Sujet : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

On s'en bat un peu non?

Je reviens d'un article informatique où l'auteur tente de justifier le passage aux disques durs hybrides (mais si tu sais, ceux avec de la mémoire flash intégrée) car il fait gagner 10 s au BOOT. On est où là ?

su-per

2

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Bah aujourd'hui je sais pas si c'est pertinent, mais à l'époque où un pc mettait 2 minutes avant de lancer l'OS, c'était bien chiant.
Et je préfère maintenant.

"World goin' one way, people another" Poot

3

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Mon portable met un temps dingue à démarrer, c'est assez lourd.

J'utilise beaucoup la veille prolongée maintenant, c'est quand même appréciable. Même si j'ai l'impression que les disques dur portables aiment pas trop si on les désactive pas avant (même avec le cache désactivé).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

J'ai changé mon ordinateur, qui avait bien 5 ans au compteur, y'a 15 jours.
Il mettait entre 2 et 3 minutes pour s'allumer.
Le nouveau met entre 40 secondes et une minute.

Alors ok, gagner 10 secondes c'est naze. Mais dans trois ans, des trucs qui te feront gagner 10 secondes, y'en aura 3. Et pouf, 30 secondes de moins.

5

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Mine de rien, quand tu arrives au boulot le matin et que ton PC met un quart d'heure (sic) avant d'être utilisable cause ramage et que tu as plein de boulot, tu es bien content de pouvoir gratter du temps où que c'est possible.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Bah, tu défrag de temps en temps, et tu gagnes déjà quelques secondes aussi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

7

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Ouais mais bon les gars, on parle de secondes là, même pas de minutes. Alors oui effectivement, quand on est planté devant le PC à attendre que le bureau arrive, c'est un peu monotone -et c'est pour ça que la minute parait bien longue- mais de là à investir pour diviser cette minute, je suis largué.

su-per

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Mouaip de toute façon faut bien toujours trouver des raisons pour que tu changes ton PC d'il y a un an (si t'as pas des voisins mexicains).

Mais en vrai je m'en fous complètement

9

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

hohun a écrit:

Mine de rien, quand tu arrives au boulot le matin et que ton PC met un quart d'heure (sic) avant d'être utilisable cause ramage et que tu as plein de boulot, tu es bien content de pouvoir gratter du temps où que c'est possible.

Fais comme moi, laisse le allumé. toute la nuit (je l'éteins que le WE)

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

AU boulot, je me battais pour avoir le PC qui demarrais et compilais le plus lentement !

Je preferais qu'on regle les problemes de swap. C'est la mort la memoire virtuelle de windows, le reste osef. A part avec les portables, mais ca je ne sais pas, j'en ai jamais eu. Mais bon je peux comprendre que si tu as un boulot qui te demande de rencontrer quinze client par jour et que chaque fois tu le vois tirer la gueule pendant que tu allumes ton engin, ca peut peut-etre te foirer une vente.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Kane a écrit:
hohun a écrit:

Mine de rien, quand tu arrives au boulot le matin et que ton PC met un quart d'heure (sic) avant d'être utilisable cause ramage et que tu as plein de boulot, tu es bien content de pouvoir gratter du temps où que c'est possible.

Fais comme moi, laisse le allumé. toute la nuit (je l'éteins que le WE)

Je faisais ça avant, mais apparemment depuis quelques temps ils préfèrent qu'on éteigne les PC dans la boîte hmm

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Tiens d'ailleurs c'est dangereux de déplacer un ordinateur portable alors qu'il est allumé ?

Genre déplacer pour de vrai, rangé dans sa sacoche et prendre le métro par exemple.

13

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Pour le DD ça peut. Mais pas plus que se trimballer un baladeur Mp3 quoi.

14

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Ben c'est risqué d'une part pour le disque dur car les têtes ne seront pas en position de parking comme on dit dans le jargon et si il y a un choc quelconque elles peuvent toucher les disques, et d'une autre part parce que si il est allumé, les ventilos tournent mais seront étouffés par la sacoche et là tu risques la surchauffe et sur le long terme de griller quelque chose.
Bref, c'est pas génial.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

DiDay a écrit:

Tiens d'ailleurs c'est dangereux de déplacer un ordinateur portable alors qu'il est allumé ?

Genre déplacer pour de vrai, rangé dans sa sacoche et prendre le métro par exemple.

Si tu fermes l'écran, il se met en veille. Moi je fais ça tout le temps perso, mais pour être honnête, je suis pas dans l'optique de le garder intact des années.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

16

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

pour moi c'est aussi veille prolongée depuis que ma filleule me l'a fait découvrir du haut de ses 18 mois pendant une partie d'Unreal, elle a touché le premier bouton qui lui venait sous la main, c'est à dire la petite lune sur mon logitech...

Sinon pour coroborer la reflexion de reblochon qui fait des fautes insoutenables car à quinze, clients prend un "s"... le representant en camelote que je vois chaque semaine vers 8 heures du mat' avec un Toughbook qui fait un scandisk avant que je ne lui débite ma liste de matière première que j'ai en tête et qui déborde comme du lait dans une casserole sur le feu.... bref, ça n'a pas duré, maintenant il "allume" sont pc bien avant de me serrer la main... une fois, je lui ai débité la grosse commande de sa vie en plein scandisk, il s'en souvient encore... du moins juste l'ambiance...

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

+r

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

ha ha ha !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Vivement qu' on passe directement au SSD pur (et encore plus pour un portable, moins de consommation, plus aucun problème de chocs, accès instantanés...)

20

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Si tu gagnes au démarrage, tu gagneras ailleurs. Et personnellement le truc qui me saoule le plus sur mon pc c'est bien les temps d'accès au disque dur.

On prend le temps de démarrage en référence car c'est le plus "stable"d'une utilisation à une autre.

21

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Nan mais c'est juste reloud d'attendre en fait.

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

C'est clair que le ssd c'est le bien, par contre apparement sur les debit de transfert c'est pas encore hyper top non plus.

23

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

On prend le temps de démarrage en référence car c'est le plus "stable"d'une utilisation à une autre.

HAHAHAHAHA
hum

Sinon les SSD font du 50-60Mo/s pour ceux dispo actuellement, ce qui est très bien, et les débits/perfs générales devraient être très bonnes quand ca sera abordable -et ca s' annonce relativement proche quand même-
(les hdd mécaniques peuvent faire plus avec des scores en lecture séquentielle genre +100Mo/s pour les derniers avec une densité élevée ou les raptors, mais ca s' effondre avec le nombre d' accès malgré le NCQ/TCQ, si y a plein de petits fichiers éparpillés y faut bien attendre que les têtes se positionnent)
Ah oui et c' est totalement silencieux aussi (y en a qui ont relevé une sorte de sifflement mais c' est rare)

24

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

J'aime pas trop cet réaction, j'explique donc mon post.

Je parle bien entendu dans les conditions de test. Parce que oui installer des logiciels et charger son pc ralentira la séquence de boot windows.

25

Re : Pourquoi le peuple prête-t-il tant d'attention au temps de démarage PC

Loin de moi l'idée de t'enfoncer, mais pour tester sérieusement un dur, on utilise HDtach ou autre bench dédié.

su-per