Sujet : Hellgate London

C'est de la merde. En concentré.
Ca se veut être un successeur de diablo, c'est loupé.
Ces abrutis n'ont jamais compris c'est que ce qui faisait le charme de diablo c'est d'être entouré de dizaines de monstres et de se frayer un chemin là dedans à coup d'épée magique abusive ou de murs de flammes. Là ça a le feeling d'un diablo au niveau de l'interface ou des contrôles, mais il y a en guise d'ennemis 3 zombies innoffensif, et le feeling des armes est horrible.
A l'épée ça va encore, mais putain le fusil est tellement nul qu'on dirait celui de phantasy star online.
En bref, ils ont reussi à faire un diablo mou comme un MMORPG et buggué jusqu'a la moelle.

Quelques screens de la demo:

L'arme au feeling le plus minable que j'ai jamais vu: (ca fait un ptit "puf" quand ça tire...)
http://dismember.free.fr/screens/hellgate/HellgateDemo42.jpg

On peut jouer en fps ou en 3rd (ça aussi c'est nul pour un diablo like):
http://dismember.free.fr/screens/hellgate/HellgateDemo21.jpg

On rencontre des png avec des quetes de merde à la wow:
http://dismember.free.fr/screens/hellgate/HellgateDemo45.jpg

Au lieu de se manger des masses d'ennemis on s'en mange des vagues de 3-4:
http://dismember.free.fr/screens/hellgate/HellgateDemo56.jpg

En prime y'a de la pub:
http://dismember.free.fr/screens/hellgate/HellgateDemo59.jpg

Et des bugs à la con genre le texte qui ne disparait pas (ça reste même pendant les loadings):
http://dismember.free.fr/screens/hellgate/HellgateDemo12.jpg

Si le jeu final c'est ça, c'est de la daube. WOW c'est plus dynamique, mauvais signe déjà pour la campagne solo.
En multi, ça semble encore plus buggué. On peut rajouter des graphismes moyens et une ambiance sonore pour l'instant pas terrible pour avoir des gros doutes...

Re : Hellgate London

Moi ça ne me parait pas si mauvais que ça. C'est vrai que ça manque de bestiole mais c'est surement parcequ'on joue le début du jeu. C'est surement aussi la raison pour laquel on a que des armes de merde.

Je n'ai pas eu le moindre bug pour ma part et il tourne assez bien sur mon portable.

J'ai recommencé quelque levels avec un personnage que j'avais fini et il m'a sembler qu'il y avait un peu plus de monstres mais je me trompe peut-être. En tout cas j'ai pu débloquer le "Napalm air strike" et ça donne ça :

http://pix.nofrag.com/e/7/e/0169af8c820fdfb971fb6e6d30049tt.jpg

Je me demande quand même si il ont prévu des sorts avec un tel rayon d'action si c'est pour dégommer trois-quatre bêtes a la fois.

3

Re : Hellgate London

impressionnant

4 Dernière modification par Chalumeau (20-10-2007 19:44:03)

Re : Hellgate London

C'est moche et le design est charismatique comme un putois cancéreux, mais les zombies ont l'air carrément avenants.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Hellgate London

Bon sinon coté critique moi je dirais que les environnements sont vachement répétitif. J'ai l'impression d'avancer dans une succession de copier/coller ce qui est lourd a force.C'est grave au point que si je ne me souviens plus de quel coté je suis arrivé je peu me promener un bon moment sans trouver le bon sens.

Sinon comme défault je pourrais décrire l'avancement d'une partie.

1) Je suis dans une sorte de QG.
2) Je passe un des portails.
3) J'avance et je tue tout le monde.
4) Je tombe dans un cul de sac.
5) Je fais demi tours pour retourner au portail (en 15 secondes) ou j'utilise un scroll pour retourner au QG.
6) Reprendre a 2).

Il n'y a pas l'esprit de map ouverte comme dans Diablo voir même a la limite stalker. Ici on ne fait que plein de petit niveau.

6

Re : Hellgate London

Bon, perso je suis sur la beta, et c'est super rassurant par rapport a la démo, très peu de bugs ressencés (1 retour bureau inexpliqué en 15h de jeu), quant au nombre de streums, c'est plus que respectable, je me suis fait des salles à 30/40 bestioles, avec un blademaster ça poutre.
Comme je sais pas trop si j'ai le droit d'en parler, je m'arrête là, mais c'est plutôt positif.

Re : Hellgate London

De la merde... je ne perdrais meme pas mon temps à expliquer pourquoi. On va dire Napalm +1

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Hellgate London

kabal a écrit:

Bon, perso je suis sur la beta, et c'est super rassurant par rapport a la démo, très peu de bugs ressencés (1 retour bureau inexpliqué en 15h de jeu), quant au nombre de streums, c'est plus que respectable, je me suis fait des salles à 30/40 bestioles, avec un blademaster ça poutre.
Comme je sais pas trop si j'ai le droit d'en parler, je m'arrête là, mais c'est plutôt positif.

J'ai reçu une invitation mais vu la démo j'avais pas osé télécharger le client. Je vais peut-être me laisser tenter finalement

9

Re : Hellgate London

j'suis d'accord avec kabal, quand on regarde les vidéos et les avis sur la beta c'est à 1000 lieues de la démo. Attends le test là tu te feras un vrai avis.

10

Re : Hellgate London

Ok je vais la télécharger alors, j'avais pas osé tout comme Def.

kabal a écrit:

Comme je sais pas trop si j'ai le droit d'en parler, je m'arrête là, mais c'est plutôt positif.

Tu n'as pas le droit d'en parler sur des vrais sites, ouais.

11 Dernière modification par Def (24-10-2007 20:37:00)

Re : Hellgate London

Faut pas être pressé, 1.4Go en 2h de téléchargement. Quelqu'un pour indiquer la version du client ?
Y'a un     "Hellgate London Beta 107 Client" sur a.b.games c'est le bon ?

edit : Bon d'un autre côté je suis très con vu que le client que je télécharge s'appelle HGLbetaInstall107.part1.exe. Donc passez sur les newsgroups plutôt que de trainer à 70ko/s.

12

Re : Hellgate London

Blademaster lvl 11, toujours aussi funky. Les environnements sont un poil répétitifs parfois, mais ça reste joli et l'impression d'apocalypse est bien rendue. Je retrouve doucement les habitudes de diablo 2, genre "Ha, le gros groupe là avec les 2 monstres uniques au milieu, on va y aller doucement". Y'a pas mal de possibilitées d'amélioration du matos, avec 3 niveaux de rareté avant les uniques (pas encore droppé). Au niveau des quêtes ça fait un poil MMO par moment ouais, avec des "kill ten hell bitche's ok sodom". On croise parfois des ennemis un poil très gros, c'est toujours jouissif de tailler en pièces un truc 4 fois plus gros que soi.
Pour finir au niveau de la config ça tourne très bien sur mon 3800+, geforce 7600 GT et 1 Go de ram. Bon sans pousser les taquets à fond, mais les graphismes restent honorables.

13

Re : Hellgate London

La beta est mieux que la démo mais c'est pas folichon non plus. Techniquement il est tellement à la ramasse sur tous les plans que j'ai bien du mal à prendre du plaisir à jouer.

Il y a certes plus de monstres mais graphiquement c'est quand même très laid, le feeling des combats avec une détection des collisions à la rue est naze et c'est du slide show quand on arrive dans les zones communes. En plus il m'a planté entre les mains avec un "memory exhausted" qui fleure bon la grosse fuite mémoire (j'ai 2Go de ram).

Re : Hellgate London

De la merde... je ne perdrais meme pas mon temps à expliquer pourquoi. (2eme avis car hier soir j'ai essayé le type avec l'epee... 5 minutes et j'ai craqué)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hellgate London

Omagad.

16

Re : Hellgate London

Bon alors j'ai testé la beta multi.
C'est quand même bien mieux, de tout pourri ça passe à "correct si on a rien d'autre à foutre".
Bon c'est toujours pas à mon goût le diablo II killer qu'on attends depuis des années.

Re : Hellgate London

putain d'enculés, c'était pas compliqué pourtant un gameplay à la painkiller !
et ma geforce se fait chier

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

18

Re : Hellgate London

J'ai trouvé la démo pas trop mal, mais un peu molle : vais retester quand le jeu sera sorti, quoi. Et qui sait, ptet que je le prendrais pour jouer en ligne...

19

Re : Hellgate London

Oui voilà c'est le gros souci, la molesse. En prime, les graphisme de 2003.

Re : Hellgate London

Moi je sais pas, je veux dire j'ai aimé titan quest, silverfall et là je passe mes nuits sur loki... et rien de tout ça n'a le quart du tier de ce qui me faisait friser l'addiction de diablo.

J'y peut rien ce genre de jeu me rend dingue, par exemple ce week end : ma femme qui bosse, jericho qui attend l'install, crysis demo installée. Et vous croyez que je serais allé au putes, jouer a jericho ou tester crysis bah non j'ai cliqué sur des zombis 3.000.000 de fois pendant 48H.

21

Re : Hellgate London

Bestaflex a écrit:

Moi je sais pas, je veux dire j'ai aimé titan quest, silverfall et là je passe mes nuits sur loki... et rien de tout ça n'a le quart du tier de ce qui me faisait friser l'addiction de diablo.

J'y peut rien ce genre de jeu me rend dingue, par exemple ce week end : ma femme qui bosse, jericho qui attend l'install, crysis demo installée. Et vous croyez que je serais allé au putes, jouer a jericho ou tester crysis bah non j'ai cliqué sur des zombis 3.000.000 de fois pendant 48H.

Ouaip pareil, sauf que j'ai pas accroché à loki. J'ai trouvé ça d'une pauvreté graphique affligeante (et pour ceux qui se plaignent des graphismes d'Hellgate, jouez à loki vous allez pleurer).
Hellgate london se paye le luxe de ne pas ramer sur ma config vieillissante avec un niveau de détails correct et 40 mobs à l'écran qui me font un remake du 14 Juillet. Et ça, pour un hack'n slash, c'est quand même plutôt cool.

22

Re : Hellgate London

En fait les hack'n slash, j'en trouve aucun qui rivalise avec diablo. Et ça commence à être long sad

23

Re : Hellgate London

Donc en gros c'est un FPS qui peut se jouer à la troisième personne, qui reprend les principes du Hack'n'Slash et dans un univers futuriste ?

Huhu, dans le genre je reprends des idées d'un peu tout les jeux et je mix bien fort ça m'a l'air original tout ça.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Hellgate London

Napalm a écrit:

En fait les hack'n slash, j'en trouve aucun qui rivalise avec diablo. Et ça commence à être long sad

Titan quest avec un peu de magie à la diablo en plus (grimoire, apprentissage, etc...) et un monde aleatoire pour la rejouabilité, ca aurait ete presque parfait. Les armes sont sympas, on peut les upgrader (dommage que ca ne soit pas possible pour les couleurs bleu et violette), les classes sont amusantes et certains de leurs sorts powned vraiment leur maman. L'histoire est potable et les boss assez chouettes. Juste que les parcours sont parfois un peu trop lineaire, mais bon diablo, meme si on n'avait pas forcement l'impression d'aller tout droit, c'etait toujours la descente d'un level à l'autre. En fait, j'attends un bon mod de titan quest... chose qui n'arrivera surement jamais !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Hellgate London

Sinon dans le genre Diablo-like, personne n'a citer Sacred. Moi J'ai pas mal accroché, même si le net désiquilibrer tout le jeu, il est bien sympa en solo. Sa suite est en préparation. Les vidéo que j'ai vu sont décevante mais depuis le temps on peut esperer qu'il a un peu évolué.