1 Dernière modification par mox (29-04-2007 07:09:19)

Sujet : Poker ?

Bou la teu-hon , un threadsurlepokerdéjàvu70000fois..

Sauf que là c'est mox qui débusque un thread qui suffoquait dans le congélo.

DONC TU RESPECTES UN MINIMUM ET TU RAMENES TA SCIENCE DE JOUEUR VERITABLE OU AMATEUR CONSCIENCIEUX.

Je veux des conseils en bois efficace, une approche sereine du point faible de l 'autre, des talonnettes UMP qui ne se dégonflent pas face à la vérité écrasante du premier détracteur venu.

Bref, aidez moi. J'ai perdu 20 euros contre la courbure de ton bidet , le mec qui faisait la doublure de Corky lorsqu'il  il faisait la vaisselle.

Spoiler: il est presque 7 h du mat et j'ai une narine gauche qui tente en vain de s'incruster sur une de mes tempe.
Toutes ces conneries me rendent nerveux, balancez les liens propices à mon apprentissage au jeux et aux regles SVP.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2

Re : Poker ?

vous faites chier avec le blog de loser.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

Re : Poker ?

Avec GW1 on joue assez souvent sur le net. T'as qu'à t'inscrire avec nous, on se calera sur une table spéciale "true asile". Pour progresser avec TS et un bon verre ça se sera toujours plus fnu qu'en se tapant des bouquins de 300 pages en anglais...

4

Re : Poker ?

Ah tiens, vous jouez aussi sur pok3d ?

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

5 Dernière modification par Eldrick (29-04-2007 18:09:41)

Re : Poker ?

Tu en est où d'abord? Ton niveau, depuis combien de temps joues-tu, quel stud, etc...

Alors les liens TOUS EN FRANCAIS :

Les règles considérées comme officielles, version 2007 (incontournable)

Les probas, pas super intuitif ce site mais permet d'aborder le sujet

Les côtes et leurs calculs

Glossaire des termes utilisés au poker

Les tricks avec les jetons (parce que le poker c'est mieux en vrai)

La physique des tournois de poker

Fabrication de table de poker

Convertisseur de mains de poker pour forums

Deux blogs sympatoches ICI et LA
Celui de Libé orienté actu (judiciaire toussa)

Et ma page favorite, pondu par un gars de Pokerennes, un utilitaire de tournoi live tous simplement énorme : ICI

C'est peu je sais mais j'espère que ça te sera utile, j'ai d'autres sites plus ou moins communautaires mais l'essentiel est juste au-dessus. Si t'as des questions (quoi? encore?) hésite pas.

ET JOUE EN LIVE BORDEL Y A PAS MIEUX

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

6

Re : Poker ?

Je suis un gros nul.
Merci Eldrick.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Poker ?

700.000,00

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 Dernière modification par Eldrick (29-04-2007 23:42:21)

Re : Poker ?

Bon allez j'y vais de ma diatribe. J'averti tout de suite : JE NE SUIS PAS UNE REFERENCE.

Tu ne l'as pas précisé mais je pense que tu parles du texas hold'em ; qui se distingue en deux catégories : le limit et le no-limit. Pour débuter je conseille le limit => on y apprend les rudiments en douceur et on limite la casse. Le no-limit est beaucoup plus "freestyle" selon les enjeux, mais apporte son lot de sensations. On peut distingué aussi deux "environnements", le cash game et le tournoi.

Bon, je suis moyen chaud pour vous balancer les règles (en plus le lien est plus haut), alors je vais passer direct à quelques observations et conseils hautement criticables. Voilà en gros ce qu'il faut savoir dans sa tête brulée de joueur :

Les types de joueurs :

La base:
- Loose (ouvert), il va jouer un maximum de mains, va provoquer sa chance (et sa poisse). Il paye pour voir le flop et peux supporter des relances modérées (pré-flop).
- Tight (serré), Lui il va très soigneusement choisir ses mains de départ et couché sans hésitation la grande majorité des autres.

Précisions :
- Passive (passif), check souvent, call (paye), mais relance peu ou prou
- Agressive (aggressive), Bet (première mise) systematiquement, relance, cherche à faire coucher son adversaire.

En gros vous croisez (et êtes) 4 types de joueurs : Loose passive, Loose aggro, Tight passive, Tight aggro. Voilà vous savez les identifiez. ATTENTION, c'est jeu où l'on joue avec l'humain, rien n'est figé, il faut savoir rester attentif et remettre en question ces observations passées.


Environnements :

Je traiterais ce qui suis de manière totalement objective, d'une partie de mon style de jeu.

Le Cash Game : Loose aggro/passive, voir un max de flop, mais coucher à la moindre relance sur un jeu faible/moyen. Avec le jeu max, ne pas hésiter à foncer, tout en gardant sa clairvoyance pour ne pas se laisser entrainer dans un guet-apens. Essayer de sentir la moindre faiblesse (check à répétition) pour voler de petits pots (ça paye les blinds). L'avantage : le nombre de mains jouables infinies. Inconvénients : faut savoir s'arrêter (je reste en moyenne 30/45 minutes), toujours le même nombre de joueurs

Le Tournoi : Archi-tight en début de partie et dans la bulle. Avec un mix aggro/passive quand on rentre dans un coup. Avantages : le nombre de joueurs qui réduit (valeur des mains en augmentation), ça s'arrête tout seul quand on chie trop. Inconvénients : parties qui peuvent durer longtemps, gains "limités".

Conseils en vrac :
- Bien choisir les mains de départ : Les paires servies (<8), AK AQ AJ assortis si possible, connectors assorties...
- Prendre le temps d'appréhender l'ambiance de la table
- Prendre le temps tout court (si c'est pour jouer 10 minutes, va plutôt sur FlatOut)
- Ne pas payé sans être sûr de son coup, si c'est juste pour voir e que l'autre a, pigeon inside.
- Tout ça dépend de la position par rapport au bouton, faut en tenir compte.
- JOUEZ EN LIVE C4EST TROP BON HO OUI JE JOUIS !

Bon c'est posté à l'arrache, mais bon si ça peut aider certains et surtout en faire chier d'autres... . J'ai forcément oublié des trucs, bah faut les mettre ou les demander.

Je relance de 1.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

9 Dernière modification par CampyLo.B (29-04-2007 20:41:15)

Re : Poker ?

mox a écrit:

Je veux des conseils en bois efficace, une approche sereine du point faible de l 'autre, des talonnettes UMP qui ne se dégonflent pas face à la vérité écrasante du premier détracteur venu.

tu joues en cash-games ? Sit'n Go ? MTT ? Live ? Quelles limites ?

les conseils peuvent varier énormément  en fonction. Faut détailler... vas-y lache toi.

10

Re : Poker ?

Moi je fais du shit N' Go, c'est à dire que je fais caca sur la table et que je m'en vais.

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : Poker ?

Au moins mon post à un effet laxatif sur toi.
J'ai une question M. Imask 'Ulé. Tu t'essuies quand même ou pas?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

12

Re : Poker ?

On voit bien que t'es un amateur mec, dans le shit N' Go t'as pas le temps de te torcher, quand on ramasse le tapis il faut se mettre tous les jetons dans le cul le plus vite possible.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : Poker ?

C'est vrai que c'est à la mode le Poker depuis quelques temps, j'ai fait ma première "vraie" partie la semaine dernière, sur 8 j'ai fini 3ème, j'ai eu une chance insolente mais je me suis petit-suicidé en faisant all-in sur all-in parce que ca me gavait un peu à la fin, du coup j'ai perdu 20 euros.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : Poker ?

Imax a écrit:

il faut se mettre tous les jetons dans le cul le plus vite possible.

Et je suis sûr que c'est les grosses piles de jetons noirs que tu kiffes.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

15

Re : Poker ?

Eldrick a écrit:

Tu ne l'as pas précisé mais je pense que tu parles du texas hold'em ; qui se distingue en deux catégories : le limit et le no-limit.

Le No Limit est à mon goût bien plus technique, mais surtout bien plus basé sur les "tells" (les indices du comportement, la psychologie) que le Limit.

Comme l'a dit Eldrick le Limit c'est bien pour apprendre mais le No Limit est bien plus palpitant (sauf entre débutant. Exemple: je fais tapis sur un double 6. Toi aussi. On perd. Plus personne pour jouer avec Paul).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

16 Dernière modification par Eldrick (30-04-2007 02:39:56)

Re : Poker ?

Oui, plus technique et plus psychologique, c'est très exactement ce que je n'ai pas réussi à exprimer.
En gros c'est comme comparer une descente en tyrolienne et le base jump.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

17

Re : Poker ?

Bien sur ici on parle de Texas Hold'Em, mais de nombreuses variantes moins joués comme le classique poker fermé, le Omaha, le 7 Stud, etc..

Toutes ces variantes peuvent être jouer dans un mode particulier: le strip poker.
Moi j'y joue en commencant avec 20 jetons, 5 habits par personne. Quand on a plus de jetons on se recave en échangeant un vêtement contre 20 jetons.
Des subtilités peuvent intervenir néanmoins, et gagner n'est pas toujours aussi interressant que de perdre un peu.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

18

Re : Poker ?

Pourquoi tu demandes pas à Patrick Bruel?

En tout cas, n'oublie pas de porter des lunettes de soleil.

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

19

Re : Poker ?

BaKouneT a écrit:

Toutes ces variantes peuvent être jouer dans un mode particulier: le strip poker.
Moi j'y joue en commencant avec 20 jetons, 5 habits par personne. Quand on a plus de jetons on se recave en échangeant un vêtement contre 20 jetons.

Hahaha! Excellent! J'y jouais au poker fermé et je me posais un peu la question "comment faire avec les autres poker?". J'ai ma réponse. Mais pour les blind? 10/20? Nan je déconne...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Poker ?

Ten years gone !

No pussy blues.