5 826 Dernière modification par NiarkNiark (19-05-2023 12:27:14)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon bah récolte et vente des premières fèves de l'année, 5kg à 2,3e ttc soit un mirifique total de 11.5e. Ca rembourse l'achat des graines.

Bidule serait fier de mon successfull entreprenariat.

J'en rigole mais mes pieds sont farcis, la production a été bonne je vais faire pas mal de kg de ce merveilleux petit légume. Et je parle pas du goût, c'est une grosse tuerie.

Par contre le mois de mai est pourri : zéro soleil, pas de température, tous les légumes d'été végètent. L'année dernière à la même date on crevait littéralement de chaud avec des 35° en rafale.

Des photos ce soir pour faire plaisir à Anti.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 827

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

des premières fèves

Ma grand mère faisait une soupe de fève... coeur avec les doigts purée

BiDL  la connerie à prix discount

5 828

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Avec un sky derrière pour que ça glisse ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 829

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark est le roi de ce forum.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 830

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Niark est le roi de ce forum.

Putain, même Masticouille ose pas descendre à ce niveau là.

Jimmy™ a écrit:

il serait bon de remettre au goût du jour les gesses.

J'allais te dire que je connaissais pas mais si, c'est juste qu'on l'appelle pas comme ça chez nous.

Tu sais que dans le Tarn ils savent pas qu'on peut manger les fèves jeunes comme des pois gourmands ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 831

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah et puis surtout, j'ai un poto complètement ouf qui m'a proposé de planter un peu de tabac pour sa conso personnelle. Il fume ça à l'ancienne, juste la feuille, ses clopes sentent tellement bon ça me donne envie de reprendre. Bon le mec a passé des années à vivre au milieu de la jungle en Guyane française sans élec. Quand il te raconte une anecdote, t'as l'impression d'être avec Mike Horn.

J'ai envoyé un mail à ma certificatrice bio pour lui demander si c'était okay et si le retour est positif j'annonce un branching dans la Niark's corporation.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 832

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Du bon tabac bio engraissé aux fonds de latrines !
J'espère que vous mangez sain : ça serait con qu'il fume les pesticides résiduels de votre nourriture.

5 833

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

c'est super écolo comme choix.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 834

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

J'espère que vous mangez sain : ça serait con qu'il fume les pesticides résiduels de votre nourriture.

Mais de quoi tu parles toi encore ? Tu crois pas que j'en ai assez avec un conno qui se fait des films sur mon caca ?

Jimmy™ a écrit:

mais on peut faire plein de trucs avec des jeunes fèves.

La Niark Corporation n'a en aucun cas fait l'apologie des jeunes fèves dans le cul, bien évidemment. Il en va de la responsabilité de chacun d'utiliser les jeunes fèves de la manière qui lui convient le mieux, et ce dans le respect total et inconditionnel des volontés de chacun.une.eee.SPQR.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 835

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

des premières fèves

Ma grand mère faisait une soupe de fève... coeur avec les doigts purée

La soupe noire ?

Non. Fêves écossées

BiDL  la connerie à prix discount

5 836

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En parlant de pd, au lieu d'élever des canards, si tu te diversifiais dans l'élevage bio de qualité, en plus ça fait gardien pour ta propriété et quand tu balades en ville avec ça, personne ne vient te les briser, encore moins les cyclistes.

https://www.youtube.com/watch?v=gDnp_apCAhE

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 837 Dernière modification par NiarkNiark (22-05-2023 19:00:24)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

au lieu d'élever des canards

Tu m'as pris pour Porcin ou quoi ?

Sinon, un point étape sur le caca de Niark :

https://i.imgur.com/oM1YtPx.jpg

Photo prise après un petit coup de ressort à caca sur la première zone de compostage que je n'alimente plus depuis avril. On voit que le travail est déjà bien avancé, impossible de repérer les énormes colombins de Niark. Et on est même pas encore entré dans la période de travail vu les températures un peu moisies qu'on se tape ici. Bon ça se voit pas sur la photo mais c'est blindé de vers de terre : je ne pensais pas que ce type de bêtes peuvent supporter des taux d'azotes élevés mais apparemment si.

A première vue tout se passe comme je l'avais dis ici : En aout, ce compost aura officiellement un an et il sera déjà bien mur. Pas assez pour être utilisé mais on passera largement en dessous des 2 ans et demi préconisé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 838

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Immonde

5 839 Dernière modification par Conrad (22-05-2023 20:07:07)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vivement janvier 2024 qu'on soit obligé de tous balancer nos cacas dans le compost dans la cour par nos fenêtres.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 840 Dernière modification par NiarkNiark (24-05-2023 12:29:56)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

wink

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 841 Dernière modification par NiarkNiark (24-05-2023 17:49:52)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

c'est bien ça ?

Oui voilà, tu as à peu près tout faux. Tu sais pas de quoi tu parles sur le sujet, on a déjà passé cet arc dans la saison je crois. J'utiliserai ce compost quand il sera prêt et il le sera avant les préco officielles parce que je suis un BONHOMME.

Bon sinon aujourd'hui installation de la POMPE POUR IRRIGUER ET OUAIS :

https://i.imgur.com/XLZsJHS.jpg

C'est le filin en acier avec le cable bleu tout neuf sur la photo. On est sur une pompe immergée qui descend dans le trou. L'eau est à précisément 1m80 et le puit fait 12m environ. Je l'ai pas vu bouger l'année dernière en pleine sécheresse, c'est plutôt bon signe.

Le reste de l'install bordélique là, ce sont des trucs à la mairie. Quand j'ai ouvert la porte la première fois j'ai cru que j'allais faire un AVC.

Mon tuyau c'est le petit en 32 qui sort de la grille et fait un coude direct vers la droite. Il traverse le mur pour aller vers :

https://i.imgur.com/owbOoSj.jpg

Mon surpresseur ROUGE LFI bien évidemment. Faut que je rebouche le vilain trou au polyuréthane sinon Anti il va gueuler.

https://i.imgur.com/uxIVDKj.jpg

La on peut voir les petites vannes estampillées "bite de Rhum" qui serviront pour les départs de mon circuit.

Tout fait à la mano comme un fils sauf l'installation du boitier électrique pour commander la pompe. Je fais jamais l'électricité, j'ai pas envie de crever comme une merde en faisant n'importe quoi. La plomberie c'est chouette, au pire t'as une fuite.

vendredi passage de l'élec pour le boitier et du commercial de la boite d'irrig pour m'aider à installer le circuit : arrivée d'eau jusqu'aux peignes d'irrigation puis les gouttes à gouttes sur les planches.

Lesgo

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pompeur de nappe ! Faiseur de bassine ! Ecocide !



Je ne suis pas Niark²

5 843

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors Niark, à quand les drones sur ton exploitation ?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … gies-nexus

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 844

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark fait ses propres recherches.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 845

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Putain 18000 doll par mois de leasing

5 846

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca fait 10 smic chargés
Pas sûr que ce soit rentable pour l'instant.

5 847

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Niark fait ses propres recherches.

Pas besoin de faire ses propres recherches pour savoir que c'est un piège a con ce truc

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 848

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bah ça tombe plutôt bien puisque je compte pas l'utiliser sur mes cultures. Bon ça changerait pas grand chose vu que quand il sera prêt ce sera de l'humus et plus du caca mais si ça peut te rassurer dans ton espèce de fixette/délire paranoïaque/troll mou, autant le faire. T'es déjà bien attaqué, t'as pas besoin d'un truc en plus.

Bon là normalement soit tu va sortir un truc à base de "mais si c'est inoffensif pourquoi tu l'utilises pas hein ? T'as honte de le dire comme pour le TEUCHIO PIX PUTE PUTE", soit tu va aller harceler quelqu'un d'autre. Du coup je répond en préventif : je l'utiliserai pas sur mes cultures parce qu'elles en ont pas vraiment besoin.

Je nourris mon sol avec du carbone et je crée l'humus directement sur mes planches. Le compost pour le caca c'est juste la manière de gérer un déchet, en fait. Y en a d'autres il le mette dans l'eau potable, va me parler ensuite d'irresponsabilité !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 849

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Est- ce que tu rêves que tu fumes du shit ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 850

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Sauf qu'en fait les préconisations

Non mais oscour Rhum, tu veux bien arrêter deux minutes de te la jouer légaliste de salon là ? Va prendre tes cachets qui t'ont été PRESCRIT, roule à la vitesse prescrite sur nos belles routes et surtout va bien te faire enculer comme il est prescrit à la fistinière.

Enfin, si tu veux me troller là dessus va falloir trouver un autre angle d'attaque.


Jimmy™ a écrit:

Aussi si tu ne l'utilises pas, je vois pas bien l'intérêt de le remuer tous les 3 jours, de toute façon il va rester ou il est.

Quand je dis que t'y comprend rien et que tu sais pas de quoi tu parles.

Je le remue une fois par mois pour réactiver le processus d'humification (qui a besoin d'oxygène pour se faire correctement) ET faire en sorte que le compost ne sente pas puisque la plupart des mauvaises odeurs liés au compostage proviennent d'un passage en anaérobie. C'est pour ça que je peux me permettre d'avoir ce dernier pas trop loin de la maison par exemple, puisque je sais qu'il ne sentira pas mauvais. Et c'est le cas. En fait je suis même prêt à parier : actuellement mon compost à caca sent moins mauvais que ta poubelle ménagère.

Jimmy™ a écrit:

c'est juste que je trouve que c'est mode de vie contraignant

J'ai jamais dis le contraire.

Jimmy™ a écrit:

que tu dois en avoir un peu honte.

Haha le gros forceur. On dirait Conrad avec la vue depuis ma fenêtre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"