3 776

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est dans la même série que Euro Turc Simulator?

3 777

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tunic

Suite à l'échec flamboyant de Ze last of Eusse, je décida d'acheter un jeu de ma ouiche liste, Tunic, vanté par maints contacts de bon goût qui avaient cependant oublié de me mentionner que c'était un Souls-like, vous savez, ces jeux pour les gens avec des problèmes émotionnels et relationnels.

Du coup, on se retrouve avec un jeu mignon avec un level design impec, grevé par des boss ou des défis à la difficulté parfois abusée. Choix de gameplay discutable parce que le jeu n'a absolument pas besoin de cette difficulté artificielle pour être prenant et satisfaisant.

Évidemment les gens qui comme moi et Bidule avons besoin d'un arrêt de bus pas trop loin se seront vite penchés sur le menu "Accessibilité" pour activer l'endurance et/ou l'invincibilité, ne serait-ce que le temps d'un boss.

4 troubles DSM-IV sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 778

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai écarté à dessein, le DSM-5 il est complotiste il parle de pseudo-maladies, je suis sûr qu'il prend de la sauge pour guérir la schizophrénie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 779

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Atomic heart : un bon début mélange de bioshock et d'half life avec une super ambiance et bim d'un coup on passe en mode ouvert chiant et le temps est devenu super super long. Entre les labo relou pour choper des améliorations, l'histoire qui perd son intérêts noyé dans un gameplay répétitif.
J'ai abandonné au moment d'aller dans une théâtre sur l'eau, pas eu le courage.

3 780

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Returnal, putain comment c'est cool. C'est un rogue like/bullet hell/tps, un mix entre hades et control.
Ca bouge bien, le lore est sympa, les graphismes aussi.

Je sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ca.

3 781

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le nouveau Zelda totk est merveilleux.

SPOILER Voir
les airs, la terre complètement refaite, le monde sous terrain, les caves, le collage des armes qui permet des folies, les énigmes avec les nouveaux pouvoirs, même la bouffe est plus diverse et facilitée (recueil auto des recettes), et attacher ce qu'on veux aux flèches c'est tellement beau

3 782

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mamouth a écrit:

Le nouveau Zelda totk est merveilleux.

SPOILER Voir
les airs, la terre complètement refaite, le monde sous terrain, les caves, le collage des armes qui permet des folies, les énigmes avec les nouveaux pouvoirs, même la bouffe est plus diverse et facilitée (recueil auto des recettes), et attacher ce qu'on veux aux flèches c'est tellement beau

Tu y joues sur switch ou t'as choppé la version chuchut fitgueurl?

BiDL  la connerie à prix discount

3 783

Re : Le jeu que tu viens de terminer

La version qui a leak est l'image du jeu final et jouable sur une Switch crackée.
J'y joue sur la Switch.

3 784

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Jimmy™ a écrit:

Ah

Faut pucer la switch il me semble non ?

BiDL  la connerie à prix discount

3 785

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Faut avoir acheté sa Switch très rapidement après la sortie ou la faire pucer.
https://ismyswitchpatched.com/

3 786

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pourquoi se faire chier à cracker la switch ? T'es pauvre ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 787

Re : Le jeu que tu viens de terminer

https://www.reddit.com/r/SwitchPirates/ … st_switch/

3 788 Dernière modification par parallax (24-05-2023 18:40:58)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'avais oublié que je n'avais pas fini Zelda BOTW, la sortie du nouvel opus m'y a fait penser.

Rendez-vous dans 6 ans pour la suite.

desperate husband

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fireball wizard,  un petit action plate-forme très simple et pas difficile. Ça se torche en quelques heures,  et c'est sympa à faire.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 790

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fini dysmantle. Sans prétention mais tres accrocheur. J'ai commence dredge sur les conseils du psy de nuage

BiDL  la connerie à prix discount

3 791 Dernière modification par thedarkdreamer (20-12-2023 11:52:40)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Warhammer shootas blood and teef, un action plateforme dans lequel on joue un ork.

Ça se torche en 3-4h max en difficulté maximale, le game play louche sue métal slug en beaucoup moins dur, les boss sont simples à comprendre mais peut être un peu longs à battre.

Bref,  sympa mais un peu court. Le online a l'air mort, c'est possible d'y jouer en coop en local mais je n'ai pas testé.

Bref, comme une armée ork, des qualités,  des défauts,  mais fun à jouer. 3,5 waagh sur 5.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 792

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'espere qu'il est graphiquement bien dégueulasse.

BiDL  la connerie à prix discount

3 793

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Cocoon. Par le mec de Limbo et Inside. Chef d'œuvre. Le mec a fait 3 jeux, 3 perles. Ce type est un génie.

https://www.youtube.com/watch?v=ybLUzOvdgDo

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 794

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Aenema a écrit:

Cocoon. Par le mec de Limbo et Inside. Chef d'œuvre. Le mec a fait 3 jeux, 3 perles. Ce type est un génie.

https://www.youtube.com/watch?v=ybLUzOvdgDo

Wish list direct. Et puis si vous n’avez toujours pas fait Inside foncez

Envoyé depuis mon IPhone.

3 795

Re : Le jeu que tu viens de terminer

mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

Cocoon. Par le mec de Limbo et Inside. Chef d'œuvre. Le mec a fait 3 jeux, 3 perles. Ce type est un génie.

https://www.youtube.com/watch?v=ybLUzOvdgDo

Wish list direct. Et puis si vous n’avez toujours pas fait Inside foncez

Y'a pas de wish list qui tienne, il est en promo à 18 balles sur Steam jusqu'au 4 janvier, prends direct.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 796

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mais il faut faire quoi dans ce jeu ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 797

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

Mais il faut faire quoi dans ce jeu ?

Résoudre les énigmes, sachant qu'il n'y a pas une ligne de dialogue, aucun HUD, rien n'est expliqué, et uniquement les touches directionnelles pour déplacer le personnage et la touche espace pour interagir avec les objets avec lesquels tu peux interagir.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 798

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah ouais. Ça peut être amusant. Merci pour l'info.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 799

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Aenema a écrit:

Cocoon. Par le mec de Limbo et Inside. Chef d'œuvre. Le mec a fait 3 jeux, 3 perles. Ce type est un génie.

https://www.youtube.com/watch?v=ybLUzOvdgDo

Je prends !
J avais fini et adoré limbo. Merci

BiDL  la connerie à prix discount

3 800 Dernière modification par thedarkdreamer (09-01-2024 06:42:36)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chants of Sennar, un petit jeu d'aventure,  ça se torche en 10-12 heures (j'ai passé 15 heures dessus,  mais c'est parce que je suis passé en mode collectionneur de runes sur la fin), et c'est un meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai joué ces cinq dernières années.

Le graphisme et la musique sont sympas, mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est le concept et sa réalisation.  On joue un personnage dont on ne sait rien qui se retrouve au milieu de peuplades dont il ne comprend pas la langue,  et tout le jeu consiste à jouer les champollions et à décrypter,  via le contexte, l'image,  des indices graphiques,  le sens d'obscurs hiéroglyphes et la syntaxe de plusieurs langues imaginaires.

Ça pourrait être chiant,  c'est super intéressant, et on se retrouve hypé par le fait de piger d'un coup une particularité syntaxique. Et faire du thème devient un défi.

J'en suis à espérer des déclinaisons du concept (je vois bien un survival terre du milieu avec un nain errant dans la moria obligé d'apprendre l'elfique et le gobelin pour survivre.

Bref j'ai beaucoup aimé,  mais la rejouabilité me semble proche de zéro,  par contre.

5 Gaffiot sur 5

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."