26

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Peut être parce que qui dit boot plus rapide dit aussi chargement d'applis/services plus rapide et loadings plus courts de base?
C'est sur que je me suis pas acheté un raptor juste pour gagner du temps au boot (surtout quand t'allumes le pc quand tu te lèves et que tu l'éteins quand tu te couches, on s'en fout un peu du boot...)
Et ouais mon pc du taff, c'est bien j'ai le temps pour le café pendant l'allumage !

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Alors c'est officiel. Tu t'es mis au café quotidiennement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Non mais le temps de boot c' est assez aléatoire entre les PC, le nombre de trucs qui se chargent, l' optimisation de la base de registre etc... bien trop de paramètres qui rentrent en compte pour faire quelquechose de fiable et reproductible.

Et même sur le même PC, on peut pas être sûr que ca va être exactement la même chose, à la limite en reformattant/réinstallant exactement de la même façon entre deux tests, mais bonjour le truc lourdingue et inutile pour avoir au final une mesure qui veut pas dire grand chose, alors qu' il y a des softs de tests faits pour ça.
Et même eux ne mesurent que des paramètres bien spécifiques, HDTach ne mesure que les débits en lecture/écriture séquentielle, y a aussi IOmeter ou d' autres trucs qui font des batteries de tests en prenant en compte tel ou tel usage, au final y faut voir tout l' ensemble (par exemple comme ils font sur storagereview), et son usage: un hdd peut être très bon dans certains domaines, comme les hdds SCSI pour l' utilisation server pour laquelle ils sont prévus, cad avec tout plein d' accès concurentiels mais se faire battre par un raptor en utilisation bureautique parceque le firmware est pas optimisé de la même façon.

29

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

hohun a écrit:
Kane a écrit:

Fais comme moi, laisse le allumé. toute la nuit (je l'éteins que le WE)

Je faisais ça avant, mais apparemment depuis quelques temps ils préfèrent qu'on éteigne les PC dans la boîte hmm

Ahahaha, la fausse économie de merde. Pense au temps que tu gagne à ne pas relancer tes appli, a ne pas ré-ouvrir tes fenêtre comme tu les avais laissé et surtout à de pas avoir a fermer tout le bordel le soir.

30

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Mastaba a écrit:

Ah oui et c' est totalement silencieux aussi (y en a qui ont relevé une sorte de sifflement mais c' est rare)

En général le sifflement de composants passifs est du a des éléments qui sont mal soudés et qui chauffent.

31

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

reblochon a écrit:

Alors c'est officiel. Tu t'es mis au café quotidiennement.

Le matin au boulot oui. On a un tassimo, l'expresso est bon (mais le "voluptuoso" est dégueulasse par contre), et c'est un bon moment convivial (ça vanne sévère dès le matin).

32

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Kane a écrit:
hohun a écrit:
Kane a écrit:

Fais comme moi, laisse le allumé. toute la nuit (je l'éteins que le WE)

Je faisais ça avant, mais apparemment depuis quelques temps ils préfèrent qu'on éteigne les PC dans la boîte hmm

Ahahaha, la fausse économie de merde. Pense au temps que tu gagne à ne pas relancer tes appli, a ne pas ré-ouvrir tes fenêtre comme tu les avais laissé et surtout à de pas avoir a fermer tout le bordel le soir.

Y a la mise en veille en mode "suspend to ram" dans le BIOS, où seule la ram est alimentée au minimum pour être rafraichie, ou carrément la veille prolongée qui enregistre le contenu de la RAM sur le hdd pour rien consommer du tout (enfin faut quand même mieux sauvegarder les trucs importants, ca arrive que ca revienne pas correctement)