2 726

(3 748 réponses, dans Jeux)

N'oubliez pas que pour le double du prix, vous pouvez recevoir l'Elite θύμα pack, qui comprend de la pâte à modeler pour réaliser vous-même des goodies du jeu en pâte à modeler, ainsi qu'un certificat officiel de θύμα, qui établira votre rôle de θύμα dès les origines du jeu.

2 727

(3 748 réponses, dans Jeux)

donspliff a écrit:
BaKouneT a écrit:

Bientôt ils vous feront payer pour coder le jeu.

Un kickstarter papier/crayons pour brainstormer le jeu.

Notre offre Pen&Paper vous offre la possibilité unique de voir vos idées pour le jeu implémentées dès sa conception, cela sans aucune configuration informatique particulière, et vous figurerez dans les special thanks du générique de la pré-alpha. Commandez maintenant et recevez votre cahier broché au logo du jeu avec son papier grammé 90g/m² pour le prix franc de port de 120 euros seulement

2 728

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

https://pbs.twimg.com/media/CbX6B4jW0AA2GFd.jpg

Quand tu vois passer ce genre de truc, tu dis "vive la sécu".

2 729

(2 462 réponses, dans Culture & médias)

Et les machines Jura?

Z6! Z6! Z6 powaa!

2 730

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Antipathique. a écrit:

Je comprends que l'europe n'ait toujours pas mis en place un système de navette légale pour court-circuiter les passeurs.

Tu avais même la proposition de faire payer le visa assez cher, qui n'était pas absurde (autant que l'argent aille dans la poche des états que dans celle des passeurs)

Clairement, tant qu'on n'a pas mis en place de filières légales pour demander l'asile, on viole quotidiennement l'esprit de la convention de Genève.

Mais bon, vu que l'empathie n'a rien à faire dans une vision politique, hein.

Rien n'égalera mon sandwich géant omelette/tomate/chorizo/fromage/ciboulette.

(les vrais le reconnaîtront)

Il vous faut :

- 1 Pain (pas une baguette, malheureux! sa contenance est bien trop faible)
- 8 gros oeufs,
- 2 tomates, en tranches
- environ 100 à 150 grammes de chorizo en tranches fines,
- des tranches fines d'emmental ou de gouda
- 4-5 cuillerées à soupe de ciboulette ciselée le plus fin possible
- de l'huile d'olive,
- de l'huile de tournesol


1. Commençons par le début, faut faire l'omelette : on bat les œufs dans une jatte, on sale et on poivre, on fait chauffer l'huile dans une poêle et on cuit l'omelette. Les techniques abondent, si vous ne savez pas faire l’omelette tournée , prenez une grosse grosse poêle et versez simplement les œufs dedans. Quand c'est pris, et encore légèrement baveux au milieu, vous faites glisser la moitié de l'omelette dans une assiette, et vous repliez.

2. Repérez le diamètre de la poêle utilisée, et coupez cette longeur +5cm de pain. Ouvrez le sans séparer entièrement. Retirez bien la mie (vous n'aurez pas la place de tout bourrer sinon).

3. Humectez légèrement l'intérieur du sandwich avec l'huile d'olive.

4. Bourrez-y votre omelette encore chaude.

5. Rajoutez direct les tranches de fromages, elle doivent être fines, pour fondre légèrement à la chaleur de l'omelette.

6. Par dessus, des tranches de tomates (idéalement d'une épaisseur inférieure à 5mm)

7. On saupoudre la ciboulette par dessus.

8. Et on coiffe avec le chorizo qui fait l'imperméabilité du pain et évite que les tomates le détrempent. Les bâtards de végétariens le remplaceraient par des feuilles de salade. On les emmerde.

A vous la gloire au prochain pique nique.

2 732

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

2 733

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Non mais je suis pas idiot, je sais qu'il vaut mieux déchausser, mais uniquement quand tu tombes. Là je parle de déchausser en réception d'un saut sur neige dure : c'est pas normal.

Là encore, les vrais savent qu'il vaut mieux contourner la bosse.

2 734

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:
donspliff a écrit:
Antipathique. a écrit:

- pas d e matériel mal réglé par des loueurs de merde

Un tournevis plat suffit pour régler tout le matos. Quand j'encadrais des mêmes en colo de ski, c'était bien pratique de resserrer les fixations à la volée sur les pistes.

Ouais enfin pour le re-régler faut savoir qu'il est déréglé. Du temps où je skiais, j'aimais pas trop la première descente ou tu déchausses en réception de saut parce que le mec t'as pris pour un parisien quand tu lui as dit "niveau EXPERT (connard de saisonnier slovène)".
Et j'ai toujours un tournevis, mes fixs sont fatiguées et faut souvent resserrer.

Il vaut toujours mieux déchausser quand tu chutes que ne pas le faire.

Les vrais savent, et les chirurgiens orthopédistes qui ont traité X doubles ou triples fractures du tibia parce que "faut serrer la fixation, sinon t'es pas un bon" aussi.

2 735

(30 réponses, dans Questions / Réponses)

lieutnantC a écrit:

Salut les Experten!!

J'ai chopé ce bilan (light) sur societe.com.

https://www.upix.fr/i/2016/02/15/03EIav2W.png

Qu'est ce qu'on peut en tirer au premier coup d'oeil?
Bien, pas bien?
Danke-shoen.

Enorme chute du bénéfice en 5 ans, non? On passe d'environ 45 000 à environ 15 000 et encore, c'est si on oublie l'année 2013.

Et grosse augmentation de la dette financière, alors que le chiffre d'affaires ne décolle pas.

Ensuite, je n'y connais rien, demande à Bestaflex.

2 736

(868 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Et merde, sur deux ou trois choses, je suis d'accord avec BHL

De la grosse démagogie à deux balles et tu sautes à pieds-joints dedans. Ta crédulité n'a d'égal que ton appétit.

Rien n'égale mon appétit.

2 737

(868 réponses, dans La déconne)

Et avant que tu dégaines, je conçois tout à fait qu'on puisse être exclu économiquement ET dire et faire de la merde.

2 738

(868 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Ah ? Soral c'est l'antisémitisme de France à lui tout seul ? J'avais plutôt entendu dire l"autre ex-président de SOS-Racisme, député PS, que c'était surtout dans « les cités » que l'antisémitisme prenait de la vigueur en France. D'ailleurs il s'était bien fait engueulé par ses copains PS qui lui ont dit qu'il racontait n'importe quoi.

Islamistes, tripoteurs et antisémites, ben dis donc. Salauds de pauvres, quand même.

2 739

(135 réponses, dans Jeux)

En tout cas, au Monde, ils ont aimé.

2 740

(3 182 réponses, dans Sport)

Aurier a confondu skype et périscope?

2 741

(868 réponses, dans La déconne)

Et merde, sur deux ou trois choses, je suis d'accord avec BHL http://www.liberation.fr/debats/2016/02 … e-_1430829

Vous ne croyez pas à «l’identité malheureuse», telle que la décrit donc Alain Finkielkraut ?
Finkielkraut est quelqu’un, je vous le répète, pour qui j’ai de l’estime. Mais il commet, à mon sens, deux erreurs. D’abord, se fixer sur cette question d’identité : toute la philosophie moderne, d’Adorno à Foucault et Lacan en passant, à nouveau, par Sartre, est là pour dire que ce qui est intéressant, c’est ce que l’on devient au moins autant que ce que l’on est. Et puis surtout, entre sa défense de Renaud Camus et sa fixation sur l’islam, il nourrit, à mon sens, une conception dangereusement batailleuse de cette identité : qu’il y a une bataille à l’intérieur de l’islam, c’est évident ; que cette bataille (en gros, l’islam des Lumières versus l’islam fondamentaliste et jihadiste) soit la grande bataille de notre époque, c’est aussi mon avis ; mais que l’islam, comme tel, soit en bataille avec la France, ça, je ne le crois pas - et je crois que le donner à croire est terriblement périlleux.

Vos adversaires vous taxent de naïveté historique. Ils vous reprochent d’avoir cru que les droits de l’homme pouvaient l’emporter partout et qu’il suffisait d’écarter les tyrans pour que l’évidence du bien triomphe.
Je n’ai jamais pensé cela. J’ai cru, en revanche, que quand un peuple se soulève, quand il est étripé pour cela et qu’il vous appelle désespérément à son secours, votre devoir est de lui répondre. Ça, pour le coup, c’est la vraie mémoire de la gauche. L’internationalisme contre le non-interventionnisme. Le souci du monde contre le nationalisme. La générosité contre cette saloperie qu’est, aujourd’hui comme hier, le souverainisme. C’est quoi, le souverainisme ? C’est l’idée que le droit n’existe pas ou qu’il est, plus exactement, sujet à la loi des frontières.

Prenez l’exemple de la Libye, où la chute de Kadhafi, provoquée par une intervention militaire occidentale, a instauré un chaos meurtrier dont profitent les islamistes.
L’islamisme est une histoire ancienne qui remonte - au minimum - à l’Algérie des années 80 et à l’Iran de la révolution khomeyniste. Réduire cet ébranlement colossal, cette révolution, à l’épisode libyen n’a pas de sens.

Avec le recul, beaucoup disent qu’il valait mieux laisser Kadhafi en place.
Recul pour recul, et si on veut vraiment jouer au jeu de prophéties rétrospectives, savez-vous ce qui est le plus probable ? Si on n’était pas intervenu, si on avait laissé Kadhafi aller au bout de ses projets meurtriers, la Libye serait devenue une deuxième Syrie.

Une «deuxième Syrie» ?

Oui. Parce que je veux bien que l’on ait, avec la Libye, un modèle de ce que peut donner, en mal comme en bien, une intervention. Mais alors, il faut admettre que l’on a, avec la Syrie, le modèle, symétrique encore, de ce que donne la non-intervention. Bilan ? Un pays vidé de ses habitants. Le flot des réfugiés et des migrants. Et 300 000 morts. Et Daech, non pas dans trois villes, mais dans la moitié du pays.

Donc, aucun regret ?
Aucun, bien sûr.

Heureusement, la dernière question et sa réponse me conduisent à mettre en doute la vertu de sa génitrice et à évoquer l’hypothèse qu'elle se soit donnée pour de l'argent.

2 742

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Et il ya un jeu vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5N1kqtum5rI

2 743

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Ah ouais. Merci quand même.


Sur cette pièce, il y a cette histoire qui est géniale :

Au milieu des années 80, en Suède, le directeur de la prison de Kumla invite l’acteur Jan Jonson à venir faire du théâtre pour ses jeunes détenus. Après une première rencontre réussie, on décide de poursuivre l’expérience en montant En attendant Godot, de Beckett. Au bout de quelques mois de répétition, cinq jeunes prisonniers de Kumla, tous des étrangers dans la vingtaine, présentent, derrière les barreaux, le premier acte de la pièce de Beckett devant un parterre d’invités conquis. De ce succès, naît l’idée d’une tournée. Réticences, hésitations… on accepte enfin. Au début, tout se passe bien. Puis, coup de théâtre! À quelques heures de la première à Göteborg, les prisonniers/acteurs prennent le large…

En gros, les deux rôles titres se taillent

« On ne s’est pas évadé, on est sorti » confie l’un des détenus. « Par la porte de secours du théâtre », complète un autre.

Et Beckett avait eu une réaction géniale, il avait dit à l'époque quelque chose comme : ils ont intimement compris la pièce, ils en ont eu marre d'attendre.

2 744

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

J'ai toujours pas compris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/En_attendant_Godot

Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Cet homme — qui ne viendra jamais — leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des « distractions » pour que le temps passe.

2 745

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Enfin, il s'appelle Vladimir, quoi.

2 746

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Conrad a écrit:

C’est le mec qui prend l’escalier qui termine dans le plafond c'est ça ?

Non, en fait le gars qui tient la pancarte est Poutine.

2 747

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

Très bon, mais je reste fidèle aux vieilles valeurs :

(déjà posté par moi il y a des centaines de pages)
https://www.youtube.com/watch?v=tfXm2eJxXII

2 748

(27 réponses, dans Ask Hohun !)

Sans parler du faux.

2 749

(27 réponses, dans Ask Hohun !)

Ah, et faire un mensonge, matérialisé par un écrit, pour qu'une compagnie d'assurance verse plus que ce qu'elle doit débourser constitue une escroquerie ou complicité d'escroquerie.

2 750

(27 réponses, dans Ask Hohun !)

Il ne faut jamais, au grand jamais, faire une fausse déclaration à une assurance.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01 … assurance/