Oui, j'ai sans doutes une vision un peu déformée (ah, les LCD n'ont plus besoin de réglages de trapèze & co non plus) du temps des CRT, et sans doute que si je rallumait mon vieux A901HT je le trouverait flou, même si du coups il n'a pas besoin de contenu avec une définition native identique pour donner le piqué maximum; mais je trouve que le progrès n'a pas été aussi incroyable et qu'à part l'encombrement qui finalement est vraiment secondaire dans la pluspart des cas, on y a pas tant gagné que ça.
C'était cher à l'époque, mais aujourd'hui ça ne coûte plus rien; et si on on compare le rapport qualité/prix de l'époque à celui d'aujourd'hui, à part la taille d'écran et le ratio (ou autant le 16/10 était pas mal, autant le 16/9 est une vraie plaie inadaptée qui a le malheur de se généraliser), y a pas eu de boulversement incroyable, on y a autant gagné que perdu.
Le poids aussi oui, les CRT en LAN je m'en souviens, bien que là aussi les grandes dalles deviennent désormais aussi très lourdes à transporter, et que LAN mises à part on ne déplaçe pas son écran très souvent.
Les angles de vision je trouve quand même que si on doit se positionner exactement en façe de l'écran sous peine d'avoir des parties de l'écran qui s'assombrissent (ce qui se produit d'autant plus rapidement avec des dalles très grandes), c'est pas très confortable, sans compter que ca limite l'écran à une seule personne.
Déjà là sur mon vieux 2405FPW IPS l'écran n'est pas parfaitement uniforme et si je bouge de peut être 10cm je vois très clairement des changements de luminosité.
C'est dommage qu'ils n'aient jamais sortis ces fameux écrans à nanotubes qui devaient combiner les avantages des deux technologies.
Je suis pas certain que ca soit véritablement pour vendre plus d'écrans, c'est quand même rare les gens qui achètent un bon IPS pour la photo et un bon TN pour le jeu. Devoir faire un tel choix est plutôt emmerdant quand on a pas forçément envie d'acheter plusieurs écrans (ce qui annihile l'argument de l'encombrement, même si du coups on a plus de surface affichable)