Ouais, va y avoir du nettoyage. Comme le disait Lenine, le parti se renforce en s'epurant.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Ouais, va y avoir du nettoyage. Comme le disait Lenine, le parti se renforce en s'epurant.
Mais sinon, pour le silence des militants complices, tu repasseras. Je crois que je n'ai jamais entendu Filoche dans les grands médias qu'en ce moment.
Je ne défends pas le culte des déficits mais celui des investissements, de la relance, de la hausse des salaires, de la stimulation de toute l’économie, de la santé, des services publics… Il ne faut pas voter ce « pacte de responsabilité qui n’est d’ailleurs en aucune façon « un pacte ». Deux syndicats l’ont signé sur 8 et le texte est totalement factice, creux. Le tête-à-tête du Président et du Medef n’est pas sain. C’est le Parlement qui doit débattre, décider, diriger : il y existe une large majorité de gauche, rouge rose verte, c’est sur elle qu’il faut s’appuyer, pas sur une minorité qui elle même a besoin de la droite. L’austérité est rejetée, elle est minoritaire dans notre électorat, dans le salariat, dans la gauche, dans le Parlement et même dans le Parti socialiste, on n’a qu’à laisser les militants voter pour le vérifier
Et si l’on veut contenir les déficits, il faut prendre l’argent là où il existe, chez les gros, pas chez les petits. Il faut des mesures exceptionnelles fiscales sur les 84 milliards de dividendes nets, sur les 80 milliards de fraude fiscale, sur les 330 milliards des 500 familles, sur les 590 milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux… Il faut faire contribuer les 1 % qui détiennent 25 % de nos richesses. Les 4 banques françaises privées détiennent 400 % de notre Pib, et c’est à elles qu’on verse 45 à 50 milliards d’intérêts pour une dette qu’on ne remboursera jamais : on est chez Ubu. Il faut faire contribuer les 10 % qui possèdent plus de la moitié du pays, 60 % du patrimoine… Car c’est là qu’est la solution : mais, je sais, pour cela, il ne faut pas s’entoure de conseillers libéraux, riches, des grands groupes et des grandes banques, il faut les affronter ! C’est notre électorat qu’il faut écouter, ceux auxquels on tend la main avec des tracts conte l’austérité, pas les pressions et les chantages de l’oligarchie bancaire, rentière, financière, médiatique… Pourtant, nous la gauche c’est aux aspirations de ceux « d’en bas » qu’il faut répondre, pas à celles de « ceux d’en haut », qu’on fréquente sans doute trop.
Sérieusement, pour le coup, on est salement d'accord.
...
Bon, je vais relire des textes de la majo pour vérifier que ce n'est pas moi qui ait tort.
Dans mes bras, reblochon!
thedarkdreamer a écrit:...
C'est loin d'être gagné, mais ça peut peut-être marcher. C'est ce qui est intéressant. Si je replonge en politique, c'est probablement la voie qui me tente le plus.C'est à dire ? Que de la politique ou du droit appliqué à la politique ?
C'est à dire que tant que tu restes dans la perspective de conquérir le pouvoir par les urnes pour l'exercer et tenter de transformer la société et le système économique, il faut songer à parvenir à être majoritaire.
Sur beaucoup de sujets, je suis clairement plus proche du PG ou du PCF que du courant majoritaire au PS, mais ces partis ne sont pas aujourd'hui en mesure de l'emporter dans le seul mode d'élection qui compte sous la Vème: le scrutin majoritaire uninominal à deux tours. Pour gagner un scrutin pareil, faut rassembler. Les discours temp^étueux de Mélenchon ont du style, je lis ce qu'il écrit et dit avec intérêt, mais je ne pense pas qu'il puisse aller au delà de 15%. Ses deux derniers combats électoraux personnels (la présidentielle et les législatives à Hénin Beaumont) ont d'ailleurs été des échecs.
Tu as Nouvelle Donne, qui est intéressant en terme de fonctionnement interne, de renouvellement programmatique. Mais pour gagner des élections, il faut une machine électorale puissante. Ils ne l'ont pas aujourd'hui, ils l'auront peut-être un jour, ça pourrait être intéressant de tenter de construire le parti avec eux, mais c'est un boulot de vingt ans.
Tu as l'extrême gauche, la transformation de la LCR en NPA aurait pu donner quelque chose, mais ils se sont tragiquement suicidés. Ils reviendront peut-être, mais pour l'instant, ils sont morts. LO ne vise pas la victoire électorale.
Donc il reste le PS, une machine électorale puissante, mais travaillée par des problèmes idéologiques gigantesques. Si on la laisse filer sur la trajectoire programmée, le PS peut devenir le prochain PASOK et passer de 40% des suffrages à 5%. C'est probablement un des paris de Mélenchon.
Mais tu as la mince possibilité qu'il ne soit pas trop tard pour éviter l'iceberg, et alors, le devoir c'est de courir le plus vite possible pour arracher le gouvernail des mains du courant majoritaire.
Cambadélis commence à se rendre compte, même timidement, que ça a été une erreur de combattre le FN sur des bases morales et de culpabilisation de ses électeurs. Et d'autant plus aujourd'hui que Marine Le Pen essaye de "lisser" l'image de son parti.
Ceci dit, face au sentiment de déréliction des électeurs de gauche et surtout de ceux qui n'ont pas de convictions fixes, que propose le PS réellement et quels sont ses résultats ?
Deux réponses.
Tu as d'une part la ligne majoritaire, du moins qui a eu la majorité au dernier congrès (celui de Toulouse), et a la majorité au Bureau national. Elle, elle propose la politique conduite par Hollande et Valls, qui peut tellement se comprendre qu'elle ressemble salement à ce que proposait l'UMP. Il y a des choses à dire en faveur de cette politique, elle n'est simplement pas celle pour laquelle j'ai voté.
Et puis il y a la gauche du parti.
(attention, cuisine)
[spoiler]A priori, le rapport de force est clair, tu as d'un côté la motion 1 (le gouvernement) qui a fait 68% et la gauche du parti 13%.
Mais le congrès avait lieu à l'automne 2012, les équipes de Hollande avaient la dynamique pour eux, et une partie de la gauche du parti (avec Hamon, notamment), les avait rallié. La motion 1 était donc un attelage de plusieurs courants (le courant majoritaire, plus d'autres comme celui de Hamon).
Or si les résultats du congrès ne changeront qu'au prochain, la gauche du parti s'accroche et marque quelques points en ce moment (filoche, maurel, et d'autres).
D'abord, tu as un texte qui était très critique sur le pacte de responsabilité qui a été élaboré par la gauche du parti et qui a récolté la signature de près de 40% du bureau national. Pour simplifier, les motions 3 et 4 ont fait 24% au congrès. Donc pour atteindre 40%, c'est qu'elles ont mordu sur la motion 1. Et de fait, le courant de Hamon s'en est désolidarisé.
Ensuite tu as les 80-100 députés qui réclament un contrat de majorité, les quelques abstentions lors du vote de confiance, les 40 abstentions lors du vote sur le programme de stabilité...
[/spoiler]
La gauche du parti veut croire la chose suivante: la politique menée par Hollande et Ayrault, puis par Hollande et Valls, n'est majoritaire ni au sein de l'électorat de gauche (et cela, les municipales l'ont selon moi prouvé, même si on peut avoir une autre lecture), ni au Parlement, ni au sein du parti. D'où le boulot de fourmi, actuellement: en essayant d'éviter la scission du parti, dont elle ne veut pas, chercher à réorienter la ligne au sein du parti pour contraindre le gouvernement à changer la sienne.
C'est loin d'être gagné, mais ça peut peut-être marcher. C'est ce qui est intéressant. Si je replonge en politique, c'est probablement la voie qui me tente le plus.
thedarkdreamer a écrit:slogans simplistes.
ah le déni de nos bons gauchisses. Nier l'histoire, c'est tellement de gauche quand ça arrange. Et après ça fait chier les révisionnistes.
Ouah, c'est d'avoir pris une branlée électorale similaire à ce que le PS va manger avec les européennes qui te met dans cet état d'aigreur?
Si tu ne veux pas que ce soit simpliste, développe. Moi, je constate une montée des partis "populistes" un peu partout en europe, je veux bien que tu m'expliques que c'est la faute du PS aussi, hein.
Si c'était une énième resucée de "l'antiracisme, ça fait monter le racisme", tu peux repasser, parce que ça, c'est effectivement simpliste.
thedarkdreamer a écrit:Je note des remarques lucides sur le FN
Comme ? Le PS est le principal responsable de la mise en avant de ce parti et sa popularité ?
J'ai dit remarques lucides, pas slogans simplistes.
thedarkdreamer a écrit:et nous n'avons pas compris le phénomène national-populiste sur le continent européen
Putain..
National-populiste.
N'importe quoi over nine thousand.Sinon, je suis d'accord avec lui : Le parti libéral socialiste et toute la clique qui le dirige ne comprend rien.
comme il reste encore dans le pays une force radicale à gauche
Bon bah voilà, on peut fermer le ban.
Le dirigeant du Parti Socialiste arrive à déplorer qu'il reste une "force radicale de gauche" dans son pays.Edit : TDD, je me demande ou-es ce que tu te retrouve dans son "analyse" de la situation.
Comme souvent, tu ne peux pas demander à un paquebot de manœuvrer avec la grâce d'une vedette rapide. Je note plusieurs inflexions notables dans le discours de Cambadélis, qui est quelqu'un que j'apprécie peu (une des raisons pour lesquelles j'ai déserté la section du 19ème est qu'il y est indéboulonnable) pour diverses raisons.
Je note des remarques lucides sur le FN, l'apparition d'une feuille de papier à cigarette entre le parti et le gouvernement. Oui, c'est cosmétique, Camba a été nommé pour "tenir" l'appareil, et il sait y faire, le dernier Bureau national le montre. En gros, le vote de mardi pouvait poser problème, parce que le nombre de députés qui renâclent augmente. Camba a avancé la tenue du BN (instance dans laquelle la ligne gouvernementale est majoritaire), et il a fait voter, obtenu une majorité des deux tiers, et derrière dit aux députés: le parti a arrêté sa ligne, votez en conséquence.
Au passage, vous remarquerez que Camba a été désigné comme premier secrétaire sans qu'il y ait eu de congrès. Et que le prochain congrès, les tenants de la majorité ne sont pas pressés qu'il ait lieu. Ils flippent grave d'être mis en minorité dans le parti.
velvetu a écrit:Je pense qu'il préfère perdre ça que sa viriginité anale.
C'est dommage parce qu'apres il aurait pu aller sur un forum de cuisine parler de grosse anale
J'imagine que pour Stuffed, il y a les anales et les banales.
thedarkdreamer a écrit:Pixel Dungeon
Dans le meme genre, bit dungeon est plus sympa je trouve.
Qu'appelles-tu plus sympa?
Tiens, Cambadélis dit deux-trois choses pas idiotes.
Vous annoncez « une lutte à mort » en 2017 entre les trois partis…
Oui, car l'un d'entre eux ne sera pas au second tour de la présidentielle et cela conduira dans les trois cas à un séisme politique. Si c'est le FN, on dira que la stratégie de la banalisation voulue par Marine Le Pen a conduit à son élimination. Si c'est l'UMP, le choc sera terrible et le débat féroce entre ceux qui voudront se rapprocher de Marine Le Pen et les autres. Si c'est le PS, avec un président sortant, les tensions que nous vivons aujourd'hui autour du plan d'économies seront démultipliées et comme il reste encore dans le pays une force radicale à gauche, le PS se retrouvera dans la même situation que la SFIO moribonde.
Il y a une vingtaine d'années, vous étiez à l'origine du « Manifeste » contre le FN. Désormais, vous actez un tripartisme installé. N'est-ce pas le signe de l'échec de la gauche face au FN ?
Si, l'échec est total. Nous avons surestimé la scission intervenue en 1999 au FN, sous-estimé la banalisation et nous n'avons pas compris le phénomène national-populiste sur le continent européen. Plus grave, nous continuons de commettre une erreur d'interprétation : le FN n'est pas un parti fasciste voire nazi comme il en existait dans les années 1930, même si on trouve des points communs comme la haine de l'immigré. Le FN n'est pas hors les murs de la démocratie, il est en marche. C'est un parti médiatique, une petite entreprise familiale qui dispose d'une certaine hégémonie sur le Net et dont l'ambition est de démolir la République en créant l'apartheid. Son projet est beaucoup plus dangereux qu'un fascisme sépia. Revendiquer la préférence nationale, demander la purification culturelle, exiger que « les Français de souche » soient supérieurs aux « Français de papier », c'est créer les conditions d'une guerre civile entre les communautés.
Fuck les onglets arrondis
Pas encore testé cela dit, juste maté les screens.
Bizarrement moi c'était la 27 qui plantait et pas la 28. Par contre Flash me bloque assez souvent le navigateurs quelques secondes.
J'ai arrêté d'utiliser flash avec firefox, parce que si ce n'était que quelques secondes, ça irait encore.
Je note que quelques membres préfèrent l'mange merde d'avocat crabe à l'mange merde d'avocat crevette.
J'avais oublié à quel point rebloch était chiant.
Et pourtant je lutte pour le titre de plus chiant du site.
thedarkdreamer a écrit:Il y a pire que les nazis, il y a les juristes droitdel'hommistes.
Tain, j'ai déjà honte d'avoir écrit ça.
Du coup, pas moyen de savoir.
Il y a pire que les nazis, il y a les juristes droitdel'hommistes.
thedarkdreamer a écrit:Mais bref, les pages 13 à 15 de la version française du document ne te semblent pas pouvoir s'appliquer? Points 16, 17, 18 et notamment le point 18?
Je précise que je n'y connais absolument rien en droit des relations internationales et en droit international public.
point 18 du document de Vienne a écrit:Afin d’aider à dissiper des inquiétudes au sujet d’activités militaires
dans la zone d’application des MDCS, les États participants sont encouragés à
inviter d’autres États participants à prendre part à des visites dans des zones
situées sur le territoire de l’État hôte et où pourraient exister des motifs pour
de telles inquiétudes. Ces invitations ne porteront pas préjudice à
d’éventuelles mesures prises au titre des paragraphes (16) à (16.3).De ce que j'ai lu les ukrainiens disent qu'ils ont été appelé par rapport aux §15 et 16 vu qu'ils réforment leur armée. Mais c'est peut-être pas le cas.
Le problème c'est que leur opération anti-terroriste (médias) est officiellement un exercice, il leur suffit de demander des experts pour que, sous l'égide du même document, ont leur en envoie (30.9 et suivant).
Tu noteras quand même que les grosses missions d'observations (§47) sont supposées être collégiales (donc avec plus d'observateurs que ceux des pays les plus engagés dans la politique intérieure ukrainienne), là où les missions de conseil et d'expertises sont multilatérales.
Moi, je lis qu'il interviennent sur la base du chapitre 3, soit les articles 16, 17 et 18. Mais je comprends peut-être mal les données que j'ai.
Military verification
Ukraine requested OSCE participating States, OSCE partners for co-operation and the OSCE Conflict Prevention Centre (CPC) to send their representatives from 5 to 12 March 2014, invoking Chapter III of the Vienna Document 2011 which allows for voluntary hosting of visits to dispel concerns about unusual military activities.
A continuation of verification visit was later requested by Ukraine until 20 March 2014, this time to cover the south and east of the country.
During the three visits, thirty OSCE pS sent 56 unarmed military and civilian personnel to Ukraine. The group attempted to visit Crimea several times, but was unable to move beyond checkpoints at the administrative border, however, based on the observations made of the military activity the group stated that it is not able to dispel military concerns in Crimea.
These visits under the Chapter III of Vienna Document 2011 are one of the key elements of the OSCE approach to security, which seeks to foster openness and transparency as the best way to resolve conflicts.
In addition, requests for consultation and co-operation as regards unusual military activities were made under the Vienna Document by Canada, Estonia, Ukraine and the United States addressed to the Russian Federation. These request led into two joint meetings of the Forum for Security Co-operation and of the Permanent Council of 7 and 17 April 2014.
Vu que c'est l'heure de l'apéro je demande une suspension de séance.
Allez accordé, je dois aller préparer la pitance de mon tamabouffechie.
Mais ce n'est que partie remise, Seth, je suis ta pire crainte, un Reblochon qui lit les pdf.
Et au passage, le point 18.2 te donne raison, c'était à l'Ukraine de garantir la sécurité desdits "military observers" pour reprendre les termes de l'OSCE.
Mais bref, les pages 13 à 15 de la version française du document ne te semblent pas pouvoir s'appliquer? Points 16, 17, 18 et notamment le point 18?
Je précise que je n'y connais absolument rien en droit des relations internationales et en droit international public.
Afin d’aider à dissiper des inquiétudes au sujet d’activités militaires
dans la zone d’application des MDCS, les États participants sont encouragés à
inviter d’autres États participants à prendre part à des visites dans des zones
situées sur le territoire de l’État hôte et où pourraient exister des motifs pour
de telles inquiétudes. Ces invitations ne porteront pas préjudice à
d’éventuelles mesures prises au titre des paragraphes (16) à (16.3).
Sinon, je suis en train de lire le document de Vienne dans sa version de 2011.
Et que penses-tu de cet article, Seth?
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,277 secondes, 5 requêtes exécutées