Sujet : Instant Messenger

Salut Sac à Mouille.

Voici mon problème : MSN (aka Windows Live Messenger) fonctionne de plus en plus mal ces temps-ci. J'arrive encore à me connecter, mais ce n'est plus possible depuis certaines interfaces Web, et ça risque de bientôt planter définitivement.
Du coup, je cherche un IM simple qui ne sert à faire que du texte, et qui ne soit ni la daube de Facebook, ni un quelconque service Google.

Merci SàM pour ton expertise.

Re : Instant Messenger

Et chiffré tant qu'à faire.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

3

Re : Instant Messenger

ICQ ? 1999 style.

Sinon la plèbe se limite à facebook maintenant nan ?

4

Re : Instant Messenger

Ouais, la majorité des golios sont sur FB.
Quasi tout les gens que je connais y sont d'ailleurs juste pour ca, ca à remplacer msn complet chez le golio lambda.

Pourquoi t'utilises pas gtalk Aliocha ? Pour pas centraliser tout tes trucs sur google ?

Re : Instant Messenger

J'en ai marre de tout passer par Google : images, cloud, mails…
Google me saoule de plus en plus (et je ne parle même pas de leurs coucheries avec la NSA), j'ai l'impression qu'à chaque mise à jour leurs produits deviennent de plus en plus pourris. Maintenant Gmail laisse même passer des spams et se permet de vouloir trier mes mails à ma place…
Facebook, j'en veux encore moins parce que l'interface est horrible, qu'il y a les logs automatiques, et qu'en plus ça censure certains messages et liens, le truc de merde quoi. Je m'en sers pour les gens qui n'utilisent plus que ça, c'est d'ailleurs une tannée.


@rain >> ça fonctionne encore bien ICQ ?

6

Re : Instant Messenger

Pidgin ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Instant Messenger

Pidgin c'est un client (que j'ai installé sur mon PC d'ailleurs), ce n'est pas un protocole.

Ça vaut quoi Skype sinon ? C'est léger ou bien c'est trop overkill pour du simple texte ?

8 Dernière modification par Cyp (13-03-2014 18:43:57)

Re : Instant Messenger

Steam !
Si tes potes ne sont pas gamers, oublie les c'est plus simple.

9

Re : Instant Messenger

aliocha a écrit:

et se permet de vouloir trier mes mails à ma place…

Bah quand tu vois les mongolos qui ont besoin d'un assistant vocal pour faire une recherche ou ouvrir leur agenda sur mobile, tu te dis que l'avenir va être pensé pour les teubés.

10

Re : Instant Messenger

Perso j'utilise plus aucun im depuis 2002/04, quand tous les golios découvraient MSN.
La raison est simple, c'est que je constate que tout le monde, même mes potes de bonne consistance se sentent forcés de paraître pour des mongoles sur les im.
L'autre facteur est justement que c'est de l'instantané, et qu'il n'y a plus l'étape qui considère ce que l'on écrit avant de l'envoyer. En gros, 90% des messages étaient salut sa va, juste parce qu'ils pouvaient le faire gratuitement (textos chers à l'époque). Plutôt que de me fâcher avec tout le monde j'ai juste ragequit, et utilisé qnet pour les pick-up.
J'espère que mon exemple pourra t'aider.
Sinon, comme Cyp.

11

Re : Instant Messenger

D'ailleurs, j'imagine même pas le taux de gogolitude sur fb en 2014...Ca doit piquer.

12 Dernière modification par favicon (13-03-2014 19:22:12)

Re : Instant Messenger

Pigdin à la base c'est entre autre un client jabber (ou xmpp maintenant) où les serveurs peuvent-être fédérés. Ca veut dire que tu peux dialoguer avec des gens qui ont un compte @truc alors que toi tu es en @asile. Si tu veux du rapide tu te crées un compte sur jabber.org, tes potes de même et c'est parti. Pour chiffrer tu dois ajouter un plugin et faire de l'OTR http://fr.wikipedia.org/wiki/Off-the-Record_Messaging . Après c'est vrai que c'est vraiment pas le meilleur moyen de communication, entre l'analyse du temps que tu mets à repondre, les incompris et les gogolismes, ça m'a définitivement gonflé depuis un bail également.

13

Re : Instant Messenger

Binouze a écrit:

La raison est simple, c'est que je constate que tout le monde, même mes potes de bonne consistance se sentent forcés de paraître pour des mongoles sur les im.
L'autre facteur est justement que c'est de l'instantané, et qu'il n'y a plus l'étape qui considère ce que l'on écrit avant de l'envoyer. En gros, 90% des messages étaient salut sa va, juste parce qu'ils pouvaient le faire gratuitement (textos chers à l'époque). Plutôt que de me fâcher avec tout le monde j'ai juste ragequit, et utilisé qnet pour les pick-up.

Haha pareil...
J'ai eu la révélation en ayant passé une soirée à répondre à des "salut, ça va?" en me disant que ça ne me manquerait pas et depuis j'ai plus relancé un IM, à part Communicator au boulot mais pour du pro.

14

Re : Instant Messenger

Ah oui pour le taf, j'utilise gitsy que  l'on m'a conseillé ici.
Ca fait sip, jabber mes couilles et CO. En gros un concurrent open de Skype. J'utilise que sip et ça marche bien, synchro des contacts Outlook et Gmail.

15

Re : Instant Messenger

Jitsy non ? Ca a l'air de dépoter ce truc, ils ont une video où ils font une visioconf à 7 juste en utilisant un navigateur (via webRTC): http://www.youtube.com/watch?v=x-YGw3bgB_s
C'est clairement l'avenir ce truc.

Re : Instant Messenger

Ben perso je ne m'en sers que pour discuter avec ma meuf et deux autres potes qui n'utilisent que ça — c'est quand même plus pratique que les SMS.

17

Re : Instant Messenger

Binouze a écrit:

D'ailleurs, j'imagine même pas le taux de gogolitude sur fb en 2014...Ca doit piquer.

Bah ça dépend qui tu choisis comme "amis".

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

18

Re : Instant Messenger

Ca marche marche aussi avec la famille. J'ai eu peu le même fonctionnement avec fb :
Abandon du compte officiel
Création d'un compte fake pour les news musicales
Abandon définitif de fb..

Le soucis fondamental, c'est qu'internet donne librement l'accès à la parole à tout le monde.

19

Re : Instant Messenger

Ce qu'on lit sur internet ce n'est pas l'avis de la majorité mais celui de ceux qui sont le plus motivés pour l'ouvrir. Une fois qu'on a compris ça, ça va mieux. Jusqu'à ce qu'on prenne les transports en commun bien sûr.

Re : Instant Messenger

Trillian, ça existe encore ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Instant Messenger

Putain ICQ, y a encore le TIDU du nouveau message qui me résonne dans le crane.

22

Re : Instant Messenger

donspliff a écrit:

Trillian, ça existe encore ?

Trillian c'était ICQ/MSN et je sais plus quoi nan ?
Vu que ICQ/MSN c'est mort...

23

Re : Instant Messenger

M. Porcin a écrit:

Putain ICQ, y a encore le TIDU du nouveau message qui me résonne dans le crane.

C'est pas plutôt hoho ?

24

Re : Instant Messenger

Perso j'ai découvert de nouveaux usages intéressants de fb il y a peu: groupe de trades warhammer/Epic/bfg avec pleins de petites annonces, c'est limite mieux qu'Ebay.

25

Re : Instant Messenger

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6iCPIUGnHQ8[/video]

Envoyé depuis mon IPhone.