26

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Tiens ca me rappelle le jour ou j'ai fait une mission Intérim en tant que manœuvre pour un plombier.

On avait 4 semaines pour retaper les arrivées d'eau chaude d'un internat. En fait y en avait pour au moins 2 mois de taf. A la fin de la mission madame le proviseur est venue nous demander les résultats des analyses d'eau. Elle les a consulté et nous a dit d'un air soulagé :"ouf ! on est enfin prêt pour la rentrée, l'internat va pouvoir accueillir les élèves."

Pourtant le verdict nous avait glacé le sang ... le taux de légionelle dans les circuits d'eau était [size=20]15 000 (quinze mille §)[/size] fois supérieur aux normes légales.

Elle nous a dit qu'en comparaison avec le taux précédent on avait fait du bon boulot.

27

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

La version aux anchois poutre tout !

Quant à la version thon, c'est quand même un peu étouffe-crétin.

Pute®

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

reblochon a écrit:

Stany, en quoi 76 degrés empeche le developpement des bacteries ? Il doit moins y en avoir que dans un reservoir plus chaud mais quand meme.

Nan c'est le contraire, 76 c'est assez chaud pour à peu prêt tout tuer, c'est un réservoir tiède qui est dangereux.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Topy a écrit:

La version aux anchois poutre tout !

Quant à la version thon, c'est quand même un peu étouffe-crétin.

Merci, c'est un peu pour toi que j'ai fait ce thread.

Pour la version thon si c'est trop sec, faut rajouter de la mayonnaise, ça fluidifie. L'autre solution étant d'utiliser moins de thon, ou de remplacer thon au naturel par thon à l'huile (si ce n'est pas déjà fait).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

TroyMcLure a écrit:
reblochon a écrit:

Stany, en quoi 76 degrés empeche le developpement des bacteries ? Il doit moins y en avoir que dans un reservoir plus chaud mais quand meme.

Nan c'est le contraire, 76 c'est assez chaud pour à peu prêt tout tuer, c'est un réservoir tiède qui est dangereux.

Fallait lire plus froid et non plus chaud, bien entendu.

Meme à 80 °C et + des bacteries survivent. J'ai malheureusement oublié leurs noms. Il n'y a pas que la légionellose; sa temperature de developpement est generalement en 25 et 43 °C et elles meurent au dessus de 55 °C . Ni les salmonelles réputées être peu thermorésistantes et tuées à plus de  70 °C (donc il y a des plus thermorésistantes qui supportent les 76 et plus)

En plus, tu consommes connement de l'electricité pour rien, vu que tu dois garder une temperature plus haute, tu acceleres l'entartrage et les risques de blessures sur les peaux sensibles (vieux et jeunes enfants). Une temperature acceptable devrait te permettre de mettre ta main sous l'eau chaude plusieurs secondes sans avoir de marque rouge apres.

Un reservoir securitaire a une temperature de 50 degrés contre les brulures, recommandé chez les particuliers (*), et 75 (centre de soins et professionels de l'alimentation) contre toutes les sortes de bacteries courantes (ce qui ne veut pas dire que tu es 100% protegé)

(*) car il y a bien plus d'accident d'enfants brulés que de gens contaminés par une quelconque maladie. Au dessus, c'est inutile voire dangeureux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Bah rajouter de la mayo, c'est un peu cache-misère. Le thon en boîte, même à l'huile c'est quand même pas bien bon.

Pute®

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Nan mais reblochon avec un mitigeur moderne tu as de l'eau froide qui vient se mélanger à l'eau super chaude même si t'as le robinet à toc sur le rouge. Et puis l'isolation aussi est très bonne, au bout d'une semaine ton eau est toujours chaude donc tu perds plus grand chose.

Mais en vrai je m'en fous complètement

33 Dernière modification par STANY (08-10-2007 22:53:30)

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

et puis pour économiser sur ta facture EDF , il faut installer un truc à flotte chaude au gaz de ville.

Mais bien sûr les fuites de gaz et explosion restent possibles....

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Tu sais combien ca coute un mitigeur moderne ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Topy a écrit:

Bah rajouter de la mayo, c'est un peu cache-misère. Le thon en boîte, même à l'huile c'est quand même pas bien bon.

Ah, j'ai un avantage: j'ai une source d'approvisionnement en thon à l'huile d'olive fait maison en espagne, et j'en récupère chauqe années quelques pots arrivant de madrid par avion. Il suffit d'attendre le temps que le thon soit suffisamment confit dans l'huile, et tu as sous la main un produit imbattable en matière de saveur et de texture.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

36 Dernière modification par TroyMcLure (08-10-2007 22:49:20)

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Non rebloch je sais pas... Toi non plus d'aileurs mais le truc c'est que toutes les installations qui se font maintenant sont comme ça. Ca demande pas une électronique embarquée de ouf, juste que le mélange des eaux se fasse avant le robinet...

J'arrive pas à croire que je parle plomberie sur ce forum.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Ah bah si je le sais vu que je renove ma maison et c'est bien pour cela que j'en ai pas installé. Parce que dès que tu veux de la qualité, ben tu preferes baisser le thermostat de ton cumulus !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

C'est chaud de suivre en parallèle la discussion culinaire et la discussion plombiniaire.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

39

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

C'est un coup à choper une infection aux métaux lourds.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

reblochon a écrit:

Tu sais combien ca coute un mitigeur moderne ?

Une centaine d'euros. Et encore, c'est le design prolo à ce prix-là.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

Et la mayo n'est meme pas fournie !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

42

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

thedarkdreamer a écrit:

j'ai une source d'approvisionnement en thon à l'huile d'olive fait maison en espagne,

C'est bien vrai. Je ne sais pas comment font les espagnols pour roxer en conserves. Je ramène des giroles déshydratées, et bien une fois préparées, tu ne vois pas la différence avec du frais.

Faudra faire péter le thon la prochaine fois qu'on se croise (si on se recroise tongue), je demande à voir.

Pute®

43 Dernière modification par STANY (12-10-2007 01:08:54)

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

je pourrais me permettre une blague foireuse mais je m'abstiens...  l'abstention c'est mon truc en ce moment

Inséminateur de femmes ménopauséent

44 Dernière modification par STANY (11-10-2007 23:54:14)

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

en plus ta femme a du charme alors....

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L'oeuf mimosa ou pourquoi faire simple, c'est difficile.

"elle a du charme", c'est plus jolie que "elle est vachement sympa" ou c'est à limite un thon ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón