Sujet : Poste de travail

Bon, mon nouveau PC il est cool, même que.
Mais comme je suis une chiasse infâme en informatique et que j'ose pas trifouiller pour pas abimer, chaque fois qu'il y a une couille je galère dessus pendant deux semaines.
Là j'ai un petit problème - le genre de trucs qui t'empêchent pas de dormir hein, tout marche bien, mais c'est pas pratqiue, stout.

En gros, j'ai un lecteur DVD D: et un graveur DVD E:. Stout. Et actuellement, y'a le CD de Far Cry dans le D:.
Mais dans le poste de travail, on m'affiche ca:

http://www.enregistrersous.com/images/183515031620071020171510.jpg

Etant donné:
a/ Que je n'ai pas de lecteur de disquette;
b/ Que je n'ai pas de troisième lecteur F:
c/ Que le lecteur est resté bloqué sur le dvd de Stalker (même s'il continue à lire les autres, c'est juste sa nomination qui chie),

WHAT THE FUCK PUTAIN??

2

Re : Poste de travail

-Le lecteur de disquette tu le verras toujours, il faut le desactiver dans le gestionnaire de périphérique pour ne plus le voir (ce qui n'empechera pas windows de te proposer le A: par défaut quand tu voudra actualiser un pilote...)
-si tu as installé néro ou autre logiciel de gravure c'est normal que tu aies un nouveau lecteur, c'est un virtuel

pour le bug à la con de stalker normalement ça disparait au reboot ce genre de conneries.

Re : Poste de travail

OK, je vais tenter de virer le lecteur de disquette.
Le lecteur virtuel de Nero marche comme un Daemon Tool? Ca me permettrait de virer ce petit programme chiant comme ma mère.
Pour le bug de Stalker je l'ai depuis plusieurs semaines. Les boots et reboots ne changent rien.

4

Re : Poste de travail

il faut virer le floppy disk du bios avant d'installer windows pour ne plus s'emmerder avec. aprés l'install' ça marche peut etre

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : Poste de travail

Armestat a écrit:

Le lecteur virtuel de Nero marche comme un Daemon Tool? Ca me permettrait de virer ce petit programme chiant comme ma mère.

Ca marche comme daemon tools mais en moins bien oui. Ou ton lecteur c'est celui de daemon tools tout simplement...
Qu'est ce que ça a de chiant daemon tools?
Ou mieux encore, le disque stalker que tu vois c'est le virtuel dans daemon tools...

Re : Poste de travail

Daemon tools a cela de chiant qu'il peut garder ou non l'iso après un reboot. C'est pas grand chose, mais quand il faut le chercher dans une liste...
Mais ce n'est pas Stalker qui est dans la Daemon Tools, je l'ai en CD.

En tous cas, merci des réponses.

7

Re : Poste de travail

Armestat a écrit:

Daemon tools a cela de chiant qu'il peut garder ou non l'iso après un reboot.

Bah ça fait ça que chez toi: il est sensé le garder tant que tu ne l'as pas viré manuellement.

8

Re : Poste de travail

En fait assure toi que la case "automount" est bien cochée dans daemon.

Re : Poste de travail

Dans ton bios, désactive ton lecteur DVD "réel" (pas le virtuel), redémarre le PC, éteint, réactive ton lecteur DVD. Ton lecteur sera dénommé "Lecteur CD D:/" ou par le nom du CD effectivement dedans, plus par le DVD de Stalker.

10

Re : Poste de travail

Sinon tu peux aussi tenter de simplement supprimer ton lecteur de DVD à partir du gestionnaire de périphérique dans la catégorie "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" (là il devrait disparaitre du Poste de Travail) et ensuite de "Rechercher les modifications sur le matériel" (dans l'onglet "Action") pour qu'il réinstalle automatiquement le pilote. (là il devrait réapparaitre dans le PDT sous sa dénomination normale s'il n'y aucun CD/DVD dedans)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Poste de travail

Effectivement, ca marche.

Merci à tous, les e-copains.