1 Dernière modification par Chalumeau (09-06-2014 18:33:11)

Sujet : yet another config thread

Bonjour les lutins.

Je pensais garder ma config encore un an ou deux, mais de nombreuses pièces dedans avouent gentiment leur age ou craquent leur slip épisodiquement, et ça me chiffonne de plus en plus.

Le but, comme toutes mes configs: du gros du lourd, du fait pour durer, sans taper dans le ultra haut de gamme. Ah, et pas de SLI (kikoo Napalm).

Je me suis rencardé donc, et j'en viens à ça http://www.amazon.fr/registry/wishlist/1EAF38KV2ZF65
EUR 1.486,75

De mon ancienne config je garde les écrans, deux gros DD, l'alim et la RAM (quand elle reviendra de rma (vous ais-je déjà dis que G.skill est une marque de merde ?)).

Alors ça me parait cool, tout les éléments que j'ai choisi sont à priori des "références", mais faite signe si y'a mieux.

Mon plus gros point d’interrogation c'est le proc: si j'opte pour les séries 2011, son équivalent est un poil de couille plus cher et un poil plus véloce aussi, par contre la carte maman prend à l'aise +150€, et je devrais aussi trouver de la ram quad channel si j'ai bien pigé.

So what ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

tu parles de ta moto?

No pussy blues.

Re : yet another config thread

Monsieur Maurice a écrit:

tu parles de ta moto?

ah non, pardon

Garder une trace des listes d'envies d'Antoine Foussat

No pussy blues.

Re : yet another config thread

Tu veux pas attendre le X99 ?

C'est quoi ta config  actuelle ?



Je ne suis pas Niark²

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Mon plus gros point d’interrogation c'est le proc: si j'opte pour les séries 2011, son équivalent est un poil de couille plus cher et un poil plus véloce aussi, par contre la carte maman prend à l'aise +150€, et je devrais aussi trouver de la ram quad channel si j'ai bien pigé.

Un meilleurs procs a ce niveau là ça te servira a rien a part calculé des décimales de Pi une demi seconde plus vite.

Re : yet another config thread

Antipathique. a écrit:

Tu veux pas attendre le X99 ?

C'est quoi ta config  actuelle ?

Ouaip pas mieux. Ça fera de la DDR4 mais ça sera sûrement cher pour. Ceci dit on attend toujours en info si on veut...

Sinon ce qui m'embête est :
- le SSD de seulement 256 Go alors que pour 35 € de plus tu as le double de la capacité http://www.amazon.fr/Crucial-MX100-SSD- … B00KFAGCUM
- la CG me paraît overkill mais je ne connais pas tes besoins.
- au niveau rad, Noctua n'a rien ?

Pour le reste je n'en ai aucune idée, je passe mon tour.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7

Re : yet another config thread

La conf cpc actuelle :

http://www.ldlc.com/b-030817a0e0642c52.html

Les diff :
- ssd plus gros (256 un peu légé ?)
- boitier
- une alim (t'as oublié ?)
- un noctua, connais pas phanteks
- cm différente, les maximus c'est pas too much ?

Re : yet another config thread

Ah sinon j'avais pas fait gaffe les i7 ont eu un coup de rafraîchissement :
http://www.amazon.fr/Intel-BX80646I74790K/dp/B00KPRWAX8

4 GHZ @ stock mais ça devrait être 30 € plus cher.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Ah, et pas de SLI (kikoo Napalm).

Et une 780ti ça déchire un peu tout donc t'auras sans doute la même puissance sans être emmerdé.

Comme dit rain, 256 ça commence à être un peu limite (surtout quand tu vois la mode des jeux récent: wolf & le machin avec de robots font 40go/jeu).
Comme rain again, si tu veux baisser un peu le prix regarde les cm hors maximus (parce que là tu payes plus cher pour les conneries genre 3eme port haute vitesse pour tri sli et machin d'OC facultatif).

Chalumeau a écrit:

vous ais-je déjà dis que G.skill est une marque de merde ?

Sur 3 kits j'ai eu des soucis avec un mais il es revenu tout neuf.
La ram qui à 0% de chance de griller ça n'existe pas. Et si tu overclockes forcément t'as plus de chances d'avoir des soucis.

10 Dernière modification par Chalumeau (09-06-2014 21:59:29)

Re : yet another config thread

Grand merci, je vais étudier vos aimables propositions.

X99; attendre. Boarf. On attend toujours.

SSD 256go pas assez ? Je joue généralement à pas plus de deux ou trois jeux en même temps, et j'aime garder cette cochonne de windows propre et minimale. Je suis sur du 140 en principal en ce moment, c'est étroit mais ça passe, alors 256 à l'aise. Je veux surtout un SSD qui envoi un max de paté pour son prix, pis fiable. Je vais regarder un peu la concurrence de mon samsung dans cette gamme.

780 ti overkill ? De quoi voir passer cette génération de console et la prochaine, pis je joue en 120hz.
Tant que les programmeurs ne sont pas trop des manches à sortir du jeu cpu limited, y'a finalement rarement d'overkill en matière de cg tant que ça reste dans le raisonnable. Genre pas à 2500€ la titan Z. Bref, investissement dans le temps.

Phantek/Noctua même combat à quelques degrés près. Je préfère le look du phanteks, plouf.

Carte mère overkill ? Boarf, c'est pas le modèle ultra roxor et ça reste toujours moins cher que les entrées de gamme socket 2011. Et j'ai l'assurance d'avoir des forums gavés de fanboy asus pour m'instruire sur l'OC et avoir debuggé la chiotte avant moi. Avec toute les crasses me que me fait celle que j'ai, j'ai envie de taper sur du gros et du connu cette fois. Asus lol.

G.skill de la merde. Ouais. Les seuls RMA de toute ma vie de geek c'est eux, et leur SAV est pas POLI. Comme le SLI, plus jamais.

Sinon donc à priori je laisse tomber le socket 2011 que-je-sais-plus-c'est-quel-chipset-avec ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : yet another config thread

Ah moi des RMA j'en ai fait un bon paquet... (Sauf asus pour l'instant en général ça meurt chez quelqu'un quand je l'ai revendu bien après la garantie... Mais ils font pas de ram tongue ).

Plus performant que le samsung pro, ça risque de couter cher pour quelque résultats meilleurs sur le papier. A voir, y'a des gros comparos sur certains sites.

Chalumeau a écrit:

ant que les programmeurs ne sont pas trop des manches

C'est effectivement le souci majeur...

Re : yet another config thread

Histoire de rester chanceux avec les RMA je vais zapper la 780 ti de Gigabyte pour sa copine de chez MSI.
Ça beugle sur les forums, apparemment ils la vendent à la limite de l'arrêt cardiaque niveau OC. Elle fait du boucan et elle plante.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13 Dernière modification par Chalumeau (12-06-2014 14:31:04)

Re : yet another config thread

hmmm, petite attente de ces dernières sorties à la fin du mois, pour un craquage dans les grandes largueurs

-  Intel Core i7 4790K http://www.legitreviews.com/intel-core- … iew_143880
Grosso modo une update du 4770 pour grosso modo le même prix.

- Asus PG278Q http://www.anandtech.com/show/8085/asus … with-gsync
144hz / 2560 × 1440 / 27 pouces / woot

Et de retour dans 30 ans pour un nouveau topic config.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

pour sa copine de chez MSI.

Bonne chance si tu dois avoir affaire à eux.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

15 Dernière modification par Chalumeau (12-06-2014 14:48:22)

Re : yet another config thread

SAV de merde ?

Finalement pour tout ce qui est matos informatique, à part Logitech et Corsair tout le monde chie 'dans apparemment.
Pleurer pour un numéro de RMA distribué par un noich haineux, puis envoyer son matos à ses frais à l'étranger et attendre des plombes, ouais..

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

SAV de merde ?

Finalement pour tout ce qui est matos informatique, à part Logitech et Corsair tout le monde chie 'dans apparemment.
Pleurer pour un numéro de RMA distribué par un noich haineux, puis envoyer son matos à ses frais à l'étranger et attendre des plombes, ouais..

bah tu ne renvoies qu'au magasin ou tu l'as acheté normalement et c'est lui vois avec le SAV ni-oich.

17

Re : yet another config thread

Bestaflex a écrit:

bah tu ne renvoies qu'au magasin ou tu l'as acheté normalement et c'est lui vois avec le SAV ni-oich.

Et du coup ça prend encore plus de temps (car eux ils font le rma...).
Et pour des machins genre ram garantie à vie, au bout de 3 ans  le magasin s'en branle totalement.
Puis y'a un paquet de garantie constructeur quelque soit le magasin...

Ou alors ça fonctionne à la FNAC mais tu payes 30% plus cher donc encore heureux (du temps de surcouf c'était plus cher mais garantie constructeur passé 3 mois, en gros quasi pareil que chez les noichs mais en plus cher à l'achat).

Re : yet another config thread

noël time les enfants

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10464344_10204175889699803_3859141446319230993_n.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : yet another config thread

<3

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

20

Re : yet another config thread

Nice.

21

Re : yet another config thread

Le tapis n'est peut-être pas génial pour l'électricité statique.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : yet another config thread

Bien vu, je vais faire gaffe.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

qui qui a fait *fruitch* ?

Le goût du chlore.

24

Re : yet another config thread

Bah GG si t'as le courage et la patience de monter tout ce merdier toi même putain.

Re : yet another config thread

Ouais je fait déjà une pausette, parce qu'il va falloir scier un peu le boitier pour faire rentrer le radiateur.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.