5 151

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si si, c'est prévu aussi, j'ai juste pas eu le temps de m'y attaquer.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 152

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Clapclap. Beau boulot.

BiDL  la connerie à prix discount

5 153 Dernière modification par mimolette (30-09-2022 15:16:42)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouais franchement ça claque.

A part le panneau "silence ça pousse", ça c'est chiant.

5 154

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vous êtes gentils, des fois.

mimolette a écrit:

A part le panneau "silence ça pousse", ça c'est chiant.

Cadeau de la famille, ça me plait moyen perso. Par contre j'aime bien laisser des trucs à trouver sur les photos asile. tu gagnes un point Niark. Quand tu en auras 5, tu auras un légume gratuit.

Jimmy™ a écrit:

cependant on a encore pas mal de luminosité et de temps de lumière, tu verras vraiment si ça tient au cœur de l'hiver.

Les jours qui viennent de passer on produisait 350w grand max au lieu des 1800. Donc j'ai eu un joli aperçu du problème. C'est clair qu'il va falloir faire un peu attention hein, faut pas s'amuser à lancer une machine à 90° à ce moment là.

NiarkNiark a écrit:

La je cherche de la semence d'ail violet en bio pas trop reuch, j'aime autant vous dire que c'est pas facile facile.

Bon bah liste d'attente, mon fournisseur n'en a plus. J'en aurai si il y a un désistement, je suis arrivé trop tard les boules putain. 21e ht le kilo, heureusement j'en ai besoin que de 5...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

La façade manque un peu de graffitis

Je vois bien une fresque en trompe l'œil....

No pussy blues.

5 156

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Bon bah liste d'attente, mon fournisseur n'en a plus.

Pareil pour les oignons en bulbilles, bordel de merde. Je vais devoir faire tout mes semis depuis la graine et tout repiquer sa race.

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Les jours qui viennent de passer on produisait 350w grand max au lieu des 1800. Donc j'ai eu un joli aperçu du problème. C'est clair qu'il va falloir faire un peu attention hein, faut pas s'amuser à lancer une machine à 90° à ce moment là.

Ouais mais en hiver tu auras non seulement des conditions similaires mais aussi moins de temps de jour donc moins de temps d'exposition et donc moins de jus. Comme il fera nuit plus tôt, tu auras aussi plus rapidement besoin d'électricité et donc tu consommeras plus. En fait tu vas être fixé en décembre aux alentours du solstice quand les jours seront les plus courts.

Je suis d'accord. On adaptera notre conso de toute manière, je sais très bien qu'en hiver on est plus en mode niquer devant le poele par terre que faire péter toute les lumières/pc. De toute façon, si il y a un souci j'ai toujours le groupe pas loin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 157

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Yep et tu peux aussi t'éclairer à la bougie pour faire des économies

Eclairage led partout, ça consomme tellement rien que l'onduleur a du mal à percuter que ça existe. J'aime bien m'éclairer avec de la bougie mais putain je flippe quand même un peu dans une maison bois. Imagine tu picoles un peu trop, tu niques un peu trop, tu t'endors comme un brave et pouf les cheveux de Niarkette prenne feu et la maison avec ?

Pour l'instant, le truc qui me fait chier c'est le four à gaz. Faut reprendre toute les cuissons à zéro et impossible de se fier aux temps donnés dans les recettes. Mon premier poulet roti était bon mais pas merveilleux comme d'habitude et hier j'ai failli cramer le gratin de pate.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 158

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Eclairage led partout, ça consomme tellement rien que l'onduleur a du mal à percuter que ça existe. J'aime bien m'éclairer avec de la bougie mais putain je flippe quand même un peu dans une maison bois. Imagine tu picoles un peu trop, tu niques un peu trop, tu t'endors comme un brave et pouf les cheveux de Niarkette prenne feu et la maison avec ?

Alors oui d'ailleurs y a quoi comme protection dans ta tiny en bois vis à vis du poele?

BiDL  la connerie à prix discount

5 159

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Eclairage led partout, ça consomme tellement rien que l'onduleur a du mal à percuter que ça existe. J'aime bien m'éclairer avec de la bougie mais putain je flippe quand même un peu dans une maison bois. Imagine tu picoles un peu trop, tu niques un peu trop, tu t'endors comme un brave et pouf les cheveux de Niarkette prenne feu et la maison avec ?

Alors oui d'ailleurs y a quoi comme protection dans ta tiny en bois vis à vis du poele?

Plaque de fermacell incombustible en cloison + feuille de métal (j'ai plus l'épaisseur en tête) tout autour et dessous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Tu vas t'habituer à ton four, il serait électrique à chaleur tournante ça serait la même.

Mouais, la cuisson au gaz c'est quand même bien moins fin qu'un four électrique. J'ai eu un four gaz pendant 6-7 ans, j'ai jamais réussi à le maitriser à 100% et ma blonde non plus. Quand on est passé à l'électrique chaleur tournante, même sur du bas de gamme c'était la révolution. Et maintenant sur la smeg c'est un jeu d'enfant. Tu fais plus rien cramer. Par contre le préchauffage est plus lent.



Je ne suis pas Niark²

5 161

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon les enfants, je viens de vérifier mes calculs et c'est va être rapidement le bordel pour mes semis :

- Actuellement, mes plaques alvéolés premier prix pour semis me permette de faire disons 100 laitues/plaques. Idéalement, je veux ça : https://www.serresvaldeloire.com/plaque … s_150.html mais ça coute un bras et il m'en faut, euh, beaucoup big_smile.

- J'ai 133 plants de salade par planche de culture de 10m et je compte avoir en permanence environs 3/4 planches prises par de la salade.

- On répète ça pour un certain nombre d'autres légumes feuilles : épinards, blette, etc.

- J'ai une place très limité pour ma serre actuelle. Je peux tricher un peu en jonglant bien avec les rotations des plaques mais faut pas rêver non plus.


La solution "j'ai de la thune là tout de suite" c'est ça : https://www.serresvaldeloire.com/tunnel … droit.html en version 10m de long et portillon de service + tout le matos à l'intérieur : bac pour bassinage, table pour mettre les semis, etc. En gros, on compte 2500e HT + livraison. Et faut la monter bien sur (bon ça je sais faire mais quand même).

La solution "j'ai pas ce genre de thune là tout de suite mais j'ai pas peur de marner comme un connard" ce serait de la faire moi-même version bois : J'ai commencé à réfléchir, fait quelques plans pour les dimensions et je dois pouvoir avoir le matos (poutres, visseries, plastique, etc) pour moins de 1000e. Mais à ce tarot jamais je ferais la même surface qu'avec la solution au dessus. Genre un truc dans le genre sauf que pas hippie.

La solution "nique sa mère" je passe sur du semi direct sur quasiment toutes mes cultures. J'ai jamais fais à cette échelle, c'est ultra casse-gueule mais ça peut rapporter gros (énorme gain de temps/énergie, économie monstrueuse en terreau, pas besoin de se casser le cul à monter un truc/déposer une demande).

Dans les deux cas au dessus, je suis même pas sur de pouvoir à cause de l'administratif : va falloir déposer une déclaration préalable et je crois qu'on va me casser les couilles jusqu'en enfer à cause de la distance entre le bâtiment et la première habitation qui doit être de 100m. Cette règle est faite pour l'élevage afin d'éviter de trop incommoder mais elle est reprise par les services instructeurs comme "règle générale" le plus souvent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 162

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Allez je te file 5€.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 163

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je soupçonne Keniar d'utiliser le vrai site de post-it comme son agenda personnel.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 164

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Allez je te file 5€.

J'ai pas demandé d'argent, je crois.

hohun a écrit:

Je soupçonne Keniar d'utiliser le vrai site de post-it comme son agenda personnel.

Grave. Parler ici ça me permet aussi de réfléchir à voix haute. De toute façon on est quoi, 10 à intervenir au quotidien ? Au pire tu lis pas ce sujet et puis voilà.

Jimmy™ a écrit:

Te précipite pas et va pas claquer de la thune pour une solution provisoire que tu seras obligé de remplacer par une solution durable, tu vas gaspiller de l'argent. Fais avec ce que tu as, trouve une solution pratique à moindre coût et prévois la mise en œuvre d'une solution idéale et plus coûteuse pour plus tard.

Putain t'es vraiment relou dans ta phase "normale", tu veux pas plutôt me traiter de fdp et me demander une pix de mon chiotte ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 165

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis étonné que tu n'es pas pourri de boue les marches avec toutes ces pluies...
Sinon fait une chaine youtube avec patreon et à toi l'oseille.

Australian addict

5 166

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il n'a pas besoin d'argent, je crois.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 167

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

Je soupçonne Keniar d'utiliser le vrai site de post-it comme son agenda personnel.

Grave. Parler ici ça me permet aussi de réfléchir à voix haute. De toute façon on est quoi, 10 à intervenir au quotidien ? Au pire tu lis pas ce sujet et puis voilà.

Trop d'accord, franchement hohun si t'es pas content tu peux toujours cliquer sur la petite croix en haut à droite. Marre des rageux...

5 168

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mais je suis la joie incarnée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 169

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et pourtant tu viens là sur le thread de Niark et tu le blesses avec tes mots

5 170

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Il esquive la lame de mes mots avec le krav-maga de son esprit

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 171

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Huron t'es vraiment un casse ambiance.

BiDL  la connerie à prix discount

5 172

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

le truc qui me fait chier c'est le four à gaz.

Ce n'est qu'un détail de l'histoire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 173

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

yoother a écrit:

Je suis étonné que tu n'es pas pourri de boue les marches avec toutes ces pluies...

Il n'y a point de boue en mon royaume car j'ai moulte fois apporté du broyat partout, de sorte qu'aujourd'hui je marche sur du bois et pas dans des flaques.

mimolette a écrit:

Et pourtant tu viens là sur le thread de Niark et tu le blesses avec tes mots

Oh oui, mon cœur saigne tellement. Vous voulez pas plutôt nous partager un peu plus de vos vies trépidantes, qu'on puisse se marrer sur autre chose que la légère lubie de Rhum sur mes chiottes ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 174

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ma vie tr3pidante : hier je fus québlo dans un bouchon, et vlà-t-y pas que la cause c'était encore un connard de motard qu'on a vu é-cla-té au sol entre 4 voitures intactes comme un bukkake de métal et de plastique. Sa moto était évidemment fusionnée avec la glissière de sécurité. À force de faire les cowboys à slalomer entre des voitures qui ne les voient pas arriver, fallait que ça arrive à un moment où à un autre.

Sinon j'ai aussi mangé une pomme suivie d'une pizza barbecue viriliste, avec un verre d'eau pour le côté diététique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Quel manque d'empathie. Hier un gamin en clio me faisait des appels de phares pour que je me pousse de sa route alors qu'il y avait mille voitures devant moi et que moi aussi je voulais rouler à 200. Et bien je l'ai laissé passer et ensuite je lui ai mis la pression sur 5 km dans l'espoir qu'il se fasse flasher parle radar. Malheureusement ce fils a freiné à temps



Je ne suis pas Niark²