6 501

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais cette dernière passe assez mal chez les maires ne souhaitant pas voir des hippies teknivialier s'installer sur des terrains non-constructibles. Et en plus, ces traineurs de sarouel ne doivent même pas voter pour lui !

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 23166.html

6 502

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Joint par téléphone, le maire de Landeleau se défend d'avoir empêché le projet. "On prête trop de pouvoir aux maires. Je ne peux pas donner de courrier d'autorisation. C'est la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer NDLR) (...) se justifie le maire qui conclut "si j'avais pu, je l'aurais fait ".

Contactée par mail pour connaître le rôle et la position de la DDTM dans ce dossier, la préfecture du Finistère s'est contentée de répondre "le maire est l'autorité compétente en matière d'urbanisme".

Vive la Rance.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 503 Dernière modification par Conrad (20-01-2024 13:22:38)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

L'association HALEM (Association d'Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles) accompagne de nombreux porteurs de projets d'habitats légers.

Que leur baraque soit soit broyée au bulldozer.

Il a ensuite raconté au conseil municipal qu’on était des punks à chiens, un peu zonards et que notre terrain allait finir en ZAD

https://www.lesjoyauxsacres.com/latanie … elandeleau

Reconnecte-toi à ta vibration originelle.

Les soins de thérapie quantique à distance ont la même puissance et la même efficacité qu’en présentiel, ne soyez pas freiné par ce mode de travail.

SOIN ET GUIDANCE DE L'ÂME  / 25,00€

Sur 15 minutes, par téléphone.


SOIN ET GUIDANCE DE L'ÂME  / 50,00€

Sur 30 minutes, par téléphone.



SÉANCE ENFANTS (Jusqu'à 16ans) 40,00€

Sur 30 minutes, par téléphone.


MESSAGE DU JOUR, 1 QUESTION / 15,00€

Restitution par mail, sms ou message vocal.



GUIDANCE PRÉNOM / 5,00€

Restitution par mail, sms ou message vocal.


VOYAGE INTÉRIEUR GUIDE / 45,00€

Sur 30 minutes, par téléphone.


COMMUNICATION ANIMALE / 40,00€

Restitution par mail, sms ou message vocal.

Effectivement pas des punks.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 504

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis prêt à payer une séance "communication animale" pour Nuage et son chat.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 505

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En distanciel, je lui passe mon chat au tel

Large soif

6 506

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Joint par téléphone, le maire de Landeleau se défend d'avoir empêché le projet. "On prête trop de pouvoir aux maires. Je ne peux pas donner de courrier d'autorisation. C'est la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer NDLR) (...) se justifie le maire qui conclut "si j'avais pu, je l'aurais fait ".

Contactée par mail pour connaître le rôle et la position de la DDTM dans ce dossier, la préfecture du Finistère s'est contentée de répondre "le maire est l'autorité compétente en matière d'urbanisme".

Vive la Rance.

La préf a raison, c'est le maire qui décide en dernière instance d'approuver ou pas le permis. La DDTM ne fait que donner un avis. En général si l'avis est négatif, le maire suit l'avis pour éviter de se retrouver dans cette situation précise.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 507

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je comprends pas bien ce que ça peut leur foutre que les gens vivent dans un cabanon, une caravane ou sous une tente.

Large soif

6 508

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi ils ne se construisent pas une maison en photon ? La première maison quantique de France. Avant d'ouvrir la porte, tu ne sais pas si le chat est dedans.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 509

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nuage a écrit:

Je comprends pas bien ce que ça peut leur foutre que les gens vivent dans un cabanon, une caravane ou sous une tente.

Insalubrité, risque d'incendie, règles et lois faisant qu'on ne se retrouve pas encore plus dans un pays du tiers monde.

La France gouvernée par les Jimmy's law ... le rêve. (et là je découvre qu'ici la Jimmy's law existe)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 510

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Nuage a écrit:

Je comprends pas bien ce que ça peut leur foutre que les gens vivent dans un cabanon, une caravane ou sous une tente.

C’est pas tant de se mêler d’où ils vivent mais plutôt d’empêcher de construire n’importe quoi n’importe où.

Dans ce cas précis ils ont vraiment tout fait à l’envers

Envoyé depuis mon IPhone.

6 511

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:
Nuage a écrit:

Je comprends pas bien ce que ça peut leur foutre que les gens vivent dans un cabanon, une caravane ou sous une tente.

Insalubrité, risque d'incendie, règles et lois faisant qu'on ne se retrouve pas encore plus dans un pays du tiers monde.

La France gouvernée par les Jimmy's law ... le rêve. (et là je découvre qu'ici la Jimmy's law existe)

Insalubrité et risque d'incendie ok mais le pays est rempli de vieilles bicoques pourries bien plus insalubres et dangereuses que la roulotte de Niark par exemple. Par contre, avec une bicoque pourrie tu as le même mode de vie que la majorité des gens et tu paies une taxe foncière donc la mairie te laisse tranquille.

Large soif

6 512 Dernière modification par reblochon (20-01-2024 16:06:02)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah j'oubliais la Jimmy's logik. Le pays est rempli de vieilles pourries, bien plus insalubres et dangereuse, donc on peut bien baiser une vieille, c'est correct.

Savais-tu que tu peux être emmerdé par le préfet ou le maire si ta bicoque est pourrie, insalubre et dangereuse ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 513

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais bah viens à Colmar ou plus simplement va en Ardèche, je crois que tu connais un peu et tu verras que y'a des tonnes de bicoques pourries dans lesquelles il y a des habitants ou pas d'ailleurs. Bref tout ça pour dire que les gens devraient pouvoir choisir leur mode de vie et que personnellement ça ne me choque pas que des gens aient envie de vivre dans une petite habitation mobile. Mais toi Bleuchon, le grand défenseur des libertés tu voudrais leur imposer ton mode de vie parce que tu fais partie des braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Large soif

6 514

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Donc, comme il y en a des tonnes, faut faire chier personne. Merci de confirmer la Jimmy's law.

Je ne veux pas imposer un mode de vie, j'estime que collectivement on peut avoir des règles pour s'assurer que notre pays ne deviennent pas une poubelle à ciel ouvert. Ouais, je suis communiste, pas libertarien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 515 Dernière modification par Nuage (20-01-2024 16:31:34)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Donc Niark contribue à ce que le pays devienne une poubelle à ciel ouvert ? Il va a-do-rer. Sinon être communiste c'est imposer son mode de vie aux autres ? C'est le vrai communisme celui-là, celui qui veut vivre autrement on le met au goulag c'est ça ? Au delà de ça occupe-toi donc de ton "pays" d'accueil (qui n'est pas un pays d'ailleurs) tu as lâchement fuis la Fronce donc laisse ceux qui y vivent y vivre comme ils le souhaitent et retourne légiférer sur le Québec sur facebook.

Large soif

6 516

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non. Ça roulotte a été construite selon les normes, n'est pas insalubre, pourrie ou je ne sais quoi qui pourrait te servir d'argument moisi pour tenter d'avoir raison.

Le communisme, c'est vivre en commun, donc tes libertés s'arrêtent où commencent les nuisances communes. Ta maison pourrie, insalubre, dangereuse, c'est un boulet pour la collectivité. On n'a pas à assumer cela.

Toujours aucun rapport avec « vivre autrement », car vivre dans une poubelle n'est pas un projet de vie. J'ai fui un pays du tiers-monde pour rejoindre la civilisation. (ce débat dépasse le cadre de la France, il y a exactement les mêmes lois ici, puisque nous sommes un pays évolués et pas un shithole, ce que la France devient tranquillement avec ses maisons insalubres et en paille, nombreuses d'après ta propre observation)

Ici on a un truc super qui participe à la sélection naturelle, l'hiver. Dès que tu as un système électrique défaillant, première vague de grand froid, c'est un incendie quasiment assuré. Ça nettoie par le feu, direct.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 517

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Non. Ça roulotte a été construite selon les normes, n'est pas insalubre, pourrie ou je ne sais quoi qui pourrait te servir d'argument moisi pour tenter d'avoir raison.

Je pense que les deux stères de bois pour 100e pour l'hiver c'était un peu trop, je vais en avoir de reste pour l'hiver prochain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 518 Dernière modification par NiarkNiark (20-01-2024 17:19:34)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Chacun fait ses comptes et à la fin de l'hiver on en reparle

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 519

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Non. Ça roulotte a été construite selon les normes, n'est pas insalubre, pourrie ou je ne sais quoi qui pourrait te servir d'argument moisi pour tenter d'avoir raison.

Le communisme, c'est vivre en commun, donc tes libertés s'arrêtent où commencent les nuisances communes. Ta maison pourrie, insalubre, dangereuse, c'est un boulet pour la collectivité. On n'a pas à assumer cela.

Toujours aucun rapport avec « vivre autrement », car vivre dans une poubelle n'est pas un projet de vie. J'ai fui un pays du tiers-monde pour rejoindre la civilisation. (ce débat dépasse le cadre de la France, il y a exactement les mêmes lois ici, puisque nous sommes un pays évolués et pas un shithole, ce que la France devient tranquillement avec ses maisons insalubres et en paille, nombreuses d'après ta propre observation)

Ici on a un truc super qui participe à la sélection naturelle, l'hiver. Dès que tu as un système électrique défaillant, première vague de grand froid, c'est un incendie quasiment assuré. Ça nettoie par le feu, direct.

Et pourtant, nombre de maires et de communes refuseraient qu'ils installe sa roulotte sur un terrain même s'il l'achète et qu'il en devient le propriétaire. En quoi vivre en roulotte est un atteinte à la liberté de l'autre ?

Large soif

6 520

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais aucunement si elle respecte les règles de construction et les connexions aux infrastructures (eau, électricité, égouts/épandage).

Tu me parles d'autres règlements pour m'expliquer en quoi permettre de construire n'importe quoi est acceptable.

Y a nombre de maires qui interdisent que tu te stationnes sur la place centrale du village, en quoi avoir une piscine est une atteinte à la liberté d'autrui ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 521

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Mais aucunement si elle respecte les règles de construction et les connexions aux infrastructures (eau, électricité, égouts/épandage).

Bah voyons

Large soif

6 522

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.quadrapol.com/

La première étape et non des moindres, que vous souhaitiez être propriétaire ou locataire d’un terrain, est de connaître le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune dans laquelle vous souhaitez vous installer. Le PLU est le document de référence en termes d’urbanisme, d’habitat et de déplacements urbains de la commune. Chaque commune a ainsi ses propres règles et sa politique en terme de Tiny House. Elle peut donc accepter ou refuser votre projet.

Eux ils ne savent pas hein reblochon, ils en fabriquent juste, des biens aux normes et tout et pourtant...

Large soif

6 523

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bah j'ai posé un permis de construire pour là ou on est actuellement

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 524

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Chaque commune a ainsi ses propres règles et sa politique en terme de Tiny House. Elle peut donc accepter ou refuser votre projet.

Voila, aucun rapport avec la salubrité, les moisissures, la dangerosité ou quoi que ce soit d'autres qui germent dans ton cerveau malade. Ils ne veulent juste pas de caravanes sur leur territoire. Tout comme il aurait pu interdire les immeubles de plus de 5 étages.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 525

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et les PLU ne parlent jamais des Tiny house/habitat léger à vocation d'habitation principale. Bref, on doit resssspecter les mêmes règles que n'importe quel permis de construire : nombre de place de parking, implantations par rapport aux limites, respect de l'unité paysagère/esthétique du coin (gros lol celui là quand tu vois les baraques modernes toutes blanches et noire).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"