426

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Nuage a écrit:

Avec la désertification qui progresse dans 40 ans à part des cactus ils vont pas faire pousser grand chose.

Non mais ça va hein, le prix des produits locaux qui atteint quasiment le niveau français pour un niveau de vie sensiblement inférieur, ce malgré la réduction du taux de TVA (autant d'argent qui ne va pas dans les caisses de l'État par ailleurs) et qui va en s'empirant à cause des sécheresses, le prix du panier d'achat qui a augmenté de 16 % en un an, en particulier sur les denrées de base, un taux de pauvreté qui dépasse toujours les 20%, 28 % des jeunes espagnols qui vivent à la limite ou en dessous du seuil de pauvreté, je viens d'assister à ma troisième floraison depuis octobre, l'eau rationnée en Catalogne, l'Estrémadure qui toujours pas récupéré de la sécheresse de l'an dernier, on est bien.

Il y a un mois ils ont commencé à mettre des antivols sur les bouteilles d'huile d'olive, et une huilerie (?) en Catalogne s'est faite chourave pour 70000 euros d'huile il y a une semaine.

En parallèle les épisodes de chaleur anormalement hauts accélèrent en fréquence et en durée au point que ça fait flipper les vieux comme les jeunes et qu'on entend très peu les climatosceptiques, mais non c'est parce que dans le centre de l'Espagne il fait chaud ou un truc du genre, sache-le, c'est samba de janeiro toute l'année ici since 1492.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

427

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

L'hiver madrilène, reconstitution :

https://www.youtube.com/watch?v=sr3RK1SLrYw

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

428

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Zaka en parle de l'Espagne. La situation climatique rst dramatique pour tout le monde puisque c'est le premier producteur agricole européen. Certaines culture on pris un -40% de rendement l'année dernière... Le pire ça doit être l'olive
Dans quelques années on la cultivera a Bordeaux... Encore faudra t il developper la filière.
Argument intéressant : on n'a pas de relevés de temperatures qui remontent à deux siecles mais on a les dates des vendanges qui sont un indicateur du réchauffement.
Zlu copain, va écouter son thinkerview.

BiDL  la connerie à prix discount

429

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

BiDL  la connerie à prix discount

430

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Par ailleurs les agriculteurs espagnols, qu'on entend généralement très peu, commencent aussi à manifester, et en partie à cause de la sécheresse, tout va bien.

Sauf que si pour les français c'est les espagnols le problème, pour les espagnols ce sont les marocains smile

"L'alternative de nos politiques est un suicide incompréhensible : encourager la culture massive par les gouvernements de pays comme le Maroc, l'Egypte ou la Turquie, d'où nous devons importer des produits comme les tomates. Il est incroyable qu'un pays comme l'Espagne soit sur le point de dépendre du Maroc. pouvoir nous nourrir. C'est un non-sens", ajoutent-ils.

SOS Rural prévient directement que "la nourriture des Espagnols dépendra du Maroc dans une décennie" et accuse l'UE et le gouvernement espagnol lui-même de "stimuler l'expansion massive des cultures" dans des pays qui "concourent dans des conditions inégales" avec les produits européens. Parallèlement, ils dénoncent « l'effondrement alarmant des superficies cultivées, de la production agricole et des exportations » sur notre territoire et pointent comme conséquence directe la flambée des prix dans les supermarchés et l'effondrement de la consommation de produits frais dans les familles espagnoles.

En effet, le prix des aliments a accumulé des augmentations de 11,7% en 2023, inabordables pour de nombreuses familles, qui se sont ajoutées à l'augmentation de 15,3% enregistrée en 2022. Et dans ce contexte, chaque Espagnol a éliminé de son panier l'achat de 2,45 kilos de produits frais. produits, selon les données gérées par le ministère de l’Agriculture. "C'est le début de la fin du régime méditerranéen", déplore Adolfo García Albadalejo, président de la Fondation Ingenio, qui représente des dizaines de coopératives et d'entreprises du monde rural, et directeur d'une entreprise agricole produisant des produits biologiques.

https://www.elmundo.es/economia/2024/01 … b45a7.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

431

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

On a tous un voisin relou faut croire

Large soif

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

hohun a écrit:

Sauf que si pour les français c'est les espagnols le problème, pour les espagnols ce sont les marocains smile

Bah voui. Bidule il voit bien le problème climatique par contre il a un peu plus de mal avec le problème économique. C'est dommage, il a pas lu la richesse du libre marché du coup on aura jamais son analyse sur les difficultés du monde agricole hors "les écolos gna gna gna" et la catastrophe climatique

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

433

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Les Espagnols sont tellement nuls que par manque d'eau ils se font concurrencer par des agriculteurs dans le désert.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

434

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

En meme temps on ne peut pas faire la nouba à la playa h24 avec sangria a foison au centre de l'espagne en janvier et diriger le monde, ça me paraît logique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

435

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Y a une différence, ce n'est pas à Alger que se décide les politiques qui vont affecter directement l'Espagne et ses échanges avec le Maroc. Par contre, c'est bien à bruSSelles que se décide les politiques qui font que la France se fait enculer par l'Espagne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Conrad a écrit:

Les Espagnols sont tellement nuls que par manque d'eau ils se font concurrencer par des agriculteurs dans le désert.

Oui voilà Conrad, le manque d'eau il touche uniquement l'Espagne, bravo.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

437

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Je crois bien que c'était le sens de la blague

Envoyé depuis mon IPhone.

438

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Sinon il y a Reblochon un peu ennuyé de ne pas pouvoir la ramener sur les auvergnats puisque c'est déjà le sujet tente une déviation sur l'Europe nazi. C'est du grand véritable asile mes amis

Envoyé depuis mon IPhone.

439

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Bah, je ne vois pas du tout ce que les araaaabes viennent faire dans ce sujet de la paysannerie. Ces branleurs (ceux qui se cassent de leur pays) ne vont pas dans les champs, c'est bien trop dur comme boulot.

Par contre, si tu veux parler de la crise climatique qui pousse les populations du sud à remonter vers le nord, araaaaabe ou pas, et qui vont venir frapper aux frontières européennes, on peut. Quand le sud se transforme en désert, c'est certain qu'ils se cassent. Tout aussi certain que l'Europe ne peut techniquement pas les recevoir, y a pas la place pour tout le monde.

En attendant les mesures de TDD, parce qu'il est encore entrain de réfléchir, comment penses-tu qu'on va pouvoir résoudre ce petit problème ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

440

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Pour l'UE totalitaire et autoritaire, qui tranquillement écrase les peuples pour imposer son hégémonie, c'est démontrable en suivant la tendance qui n'est pas très bonne pour la démocratie. Ils sont entrain de réaliser le rêve du moustachu les Allemands, mais politiquement. Je ne suis pas certain que ça va durer un millénaire, ça risque de partir en couille et finir en guerre, comme pour la superbe fédération de Yougoslavie. On écrase pas les peuples impunément.

(et non, je ne suis pas contre une union des pays européens, mais certainement pas sur cette fédération calquée sur le modèle canadien et imposé par les Ricains. De Gaulle était contre et avait de très bons arguments pour expliquer pourquoi c'était de la merde en barre)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

441

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Oui je pense que si Hitler revenait là maintenant il dirait "ach zo oui effectivement c'est mon rêve politique qui se réalise".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

442

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Sinon la france ignore régulièrement les injonctions européennes (sur la pollution par exemple, mais là tout chaud le plan ecophyto), où sont les panzers je vous le demande.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

mr_zlu a écrit:

Je crois bien que c'était le sens de la blague

Je fais du renforcement positif avec le petit Conrad. Faut qu'il sorte de sa coquille et qu'il participe un peu plus, c'est pas en lui disant que sa blague est pas drôle et convenu que ca va arriver. C'est un travail long et fastidieux alors merci de pas venir tout saloper hein Zlu

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

444

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

hohun a écrit:

Oui je pense que si Hitler revenait là maintenant il dirait "ach zo oui effectivement c'est mon rêve politique qui se réalise".

Totalement, une EUROPE MILLÉNAIRE, sous la domination allemande. Pas besoin de panzer, tu as la démocratie, on te permet de voter tous les 5 ans. Et si le résultat ne plait pas, on te fait revoter ou on demande aux élus de décider à ta place ce qui est bien pour toi.

Et là, dans la continuité, non content du partage de l'Ukraine (au lieu de la Pologne), l'UE a des envies d'envahir la Russie. On sait comment cela fini.

Tout concorde. J'espère que tu sais parler allemand ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

445

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

J'ai de très bons amis allemands.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

446

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Je le savais

Large soif

447

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Je l'avais senti grâce à mon odorat exceptionnel

Large soif

448

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Rien n'échappe à l'Inti Colmaraq

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

449

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Nuage a écrit:

Je le savais

Ouais ! On se souvient des heures sombres de notre histoire, quand une certaine gauche a collaboré à Vichy ou a rejoint le parti fasciste italien. Même contre le vent, on les sent arriver ces petits opportunistes, ils retourneront leur chemise rose qui est brune à l'intérieur.

L'HISTOIRE SE RÉPÈTE !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

450

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir … 51541.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor