31 026 Dernière modification par mr_zlu (06-07-2023 12:03:39)

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:

Perso je demande qu'à pouvoir la faire immatriculer pour pouvoir rouler sur route mais c'est pas encore possible a priori, faut vraiment qu'ils se bougent et qu'ils se mettent à jour ils sont systématiquement en retard de 3 épisodes.

C'est possible, il faut dans ce cas que le constructeur fasse homologuer l'engin. Et si il y en a un qui doit se bouger c'est bien lui, mais bon comme apparemment ça se vend quand même...

Vient pas chouiner que ça ne bouge pas, tu l'as acheté en connaissance de cause, tu l'as modifié pour qu'elle ne soit plus homologué démerde toi ou achète un vrai moyen de transport.

Envoyé depuis mon IPhone.

31 027

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:


Pas bravo anémique

Je suis passé au même endroit tout à l'heure à fond les ballons. Je comprends même pas comment ça peut arriver, y'en a un des deux qui devait regarder ailleurs et qui a dû se déporter comme un idiot sur la voie de l'autre je vois que ça.

Par contre non merci "Partage ta rue 94", pas plus de contrôles ça ira. Perso je demande qu'à pouvoir la faire immatriculer pour pouvoir rouler sur route mais c'est pas encore possible a priori, faut vraiment qu'ils se bougent et qu'ils se mettent à jour ils sont systématiquement en retard de 3 épisodes.

Antipathique. a écrit:

Rien ne t'arrête :

Les mecs qui prennent les pistes cyclables à contre-sens ça me rend dinguo. Là par exemple vu le manque de visibilité à cause du panneau je serais clairement arrivé doucement.

Même contexte que cette piste. Je m'en suis pris une de face alors que j'étais bien sur ma voie. L'idiote a voulu doubler des cyclistes en suivant d'autres trottinettistes, sans s'assurer qu'elle le pouvait. Une semaine d'arrêt pour moi et un vélo abimé. Elle a bien entendu profité de la cohue pour disparaitre. Putes de trottinettes.

31 028

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

Perso je demande qu'à pouvoir la faire immatriculer pour pouvoir rouler sur route mais c'est pas encore possible a priori, faut vraiment qu'ils se bougent et qu'ils se mettent à jour ils sont systématiquement en retard de 3 épisodes.

C'est possible, il faut dans ce cas que le constructeur fasse homologuer l'engin. Et si il y en a un qui doit se bouger c'est bien lui, mais bon comme apparemment ça se vend quand même...

Vient pas chouiner que ça ne bouge pas, tu l'as acheté en connaissance de cause, tu l'as modifié pour qu'elle ne soit plus homologué démerde toi ou achète un vrai moyen de transport.

Je chouine pas, je dis simplement que dans le fond ça m’emmerde d’être hors la loi (mais pas suffisamment pour rouler bridé on va pas se mentir) et que clairement on a toujours un train de retard, il a fallu combien d’années entre l’apparition des EDPM en France et la mise en place d’une législation adaptée ? Au moins deux ans.

Et c’est pas toi qui roulais en fixie ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31 029 Dernière modification par mr_zlu (06-07-2023 13:19:43)

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:

Et c’est pas toi qui roulais en fixie ?

Oui. La loi est simple, c'est deux dispositifs de freinage, avec un frein à l'avant c'est légal. Bon en vrai j'ai jamais foutu de catadioptre (mais je crois qu'avec la bande réfléchissante des pneus ça passe).

La vérité c'est que j'ai foutu une roue a rétropédalage derrière parce que maintenant j'ai des genoux de vieux hmm

Enfin pour les "EPDM" c'était déjà encadré avant avec d'un coté les VAE , et de l'autre les cyclomoteur si tu dépasses les 25km/h

Envoyé depuis mon IPhone.

31 030

Re : Derniers achats

Mais perso je te foutrai une plaque sur n'importe quel bidule avec un moteur, 25km/h ou pas

Envoyé depuis mon IPhone.

31 031

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

Et c’est pas toi qui roulais en fixie ?

Oui. La loi est simple, c'est deux dispositifs de freinage, avec un frein à l'avant c'est légal. Bon en vrai j'ai jamais foutu de catadioptre (mais je crois qu'avec la bande réfléchissante des pneus ça passe).

La vérité c'est que j'ai foutu une roue a rétropédalage derrière parce que maintenant j'ai des genoux de vieux hmm

À condition de considérer le rétropédalage comme un dispositif de freinage efficace (parce que tu l’as pas dit mais y’a le mot « efficace » dans le décret), nan parce que sinon tu peux aussi ne pas mettre de frein à l’avant et puis dire que t’as le rétropédalage en premier dispositif et puis freiner avec les pieds au soleil en second et le compte est bon, circulez mon bon monsieur.

Et puis t’as pas mis de catadioptres de toutes façons donc de quoi tu parles espèce d’assassin.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31 032

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Mais perso je te foutrai une plaque sur n'importe quel bidule avec un moteur, 25km/h ou pas

Je suis d’accord et je vais aller plus loin j’en mettrais même sur les vélos.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31 033

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Mais perso je te foutrai une plaque sur n'importe quel bidule avec un moteur, 25km/h ou pas

Même le vibro de mimo?

31 034

Re : Derniers achats

Holà madame votre engin est homologué ?

31 035

Re : Derniers achats

Franchement, les règles mongoles pour les vélos :
- sonnette, pas besoin ma roue libre fait suffisamment de bruit et puis pourquoi faire ?
- catadioptres sur les roues : je veux bien mais trop moche, non merci
- Catadioptres sur les pédales : c'est moche et de toute façon j'ai des éclairages avant et arrière
- Catadioptres avant et arrière : Inutile j'ai des éclairages

Et pour le "efficace" du dispositif de freinage, ça veut dire que les vélos avec freins sur jante acier sont interdit quand il pleut.



Je ne suis pas Niark²

31 036

Re : Derniers achats

Antipathique. a écrit:

moche

C'est pas assorti à ton spandex ?

31 037

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:

À condition de considérer le rétropédalage comme un dispositif de freinage efficace (parce que tu l’as pas dit mais y’a le mot « efficace » dans le décret),

On peut refaire ce débat vieux de dix ans si tu veux, mais si tu peux aller jusqu'a bloquer la roue ça me parait bien assez efficace. Mon seul flip à l'époque c'était que la chaine pête et c'est pour ça que j'avais re foutu un frein à l'avant (j'habitais en haut de Ménilmontant)

Envoyé depuis mon IPhone.

31 038 Dernière modification par reblochon (06-07-2023 13:59:26)

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:

Je suis d’accord et je vais aller plus loin j’en mettrais même sur les vélos.

Débat de mongols ici sur le sujet. On connait les résultats :

Ça coûterait bien trop cher, c'est pas gérable comme registre, même au vélo des gamins ?

Sinon, Niark parlait de sujet chiant, vous ne voulez pas discuter en privé ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31 039

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:
Aenema a écrit:

Je suis d’accord et je vais aller plus loin j’en mettrais même sur les vélos.

Débat de mongols ici sur le sujet. On connait les résultats :

Ça coûterait bien trop cher, c'est pas gérable comme registre, même au vélo des gamins ?

Sinon, Niark parlait de sujet chiant, vous ne voulez pas discuter en privé ?

Si on doit commencer à parler en privé dès qu’un sujet est estimé chiant par quelqu’un on peut fermer le forum mon bel.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31 040

Re : Derniers achats

J'ai failli vous dire qu'ici les trottinettes étaient illégales sur la voie publique, j'ai bien fait de fermer ma gueule. 20 juillet ça sera légal.


trottinette-electriques-legales-quebec
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … les-quebec

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31 041

Re : Derniers achats

plaque ou pas plaque, homologué ou pas homologué, bridé ou débridé, là n'est pas le problème il me semble

le problème en réalité c'est que si votre grand-père, qui est aux cieux probablement, lui ancien mineur ou plieur de tôle probablement, s'il vous voyait vous tenir grotesquement debout sur vos trotinettes de tafiolle, il vous en poserait une douce sur la gueule et sans doute en aller-retour

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

31 042

Re : Derniers achats

je vous souhaite donc une rencontre vive et brève et surtout empreinte de finitude avec un platane

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

31 043 Dernière modification par Conrad (07-07-2023 00:10:04)

Re : Derniers achats

Ba il n'a pas tort, autant en faire c'est très sympa, autant visuellement ça ne le fera jamais.

Un peu comme la cigarette électronique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

31 044

Re : Derniers achats

Ils ont plus de dignité sous un bus que sur leur planche à roulettes avec un bâton

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31 045

Re : Derniers achats

zeuch a écrit:

je vous souhaite donc une rencontre vive et brève et surtout empreinte de finitude avec un platane

Et comme ça zeuch sera heureux.

BiDL  la connerie à prix discount

31 046

Re : Derniers achats

Jimmy™ a écrit:

Comme d'habitude zeuch le jaloux est tout plein d'acrimonie et de méchanceté mais pour autant on ne sait pas comment il se déplace.

Surement un véhicule qui roule au seum.

BiDL  la connerie à prix discount

31 047

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

Ba il n'a pas tort, autant en faire c'est très sympa, autant visuellement ça ne le fera jamais.

Un peu comme la cigarette électronique.

Même en faire c'est nul. Et quitte à payer ce prix là, autant prendre un Onewheel, là tu peux te marrer sans avoir l'air con.

Nan vraiment, les humains deviennent de plus en plus feignants.

31 048

Re : Derniers achats

"Gnagnagna j'ai pas envie d'arriver tout transpirant au boulot gnagnagna".
T'as qu'à avoir un peu de condition physique sale loque

31 049

Re : Derniers achats

loljik a écrit:

"Gnagnagna j'ai pas envie d'arriver tout transpirant au boulot gnagnagna".
T'as qu'à avoir un peu de condition physique sale loque

ET VOILA.

BiDL  la connerie à prix discount

31 050

Re : Derniers achats

Bidule a écrit:
loljik a écrit:

"Gnagnagna j'ai pas envie d'arriver tout transpirant au boulot gnagnagna".
T'as qu'à avoir un peu de condition physique sale loque

ET VOILA.

Disent les gars qui peuvent bosser en t-shirt.

Certains d'entre nous ont des boulots dans lesquels avoir la classe est un plus.

Ma chemise,  de même que ma cravate en soie,  ne sauraient être tâchees de sueur.

Ce n'est pas que je n'aime pas me mélanger mais disons que les aigles ne volent pas avec les pigeons.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."