Sujet : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Depuis quelques taons, surement suite à une installation de drivers pourris de chez ATI, ne me demandez pas lesquels, malgré que je sois en 1280*1024 sur le bureau (resolution native de mon ecran), je ne peux pas monter plus haut que 1024*768 dans le menu des jeux. Il n'y a pas de choix au dessus ! 640, 800, 1024 et plus rien ! Avant je n'avais pas cela !

Autre symptome de merde, dès que je demarre ou ferme une video, je passe par un ecran noir (changement de mode surement), tandis qu'avant, ca non plus je ne l'avais pas. J'ai meme ca sur certaine page internet quand ca detecte qu'une video est sur la page, mais pas sur celle de youtube ... je n'ai pas tout compris là non plus !

Alors si t'es sympa, tu me dis ce qui deconne pour la resolution des jeux et si tu es vachement cool, tu me donnes aussi la reponse pour eviter ce changement de mode à chaque demarrage de video.

et merci connard

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Tu nettoies proprement les pilotes de ATI avec un soft du genre Driver Cleaner et tu réinstalles une version propre et récente.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

c'est la reponse que je craignais... et si on a la flemme, je fais quoi ? J'appelle Darty ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Bon apres deux heures de chaude lutte contre ces grosses merdes de drivers ati, apres des messages d'erreur:
- ce ne sont pas les bons drivers
- vous n'avez pas la bonne carte
- on ne detecte pas votre matos
- vous avez une sale gueule
- une erreur est survenue à l'installation
- le programme ne trouve pas un fichier
etc ...

J'ai reussi et ca marche normalement ... pour le moment

Faudrait penser à bruler ces putains de devs de merde (sauf mon pote qui bosse là-bas !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Y a quand meme la merde de la video qui est revenue quand j'ai foutu ma tele en clone ! Bordel, ca le faisait pas avec les anciens drailleveures d'il y a deux ans ! C'est beau le progres.

(malgré que, ce n'est pas pareil que: quoique, bien que ? qu'est-ce que j'ai encore fait comme betise ?)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

t'as acheté une ATI. J'en avais une, les drivers sont pas si pourris que ça, sauf que tout change de comportement entre chaque version, et ça saoule.

Stop womansplaining my privileges.

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Déja, éviter au possible les catalyst catastrophes center. Installer juste les drivers WDM.

Et installe donc Ati Tray Tools reblochon. Dispo sur Guru 3D.com

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

haha

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Faut pas déconner sont tres bien les drivers ati et le taux de merde est le meme que celui de nvidia. En plus contrairement a ces derniers ils en sortent tous les mois (ok souvent y'a rien de neuf).

Apres les trucs qui merdent c'est souvent la gestion du dual screen ou tous les 3 matins ils en changent le traitement.

Ceci dit y'a aussi des trucs cons, les drivers generaux ne comprennent pas ceux pour les GPU intégrés au cartes mere et pour portables.

Mais faut arreter de dire les drivers ATI c'est de la daube c'est comme de dire que les Durs Hitachi c'est de la daube parce qu'ils ont racheté la division DD d'IBM qui a eut une mauvaise série de 60GXP en 2001...

10

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

reblochon a écrit:

Faudrait penser à bruler ces putains de devs de merde (sauf mon pote qui bosse là-bas !)

Bah tu peux demander à ton pote quand est ce qu'ils sortent les drivers AIGLX pour linux.

su-per

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Bestaflex a écrit:

Apres les trucs qui merdent c'est souvent la gestion du dual screen ou tous les 3 matins ils en changent le traitement.

Dual screen (gestion du clone), c'est ca le probleme. Il detecte mon ecran principal comme la tele et donc me limite à 1024*768 et c'est aussi les raisons des passages par un ecran noir lors du lancement des videos. Avant tout marchait nickel avec exactement la meme config. Faut pas chercher plus loin hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

bah voila ok donc si c'est ca y'a certainement 183.000 topics traitant de souci sur le net. On this one google is your friend.

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Sauf que du coup, j'ai plus envie d'aller m'acheter un nouvelle ordi avec une vraie carte graphique dedans !

Je ne te parle pas du ventilateur ! Meme pas une turbine, une simple etoile multibranches de plastique qui fait plus de bruit que mon dernier aspirateur. Et aucun reglage de vitesse, tout le temps à fond ! J'ai ecrit à ces connards, pas de reponse, bien sur, il n'y a pas de solution ! Heureusement que je ne l'ai pas vraiment payer cette carte (echange, magouille sur la garantie de l'ancienne, coup de pute avec mon avocate pour les faire chier), ca m'aurait troué le cul !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

> malgré
(préposition)
Contre le gré de.
En dépit de.
Malgré que: quoique (dans l'expression "malgré qu'il en ait").


Ah bon ! Ca doit etre quebecois. Je l'ai entendu tantot ! yikes)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Ben, moi aussi j'ai eu des problèmes avec les drivers ATi. En gros, mon écran s'éteint quand j'update les drivers. Obligé de gérer avec un autre écran (enfin maintenant que j'ai un vieux 15" en dual, ça va, mais mon 17" pas moyen qu'il s'allume, faut le désactiver et le réactiver, mais quand t'as que cet écran là, ben t'es un peu baisé quoi.)
Faudra que je reteste la sortie tv parce que à l'époque, ça merdait aussi.

D'ailleurs, y'a moyen d'avoir le dual screen + la sortie TV, le tout activé en même temps ? Ou alors faut forcément désactiver le dual screen avant d'activer la sortie TV ?

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

j'ai toujours lu que c'etait ou le dual ou la tele. Sinon ca ferait longtemps que j'aurais tout mis !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Tu as des drivers pour ton moniteur?
Désinstalle-les, passe un coup de crapcleaner, réinstalle-les.
Idem pour les drivers Ati.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

non pas installé les drivers de mon moniteur ... est-ce qu'en 2007 c'est rendu valable ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Pour moi oui, j'ai un vieux CRT Iiyama et sans les drivers j'ai des résolutions et des modes de rafraîchissement qui n'apparaissent pas.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

20

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Windows gère aussi bien ton écran que la carte vidéo sans pilotes en fait (genre sur un crt un raffraichissement bridé, des couleurs encores plus étranges que d'hab sur un lcd etc).

21

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

Pwned tongue

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

ok je teste ca. au point où j'en suis, je pense acheter un mac. [size=1]nan j'deconne[/size]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

C'est sur que tu seras moins emmerdé dans les jeux sous mac.

Re : limitation de ma resolution d'ecran dans les jeux

jean a écrit:

Nan mais "malgré que", quoi... Après tu t'étonnes d'avoir des problèmes de résolution dans les jeux?

Ha ha ha ! Mais tu vas me lacher connard !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón