401

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ce n’est pas exactement exceptionnel. Sinon tu vois ce que c’est une « moyenne »? Après libre à toi de faire une crise d’angoisse à chaque fois qu’il fait un peu plus beau que d’habitude. Si tu veux on peux te caler un groupe de soutien avec  les complotistes du climat qui crie à la preuve irréfutable à chaque fois qu’il pleut en juillet

Envoyé depuis mon IPhone.

402

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ah oui pardon, c'est vrai que citer un mec dont c'est le métier qui dit que ces anomalies sont de plus en plus fréquentes c'est du complotisme parce que ça a le malheur d'être compatible avec mon ressenti.

J'ai par ailleurs très apprécié "un peu plus beau que d'habitude", oui c'est clairement qu'il fasse beau le problème.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

403

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Zlu  faudrait que t'écoutes le thinkerview de Serge Zaka. Il est pas mal. L'état agricole de l'Espagne est catastrophique.

BiDL  la connerie à prix discount

404

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Avec la désertification qui progresse dans 40 ans à part des cactus ils vont pas faire pousser grand chose.

Large soif

405

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Et encore 40 piges je suis large

Large soif

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

hohun a écrit:
mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

Non mais c'est parce que je découvre que je vis dans le centre de l'Espagne et qu'en Espagne il fait chaud, il faut le savoir.

Loin de moi de vouloir t'apprendre la géographie de l'Espagne mais j'ai quand même l'impression que Valence et Malaga ce n'est pas exactement proche de Madrid. Mais bon c'est bien sympathique de ta part d'avoir un ressenti de chaud par solidarité avec tes voisins!

Oui dommage que le twit du responsable de l'aemet tient compte de toutes les stations en Espagne.

Madrid Aeropuerto
    Madrid    
19.8
(16:10)
   
Madrid, El Goloso
    Madrid    
17.9
(16:10)
   
Madrid, Retiro
    Madrid    
17.3
(16:00)

Ah oui autant pour moi c'est vrai qu'entre 7 et 10 degrés au dessus de la moyenne haute sur Madrid c'est tout à fait banal.


Y'a de la neige dans les montagnes au nord de la ville?

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ya des moustiques chez moi

No pussy blues.

408

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Pour une fois que vous vous faites sucer gratosse Maurice, vous n'allez pas bouder votre plaisir...

Large soif

409

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Y en a pas de problème, la technologie va nous aider. On va tous avoir des véhicules électriques en 2030.

La demande des véhicules électriques dépasse les prévisions d’Hydro-Québec

La quantité d'énergie nécessaire à leur recharge est revue à la hausse pour répondre à la croissance.

D'ici 2032, il faut ajouter 1,2 térawattheure (TWh) à la demande globale d'énergie déjà prévue, uniquement à cause des besoins de ce type de véhicules. Pour avoir un ordre de grandeur, 1,2 TWh, c'est l'équivalent de la consommation d'électricité de 70 000 familles québécoises.

Pendant ce temps, on me demande faire mon lavage la nuit, pour éviter les pics de consommation, parce qu'ils ne fournissent plus à la demande. Encore chez nous ça va, avec les barrages (s'il reste de la flotte), on devrait tenir le coup. Mais chez nos voisins de l'est, de l'ouest et du sud, je doute que ça va être avec l'éolien qu'ils vont s'en sortir, ça va être encore le gaz et le charbon. Roulez vert ! (et vive le nucléaire)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/20 … e-recharge

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

410 Dernière modification par mr_zlu (29-01-2024 16:19:39)

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Oui Reblochon, sacré surprise les véhicules ont besoin d’énergie pour avancer.

Il vous faut donc ajouter la consommation de l’équivalent de 70 000 famille (allez soyons sympa disons 4 personnes par familles) pour une population complète de 8,5 millions, soit environ 3,2% d’électricité supplémentaire en 8 ans.
Sacré défi en effet.

Sinon personne a par toi n’imagine que toutes les voitures seront électriques en 2030. Rien qu’en Europe ecolofasciste la fin de la VENTE de voiture thermique est prévue en 2035 ( et encore il y a déjà eu des coups de canif dans le projet)

Envoyé depuis mon IPhone.

411

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ça ne concerne évidemment pas les voitures de sport et les voitures de luxe

Large soif

412

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

mr_zlu a écrit:

Sacré défi en effet.

Vu que nous sommes aux limites de ce que nous sommes capables de produire, oui. Mais je vois que tu connais mieux que les dirigeants d'Hydro Québec les problèmes qui se posent à l'électrification des transports et l'augmentation des demandes en électricité de l'ensemble de la société. Ces cons s'inquiètent pour rien. Tu devrais aller les rassurer. (surtout quand ils expliquent que plus d'une voiture par famille, ce ne sera pas tenable sur le long terme et qu'on va devoir passer aux voitures communautaires)

Mince, j'ai écrit 2030 (en rapport à l'article qui parle de leur objectif jusqu'en 2032) et toi tu me dis que la fin de vente est pour 2035 ! Je suis refait.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

413 Dernière modification par mr_zlu (29-01-2024 18:12:10)

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

reblochon a écrit:

Mince, j'ai écrit 2030 (en rapport à l'article qui parle de leur objectif jusqu'en 2032) et toi tu me dis que la fin de vente est pour 2035 ! Je suis refait.

Tu as bien évidement saisie la nuance entre tous rouler en voiture électrique et arrêter de vendre des voitures électriques !

Sinon je ne voudrais sûrement pas mettre en cause l’expert des experts et de sa maîtrise des futurs cataclysme qui l’empêcheront bientôt de faire sa job de cleanwashing quand il veut.
Du coup je vais en rester à mon niveau médiocre et me limiter uniquement au premier lien Google.

Donc une éolienne produit (c’est une moyenne mondiale) 2gwh selon saint jancovici (que la paix soit sur lui):
https://images.clickpix.org/Kjzlb8.jpeg

Soit la consommation annuelle de 400 bowling en ontario du nord

Puisque tu parles d’éolienne, voyons un peu ce que ça donne au Québec:
https://images.clickpix.org/KjzTR1.jpeg
Soit 788 nouvelles éoliennes d’ici 2030.
(L’équivalent de la consommation annuelle de 980 000 balai brosse à eau d’Aenema)

Attention ça se corse, voici un calcul compliqué :
788x2gwh = 1576 gwh

A comparer avec les 1,2 twh de ton quote plus haut

Envoyé depuis mon IPhone.

414

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Malgré notre hydroélectricité, on va possiblement devoir relancer le secteur nucléaire.

Hydro-Québec : « Aucune barrière majeure au redémarrage de Gentilly-2 » (centrale nucléaire arrêtée depuis 2012 parce que le nucléaire c'est pas bien)

La production d'énergie nucléaire pourrait renaître au Québec, en 2036, selon la Régie de l'énergie du Canada.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

415

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

En passant, ici l'hiver, air froid = air dense = risque de briser les éoliennes par grand vent. Elles produisent plus l'hiver, plus de vent, air plus dense, mais ne marchent pas tout le temps, l'intermittence est encore plus élevée. Sans les barrages qui sont des sources pilotables, ça ne marche pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

416

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

L’Ontario se lance dans la plus importante expansion du nucléaire au Canada

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

417

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

C'est grâce à votre pédé de président c'est sûr

Large soif

418

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Quand tous les pays du monde auront des présidents pédés ce monde sera apaisé

Large soif

419

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

On n'a pas de président, on a un ROI !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

420

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Le roi de la fanfare

Large soif

421

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Le vent souffle dans ses oreilles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

422

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu


Son thinkerview est pas mal

BiDL  la connerie à prix discount

423

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Il raconte n'importe quoi, on s'est gelé le cul à Montréal. Le réchauffement climatique n'existe pas au Canada.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

424

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ça c'est parce que tu ignores que dans le centre du Canada

Mastikator a écrit:
hohun a écrit:
mr_zlu a écrit:

Loin de moi de vouloir t'apprendre la géographie de l'Espagne mais j'ai quand même l'impression que Valence et Malaga ce n'est pas exactement proche de Madrid. Mais bon c'est bien sympathique de ta part d'avoir un ressenti de chaud par solidarité avec tes voisins!

Oui dommage que le twit du responsable de l'aemet tient compte de toutes les stations en Espagne.

Madrid Aeropuerto
    Madrid    
19.8
(16:10)
   
Madrid, El Goloso
    Madrid    
17.9
(16:10)
   
Madrid, Retiro
    Madrid    
17.3
(16:00)

Ah oui autant pour moi c'est vrai qu'entre 7 et 10 degrés au dessus de la moyenne haute sur Madrid c'est tout à fait banal.


Y'a de la neige dans les montagnes au nord de la ville?

Ouaip, de moins en moins mais on voit un duvet.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

reblochon a écrit:

Il raconte n'importe quoi, on s'est gelé le cul à Montréal.

Plus qu'en 1987 ? Et ouais, cette année là on a vu bien pire, il faut l'savoir

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"