Mais par contre, c'est bien de fournir armes et munitions qui servent à tuer des soldats russes (et parfois des civils vu que les Ukrainiens bombardent aussi la Russie). Et là, faudrait s'étonner qu'un jour on reçoive un kinjal sur la gueule ? Alors oui, ce genre de menace est réelle, mais parce qu'on est en guerre contre la Russie (je sais, elle n'est pas officielle).
Tu parlais d'un acte de guerre. Le sabotage des deux pipelines par les Ukrainiens, contre les intérêts de l'UE, dont on fait partie, ça va, c'était pas du tout une attaque qui a touché nos pays ? Mais un missile russe sur une de nos centrales, là c'est pas bien.
Le projet du gazoduc Nord Stream 2, dont le coût total est de 9,5 milliards d'euros, a été financé à moitié par Gazprom. L'autre moitié est financée par cinq groupes énergétiques européens : le français Engie, les allemands Uniper et Wintershall, l'autrichien OMV et l'anglo-néerlandais Shell. Chaque groupe européen a financé la construction du gazoduc à hauteur de 950 millions d'euros
L'Ukraine nous a fait exploser 950 millions d'euros ! Sans parler du reste, comme le financement de Nord Stream1, tout comme le prix de l'électricité aujourd'hui en France, à cause de l'UE et des schleus.
Et tu crains un missile russe, qui traverserait toute l'Europe, pour venir frapper la France. Sans même penser que là, c'est une guerre mondiale qui commence et que Poutine, tout dictateur qu'il soit, il n'est pas fou. Oui je sais, on aime psychiatriser nos adversaires, c'est plus rassurant de se dire que ce qu'il fait ne peut être que folie, puisque nous nous sommes censés.
T'es le Bidule de l'Ukraine.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón