176

Re : je joue à quoi là putain?

Rail Tycoon, si c'est la Palmade edition, je prends.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

177

Re : je joue à quoi là putain?

zeuch a écrit:

dave the diver c'est très bien foutu et addictif

Je cherchais une bonne raison à part "le grafimse pue du rond". C'est bon je l'ai.

BiDL  la connerie à prix discount

178

Re : je joue à quoi là putain?

zeuch a écrit:

dave the diver c'est très bien foutu et addictif

J’abonde très fort et très dur. C’est une pépite.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

179 Dernière modification par Viky (25-07-2023 23:13:56)

Re : je joue à quoi là putain?

Bon je suis bloqué dans Dave the Diver

SPOILER Voir
pour chopper les sea horses pour les sea people. Je sais ou ils sont dans le village, mais a chaque fois j'ai besoin d'un "tool", mais lequel?

180 Dernière modification par Aenema (26-07-2023 02:58:35)

Re : je joue à quoi là putain?

Viky a écrit:

Bon je suis bloqué dans Dave the Diver

SPOILER Voir
pour chopper les sea horses pour les sea people. Je sais ou ils sont dans le village, mais a chaque fois j'ai besoin d'un "tool", mais lequel?

SPOILER Voir
Il faut le filet que tu vas débloquer en poursuivant la trame narrative

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

181

Re : je joue à quoi là putain?

https://youtu.be/QmZFxAqZKuU
À 5min les 4 débiles ont annihilé le camp de gobelins en un seul coup big_smile

BiDL  la connerie à prix discount

182 Dernière modification par Bidule (24-08-2023 13:32:30)

Re : je joue à quoi là putain?

Acte iii de bg
Je me.suis.evidemment.transformé en semi.illith.
Je suis dans les faubourg de baldur gate et je me demandais y a quoi de sympa à faire?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : je joue à quoi là putain?

Bidule a écrit:

et je me demandais y a quoi de sympa à faire?

Pardon Bidule, comme on est que deux sur ce forum des fois j'oublie de te répondre. Par encore terminé l'acte 1 ici, on se traine parce que Niarkette elle veut évidemment TOUT faire, TOUT découvrir à 100% du coup on quittera la zone de départ en 2026 je pense.

Elle est comment la ville au fait ? T'as fait le 1ier Baldur à l'époque ? Même feeling de gigantisme/exploration incroyable ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

184 Dernière modification par Bidule (27-08-2023 09:55:54)

Re : je joue à quoi là putain?

NiarkNiark a écrit:

Elle est comment la ville au fait ? T'as fait le 1ier Baldur à l'époque ? Même feeling de gigantisme/exploration incroyable ?

Elle a est découpées en 2 grandes zones fe ce que j'ai vu. J ai poncé la premiere partie mais ma deuxieme puree elle est au moins aussi grande. Me rappelle plus de bg2 que j avais fini par contre parce que, tu verras, avec l'âge on oublie sad
Ah merde je relis ton commentaire et j'ai pas joué au premier baldur...

BiDL  la connerie à prix discount

185

Re : je joue à quoi là putain?

Hier j'ai discuté avec mon neveu des jeux auxquels il jouait et oh surprise il joue aussi à bg3 mais il y joue en teamplay 4 joueurs!
Ce kiff. Sauf que les quêtes de pnj tu te les mets sur l'oreille mais pour le reste ils s'éclatent
Ça m'a rappelé les nuits de jeux videos de mon "enfance" d'adulte.

BiDL  la connerie à prix discount

186

Re : je joue à quoi là putain?

Et sinon accepte toujours qu'on t'extraie la larve. Ça rapporte des trucs. Sauf pour tatie etel la sorcière. Pour ça tu peux laisser la place à Niarkette smile

BiDL  la connerie à prix discount

187 Dernière modification par NiarkNiark (27-08-2023 11:07:19)

Re : je joue à quoi là putain?

Bidule a écrit:

Ah merde je relis ton commentaire et j'ai pas joué au premier baldur...

Vraiment dommage, je pense que c'est un de mes meilleurs souvenirs de JV avec Fallout 2. Y rejouer aujourd'hui c'est la mort, le jeu a trop mal vieilli mais purée le "sense of wonder" que j'ai eu sur BG1 je l'ai jamais retrouvé nulle part.

Bidule a écrit:

Pour ça tu peux laisser la place à Niarkette smile

Ouais, elle s'est fait arraché l'oeil. Le bonus est pas dégueu cela dit. De toute façon Niarkette joue op, elle a pris barde et sa stratégie en combat c'est "je vais jouer fracassement", le sort pété du early game, en gros.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

188

Re : je joue à quoi là putain?

Ya une version HD remaster de BG1, elle est à chier ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : je joue à quoi là putain?

Non, elle est plutôt très bonne même. C'est le BG1 Enhanced Edition de beamdog

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : je joue à quoi là putain?

Mais ça reste un vieux jeu, avec des vieilles mécaniques et sur des règles de Donjon et dragon qui sont ultra daté : THACO, Classe d'armure négative, etc

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

191 Dernière modification par Aliocha (28-08-2023 00:23:38)

Re : je joue à quoi là putain?

Bah franchement, je préfère ce genre de mécaniques ou celles d'AD&D2 que tu pouvais calculer de têtes que les bordels à base d'attaques d'opportunité des éditions suivantes qui au fond deviennent aussi chiantes que du Rolemaster.
Après je vais balancer un truc polémique, mais pour moi, la meilleure adaptation de Donje sur ordi c'était NWN : la version la plus équilibrée des règles, le modding, et un multi oufissime qui (à ma connaissance n'a jamais été égalé) te permettait d'avoir un MJ pour faire du 100 % RP sur des serveurs persistants. Ceci dit, je crois que je vais craquer sur la hype et pécho BG3...

Re : je joue à quoi là putain?

Je suis presque à compulser mais je suis pas sur d'avoir le temps de jouer à ça. Et je sais pas si je peux faire une team full paladin prêtes guerrier en mode inquisition comme dans NWN pour y jouer comme à un hack'n'slash



Je ne suis pas Niark²

Re : je joue à quoi là putain?

Aliocha a écrit:

Après je vais balancer un truc polémique, mais pour moi, la meilleure adaptation de Donje sur ordi c'était NWN

Bah je suis d'accord avec toi. Sauf que je préfère quand même les vieux BG. En gros : si je veux un MJ, je joue sur une table. L'expérience JV pour moi elle est plutôt solo et là les BGs étaient VRAIMENT généreux en terme de storytelling etc. Mais NWN reste une meilleure adaptation de DnD, si ce n'est la meilleure ouais.

Aliocha a écrit:

Bah franchement, je préfère ce genre de mécaniques ou celles d'AD&D2 que tu pouvais calculer de têtes que les bordels à base d'attaques d'opportunité des éditions suivantes qui au fond deviennent aussi chiantes que du Rolemaster.

Ouais, je comprend le point de vue. Est-ce que c'est pas juste la vieillesse qui parle et la flemme/pas le temps ? Je me rappelle gamin n'avoir eu aucune difficultés à ingurgiter les amas de règles et passer un temps fou dans les codex spécifiques de chaque putain de classe. Bon bah c'est fini ça.

Sinon j'ai recommencé à mastérisé DD5 depuis 6 mois avec un groupe de joueurs n'ayant JAMAIS fait de jdr et bien je suis passé direct sur une version "gritty" des règles de bases : le pdf fait 64 pages (sorts inclus). On se débarrasse de toute les surcouches de complexités idiotes (attaque d'opportunité, action bonus, réaction, la multitude de dons, etc), les règles sont réduites à un minimum et l'accent est fortement mis sur l'aspect SURVIE : si t'as pas de ration/d'eau tous les jours, tu prends des niveaux d'épuisement. Au bout d'un certain nombre, tu canes. Les sorts pétés comme résurrection n'existe presque pas et tu peux te "lier" qu'à un certain nombre d'objet magiques pour éviter le grosbillisme.

Bref, je redécouvre une autre manière de mastériser Donjon. On reste dans du medfan boule de feu gros dragon magicien rigolo mais à chaque détour tu peux crever comme une merde. Ca met une tension intéressante sur la table et du coup les joueurs sont hyper attachés aux persos.

Aliocha a écrit:

Ceci dit, je crois que je vais craquer sur la hype et pécho BG3...

Il vaut largement le coup.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

194

Re : je joue à quoi là putain?

NiarkNiark a écrit:

Bref, je redécouvre une autre manière de mastériser Donjon.

Tu aurais du passer directement à Stormbringer ou un tas d'autres jeux qui font exactement ce que tu décris.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : je joue à quoi là putain?

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Bref, je redécouvre une autre manière de mastériser Donjon.

Tu aurais du passer directement à Stormbringer ou un tas d'autres jeux qui font exactement ce que tu décris.

Pourquoi faire ? La table voulait essayer DD.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

196

Re : je joue à quoi là putain?

Faut jamais s'obstiner avec une table. Même quand elle est à 4 pattes. Elle aura toujours raison.

(je te parlais de la découverte d'une autre manière de mastériser)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

197

Re : je joue à quoi là putain?

@niark
La ville de la porte de baldur est vraiment immense...
Entre les faubourgs, la ville basse et la ville haute y a vraiment de quoi faire

BiDL  la connerie à prix discount

Re : je joue à quoi là putain?

Y'en a qui jouent à Marauders ? Depuis le dernier wipe et les MAJ je trouve le jeu plus chouette, plus besoin de galérer pour avoir des ressources, et les nouvelles bases sont sympatoches.



Je ne suis pas Niark²

Re : je joue à quoi là putain?

Perso je prends des branlées à Street fighter 6 et ça me va très bien.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

200

Re : je joue à quoi là putain?

C'est parce que tu joue en mangeant des Accras.

desperate husband