6 051

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Tomate cerise rouge
Tomate cerise jaune
Tomate cerise black
Tomatoberry (forme de fraise/petit poivron)
tomate ancestrale
Clodano
tomate italienne

Y a aussi une sorte en forme de poire, qui s'appelle naturellement : Tomate Poire Rouge (tomate cerise ancienne). C'est elle et les ancestrale qui font des pieds de plus de 2m avec des troncs plus gros que la bite de jim.

Yes merci, je connaissais pas ce classement "ancestrale", ça à l'air d'être un truc de votre coin.

reblochon a écrit:

Donc les tomates d'extérieur, c'est début aout pour les premières récoltes.

T'es pas si loin de ce qui se fait en France, en fait. Anti il a a peu près aucune idée je pense de ce que ça prend pour faire pousser ce genre de plantes sans forçage (serre, engrais, blablabla). Perso je suis encore plus tardif cette année, j'ai du les planter mi juin et les plants étaient trop petits. Ma faute, je bossais trop et pas le temps de m'en occuper avant.

Du coup pas de tomates avant fin aout à mon humble avis, sauf peut-être les cerises qui sont en général plus hatives.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je fais mes semi dans ma mini serre et j'ai mes premières tomates mi juillet tous les ans. Bon pas cette année vu que ma blonde en avait marre de mes trois tomates de jardinières. Surtout que j'ai toujours eu l'impression de m'y prendre trop tard



Je ne suis pas Niark²

6 053

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

dans ma mini serre

NiarkNiark a écrit:

sans forçage (serre, engrais, blablabla

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 054

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon on est rentré hier soir après 5h de route sur les autoroutes du soleil et de la joie, coincés que nous étions entre étrangers idiots et Biduliens en  partance vers l'Espagne pour y mourir dans un méga feu.

Ce matin, petit tour des cultures :

https://i.imgur.com/8YSzm8b.jpg

15 kilos de courgettes. Les calibres sont un poil gros mais ça se vendra quand même tranquille. Je m'attendais à pire après trois jours sans récolte.

Par contre, je commence à avoir de l'oïdium, en particulier sur les hybrides. Ca fait un peu chier mais bon, vu l'été maussade c'est un miracle de pas en avoir eu avant.

https://i.imgur.com/ey2KseX.jpg

Mes précieuses courges ! Elles sont magnifiques et c'est la valse des polinisateurs le matin dans les fleurs : abeilles, bourdons et autres trucs bizarres avec des ailes ou non.

https://i.imgur.com/ScIrMEv.jpg

Des potimarrons Uchiki Kuri : ils prendront une teinte orangée en fin de saison et ça goute la châtaigne une fois bien cuit, un délice.

https://i.imgur.com/yYWRbu0.jpg

Un autre potimarron Green Hokkaido : reste vert foncé. C'est bon sans être exceptionnel mais la conservation est excellente.

https://i.imgur.com/nL8jzne.jpg

La classique, la butternut de ses morts : perso je suis pas un gros fan mais tout le monde en demande alors hein. Ca reste très bon en terme de goût.

https://i.imgur.com/iJ0TENi.jpg
https://i.imgur.com/YPDL2ZL.jpg

Les tomates se portent bien pour l'instant. Elles ont pris un sacré coup de croissance en l'espace d'une semaine, les bouquets fleurissent, y a plus qu'à croiser les doigts qu'il arrête de faire chaud et humide.

Plus tout un tas de trucs que j'ai pas pris parce que flemme : les aubergines n'ont pas réussi à s'enraciner, je dois avoir 4/5 pieds qui se battent en duel. Les poivrons c'est mieux mais pas fameux. J'ai aussi fait du piment (oiseau, habanero) parce qu'une collègue restauratrice en demande pour ses sauces pizzas maison.

Petit temps de répit au milieu du mois d'aout, on va commencer à mettre en place le plan de culture pour cet automne/hiver et prévoir l'achat des semences pour l'année prochaine.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 055

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le traffic routier c'est toujours les autres.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 056

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

étions entre étrangers idiots et Biduliens en  partance vers l'Espagne

je comprends cette envie irrépressible de me.troller mais si t'as bien compris ce que j écris, jamais je fous les pieds en espagne en été. Ou alors toi aussi t'es HPI comme Jimmhpi.

BiDL  la connerie à prix discount

6 057

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Stop premier degré, détend toi hein c'est pas possible d'être aussi tendu hein

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 058

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

15 kilos de courgettes et quelques courges, j'espère que les piments paient le reste de tes dépenses.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 059

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai l'impression que ce youtubeur y a plus de succès que toi dans son jardin gitan
https://youtu.be/5LroNhnWhZg?t=396

Et pourtant sa passion c'est la rénovation!

Australian addict

6 060

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

15 kilos de courgettes et quelques courges, j'espère que les piments paient le reste de tes dépenses.

Ben 15kg de courgette tous les trois jours, c'est pas particulièrement dégueulasse sur les 3 lignes que je fais. Ça fait 300/400e sur le mois pour une culture ou j'ai zero intervention après la plantation.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 061

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il les vend à des troubadours de type Lechat qui s'en servent pour jongler avant de les introduire dans le fondement de leurs potes drags sur la scène pendant leur pièce de théâtre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 062

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

Il les vend à des troubadours de type Lechat qui s'en servent pour jongler avant de les introduire dans le fondement de leurs potes drags sur la scène pendant leur pièce de théâtre.

Ahahhaha

BiDL  la connerie à prix discount

6 063

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je vend mes produits aux gens qui viennent les, euh, acheter ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 064

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Je vend mes produits aux gens qui viennent les, euh, acheter ?

Malin!

BiDL  la connerie à prix discount

6 065

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Enfin sauf le restaurateur qui veut payer le prix fort pour en avoir des petites

T'as tout compris Jim, on te la fait pas a toi hein

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 066

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Ah non moi je comprends pas grand chose mais

Ca doit être l'oxy.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 067

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Paix du Christ, on est dimanche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 068

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ce sujet est officiellement illisible, merci JIM d'être un gros con incapable de retenue (mais c'est pas sa faute il était malade). Bref, on s'en fout, personne ne relira jamais tout ça sauf ChatGPT pour me remplacer en tant que contributeur asile d'ici un an ou deux.


https://i.imgur.com/8NYpw4e.jpg
https://i.imgur.com/KHH806m.jpg

J'ai enfin rentré mon bois de chauffage pour l'hiver ! Deux stères, c'est plus que ce que j'avais l'hiver dernier, posé sur un support bien français. Bon c'était moins cher en 1m, va falloir sortir la tronçonneuse pour tout recouper en petit morceaux qui rentre dans le poêle.

Quand je pense à mes collègues avec leurs maisons "anciennes qui restent fraiches l'été" mais faut mettre 8 stères chaque hiver pour pas crever de froid..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

' quand homme blanc couper bois, hiver très rude '

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi tu l'as pas redébité avant de le ranger tout bien sur tes pallettent ? C'est un peu dommage. Et c'est toi qui l'a fendu ?



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est livré en bouts de un mètre il a dit

No pussy blues.

6 072

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Pourquoi tu l'as pas redébité avant de le ranger tout bien sur tes pallettent ? C'est un peu dommage. Et c'est toi qui l'a fendu ?

Parce que je vais surement pas le stocker comme ça pour l'hiver. Je l'ai juste posé à coté de la station pour le débiter. Ensuite ça part sous la tiny. Non je me suis pas amusé à le fendre tu te doutes bien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et tu le refends pas pour ton poele à allumette ?



Je ne suis pas Niark²

6 074

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors non, j'ai un peu de marge en largeur. Si je me foire pas sur le débitage (mais la station est là pour éviter ça), je peux rentrer des morceaux épais sans problème.

Ca ma couté 100e. A voir si j'aurai assez, suivant l'hiver qu'on va passer, mais ça m'étonnerait de devoir en reprendre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 075

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

.

. A voir si j'aurai assez, suivant l'hiver qu'on va passer, mais ça m'étonnerait de devoir en reprendre.

Sinon viens à Madrid

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor