76

Re : Migration vers flarum

Très mauvaise comparaison vu que Google avait une interface plus épurée et simple que les Lycos et autres Alatavista de l'époque et donc se chargeait plus vite.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Migration vers flarum

Ou l'on apprend que Conrad a tout mis dans sa superbe vue et qu'il a plus un kopek pour changer son vieux pc sous win98

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

78

Re : Migration vers flarum

Conrad a écrit:

Très mauvaise comparaison vu que Google avait une interface plus épurée et simple que les Lycos et autres Alatavista de l'époque et donc se chargeait plus vite.

https://i.ibb.co/6vZLXTv/Screenshot-from-2023-09-09-20-03-01.png

V.S.

https://i.ibb.co/1MD6wDD/Screenshot-from-2023-09-09-20-03-50.png

C'est vrai que c'est graaaaaaave lourd Flarum

su-per

79 Dernière modification par Blade_Runner (09-09-2023 20:22:53)

Re : Migration vers flarum

Bidule a écrit:

Bonjour
Je veux bien l'autoscroll mais je sais pas ce que c'est
PS  : Starfield c'est pourri il faut tout remaper ou alors acheter un clavier qwerty pour y jouer alors j'espère que le nouveau asile sera pas à jouer en qwerty je vous préviens.

Un mod azerty : https://www.nexusmods.com/starfield/mod … le_id=2234

Sinon je crois qu'il veut dire Infinite Scroll, défilement infini, c'est à dire que, sur une liste de sujets, plus tu descends dans la page, plus tu vois de sujets affichés qui se chargent au fur et à mesure (au lieu d'en avoir 20 sur la page 1, 20 autres sur la page 2, 20 autres sur la page 3...). Avec le défilement infini il n'y a plus de pages.

Et pareil sur la liste de message d'un topic ? Il n'y aurait plus de pages dans les topics ?

Exemple sur ce topic de 4.000 posts...sur une seule page :
https://discuss.flarum.org/d/7585-free- … m-com/3904

80 Dernière modification par Conrad (09-09-2023 20:30:20)

Re : Migration vers flarum

Plume a écrit:

C'est vrai que c'est graaaaaaave lourd Flarum

Calcul le poids des pages entre les deux svp.

(même si c'est toi qui a amené la comparaison années 2000)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

81

Re : Migration vers flarum

Ouais pour les discussions c'est aussi sur une seule page (qui affiche soit tous les derniers si vous n'avez sélectionné aucun tag, soit tous les taggués du tag sélectionné) triée du plus récent au plus vieux.

Donc au final si votre cheminement c'est d'arriver ici et cliquer sur les derniers messages non-lus, ou alors les discussions que vous suivez, et bien vous serez au max avec flarum.

Si votre délire c'est de tourner les pages comme quand vous cherchez un mot dans le dictionnaire, ce sera moins sympa sur flarum.

su-per

82

Re : Migration vers flarum

Conrad a écrit:
Plume a écrit:

C'est vrai que c'est graaaaaaave lourd Flarum

Calcul le poids des pages entre les deux svp.

(même si c'est toi qui a amené la comparaison années 2000)

C'est ce que j'essaye de faire mais comme lesitedecuisine actuel ne tourne pas en local, je ne peux pas comparer le réseau de manière honnête (flarum sera trop avantagé).

Ce que je vois c'est que charger les messages suivants est beaucoup moins lourd sur flarum parce qu'il va juste choper le contenu sous format (json) et le réafficher là où punbb charge tout le html à nouveau.

En terme d'asset flarum est aussi plus léger.

flarum
https://i.ibb.co/w6xkjsw/Screenshot-from-2023-09-09-20-17-24.png

punbb
https://i.ibb.co/QF6gpBZ/Screenshot-from-2023-09-09-20-17-16.png

su-per

83

Re : Migration vers flarum

Blade_Runner a écrit:

Sinon je crois qu'il veut dire Infinite Scroll, défilement infini, c'est à dire que, sur une liste de sujets,

Ah merci pour la réponse

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Migration vers flarum

Plume a écrit:

C'est vrai que c'est graaaaaaave lourd Flarum

On va perdre les titres des membres ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

85

Re : Migration vers flarum

Sans regarder l'usage CPU côté navigateur (cad la lourdeur du code javascript et de la page), il semble que lors d'un click sur un topic le temps avant l'affichage est:

PunBB: 300ms.
Flarum: 400ms.

Quand on avance (page suivante sur PunBB, scroll sur Flarum):

PunBB: 300ms
Flarum: 100ms


J'ai 4ms de latence avec le serveur du vieux sitedecuisine. Mais j'ai aussi une machine bien plus puissante que le serveur du vieux site.

su-per

Re : Migration vers flarum

Est-ce qu'il y aurait une balise gps sur chaque message pour géo-localiser les membres ?

No pussy blues.

87

Re : Migration vers flarum

reblochon a écrit:
Plume a écrit:

C'est vrai que c'est graaaaaaave lourd Flarum

On va perdre les titres des membres ?

Ah putain merde j'ai oublié ça.

Bon bah une extension de plus à coder, sauf si vous vous en fichez.

(Perso j'aime bien garder l'interface épurée...)

su-per

88

Re : Migration vers flarum

Au niveau du poids des pages en octets (topic sans image si ce ne sont les avatars et la bannière):

PunBB: 7.7MiB
Flarum: 16MiB (la différence c'est le javascript, le document html c'est kif kif sinon)

su-per

89

Re : Migration vers flarum

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir créer des threads et sélectionner quels membres peuvent y avoir accès.

Large soif

Re : Migration vers flarum

Bah nique bien tes morts avec ton exclusive acces là hein

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

91

Re : Migration vers flarum

NiarkNiark a écrit:

Bah nique bien tes morts avec ton exclusive acces là hein

C'est parfait pour lui et les 15 personnalités dans sa tête.

92

Re : Migration vers flarum

Nuage a écrit:

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir créer des threads et sélectionner quels membres peuvent y avoir accès.

Ouais, et on pourra appeler le forum WhatsApp et se faire racheter 22 milliards.

su-per

93

Re : Migration vers flarum

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Bah nique bien tes morts avec ton exclusive acces là hein

C'est parfait pour lui et les 15 personnalités dans sa tête.

Un thread exclusif à lui même qui est aussi invisible aux autres qui ne peuvent donc pas le consulter.

Un peu comme un document word offline en fait.

Re : Migration vers flarum

Faudra pas oublier de prévenir qu'on va changer de forum et qu'on sera encore plus familial

http://view.robothumb.com/lesitedecuisine.fr

Le Sitedecuisine. Le Vrai Asile – Ça tient mieux sur les petits culs.

CONTENU FAMILIAL PROTÉGÉ      SANS RISQUE

DERNIER SCAN
depuis le 1 mois

Informez-vous sur les actualités et mises à jour de Lesitedecuisine.fr ou consultez les pages Le Sitedecuisine les plus populaires, les mieux notées des utilisateurs actifs de France. Lesitedecuisine.fr est un site pas encore vraiment estimé par Alexa. Le Sitedecuisine fournit un contenu familial sécurisé et généralement protégé, donc les utilisateurs de tous âges peuvent le visiter (si vous croyez qu'il a un contenu offensant, s'il vous plaît utiliser la touche 'Report' pour le signaler). 92.5% des visiteurs de Lesitedecuisine.fr viennent du pays suivant: France; et cela lui a permis d’être classé 628ème dans le même pays.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Migration vers flarum

92.5 % ! C'est mieux que dans les prisons.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

96

Re : Migration vers flarum

Ahahah contenu familial protégé

Large soif

Re : Migration vers flarum

"Un site de pères de famille"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Migration vers flarum

Je suis pour la migration mais j'aime les titres des membres c'est ma raison de vivre

99

Re : Migration vers flarum

Bon j'ai trouvé le temps de boucler l'extension ninja.

https://i.ibb.co/D7ZBKGN/Screenshot-from-2023-09-23-20-03-04.png
https://i.ibb.co/Xs2jddp/Screenshot-from-2023-09-23-20-02-09.png

La prochaine étape c'est de mettre à jour le serveur afin d'avoir une version php moderne dessus.

Je vais en parler avec rain.
Une fois la mise à jour terminée, je déploie dessus un forum de test (accessible publiquement comme l'actuel) pour que vous puissiez jouer avec et faire des retours.

On fera des extensions (comme les titres perso, les points connards ect) au fur et à mesure selon des dispos.

su-per

100 Dernière modification par Kane (23-09-2023 20:30:34)

Re : Migration vers flarum

Je voudrais pas faire mon Conrad, mais comment le scroll infini se comporte dans les gros thread remplis de photos, style babehunt ?

Plume a écrit:

les titres perso

ça doit pas être bien compliqué de faire un truc en lecture seule dans un premier temps et l'interface admin dans un second temps