mon pays, le tout dans le respect de la loi.

J'imagine que ça fait de moi un mouton bêlant ou un "docile militant PS" au cœur sec.

Puisque ni toi ni moi ne sommes dupes de l'habillage, de quoi discutons-nous? Ce serait injuste que les membres du conseil d’État ne soient pas de grands naïfs coupés des réalités et infoutus de lire entre les lignes?

Personnellement, qu'il ne suffise pas d'un peu de maquillage pour échapper au couperet me rassurerait plutôt.