Sujet : Nouvelle Config Que choisir

J'ais besoin d'un coup de main pour faire mon udapte de config, mais avec les nouveau proc je suis un peu à la rue .....

Il me faudrais un kit  proc / CM / memoire en restant autour des 500 Euros

J'avais vue un truc du genre

E6750 + asus p5k et 2 go de ram, mais plus je cherche des renseignements plus je comprend rien
Donc je suis preneur de toutes informations ou de ce que vous prendriez / pour info j'ais déja la tour et une 8800gts 640mo

je ne fait pas de montage vidéo , wifi etc etc c'est juste pour faire tourner mes jeux , 3d studio et autocad

j'ais un bon d'achat de 500 euro chez cdiscount donc j'aimerais choisir les bon produits

!!!! Coin !!!!!

2

Re : Nouvelle Config Que choisir

Pour faire du 3ds préfère un quad core.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Nouvelle Config Que choisir

Tiens, par ici t'as un débat sur une config à base de quad core qui a pas l'air dégueu.

4

Re : Nouvelle Config Que choisir

Alors pour l'instant ca serait
 
Intel Core 2 Duo E6850                                 à 250€

Asus Carte Mère P5N-E SLI                            à 105€


sauf pour la memoire je ne sais laquelle choisir dans cette liste
la

j'ais besoin de 2GO.


Il y as ce kit aussi qui m'as l'air pas mal  la à 370 euro


j'ais vraiment du mal en tout cas je ne prendrais pas un quad core quitte à rechanger le proc au printemps prochain

!!!! Coin !!!!!

5

Re : Nouvelle Config Que choisir

Euh, franchement j'insiste, mais un quad pour tes rendus 3d ça va tellement te soulager plus que les deux/trois fps que tu gagnerais avec un E6850 dans les jeux.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Nouvelle Config Que choisir

mr_zlu a écrit:

Euh, franchement j'insiste, mais un quad pour tes rendus 3d ça va tellement te soulager plus que les deux/trois fps que tu gagnerais avec un E6850 dans les jeux.

Et tu peux façilement regagner ces 2/3FPS en overclockant.

7 Dernière modification par Thermostat (11-10-2007 17:59:05)

Re : Nouvelle Config Que choisir

Et évite la P5K si tu ne projette pas de t'acheter une carte son externe (ou passer une semaine à te battre pour faire marcher l'intégrée).

8

Re : Nouvelle Config Que choisir

Ce n'est pas parce que tu as eu un souci sur la tienne que le monde entier à le même.
En prime, les cartes sons intégrées, ça reste de la merde.

Re : Nouvelle Config Que choisir

Petite recherche Google qui montre que la carte son de la P5K est très mal intégrée chez beaucoup de gens.

10

Re : Nouvelle Config Que choisir

Hahah ça c'est de l'argument.
Ca marche aussi avec la mienne (qui marche parfaitement mais fait pitié face à une vraie carte son, comme toutes) ou avec n'importe quelle référence de carte mère (comme cette vieillerie).
Je te laisse essayer les autres (référence de carte mère)+ problème son.
Tips: les gens qui n'ont pas de problèmes ne font pas de topic dans les forums (ou alors pour se foutre de la gueule de ceux qui en ont).

11 Dernière modification par JulienGW1 (11-10-2007 20:14:53)

Re : Nouvelle Config Que choisir

J'ai cru lire par là que Crysis gère les quad core.

Je retrouve plus l'article.. grmbl..

Ah si, sur la preview du Dr.

Blabla.. Le jeu supporte les CPU quad-cores et il existe déjà une version 64 bits du logiciel...

Remarque j'ai pas vraiment eu de retour de la beta sur les quad.
A voir.

12

Re : Nouvelle Config Que choisir

JulienGW1 a écrit:

J'ai cru lire par là que Crysis gère les quad core.

Je retrouve plus l'article.. grmbl..

Ici mon loulou.

Re : Nouvelle Config Que choisir

J'ai jamais dit que "Le monde entier" avait des problèmes, j'ai dit "pleins de gens".
Alors ouaip, j'aurais aussi bien put tomber sur une carte sans aucun problème. Mais pas de bol, j'ai ramé.
Et effectivement, un mec qui s'y connait doit pouvoir se démerder assez vite. Mais moi, j'y connais rien, et j'ai dût éplucher des dizaine de forums tous aussi incofortables que Comment ca marche pour trouver un truc et le faire sans même être sûr que ca n'allait pas empirer le problème.
Je ne connais pas le niveau de Zorck en informatique, je lui dit que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les P5K par rapport à mon expérience et au nombre e commentaires sur cette carte que j'ai vu.

Re : Nouvelle Config Que choisir

Yep Juke o/

15

Re : Nouvelle Config Que choisir

Non mais ce que je dis c'est que tu prends n'importe quelle série de carte mère de n'importe quel constructeur (ou n'importe quelle autre pièce, j'ai des disques dur de la marque X qui ont grillés, là où ceux de la marque Y ont tenus. Si tous les disque de la marque X grillaient pareil, ça se saurait et la boite aurait coulée), y'a bien un pourcentage de gars qui vont avoir des soucis. Et ils posteront sur les forums...
Ca revient un peu à dire "achète pas de twingo, j'ai eu un accident avec la mienne".

Re : Nouvelle Config Que choisir

Difficile de trouver des infos sur la gestion du quadcore par Crysis

J'ai quand même trouvé ça:

Notre confrère Incrysis.com a interrogé Intel au sujet des performances de ses processeurs.

A quoi peut-on s´attendre en terme de performances sous Crysis entre les processeurs mono/Double/Quad core ?

Intel : Vous verrez une grande différence entre les mono core (anciens processeurs) et les multi-core essentiellement lors d´actions intensives ce qui offrira au joueur un confort d´utilisation plus important. Les processeurs composés de 4 coeurs (Quad core) seront les plus performants."

Ok ca vaut rien. On attendra les benchs.

17

Re : Nouvelle Config Que choisir

Faut aussi en avoir d'autres utilisations: acheter son cpu pour un seul jeu, c'est light non?

18

Re : Nouvelle Config Que choisir

C'est une mise à jour obligatoire.
Je me suis pris une 8800 Gts 640 il y as deux mois
   (ouch j'ais oublié d'envoyer la 6800GS à JulienGW1 honte à moi je m'en occupe ce week end promis je m'envois un mail pour y penser)

Mais surtout ma CM Asus P5GD1 étais à moitié grillé ( audio / micro HS donc je tournais sur une carte son en usb tout pourri) et mon PIV étais à la rue sur certaines appli et jeux donc c'est pour donner un dernier coup de jeune à mon XBlade dans 1 an je me prendrais une config complete.

Pour crysis, ca feras comme far cry il tourneras sur un pc de presque pauvre aprés 8 patchs.....

!!!! Coin !!!!!

19

Re : Nouvelle Config Que choisir

Au rythme d'un patch tout les 6 mois hmm

20

Re : Nouvelle Config Que choisir

Bon ca y est j'ais tout reçus

Un beau Core 2 Duo E6750

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000

et la Asus P5N-E SLI.

Ce soir je sauvegarde tout mon disque et je commence le montage samedi tranquille.
Je me pose quand même plusieurs questions mais bon ont verras bien.

Par contre pour le premier montage je vais laisser le ventilo d'origine et la pate ( scotch rectangulaire ) voir si ca demare bien et si j'ai rien cramé
et aprés je changerais le ventilo avec de la bonne pate thermique.

Vous avez mis quel ventilo sur votre core 2 duo ?

!!!! Coin !!!!!

21

Re : Nouvelle Config Que choisir

Zalman CNPS8000 parce qu'il y avait plus que ça en stock et que j'avais la flemme d'attendre.

http://www.matbe.com/images/biblio/art_zalman-cnps8000/000000041809.jpg

J'en avais pas lu que du bien et je comptais en changer plus tard mais en fait il est plutôt mal du tout, discret et efficace.

Mais tant qu'à faire vaut mieux taper directement dans les classiques, genre le CNPS9500 LED. (une 40aine d'euros)

http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/30604.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Nouvelle Config Que choisir

Mais je comprends toujours pas comment on peut les faire rentrer dans une tour normale, et encore, j'en ai vu des pires à Montgallet.

23

Re : Nouvelle Config Que choisir

avec du Hot Gel.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

24

Re : Nouvelle Config Que choisir

Ils ont l'air gros comme ça sur la photo mais ils sont pas si énormes que ça, et dans un boitier ATX standard y'a aucune raison que ce soit géné par quoi que ce soit vu son emplacement.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

25

Re : Nouvelle Config Que choisir

Allez c'est partis......
Je suis amoureux des G.Skill vraiment stylé

[size=15][size=5]Before[/size][/size]

CrysiS
http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/graph_all_3.gif
http://img502.imageshack.us/img502/3222/sanstitremv6.jpg

[size=15]
After
[/size]

Trés prochainement..

!!!! Coin !!!!!