Sujet : Reinstall de windows

Coucou les gens.
Bon alors j'ai eu un problème avec mon ordi récemment, je vais passer les détails, tout ce qu'il faut savoir c'est que j'ai réinstallé windows sans formater.
J'ai deux questions :
- Tous les programmes installés (genre jeux...), je suis obligé de les réinstaller ou ya moyen de pouvoir les lancer , (c'est-à-dire que tous les fichiers du jeu sont dans C:/Program Files/.... mais plus possible de les lancer)
-Les dossiers qu'il y avait sur mon bureau, perdus pour toujours ?

Merci. Ah et en fait demain je reçois le toshiba a210, suite à vos conseils.

Re : Reinstall de windows

Tu as fait une réparation au lieu d'une réinstallation complète? C'est très mal. Très très mal.

Ça a dû te foirer la base de registre. Le mieux est de tout réinstaller proprement, ton ordi ne s'en portera que mieux en termes de puissances et de non-bugs.

Pour les dossiers sur ton bureau je ne sais pas.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3

Re : Reinstall de windows

- Tous les programmes installés (genre jeux...), je suis obligé de les réinstaller ou ya moyen de pouvoir les lancer , (c'est-à-dire que tous les fichiers du jeu sont dans C:/Program Files/.... mais plus possible de les lancer)

Certains rares jeux n'ont pas besoin d'être réinstallés pour fonctionner, mais la plupart si, car il y a des données qui doivent nécessairement être inscrites dans la base de registre pour que le jeu fonctionne normalement.
Il faut essayer, et réinstaller si besoin.

-Les dossiers qu'il y avait sur mon bureau, perdus pour toujours ?

Si tu veux récuperer tes données, tu peux essayer avec des logiciels de récupération de données tels que "Easy Recovery", "File Recovery" et compagnie.
Ca marche pas à tout les coups mais ça vaut la peine d'essayer.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : Reinstall de windows

Tu as fait une réparation au lieu d'une réinstallation complète? C'est très mal. Très très mal.

Je pense qu'il a plutôt réinstallé sans formatage, par dessus quoi, c'est une des options possibles parmis "formater le disque en NTFS, en NTFS rapide, en FAT etc ..."

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5

Re : Reinstall de windows

Beonelo a écrit:

Tu as fait une réparation au lieu d'une réinstallation complète? C'est très mal. Très très mal.

Ça a dû te foirer la base de registre. Le mieux est de tout réinstaller proprement, ton ordi ne s'en portera que mieux en termes de puissances et de non-bugs.

Pour les dossiers sur ton bureau je ne sais pas.

J'avais fait une réparation et ça avait tout foiré (trop lnog à expliquer mais quand je relançais l'ordi il me lançait une install windows qui plantait).
Et je l'ai fait sans formater, donc suppression des anciens fichiers windows.

6 Dernière modification par Beonelo (20-09-2007 22:23:20)

Re : Reinstall de windows

Ok, autant pour moi (au temps? je me souviens plus).

Il a dû écraser les fichiers Windows restant et garder le reste d'où conflits?

Edit : essaye un coup de CCleaner pour voir.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7

Re : Reinstall de windows

Je crois qu'à part être forcé à faire l'amour à Roselyne Bachelot, il n'y à rien de pire dans la vie qu'une réparation Windows.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Reinstall de windows

Tu oublies être forcé de faire l'amour a Brice Hortefeux.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

9

Re : Reinstall de windows

Aenema a écrit:

Je crois qu'à part être forcé à faire l'amour à Roselyne Bachelot, il n'y à rien de pire dans la vie qu'une réparation Windows.

Si, nettoyé un hérisson crevé qui s'est laisser mourir derrière les poubelles ou l'espace est trop petit pour que tu puisse y passer et que il est en train de se décomposer, ça pue, et t'as envie de vomir.

La crème du crime.

10

Re : Reinstall de windows

La meilleure méthode avant de faire n'importe quoi c'est un ghost ou un acronis pour reinstaller tout comme avant de changer de machine/hdd en 30 mins maxi (bien sur quand ton système est tout propre).
En plus tu peux faire un backup de temps en temps, ce qui évite la panique totale quand ton pc/système est totalement mort.

Là t es bon pour tout réinstaller, mais tu peux récup tes documents et préférences tout simplement dans la vieille arborescence:

C:\Documents and Settings\lenomdavant\Bureau

C:\Documents and Settings\lenomdavant = y a mes documents et tout le bordel, et les "application data" aussi, genre les favoris etc.

Si jamais tu as mis le même nom pour l'utilisateur principal je suis pas sur mais je pense que tu es baisé.

11

Re : Reinstall de windows

stupid a écrit:

puis sinon tu switches à linux

Le top pour récupérer ses fichiers windows perdus.